Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Annonces, tournois, Open, salons...

+12
Gautier Régis
Ker-Gamell
mr zébuc
Bulldoz44
guirise
dragonneau
darkdragon
GoldenR
Mr Poppits
Percevan
nefe
KALEUNT
16 participants
Aller en bas
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 24 Oct 2016 - 11:21
Voilà le mail envoyé au Lieutenant-Colonel Dubois le 27 septembre 2016 :

"Cher Colonel Dubois,

Je me permets de revenir vers vous au sujet de notre projet, évoqué en juin dernier, d'intégrer notre IIIème tournoi angevin de Mémoire 44 (prévu le dimanche 2 juillet 2017) aux journées "Blindés, Histoire et Stratégie" que vous organiserez le premier week-end de juillet l'an prochain.

J'attendais l'AG de notre association, la Sympathique Société Ludique d'Angers, et surtout celle de la Fédération Française de Mémoire 44, le week-end dernier à Issy les Moulineaux, pour reprendre contact avec vous et envisager la préparation de ces journées.

La première question, essentielle, est logistique. Notre tournoi devrait accueillir entre 50 et 70 participants, ainsi qu'une demie douzaine d'organisateurs. Pourrez-vous nous fournir une quarantaine de tables et 80 chaises ? Nous devrions également tenir une buvette et assurer une partie de la restauration (sandwiches, friandises...), tout en laissant le choix au joueurs de goûter les fouées, sans doute proposées de nouveau l'an prochain.

Nous disputerons 3 parties (aller-retour), dont deux en format classique et une en format Breakthrough (plus longue), soit environ 6 heures de jeu. Nous aurions donc besoin de connaître les horaires d'ouverture du musée le dimanche. D'habitude le tournoi se déroule de 10h00 à 18h00 (de 9 à 19 pour les organisateurs),  (ce qui laisserait 2 heures pour la restauration, la visite pour ceux qui le souhaitent et la remise des prix). Cela vous conviendrait-il ?
Nous serions bien sûr présents dès la veille pour installer et participer aux démonstrations.

Si vous souhaitez que nous réglions certains détails de visu n'hésitez pas à me le faire savoir par retour de mail. Je pourrai vous rencontrer au musée un samedi éventuellement ou, plus surement, lors des vacances scolaires, afin de concrétiser ce projet qui a soulevé l'enthousiasme des participants à l'Open de France ce week-end, ainsi que celui des membres de notre association.

Encore merci pour votre accueil lors des journées BHS de juin et cette proposition d'intégrer notre tournoi à ces belles journées historiques et ludiques que vous organisez dans le cadre évocateur du Musée.

Bien cordialement.

Stéphane MILLET et la SSL"

Et voici sa réponse du 24 octobre 2016 :

"Cher Monsieur,


Merci pour ce mail très en amont. Je prends bonne note de vos désidératas qui sont tout à fait compatibles avec l'organisation habituelle de notre manifestation.

Nous en reparlerons en janvier-février lorsque nous organiserons les différents événementiels du musée.

N'hésitez pas à me recontacter entre temps si vous aviez d'autres idées.

Au plaisir.

Bien cordialement.

Le Lt-Colonel DUBOIS."

Autant dire que c'est bien parti pour 2017.

Si tout va bien je devrais le rencontrer mercredi a-m au Musée.

@+ et n'oubliez pas de vous inscrire pour le tournoi de Nantes du 10 décembre (cf le post de GoldenR).
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 17 Déc 2016 - 9:33
Voilà, c'est terminé pour le tournoi de Nantes.

               Cinq SSL représentaient l'asso et après les places d'honneur de l'an dernier nous étions partant pour un podium. GoldenR, Guirise, Rantanplan, RG49 et Kaleunt-4Woll4 étaient prêts à défendre chèrement leur réputation face aux 25 autres participants.

               Un grand merci à tous les camarades de combat présents. Ce fut, comme d'habitude, un tournoi très convivial. Décidément la communauté a du ressort et l'Ouest montre l'exemple, sans parler de nos amis belges qui mériteraient que nous leur rendions une visite en force, le 27 mai à Melle, et en octobre pour l'Open d'outre-Quiévrain.

               Cette 7ème édition du tournoi (déjà) fut la bonne, la SSL remporte enfin un trophée M44. Bravo à Matt (dont j'ai beaucoup apprécié le scénario) ainsi qu'à Jacques, à toute la Team 44, pour leur bonne humeur, à la Fédé, à Sortilèges Nantes, à DoW (pour cette belle extension Khalkhin Gol, que nous testerons sans doute le 29 décembre) et aux valeureux participants, sans oublier les pâtissiers.

               Très heureux d'avoir mis fin à la malédiction de la 2ème place (Angers, OVM, Le Mans...) et merci au décompte des figurines (n'est-ce pas Razid ?). Je passe du statut de Poulidor à celui de Bernard Hinault, gare au Blaireau !

En attendant le classement officiel, voici, de mémoire les perfs de la SSL :

Kaleunt-4Woll4 : 1er
RG49 : 14ème
Rantanplan : 15ème
Guirise : 28ème
GoldenR : 29ème

             Comme d'habitude nous rentrons avec moults cadeaux : extension, jeux, battlemaps nantaises et belges, tours à dés, et surtout plein de souvenirs.

             Rendez-vous au Mans le 15 janvier 2017, si les Prétoriens sortent de leur hibernation, et surtout le dimanche 2 juillet pour le 3ème Open des Ducs d'Anjou, sans doute au Musée des Blindés de Saumur. Déjà une trentaine de pré-inscriptions. Parlez-en dans le Landerneau du Mémoire 44, 2017 s'annonce comme une année faste avec au moins une dizaine de tournois phares.

A bientôt pour de nouveaux lancers de dés.
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1591
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 17 Déc 2016 - 14:35
Mes félicitations général !


Une victoire bien méritée à mon humble avis après tant d'entraînements et de participations.

gloire à la SSL !

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 13 Jan 2017 - 7:57
Premier tournoi de l'année au Mans ce dimanche 15 janvier.

A priori 2 SSL inscrits au lieu de 5 l'an dernier. RG49 et moi-même essaierons de bien représenter le club, comme il y a deux ans. C'est un tournoi qui généralement nous réussit bien. Il sera également important pour notre Open car j'emporte les fiches de préinscriptions en espérant déjà recruter 40 à 50 joueurs.

Derniers entraînements samedi.

Débrief lundi, on devrait y voir plus clair pour juillet.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 16 Jan 2017 - 13:49
Ce tournoi du Mans fut moins brillant que ces dernières années où nous avions obtenu les 2ème, 3ème, 4ème et 6ème places entre 2013-2014 et 2015 (pas de tournoi en 2016).

Bon finalement :

Kaleunt-4Woll4 : 11ème/34
RG49 : 29ème

Ambiance toujours aussi sympa, on repart tous avec des ptits cadeaux (lots, battlemaps) et la troisième mi-temps fut riche :

des projets d'Overlord avec les camarades de la Team44,

un tournoi du Grand Ouest sur 3 jeux Borg (M44, CCN...) à six joueurs par équipe (Prétoriens, Team44, Ducs d'Anjou),

20 nouveaux pré-inscrits pour l'Open de Juillet,

un festival du jeu sur Redon auquel nous sommes cordialement invités,

et surtout un réel engouement pour CCNapoleonics.

D'ailleurs si notre Présiroy est d'accord nous voudrions organiser le samedi 8 avril un après-midi initiation avec les camarades du Mans (experts) et de Nantes (débutants), accueillis par les Angevins (confirmés).

De quoi nous occuper jusqu'en juillet.


Dernière édition par KALEUNT le Mar 21 Nov 2017 - 21:15, édité 1 fois
SEBFAB14
SEBFAB14
débutant
débutant
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : argences

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty pré inscription

Lun 10 Avr 2017 - 23:33
Bonjour,

J'ai participer l'année dernière à votre tournoi le 3 juillet 2016 et je voulais savoir s'il y avait possibilité de se pré inscrire pour votre tournoi du 2 juillet 2017. Pour rappel je suis venu du calvados l'année dernière

Bonne soirée
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 28 Avr 2017 - 9:07
Le barda est prêt, le commando SSL va bientôt embarquer pour la 9ème édition de l'Open de France de Mémoire 44.

Direction Orléans où 2 vaillants Ducs d'Anjou tenterons de relever le défi de ces deux journées intenses autour de 6 scénarios aller-retour soit douze parties.

Le débrief lundi 1er mai, avec, peut-être, de bonnes surprises.

Nous en profiterons pour haranguer la soixantaine de joueurs présent et faire la réclame de notre Open de juillet qui compte déjà presque 40 préinscrits.

KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 1 Mai 2017 - 10:38
Encore une fois, merci à la Fédé de M44 et à Days of Wonder pour l'organisation de ce 9ème Open de Mémoire 44.

Rassembler 66 joueurs à Orléans un week-end du 1er mai était un véritable challenge.

Merci également à Merlinade et à ses élèves, ainsi qu'à la principale du lycée Sainte Croix-Saint Euverte, pour leur charmant accueil et leur contribution à notre ravitaillement tout au long de ces deux jours.

C'est l'heure du bilan.

En termes de jeu il est catastrophique pour votre serviteur qui termine 55ème (et 11ème de ma poule sur 12). Je m'en suis bien sorti avec les adultes Mastergo, EMI44 et SOURIS BLANCHE, par contre les jeunes, DONUT, YVES-MARIE G et mon propre fils PERCEVAN, m'ont infligé de sérieuses leçons d'humilité.

PERCEVAN termine 31ème (7ème de sa poule) après avoir humilié son père, le seul adversaire contre lequel il a vraiment eu de la chance.

Nous avons fait remarquer aux organisateurs qu'il n'était cependant pas très judicieux de placer dans la même poule les membres d'une même famille.

Et félicitations à KELIAN05, le double vainqueur de l'Open d'Anjou, qui remporte son premier Open de France.

Comme prévu nous en avons profité pour évoquer notre Open, notamment à l'occasion d'une réunion qui rassemblait, le dimanche matin, tous les organisateurs de tournois présents (soit une douzaine sur l'année). La fédé nous a confirmé son soutien ainsi que Days of Wonder, par la voix d'Alexiane qui remplace Antoine PRONO en tant que lien avec la maison de production.

L'effet fut immédiat. 13 inscrits définitifs, de nouveaux préinscrits, de nombreuses confirmations et, malheureusement beaucoup de déçus qui ne pourront se libérer ce jour là. Nous pouvons donc déjà compter sur une bonne quarantaine de joueurs alors que les inscriptions officielles ne commencent qu'aujourd'hui. La SSL doit se mobiliser pour que ce tournoi délocalisé à Saumur marque durablement les esprits de la communauté.

Pas de lots pour les Angevins cette année mais nous ramenons quand même plusieurs dizaines de maps pré-imprimées qui nous permettront d'organiser notre propre tournoi local ou régional, et la satisfaction de constater que notre Open devient un événement incontournable qui devrait se pérenniser dans les années à venir quel que soit le lieu où il se déroulera.

Les opérations de recrutement sont lancées, n'hésitez pas à en parler autour de vous, la participation d'une dizaine d'Angevins serait souhaitable.


Dernière édition par KALEUNT le Mar 21 Nov 2017 - 21:17, édité 1 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 25 Sep 2017 - 16:32
Bravo à nos camarades-membres RG49 et Rantanplan, qui, associés à Hurletout dans l'équipe "Défense de la Loire", ont brillamment remporté le tournoi Overlord organisé par Days of Wonder à l'occasion de l'Open de Paris des Jeux d'Histoire.

Voir ici :

https://www.daysofwonder.com/fr/msg/?goto=361943#msg_361943

Les photos ci-dessous, le cadre était magnifique.

https://photos.google.com/share/AF1QipPgb51dcuaxMNHMiPEwxUz2Omgpf-Nxm7_td1U1TjNPaJPA_vSRPN-Ox6L4ycokdQ?key=cTdOS3BNcUZaME12V2JEUElwRktFRDdfSE9WUzhR

L'an prochain c'est l'équipe au complet qui devrait monter à Panam.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 8 Oct 2017 - 12:41
Notre ami Matt, organisateur du tournoi M44 de Nantes, vient de lancer les opérations de recrutement :

https://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=36992&start=0

J'apporterai des fiches d'inscription jeudi et samedi.

A vos marques pour le 2 décembre 2017.

Bon, c'est plutôt un jour pour jouer à Napoleonics, mais pour Matt on fera une exception.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mar 21 Nov 2017 - 21:07
Le tournoi de Nantes est complet avec 29 participants, dont 4 SSL :

Rantanplan, Verburyc, Percevan et Kaleunt.

Nous avons un titre à défendre, espérons placer au moins un des nôtres sur le podium.

JML des Prétoriens annonce déjà le tournoi du Mans le 7 janvier 2018, il apportera des fiches d'inscription à Nantes le 2 décembre.

Nous enchainerons ensuite avec le mega Overlord Neptune organisé par la Team 44 le dimanche 11 février 2018 à Anetz près d'Ancenis. 6 équipes de 6 joueurs, dont une de la SSL, devraient simuler le débarquement sur 3 tables de 4 mètres de long.

L'année 2018 sera fastueuse, avec peut-être deux tournois organisés par la SSL : le premier en juin (le 24 sans doute, 60 places) à Angers et le second à Saumur, fin septembre-début octobre.

Sans compter les Open de France, Belgique et Pays-Bas, les tournois de Gardanne, de Normandie (26 mai), de Picardie, de Lille, de Nancy, de Melle, de Vendôme peut-être..., Paris, pourquoi pas, et le tournoi Overlord de l'OPJH.

Jamais la communauté n'a été aussi forte. On peut même envisager un ou deux tournois par mois dans les années à venir (hors période estivale).

Trop fort ce jeu de dés et de cartes !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 4 Jan 2018 - 15:20
Après la déconvenue de Nantes :

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 R%C3%A9sultats2017

                                                                                                        où la SSL décroche péniblement les 14ème, 20ème, 28ème et 29ème place, notre pire tournoi breton depuis notre première participation en 2011.

Nous récidivons ce week-end au Mans à l'appel des Prétoriens.

Quand je dis nous, en fait c'est moi tout seul car les effectifs fondent comme neige au soleil. Heureusement, je co-voiture avec la Team44 et l'ambiance sera sans doute fabuleuse, à l'aller comme au retour, quel que soit le résultat.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 19 Jan 2018 - 13:06
Ce ne fut guère mieux au Mans où je décroche difficilement la 18ème place sur 36 ou 38 participants, bref, peut mieux faire. Passons donc rapidement à la suite.

Notre prochain rendez-vous sera exceptionnel. La Team44 confirme l'organisation de sa triple Opération Neptune (3 tables de 12 joueurs par équipes de 6) pour le 11 février 2018.

La SSL enverra un corps expéditionnaire étoffé :

La Team "Ducs-d'Anjou" :

RG49
Rantanplan
Percevan
Verburyc
Guirise et
Will49

Les "Mercenaires du bocage" (qui rejoindront les équipes adverses incomplètes, sauf les Prétoriens qui affronteront les Ducs d'Anjou, car une telle trahison se paierait cher) :

Romdus
Siejifitz et
Kaleunt

Les joueurs en surplus pourront pratiquer d'autres jeux car il y aura de la place (Bolt Action, CCNapoleonics, Tank to Tank, et autres wargames...), donc n'hésitez pas à nous rejoindre, un covoiturage sera organisé à partir d'Angers.

Pour vous donner une idée de l'ambiance (à 12 joueurs, alors imaginez à 36, 40 ou 44 !) :

https://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=37100&start=0

Préparez le paquetage pour l'Opération Neptune, bande de marins d'eau douce !


Dernière édition par KALEUNT le Ven 19 Jan 2018 - 15:45, édité 1 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 19 Jan 2018 - 15:44
Imaginez cela :

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Dsc09416

multiplié par trois ou quatre : env. 13 mètres (ou presque 17 pour 4 opérations) de battlemaps, sans parler des centaines de figurines (cela représenterait dans la réalité plus de 200.000 hommes par battlemap !). La réalité dépasse souvent la fiction.

Vous comprenez que nous passons des moments inoubliables.

Alors, engagez-vous rengagez-vous !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 27 Jan 2018 - 13:56
Dernières nouvelles de Radio Londres Ancenis !

Quelques messages à destination des grands malades qui participeront à cette Opération Neptune :

Les Normands sont décimés, je répète, les Normands sont décimés.

La SSL doit s'éclater, je répète, la SSL doit s'éclater.

Deux équipes il faut former, je répète, deux équipes il faut former.

Une de confirmés, je répète, une de confirmés,

L'autre de bras cassés, je répète, l'autre de bras cassés :

Equipe 1 :

Caty, Etienne, collégien, Percevan, Will49, Romdus

Equipe 2 :

RG49, Rantanplan, collégien, Guirise, Verburyc, Sieijifitz

Le Nord Transmet le Message, faites passer.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 28 Jan 2018 - 18:15
Concernant l'organisation de cette fabuleuse journée je balance le post de Cédric Ker-Gamell :

"Comment ça se passe :
- Arrivée sur le site à 8H, salle de la Cour, 44150 Anetz (sauf pour nos invités Parisiens/FFM44, rdv à 9H).
- De 8H à 9H, installation des tables.
- Chaque table devra être installée avec le matériel des 2 équipes qui joueront dessus (sauf pour nos invités Parisiens/FFM44, nous nous occupons de tout, vous aurez juste besoin de 2 jeux de cartes Breakthrough, vos dés et pistes).
- Début des matchs à 9H30.
- Le repas du midi est prévu et servi par Memory pour la somme de 10€, repas complet sans boissons.
- Chaque personne doit apporter une boisson, qui sera mise en commun pour toute la journée. ATTENTION de ne pas prévoir que des boissons alcoolisées ! Il n’y aura rien d’autre pour se désaltérer dans la journée ! "

Sauf l'eau de la Loire pour ceux qui prendront le bouillon !

Le prochain message rappellera ce que vous devez/pouvez apporter.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 31 Jan 2018 - 13:51
Dernières nouvelles du Front de l'Ouest.

Les deux collégiens s'affronteront sur Omaha et Etienne choisira Utah ou Gold afin d'être à leurs côtés.

Je suggère que vous annonciez par avance les maps sur lesquelles vous souhaitez vous affronter afin de faciliter la mise en place le 11 février.

Pensez à apporter votre matériel :

Boîte de base, extension Mediterranean Front, Equipment Pack (88mm, Résistants, Tigre...), cartes Breakthrough, badges, dés + figurines de camions, half-track... je vous conseille d'en profiter pour marquer vos boîtes et vos figs afin de ne pas les mélanger,

pistes de dés, laser, règle Opération Neptune, bouteilles d'eau, barres de céréales (ou autre) pour tenir avant le repas...

Pour la restauration : prévoir 10 euros (pour le repas traiteur) et une boisson pas ou peu alcoolisée.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 2 Fév 2018 - 10:58
Le désistement de Gildas72 chez les Prétoriens du Mans nous amène à recruter un nouveau mercenaire.

Kriskhorne sera donc du déplacement à Anetz.

Nouvelles équipes, Caty basculant chez les Prétoriens :

Equipe 1 : Rantanplan (Sword), Etienne (Utah), collégien (Omaha), Percevan (Juno), Will49 (Gold), Romdus (Airborne)

Equipe 2 : RG49 (Gold), Kriskhorne (Sword), collégien (Omaha), Guirise (Juno), Verburyc (Utah), SieijiFitz (Airborne)

Dîtes-moi si vous êtes ok pour la répartition.


Concernant la locomotion :

Percevan et Kaleunt se rendent à Anetz par leurs propres moyens,
Verburyc devrait venir avec la Team44,
SieijiFitz passera prendre Kriskhorne,
Covoiturage à partir d'Angers (SSL) pour RG49, Rantanplan, Will49, Romdus, Guirise.

Je vous rappelle que nous sommes attendus sur place vers 8h00 pour l'installation.
Gautier Régis
Gautier Régis
méga star
méga star
Nombre de messages : 639
Age : 49
Localisation : Trélasé

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 5 Fév 2018 - 13:00
Merci Stéphane pour le gros travail.
L'organisation me convient parfaitement.
Je propose de covoiturer tout le monde à partir de la SSL avec une petite participation symbolique de tous sous forme de ravito pour me faire tenir le choc du D Day ! RDV à 7H15.

Au plaisir de se retrouver

Régis
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 8 Fév 2018 - 15:46
Nouvelle défection. Caty s'est fait une entorse. Ker-Gamell recrute !

Manifestez-vous rapidement si vous voulez participer à cette journée fabuleuse.
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 10 Fév 2018 - 18:31
J'ai pas encore eu de nouvelle de Christophe (=Kriskhorne ?) pour le covoiturage... Une personne aurait son numéro que je puisse le contacter ?
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mar 22 Mai 2018 - 13:59
Le Ier tournoi de Normandie approche.

Percevan et Kaleunt sont dans les Starting blocks.

28 participants pour cette première en terre normande où nous retrouverons nos amis nantais Bulldoz44 et KerGamell, ainsi que de nombreux Normands (étrange), Parisiens, Belges, Picards et Nordistes...

Derniers entraînements jeudi soir avant le raid sur le Havre.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 27 Mai 2018 - 20:06
Trois journées du tonnerre, au sens propre comme au figuré ! Et 26 participants pour ce premier tournoi de Normandie.

Félicitations aux organisateurs, on avait l'impression qu'ils avaient mobilisé tout un bataillon pour satisfaire à nos moindres caprices.

Des scénarios éminemment tactiques, des adversaires redoutables, des avions et des figurines magnifiques, un repas appétissant et substantiel, qui nous a bien requinqué... Un satisfecit tout particulier pour l'ami 15-3, qui sera présent à Angers le 24 juin, il sait tout faire ce gars là, un Léonard de Vinci du M44 en quelque sorte.

Et quelle 5ème mi-temps ! La visite d'un bunker très cosy en cours de restauration et une ballade en jeep pour le retour (l'asso Astonia c'est du costaud), sans parler de cette belle soirée en bord de mer et le retour (comme l'aller d'ailleurs) via le Tigre de Vimoutiers, qui est en cage maintenant, sans doute de peur qu'il ne s'échappe.

 Nous reverrons de nombreux participants dès le 24 juin à Angers. Nous en sommes très heureux par avance. Que de souvenirs à nous raconter en attendant la deuxième édition, peut-être du côté de chez Sebfab14.

Nous en avons profité pour recruter et vendre quelques maps au profit du club (3 lots sont ainsi partis). Malheureusement la date de notre Open coïncide trop avec les examens, les vide-greniers, les kermesses, les festivals et nous avons donc une vingtaine de défections. Finalement nous devrions quand même atteindre les 26 participants, comme en Normandie d'ailleurs.

Nous nous contentons de modestes places (15ème et 16ème), mais cela se joue, comme souvent, à très peu de points. Continuons à bien nous entraîner et à préparer notre Open aussi professionnellement que nos amis de la C.o.W.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 25 Nov 2018 - 11:11
Merci à Ker-Gamell et à toute la Team 44 (Bulldoz, MattEasy et Verny) pour leur hospitalité à l'occasion de cette nouvelle rencontre Overlord M44 face aux vieux briscards de la SSL-Ducs d'Anjou (RG49, Rantanplan, Percevan et Kaleunt).

Belle soirée avec cet aller-retour sur le scénario Peleliu septembre 44.

Nous n'avons pas ménagé nos hôtes.

Aller : victoire 13-9 avec les Japonais

Retour : victoire 13-8 avec les US Marines,

total 26-17 pour la SSL

Une belle revanche de notre dernière rencontre où nous n'avions pas brillé.

Cette fois magnifique coordination des généraux bien drillés par leurs Commandants en chef. Belle maîtrise du terrain, des règles spéciales et des Cartes Combat de Jungle. Des lancés de dés et des prédictions de résultats (dés et médailles) qui ont profondément démoralisé nos adversaires.

Espérons autant de réussite samedi prochain pour le tournoi de Nantes où nous retrouverons au moins Bulldoz44 et Ker-Gamell, avec MattEasy comme chef d'orchestre, et auquel participeront au moins 6 SSL.

Bonne chance et bon jeu à RG49, Rantanplan, Percevan, SiejiFitz, Espretto et Kaleunt.

Et comme la revanche de la revanche, de la revanche ... appelle une revanche, à très bientôt à la Team44 pour un nouvel Overlord, peut-être un deuxième samedi de 2019 salle Jean Macé.


Dernière édition par KALEUNT le Lun 26 Nov 2018 - 16:36, édité 1 fois
Vince Eagle
Vince Eagle
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Longué-Jumelles

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 25 Nov 2018 - 13:45
Bravo !

Faut dire que vous aviez été bien entraînés la veille...
Régis, la piste ! La piste, Régis !
Contenu sponsorisé

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 4 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum