Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

4 participants

Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Mer 29 Oct 2014 - 9:30

Salut à tous ! 

Petite mise à jour de liste après la partie contre Sigvald.


Sans plus attendre : 


TYRAN : 327 pts

-Tapis d'arabie
-Talisman de préservation
-Bouclier ensorcelé
-Arme lourde
-Armure lourde

COGNEUR : 199pts

-Grande bannière 
-Gnoblar longue-vue
-Rune de la gueule (bannière magique ogres)
-Armure lourde

11 VENTRE DURS : 518pts

-EMC
-Bannière de discipline

30 GNOBLARS : 100pts

-Trappeurs

12 MANGEURS D'HOMMES : 735 Pts

En tenaces, éclaireurs


Le premier rang sera équipé d'armes additionnelles
Le deuxième d'armes lourdes
Le troisième arme de base.

-Armure lourde


CROC DE SABRE 21pts

CROC DE SABRE 21pts

CROC DE SABRE 21pts

CANNIBALE 90pts

CANNIBALE 90pts

CANNIBALE 90pts

BOUTE-FER 170pts


TOTAL : 2382


Bon tout d'abord l'idée de départ c'est de jouer relativement sale, et d'éviter de mettre des points bisounours.

Qui dit pas de points bisounours, dit que je vais surement me retrouver à ne pas choisir mon côté de table, ne pas déterminer qui commence, et surtout de me déployer en intégralité avant mon adversaire. 

C'est avec ce dernier paramètre que j'ai essayé de penser à une liste qui peut mettre la pression. Donc j'opte pour le strict minimum en déploiement "classique". L'unité centrale sera l'unité de ventre durs avec les gnoblars à proximité.

La bannière magique rune de la gueule peut être intéressante car elle me permet de faire passer les sorts offensifs adverses sur le pavé de gnobs ou bien sur personne sur un 2+.  Le tyran sera soit isolé ou bien à côté de l'unité de ventrus selon ce qu'il y a en face. Les crocs comme d'habitude. Le pavé de mangeurs sera placé après le déploiement de mon adversaire et c'est là dessus que je compte jouer pour m'adapter. Alors je me suis d'abord posé la question si il fallait pas mieux diviser l'unité. C'est une possibilité mais à savoir qu'une unité ne pourra pas avoir de nouveaux les règles spéciales éclaireurs/ tenaces. Et c'est ça qui me dérange.

L'éventualité de mettre sinon rapide, avant garde peut être intéressant mais du coup j'ai peur de mettre moins de pression et surtout que le déploiement de mes mangeurs soit contré facilement car il pourra s'adapter. 

Pour le moment je les laisse par 12, je pense qu'ils pourront avoir pas mal d'impact. Surtout avec le deuxième rang qui pourra mettre des pains de F7 en étant bien au chaud. Le troisième rang est surtout là pour encaisser les pertes et éviter que ceux portant les armes lourdes ne partent trop rapidement. 

Je compte après sur les cannibales pour faire du travail et me permettre soit de freiner un pavé par exemple ou bien faire des charges combinées

Dans l'attente de vos avis !


Dernière édition par Harg le Ven 14 Nov 2014 - 18:06, édité 4 fois (Raison : i)
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  vitzerai Mer 29 Oct 2014 - 13:49

à vérifier, mais il me semble qu'on est limité à 2 parchemins d'asservissement
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1144
Age : 49
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Mer 29 Oct 2014 - 14:17

De ce que j'ai lu je ne pense pas. 

L'interdiction se situe pour une doublette dans l'équipe entière. Où comme dans leur exemple pas une doublette de même type non plus comme je cite "arachnide"
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  hasdrubal Mer 29 Oct 2014 - 15:00

A voir ! Je suis un peu perplexe mais pourquoi pas il faut carrément tester ce que ça peut donner à la table :)
hasdrubal
hasdrubal
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : angers

https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Dim 2 Nov 2014 - 12:11

Mise à jour de la liste.
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  hasdrubal Lun 3 Nov 2014 - 14:55

Ahah très sympa du coup la tu colles une pression monstrueuse a mon avis!

A priori ils arrondissent pas (d'ou l'importance parfois d'enlever un objet ou un petit truc pour passer le cap de PB sinon c'est 180 pts de pb dans le vent)

A voir ou tu pourrais grapiller les 40 points qu'il te reste (un niveau de magie en moins ou un ventre dur un truc dans le genre) pour le rajouter dans les gnob pour passer la tranche :)

Est ce qu'on peut envisager de rentrer un coeur pour aller avec le "collage de pression" ? Ou est ce que le pam est trop indispensable? A toi de voir bien sur c'est toi qui a l'habitude de gérer avec ou sans pam ^^
hasdrubal
hasdrubal
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : angers

https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Lun 3 Nov 2014 - 17:09

Je vais voir ça pour être à 4 PB. J'ai pas beaucoup de marche de manœuvres.

Pour ce qui est du cœur infernal, je ne pense pas le prendre car c'est aléatoire. J'aimerai avoir un objet plus fiable. C'est vrai que le cœur est fort, il m'a déjà permis de gagner des parties mais l'effet du parchemin me correspond plus pour l'inter.

L'idée est surtout de pouvoir dissiper un sort dangereux au premier ou deuxième tour le temps que j'arrive au close.
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Mar 4 Nov 2014 - 9:29

Euh d'ailleurs je me pose la question. Ont-ils enlever dans la mise à jour le coup des doublettes de monstres dans la team? Je ne retrouve plus la règle.
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Mar 4 Nov 2014 - 17:16

J'ai trouvé ma réponse et donc je pars sur un Mastauroc pour le moment. Je vois pas trop quoi prendre pour l'autre choix. Je vais y réfléchir !
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  hasdrubal Mar 4 Nov 2014 - 21:40

Mégastodonte? Very Happy ou sa rentre dans la limite également?
hasdrubal
hasdrubal
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : angers

https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Mar 4 Nov 2014 - 21:47

Je suis vraiment pas fan du mégastodonte. Pendant mes parties tests pour le tournoi des triskèles j'ai été très déçu de son efficacité ! 

Je réfléchis ...
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  hasdrubal Mer 5 Nov 2014 - 10:30

Ca roulemouth ! (ahaha c'est le cas de le dire!)
hasdrubal
hasdrubal
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : angers

https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Ven 14 Nov 2014 - 18:07

Mise à jour de la liste. N'hésitez pas à me faire des retours. 

La liste est à 0pt bisounours.
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  hasdrubal Ven 14 Nov 2014 - 23:05

Très belle liste a mon avis, si tu voulais scinder tu pouvais faire éclaireur empoi aussi :) 

Le seul défaut est la non présence de la couronne de co dans les ventru, après avec une liste comme ça est ce grave:p


Par contre gros pb si tu rencontre la mort a l'appariement car 0 anti magie mais bon ca se tente, on fera des tests voir si la pression est suffisante contre la mort:p
hasdrubal
hasdrubal
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : angers

https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Durin3 Sam 15 Nov 2014 - 0:53

ta liste me plait énormément on dirais le genre de liste que je pourrais jouer :-)
Durin3
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire

Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Harg Sam 15 Nov 2014 - 9:42

Merci beaucoup ! 

Pour ce qui est de la couronne c'est vrai que j'ai du faire un choix. Soit la couronne avec un cogneur qui est du coup équipé en conséquence. Soit la rune de la gueule. N'ayant pas de magie je me suis dis que la bannière magique pourrait m'apporter une certaine résistance à cette dernière, vu que les ventrus seront quasiment les seuls en ligne de mire ou bien à portée.

Pour le domaine de la mort, honnêtement je ne me pose même plus la question car même sur une liste orientée anti magie ce domaine nous pose des soucis quoi qu'il arrive ^^ Saleté de domaine !!!! Mais bien sur je testerai 
ça.

Merci pour vos retours. La suite au prochaine épisode !
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  hasdrubal Lun 17 Nov 2014 - 16:33

Harg a écrit:Saleté de domaine !!!!

Ouep ça tu l'as dis, mais j'ose espérer que beaucoup de gens viserons les PB obtenus par les différences de domaines de magie dans l'équipe, et du coup un seul domaine de la mort par équipe (ou 3 pour ceux qui s'en foutent:p)
hasdrubal
hasdrubal
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : angers

https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649

Revenir en haut Aller en bas

Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres Empty Re: Projet de liste IR 2015 Royaumes Ogres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum