Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Annonces, tournois, Open, salons...

+12
Gautier Régis
Ker-Gamell
mr zébuc
Bulldoz44
guirise
dragonneau
darkdragon
GoldenR
Mr Poppits
Percevan
nefe
KALEUNT
16 participants
Aller en bas
GoldenR
GoldenR
méga star
méga star
Nombre de messages : 645
Age : 50
Localisation : A l'ouest !!

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 28 Oct 2015 - 10:09
Moi aussi, envoyé la semaine dernière.
On ne reçoit aucun mail de leur part pour confirmer qu'il restait bien une place et qu'elle m'a été attribué ?  scratch
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 28 Oct 2015 - 10:24
Vous pouvez suivre l'actualité du tournoi sur le Forum de DoW :

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?goto=332563#msg_332563

Et sur le site de Matt-EasyCompany :

https://sites.google.com/site/tournoim44nantes/

Les Nantais débarquent demain soir à l'asso, nous aurons sans doute des nouvelles.
guirise
guirise
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : angers

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty un renfort mais quel renfort

Mer 28 Oct 2015 - 20:12
je me suis inscrit lundi sans savoir si c'était complet
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 29 Oct 2015 - 12:06
Les résultats officiels de l'Open Vendômois de M44 viennent de tomber :

http://hurletout.org/M44/classement-2015/

Nous n'avons pas été aussi brillants que nos camarades des Prétoriens du Mans (2ème et 4ème, en fait 1er et 3ème seniors) et de la Team44 de Nantes ( 7ème, 9ème et 10ème) mais nous nous sommes quand même bien défendus, car sur 46 participants nous en plaçons 3 dans la première moitié du classement. Ce qui fait au total 6 joueurs des Pays de la Loire parmi les 11 premiers ! Les tribus de l'Ouest ont bien fait trembler la terre des Turons à l'occasion de cet OVM !

Pour la SSL-Ducs d'Anjou :

Rantanplan accroche une 11ème place (10ème au classement FFM44) et reste le meilleur SSL,
4Woll4 16ème (11ème FFM44), c'est bon pour le classement général après la 6ème place de l'Open,
Percevan 21ème (31ème FFM44),
RG49 33ème (36ème FFM44),
Pantez 40ème (idem FFM44) .

Rendez-vous en Belgique mi-novembre où RG49 défendra seul nos couleurs et surtout à Nantes le 5 décembre où la SSL va descendre en force. En attendant le Mans et le tournoi de Noël des Prétoriens le 27.

D'ici-là entraînez-vous bien !


Dernière édition par KALEUNT le Sam 31 Oct 2015 - 13:49, édité 1 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 30 Oct 2015 - 9:45
Un grand merci à Ker-Gamell, Juju0506, Robertt et Bulldoz44 pour le magnifique affrontement qu'ils nous ont offert hier soir dans "L'enfer du bocage". Et bravo pour cette belle victoire.

Nous avons un instant craint la déculottée mais finalement le score final de 13-11 nous laisse bon espoir pour la partie retour prévue à Ancenis le 20 novembre.

Félicitations à notre Commandant Rantanplan et à ses généraux RG49, Percevan et 4Woll4 d'avoir tenu tête à la célèbre Team44 pendant 2h30.

L'entraînement pour le tournoi de Nantes se poursuit aujourd'hui à Sortilèges à partir de 14h00.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 30 Oct 2015 - 9:57
Il est temps de reparler de ce grand défi, justement lancé par la Team44, qui nous attendra au complet le dimanche 31 janvier 2016 pour la reconstitution du débarquement du 6 juin 1944 sur l'extension M44 "Opération Neptune".

Qui osera affronter MattEasy-Company, Ker-Gamell, Verny, Juju0506, Bulldoz44 et Robertt ?

Pour l'instant Darkdragon, Pantez, RG49, Rantanplan et 4Woll4 se sont portés volontaires. Il nous manque donc un joueur pour relever ce défi impressionnant : 4,5 mètres de large sur 1,2 mètre de profondeur, plusieurs centaines de figurines et des dizaines de règles spéciales, un événement à ne pas manquer...



Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Mm_dd_neptune
Nous ferons une présentation de cet affrontement titanesque à l'asso dès que possible.


Dernière édition par KALEUNT le Ven 30 Oct 2015 - 10:04, édité 1 fois
darkdragon
darkdragon
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : CHALONNES SUR LOIRE

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 30 Oct 2015 - 10:01
Je réserve une place si c'est possible. 
A+
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 30 Oct 2015 - 10:04
darkdragon a écrit:Je réserve une place si c'est possible. 
A+

Génial, c'est noté, toujours à l'affut Dark ! Tu ne le regretteras pas.

N'oublie pas la journée du 11 novembre : FD, M44 et CCN, de la folie en perspective.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 31 Oct 2015 - 13:48
10 très belles parties d'entraînement pour le tournoi de Nantes hier à Sortilèges.

Dragonneau, Mr Poppits, Percevan et Kaleunt se sont défiés dans la bonne humeur mais déjà avec un esprit de compétition affiché.

Des matchs très accrochés aux résultats globalement équilibrés. En voilà 4 qui ne se laisseront pas marcher sur les pieds en décembre !
darkdragon
darkdragon
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : CHALONNES SUR LOIRE

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 31 Oct 2015 - 16:15
KALEUNT a écrit:
darkdragon a écrit:Je réserve une place si c'est possible. 
A+

Génial, c'est noté, toujours à l'affut Dark ! Tu ne le regretteras pas.

N'oublie pas la journée du 11 novembre : FD, M44 et CCN, de la folie en perspective.
Je travaille jusqu'à 15h30 donc ne pourrai être là qu'à partir de 16h. S'il reste une petite place pour moi ce sera avec plaisir sinon ce sera pour une autre fois. 
A +
Bulldoz44
Bulldoz44
débutant
débutant
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nantes

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 2 Nov 2015 - 0:36
KALEUNT a écrit:Un grand merci à Ker-Gamell, Juju0506, Robertt et Bulldoz44 pour le magnifique affrontement qu'ils nous ont offert hier soir dans "L'enfer du bocage". Et bravo pour cette belle victoire.

Nous avons un instant craint la déculottée mais finalement le score final de 13-11 nous laisse bon espoir pour la partie retour prévue à Ancenis le 20 novembre.

Félicitations à notre Commandant Rantanplan et à ses généraux RG49, Percevan et 4Woll4 d'avoir tenu tête à la célèbre Team44 pendant 2h30.

L'entraînement pour le tournoi de Nantes se poursuit aujourd'hui à Sortilèges à partir de 14h00.

Oh que oui une super partie, serrée et tendue à souhait jusqu'à la fin! En consultant les rapports de bataille sur la route du retour, on a réalisé que vous aviez largement fait le job, puisque l'Axe gagne cette map dans 83% des cas, et en moyenne les alliés ne font que 8,8 médailles, vous en avez fait 11!!! Alors ça nous promet un retour d'enfer!

Merci pour votre chaleureux accueil! Wink
Bulldoz44
Bulldoz44
débutant
débutant
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nantes

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 2 Nov 2015 - 10:27
Quelques photos-souvenirs de cette soirée!

M'autorisez-vous, quand j'en trouverai le temps, à poster un petit topo sur DOW avec ces photos?

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc06110

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc06111

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc06115

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc06113

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc06114
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 2 Nov 2015 - 18:48
Bulldoz44 a écrit:Quelques photos-souvenirs de cette soirée!

M'autorisez-vous, quand j'en trouverai le temps, à poster un petit topo sur DOW avec ces photos?


Merci pour les photos et tout à fait d'accord pour un petit topo de nos aventures sur le site de DoW.

Au plaisir de vous revoir bientôt.
GoldenR
GoldenR
méga star
méga star
Nombre de messages : 645
Age : 50
Localisation : A l'ouest !!

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 6 Nov 2015 - 10:39
Hello
j'entends parler de M44 le 11 novembre mais rien n'est précisé sur le forum. Qu'en est-il exactement ?  scratch
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 6 Nov 2015 - 13:29
GoldenR a écrit:Hello
j'entends parler de M44 le 11 novembre mais rien n'est précisé sur le forum. Qu'en est-il exactement ?  scratch


Salut Jess,

Effectivement, si notre programme est bien respecté, il y aura quelques parties M44 spécial commémoration 1915 (11 novembre oblige) après le Formule D qui devrait se dérouler de 13 à 16h00, donc début des parties vers 16h30. Ensuite soirée Napoleonics spécial 210ème anniversaire de la Campagne d'Autriche, l'occasion de t'initier peut-être. Evidemment rien ne t'oblige à jouer les scénarios 1915, d'autres joueurs voudront peut-être faire du M44 classique.

J'attends l'ouverture d'un post sur l'événement pour donner davantage de précisions.
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1591
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 6 Nov 2015 - 13:39
KALEUNT a écrit:
GoldenR a écrit:Hello
j'entends parler de M44 le 11 novembre mais rien n'est précisé sur le forum. Qu'en est-il exactement ?  scratch


Salut Jess,

Effectivement, si notre programme est bien respecté, il y aura quelques parties M44 spécial commémoration 1915 (11 novembre oblige) après le Formule D qui devrait se dérouler de 13 à 16h00, donc début des parties vers 16h30. Ensuite soirée Napoleonics spécial 210ème anniversaire de la Campagne d'Autriche, l'occasion de t'initier peut-être. Evidemment rien ne t'oblige à jouer les scénarios 1915, d'autres joueurs voudront peut-être faire du M44 classique.

J'attends l'ouverture d'un post sur l'événement pour donner davantage de précisions.
Ici l'ami https://lebardusupporter.1fr1.net/t1810-mercredi-11-novembre-2015

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 7 Nov 2015 - 15:09
11 novembre oblige nous commémorerons la fin de la Ière Guerre mondiale par des scénarios sur les combats menés par l'armée française en 1915.

Des scénarios inédits sur les batailles d'Artois et de Champagne version M44 et peut-être une initiation au jeu Great War, le dernier bébé de Richard Borg consacré à la Grande Guerre, sur des scénarios retraçant les combats livrés par les britanniques autour du Loos, de Neuve-Chapelle et d'Ypres.

Voir le site suivant :

http://www.commandsandcolors.net/thegreatwar/
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 21 Nov 2015 - 11:49
Merci à nos amis nantais pour leur chaleureux accueil, hier soir à Ancenis, pour ce match retour prometteur d'Overlord 44 dans "L'enfer du bocage".

Nous avions perdu 13-11 à domicile face à nos robustes adversaires.

Comme souvent les Angevins sont meilleurs à l'extérieur, victoire 13-8 des Ducs d'Anjou sur la Team 44.

Nous nous retrouverons au tournoi de Nantes le 5 décembre où angevins et nantais seront présents en force. Décidément ce tournoi ressemble de plus en plus à un derby comme le faisait remarquer MattEasy (l'organisateur) hier soir.

Un ultime affrontement se déroulera le 27 décembre au Mans où nous espérons une forte participation de la SSL. Nous sommes déjà 3 inscrits alors faites vite car les places sont limitées.

Enfin nous n'oublions pas l'Opération Neptune organisée à Anetz le 31 janvier 2016 où 6 Ducs d'Anjou affronteront, 6 heures durant, 6 combattants aguerris de la Team44.

Merci encore pour ce moment de convivialité qui nous a permis d'oublier un peu, Alex et moi, une semaine exactement après les événements, la perte de cet ami qui fut si longtemps un grand compagnon de jeu. Rien de tel que ces moments de partage ludique pour exorciser les drames.

En attendant les photos qui ne sauraient tarder...
Bulldoz44
Bulldoz44
débutant
débutant
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nantes

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 29 Nov 2015 - 18:56
OH OUI qu'elles sont sympa ces rencontres inter-clubs! Merci à 4Woll4 et Ker-Gamell d'avoir mis ça sur pied!

Bravo aux Angevins pour leur très belle victoire!!! Nos forces américaines ont été clouées sur place!


Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc07310

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc07311

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc07312

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Dsc07313

Effectivement on se revoit très bientôt les amis, à samedi prochain sur nos terres! Wink
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 3 Déc 2015 - 10:52
Merci Greg pour ces photos qui nous rappellent ce bon moment passé en votre compagnie.

La SSL est sur le pied de guerre, nous débarquerons bien à 7 samedi pour faire trembler les murs de la Maison des Jeux.

Merci encore à Matt, organisateur émérite de ce tournoi qui s'annonce bien complexe et hautement convivial.

N'oubliez pas de consulter la base de cartes afin de vous familiariser avec les règles très spéciales et bien tordues des scénarios que nous jouerons :

https://sites.google.com/site/tournoim44nantes/base-de-cartes-des-regles-appliquees-au-tournoi

N'oubliez pas non plus les heures de RdV en décalage pour samedi matin.

Bonne préparation à tous.
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1591
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 4 Déc 2015 - 21:52
bonne chance à la délégation présiroyal et revenez plein de médailles

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 5 Déc 2015 - 21:15
Bon la team ssl de m44 meilleure que la team warmach.

Bonne journée seul bémol sur le rapport quantité / prix du resto.

Et une belle 6ème place.

_________________
Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
GoldenR
GoldenR
méga star
méga star
Nombre de messages : 645
Age : 50
Localisation : A l'ouest !!

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 6 Déc 2015 - 7:35
Oui je trouve qu'on a bien assuré ! Même si 4 parties, ça commence à faire beaucoup.  fou
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 6 Déc 2015 - 16:06
Effectivement ce tournoi marathon a tenu toutes ses promesses et les encouragements de mr Zébuc n'ont pas été vains. C'était la première participation massive de notre équipe à un tournoi officiel à l'extérieur et celle-ci va laisser des traces, on en parlera longtemps dans le Landerneau de Mémoire44.

             5 SSL dans la première partie du tableau dont 4 dans les 9 premiers, oui vous avez bien lu !

Je serai donc plus dithyrambique que notre Présiroy concernant ce 7ème tournoi de Nantes organisé par notre compatriote ligérien Matt-Easycompany. 8 parties acharnées avec des règles et des objectifs très complexes ; pas facile de débuter en compétition dans de telles conditions, et pourtant.

Tout d'abord félicitations à Bulldoz44, vainqueur émérite de ce tournoi qui se déroulait sur ses terres. Greg on t'aime on t'admire. Et merci à toute la Team44 pour cette bonne ambiance.

Pour autant les Ducs d'Anjou de la SSL M44 n'ont pas démérités :

Lion Blanc (alias Renault06) termine 5ème. C'était sa deuxième participation après 2013 où il avait fini deuxième. Notre Alex reste donc une valeur sûre, voilà un tournoi qui lui réussit bien, notre Présiroy en a d'ailleurs fait les frais.

Mr Poppits termine justement 6ème et ce malgré la mauvaise volonté de Lion Blanc. Il se voit crédité de la partie la plus courte ayant battu l'un de ses adversaires sur mort subite au bout de quelques minutes de jeu. Pour une première participation notre Présiroy fait une entrée fracassante dans le cercle officiel de Mémoire44.

GoldenR décroche une magnifique 7ème place dans un tournoi effectivement très fatiguant (environ 6 heures de jeu dans la journée) mais très attractif. Là aussi une première participation remarquée. Bravo Jess !

Kaleunt (alias 4Woll4), votre serviteur, se maintient au niveau de son classement habituel (8ème en 2011,  14ème en 2013, 7ème en 2014) avec une 9ème place chèrement acquise car le tournoi avait très mal commencé par une défaite écrasante 8-1. Finalement, et malgré l'opiniâtreté de notre camarade RG49, les chances d'un bon classement fédéral restent intactes après la 6ème place à l'Open de France et la 10ème à l'OVM (classement fédération).

Guirise n'est pas loin non plus et accroche une 13ème place qui lui permet de figurer dans la première moitié du classement. Décidément la SSL c'est comme le SCO, bien meilleure à l'extérieur !

RG49 termine 21ème. Pas toujours de bonnes cartes et des jets de dés inférieurs à la moyenne des stats, sauf contre moi. Effectivement nous avons parfois payé très cher nos confrontations communes. En espérant que 2016 soit plus favorable à notre cher Régis.

Enfin Dragonneau revient de Nantes avec une 28ème place qui lui laisse beaucoup d'amertume. Comme il ne faut jamais rester sur un échec essayez de le convaincre avec moi de participer au tournoi du Mans avec le Clan Kaleunt presque au complet, le 27 décembre prochain.

Voilà un événement qui va faire croître notre réputation. Nous en avons profité pour annoncer la tenue du deuxième Open des Ducs d'Anjou le dimanche 3 juillet 2016 sur le thème de la Guerre civile espagnole (1936-39), prémices de la Deuxième Guerre mondiale, dont nous commémorerons le 80ème anniversaire, sans doute par un tournoi marathon, le principe ayant bien plu à notre dictaprésiroy.

Encore merci à Matt-Easy pour son dévouement et pour ses scénarios très techniques qui participent bien au devoir de mémoire local et à notre connaissance approfondie des règles du jeu.

En espérant vous retrouver nombreux l'an prochain dans l'antre de la Team44.


Dernière édition par KALEUNT le Lun 28 Déc 2015 - 18:26, édité 1 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 16 Déc 2015 - 11:05
Un petit lien pour accéder aux photos souvenir de ce sympathique tournoi de Nantes 2015.

https://photos.google.com/share/AF1QipMUG2QPduGrtSkefDML6jiJVktnIccHZ5kiHnK6XIDIC5Y8tsNT3RdM2Kl7YoJ3Uw?key=Z3A0VGtzdG9WODJHYl9PSFJpVXBKb21iekR2Z2dB

Et encore bravo à toute la SSL TeamM44 et à ses Ducs d'Anjou.


Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 769457resultats2015
Contenu sponsorisé

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 2 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum