Triskell 2014

+11
kriskhorne
P'tit Boué
nefe
Mr Grisnack
Durin3
sigvald
Harg
Kalahan
jpolivier
Mr Poppits
Rem kar
15 participants
Aller en bas
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 25 Juin 2014 - 15:52
Harg, T'emballe pas pour envoyer la liste....on a jusqu'au 33 septembre !!! mdr3 
Par contre presse toi de leur filer le pognon!!!!  okkay c'est ça qui compte pour eux pour valider les inscrits.
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 25 Juin 2014 - 15:53
J'envoyais pas ma liste car j'ai pas testé mais c'était plus parlant pour les questions que je leur posait par mail.

Je vois pour le règlement cette semaine.
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 25 Juin 2014 - 19:55
Si vous avez des questions, embêtés déjà Nefe, ça gagne du temps car cet homme est plein de sagesse.

_________________
Triskell 2014 - Page 3 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
kriskhorne
kriskhorne
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : rochefort sur loire

Triskell 2014 - Page 3 Empty salut les bisounours

Ven 27 Juin 2014 - 19:04
un peu de serieu voici ma liste

1 buveur de sang   400
dons démoniaques   100

1 prince démon   250
khorne   5
armure du chaos   20
vol démoniaque   40


1 héraut de khorne   100
grande bannière   25
privilège de fureur   60
étendard tranchant   45


29 sanguinaires   406
et-mg   30
bannière de rapidité 15

25 sanguinaires 350
et-mg   30
bannière enflammé 10


10 chiens de khorne   300
embuscade   30


10 chiens de khorne   300


12 gargouilles   144
khorne   24


2 canon à crânes 270


1 broyeur d'âmes   250
khorne   5  
P'tit Boué
P'tit Boué
champion
champion
Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : au pays de la choucroute

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Lun 30 Juin 2014 - 13:59
Pour la liste démon, quelques points:
- pour le démon majeur, il faut préciser quels sont les dons démoniaques que tu prends (mineurs, majeurs, exalté)
- sinon, pour la taille des unités, les chiens par 10 et les gargouilles pour 12, je ne vois pas l'intérêt...
Durin3
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mar 1 Juil 2014 - 6:50
Moi je pense surtout que 10 chien de khorne en embuscade ça enverras toujours le bois en revanche les gargouille pourrais être mise en deux unités
P'tit Boué
P'tit Boué
champion
champion
Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : au pays de la choucroute

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mar 1 Juil 2014 - 7:35
Les chiens sont plus intéressants par 5.
Plus d'unités en embuscade, plus de menaces rapides pour protéger le bubu et le prince-démon des tirs/magie adverses (on peut envoyer 5 chiens en kamikaze pour tuer un magos, 10 ça commence à faire mal au ...  wc
jpolivier
jpolivier
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 243
Age : 43
Localisation : angers pour le taf

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mar 1 Juil 2014 - 8:14
Sauf qu'il ne faut pas oublier que les chiens en embuscade ne peuvent pas charger le tour où ils arrivent.
Ils doivent donc pouvoir résister à quelques tirs pour être vraiment utiles.
P'tit Boué
P'tit Boué
champion
champion
Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : au pays de la choucroute

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mar 1 Juil 2014 - 8:45
Ne peuvent pas charger, mais arrivent à n'importe quel point d'un bord de table. Donc s'ils sont bien placés, les chiens ne devraient pas trop souffrir du tir ou de la magie, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas paniquer.
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mar 1 Juil 2014 - 10:19
Je partage l'avis de Boué.

Par 5 ce serait mieux.
Durin3
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mar 1 Juil 2014 - 22:51
moi je pense que JP a raison par 5 il se gère au tir et à la magie
P'tit Boué
P'tit Boué
champion
champion
Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : au pays de la choucroute

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 2 Juil 2014 - 12:51
Au tir, 10 points de vie les 5, E 4, invu 5+. C'est déjà solide. Et il y a un bubu et un prince-démon à coucher aussi (sans compter les canons à crânes), donc les machines de guerre ne seront pas utilisées sur une unité de 5, par contre sur 10, cela devient plus intéressant.

A la magie, invu 2+; et les sorts ultimates (soleil, êtres du dessous,...) ne sont pas super efficaces à cause de leurs caracs (F, E, I à 4). Il faut mieux perdre 1 à 2 chiens (sans compter l'invu pour certains) sur une des deux unités de 5 que 4 dans une unité de 10...
Les sorts de débuffs sont plus intéressants sur une grosse unité que sur une petite...
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 2 Juil 2014 - 14:29
je suis d'accord avec ptit boué (comme quoi tout peut arriver ^^ )
en descendant à des unités de 5 cela permet d'en aligné une de plus (limitation à 3 fois le même choix spé) ce qui augmente le nombre de cibles potentielles donc leur laisse plus de chance d'arriver au contact tout en ajoutant un slot de déploiement et cela libère aussi des points. il ne faut cependant pas les envoyer contre un gros paté de face seul, car ils se feront déboité, par contre en soutient d'autres unités ou en combinaison avec d'autre chiens ça peut faire très mal.

pour les gargouilles, tout dépend l'utilisation, en faire de petits groupe augmente les choix de déploiement et permet d'être menaçant sur une plus grande partie de la table (2 groupes sont plus efficaces qu'un seul pour gérer des compo avec plein de baliste/canon.... car tu en geres 2 par tours minimum)
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 2 Juil 2014 - 15:59
Vous embêtez pas trop krisss ne lit pas le forum (ni celui ci ni les autres) et en général il joue comme il a envie^^en criant Khorrrrrrneeeeee deux ou trois par partie.
Durin3
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 2 Juil 2014 - 23:25
la théorie de sylve reste la meilleur  la perfection des listes Battle n'existe pas dans chacun d'entre nous  j'attend de voir ta liste petit boué
P'tit Boué
P'tit Boué
champion
champion
Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : au pays de la choucroute

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Ven 4 Juil 2014 - 12:34
Pas de liste vu que je ne ferai pas le tournoi.
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mar 8 Juil 2014 - 18:14
Bon ben voilà ma liste à tester pour jeudi

Base 835pts
11 archers EM 130pts
11 archers M 120pts
5 Patrouilleurs Ellyriens M arcs et lances (Wysi) 105 pts
5 Patrouilleurs Ellyriens M arcs et lances (Wysi) 105 pts
15 heaumes d'argent EMC 375pts

Spéciales 943pts
32 maîtres des épées EMC avec Bannière du dragon monde (496pts)
29 lions blancs de Chrace EMC Etendard de discipline, chef avec Anneau de fureur de Khaine (447 pts)

Rares: 772pts
4 balistes à répétition 280pts
2 grands aigles 100pts
14 soeurs d'avelorn 196pts
14 soeurs d'avelorn 196pts

Seigneurs 630pts
Archimage niveau 4 domaine de la haute magie, livre de hoedt, talisman de préservation 320pts
Elu d'asuryan Epée de puissance, armure de fer argent, couronne de commandement 310 pts

Héro 147 pts Noble, grande bannière armure du destin 147 points

Les 3 héros vont dans l'unité de maître des épées. C'est risqué, ça fait un sacré sac à point, mais c'est tenace, immunisé à la psycho, invu de base à 6+ augmenté d'un point pour chaque sort qui passe, et invu 2+ contre toutes les attaques magiques.

Je joue fond de table au début pour faire tirer les balistes surtout et les arcs des soeurs. J'avance si nécessaire les deux unités de soeurs pour être à portée de leurs cibles. Je regroupe les tirs de leurs arcs F4 si c'est utile.
Les archers classique (parce qu'il faut de la base...) essaient de saturer en touches un gros machin, ou tirent sur des redirecteurs adverses.

Aigles et patrouilleurs font leurs mouvement de contournement ou de redirection.

La difficulté c'est le déploiement de tout cela notamment: Il faut laisser des ouvertures aux balistes tout en les mettant en fond de table. Garder les maîtres des épées et la grande bannière à portée des unités de lions et de heaumes. Approcher le mage pour qu'il dégaine les sorts sans trop s'exposer.

Choisir le bon moment pour charger avec les heaumes (seule et unique occasion pour eux de frapper à force 5!!), mais aussi avec les lions blancs qui, bien qu'ils aient des chances de frapper en premier, vont sauter allègrement avec leur endurance de 3 et leur sauvegarde d'armure à 5+.
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mar 8 Juil 2014 - 20:01
C'est sur qu'il y a une prise de risque sur ta liste comme on en parlait Dimanche.

Je pense notamment aux 15 heaumes.

Par contre je trouve ça bien que tu mettes tes persos dans la même unité. Ca devrait aller chercher pas mal de choses.

Par contre si je peux dire un petit truc, c'est que je trouve que ça manque un peu de redirecteurs. Ce qui conviendrait à l'idée de ta liste (gagner du temps pendant que tu arroses)

Alors pourquoi pas revoir l'idée des heaumes (qui te demanderai pas mal de temps de peinture) contre 1 aigle ou 2. Par contre le reste des points je ne sais pas trop quoi conseillé.

Qu'en penses-tu Remy?
jpolivier
jpolivier
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 243
Age : 43
Localisation : angers pour le taf

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 9 Juil 2014 - 9:03
Je suis d'accord avec harg.
Pour une liste statique comme celle ci, il te faut des redirecteurs.
Attention : ton gros paté est certes très costaud, mais tu mets tous tes oeufs dans le meme panier.
Si tu te le fais détruire, la fin de partie sera compliquée pour toi.
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 9 Juil 2014 - 10:10
Salut les garçons!!!

Ben moi aussi je suis d'accord avec vous au vue des 2 dernières parties que j'ai faites avec un schéma équivalent.

Mon problème concernant les redirecteurs, c'est que les aigles sont en choix rare. Et j'en ai déjà 2 dans la liste. Donc pas possible d'en avoir d'autre. Autres solutions:
- avoir d'autres unités de cavaliers Ellyriens. Mais je n'ai pas les figs....et puis c'est plus cher (105 points). Cela me permettrait quand même d'avoir du quota de base à la place des heaumes.
- placer un char de Tiranoc (70pts). J'ai la fig (mais pas peinte). Mais cela pioche dans le quota des spéciaux....Que pensez vous d'un char comme redirecteur?
A réfléchir tout de même

Pour les heaumes d'argent, c'est dangereux. Je les vu avec toi Jérôme. Cela peut paniquer!!! Pas de possibilité de leur mettre un étendard de discipline (je l'ai mis sur les Lions Blancs d'ailleurs). Je vais peut-être reprendre un noble comme je l'avais fait avec Durin sous les conseils de Nefe pour gonfler leur commandement de 1. Dans la configuration actuelle il faudra que je les déploie près de l'unité du général et de la GB pour les stabiliser avant la charge.

En faite j'ai mis des heaumes parcequ'il faut de la base. Ce que j'avais mis au départ c'est un paquet de 30 guerriers (F3 et E3 seulement....) et 5 archers de plus....pas terrible. Je les ai pris afin d'avoir de la frappe à F5 et parcequ'après avec leur Save à 2+ il peuvent retarder une unité adverse. Il y aurait aussi la possibilité d'avoir des gardes maritimes (Lances et arcs) mais ils ne sont pas peints eux non plus....faut voir quand même. Dans le genre arrosage de tirs cela peut valoir le coup???

Concernant l'unité maitresse, c'est vrai que je met mes oeufs dans le même panier, mais elle est très stable (Invu, couronne de commandement, immunisée psycho, GB). Elle n'a pas vocation à aller au CàC dès le début. Par contre elle peut se prendre du tir dans la gueule mais ne craind pas trop la magie (un peu quand même).

Bon je vais tout de même réfléchir à tout cela, même si cela m'impose de la peinture en plus...

Au fait dites moi votre avis sur l'utilisation des chars en redirecteur?
Harg
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 9 Juil 2014 - 10:29
Ah mince ! Je ne savais pas que c'était du rare. (Quelle belle connaissance du livre d'armée oreilles pointues hein? ^^)

Pour le coup, le char je suis pas sur que ce soit le mieux. Guerriers fantômes sinon ? Avec éclaireurs ils vont peut être se placer proches de grosses unités à rediriger. Qu'en penses-tu?

+1 pt triskèle ^^
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 9 Juil 2014 - 11:06
Et pourquoi pas des gardes maritimes, plus de flèches à tirer, un peu plus tanky que les archers et tu es sur de pas être tenter de les envoyer à la poutre loin de ta grande bannière comme tes heaumes d'argent...
jpolivier
jpolivier
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 243
Age : 43
Localisation : angers pour le taf

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 9 Juil 2014 - 13:27
Pour les redirecteurs, tu peux oublier le char : les éclaireurs / tirailleurs et les cavaleries légères restent les meilleurs choix.
Perso, je trouve que l'emploi de gardes maritimes est le meilleur choix en base car polyvalents CaC et tirs.
Par contre, même si tu rentres des redirecteurs, ta liste reste très statique : tu auras du mal contre les listes savonnettes et pour aller chercher des objos.
P'tit Boué
P'tit Boué
champion
champion
Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : au pays de la choucroute

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 9 Juil 2014 - 15:19
Pour augmenter le nombre d'unités potentiellement sacrifiables, tu peux toujours scinder les heaumes d'argent en plusieurs unités.

Cela fait moins sac à points, permet une meilleur répartition de tes troupes sur l'ensemble de la table tout en étant plus mobile. Mais c'est sûr que tu n'aura pas le même impact sur une charge avec un pack de 5 qu'avec un pack de 15...

Autrement, tu peux réduire le nombre de sœurs d'Avelorn pour jouer des guerriers fantômes. Plus de redirecteurs, peut rapidement annuler les marches forcées de l'adversaire (toujours pratique quand on joue un quasi-full tir).

Autre point, l'équipement de la GB: je ne suis pas fan de l'armure du destin... regarde si tu ne peux pas booster un peu son armure, quitte à lui mettre une invu plus basse (ex: talisman d'endurance, bouclier enchanté, armure lourde; il te reste même des points pour une arme magique comme la lame de morsure ou un objet enchanté), mais c'est qu'une opinion perso.
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Mer 9 Juil 2014 - 18:24
Bien, bien bien, intéressant tout ça....cela demande réflexion.

Pour les redirecteurs j'exclu donc le char. La cavalerie légère et les tirailleurs sont à privilégier. Donc des cavalliers ellyriens en plus ou des guerriers fantômes.

Scinder les heaumes d'argent j'y avais pensé. Mais l'inconvenient c'est que c'est de la cavalerie lourde qui ne bénéficie pas des reformations gratuites comme la légère.

Pour les redirecteurs faut pas non plus qu'il y en ai trop sinon ils couvrent les cibles et font un malus de -2 de couvert pour toucher à mes tirs.

Pour les guerriers fantômes je ne préfère pas en prendre plus de 5 car si je diminue l'effectif des soeurs d'avelorn (tir de F4 magiques, enflammés et perforant) je vais perdre en puissance de feu.

Les gardes maritimes ne sont pas peints mais des guerriers patafixés avec des carquois et arc dans le dos (ou ailleurs...hé hé hé!!) cela fera l'affaire. Ils sont peints eux!!!

Donc en fait je vais peut-être faire la modification suivante:
- suppression des heaumes d'argent
- ajout de gardes maritime (guerriers peints+ carquois et arcs) et de cavaliers ellyrien (à trouver) à la place.
- ajout 5 guerriers fantome à la place de 5 soeurs d'avelorn.
Voili voilou...
Contenu sponsorisé

Triskell 2014 - Page 3 Empty Re: Triskell 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum