Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Annonces, tournois, Open, salons...

+12
Gautier Régis
Ker-Gamell
mr zébuc
Bulldoz44
guirise
dragonneau
darkdragon
GoldenR
Mr Poppits
Percevan
nefe
KALEUNT
16 participants
Aller en bas
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 4 Mar 2015 - 21:30
Ce sujet permettra de mieux suivre l'actualité autour de Mémoire 44, notamment les différents tournois qui se dérouleront en 2015.

Pour l'instant un tournoi est prévu à Saint Arnoult en Yvelines (date à confirmer) et les dates de l'Open de France ne sont pas encore connues. Le président de la FFM44, Hervé Merrand, alias "Hydrommel", envisageait le W-E du 1er mai (sans doute en Région parisienne).

Et, bien sûr, nous préparons activement notre Open des Ducs d'Anjou pour le 5 juillet.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 5 Mar 2015 - 8:15
Percevan, qui participera à cette grande manifestation, nous annonce la tenue du 1er Open de Paris des Jeux d'Histoire, qui se déroulera les 20, 21 et 22 mars avec le soutien actif de Days of Wonder et de la FFM44 :

https://lebardusupporter.1fr1.net/t1583-open-de-paris-des-jeux-d-histoire
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mar 14 Avr 2015 - 8:56
Notre ami Marsupilami44 organise son deuxième tournoi de Mémoire 44 à Saint Arnoult en Yvelines le 16 mai de 10h00 à 18h00.

https://sites.google.com/site/tournoimemoire44saintarnoult/home

Un co-voiturage se met en place pour les intéressés. J'espère que la SSL sera dignement représentée.

N'hésitez pas à vous préinscrire (la PAF n'est que de 5 euros !).
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mar 5 Mai 2015 - 17:45
J -2 mois pile avant notre Open. Déjà une quinzaine d'inscrits. N'oubliez pas de remplir votre fiche et de la transmettre avec votre règlement à mr zébuc.

Nous avons encore du pain sur la planche, notamment l'impression des scénarios lorsque nous aurons une idée précise du nombre de participants. Si tout va bien je les transmets ce W-E au président de la FFM44 pour validation.

Bon courage à tout le staff technique.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 30 Mai 2015 - 10:44
A J-36 de notre Open l'événement se précise.

Il reste onze places et c'est demain le dernier jour de priorité pour les préinscrits.

Les battlemaps seront bientôt imprimées et nous commençons à rassembler les premiers lots après la mise en place de plusieurs partenariats, en attendant la réponse du musée des Blindés de Saumur.

Sébastien nous fournira un vidéoprojecteur qui nous permettra de présenter les scénarios, les appariements de joueurs et le classement.

Les poules sont déjà en partie constituées en veillant à ce que les participants des mêmes familles, clubs et régions soient bien répartis. Le premier match tiendra compte de l'expérience et de l'âge des joueurs puis nous essayerons de mettre en place des rondes suisses à l'intérieur des poules si le logiciel le permet.

Bon courage aux organisateurs.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 30 Mai 2015 - 10:52
Les 27 et 28 juin 2015 le musée des Blindés de Saumur organise un W-E "Jeux, Blindés et Stratégie". J'ai envoyé un courrier au colonel Dubois, responsable du Musée, pour connaitre les modalités de participation de l'asso ou en tout cas d'un certain nombre de ses membres. Voici le programme de l'an dernier :

http://www.museedesblindes.fr/spip.php?article229


Je lui ai proposé de faire des démonstrations de jeux basés sur le Système Borg (hormis Bataille de Westeros).

Si vous êtes intéressé par cette manifestation n'hésitez pas à vous signaler, nous organiserons un covoiturage pour Saumur durant ces deux journées.

Sylve avait déjà émis l'idée d'un partenariat durable avec le Musée des Blindés qui pourrait être le cadre idéal pour un certain nombre de manifestations que nous envisageons de mettre en place comme un tournoi régional de Mémoire 44 entre les 3 équipes de Nantes, Le Mans et Angers.

Dans l'attente de vos réactions.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 4 Juin 2015 - 15:56
Le Lieutenant-colonel Dubois vient de répondre favorablement à notre demande de partenariat avec le Musée des Blindés de Saumur.

Nous sommes attendus les 27 et 28 juin pour participer, en tant qu'association SSL, aux deux journées "Blindés, Histoire et Stratégie".

Comme le précise son mail (ci-dessous) il souhaiterait connaitre le nombre de participants afin de nous réserver un espace suffisant. Je lui ai proposé de faire des démonstrations de jeux de stratégie, principalement fondés sur le Système Borg, ou d'autres wargames. Je pense qu'il est également possible de présenter des tables de 40K voire de WHBattle, comme c'était le cas l'an dernier.

N'hésitez pas à nous rejoindre, nous serons déjà au moins deux (Brummbar et moi-même) à représenter l'asso.



"Cher Monsieur,

C'est bien volontiers que nous vous recevrons les 27 et 28 juin pour Blindés Histoire et Stratégie. Il faudra simplement nous faire connaitre le nombre de tables (1,83 x 0,70) qu'il vous faudra ainsi que le nombre de participants.
Pour ce qui concerne l'animation de vos propres activités nous avons le plaisir de vous faire parvenir vingt places gratuites et quelques lots divers.
A votre disposition pour tout complément d'information.
Bien à vous.
Le Lt-Colonel DUBOIS. "
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 4 Juin 2015 - 16:31
Une petite pensée pour Percevan qui sera, samedi 6 juin, le seul représentant de la SSL au tournoi de Gardanne, organisé par la Team du Sud, près d'Aix en Provence.

Bon courage et bonne chance à toi l'Angevin qui défendra nos couleurs sur les terres provençales du Roi René.
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 4 Juin 2015 - 17:50
oh, tu es sûr qu'il ne va pas plutôt profiter des conditions atmosphériques pour aller piquer une tête à la mer ?
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 5 Juin 2015 - 13:03
nefe a écrit:oh, tu es sûr qu'il ne va pas plutôt profiter des conditions atmosphériques pour aller piquer une tête à la mer ?

Oh si certainement, en même temps débarquer en Provence... Tu passes par la mer !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 5 Juin 2015 - 13:43
Je reconnais bien là ton bon sens pratique et ta capacité à gérer plusieurs choses en même temps.

Bonne chance pour demain, SSL et Ducs d'Anjou en force !

Et puis j'aime bien ce vers de Bilbon Sacquet :

"Le vieux qui est fort ne dépérit point".

Qu'en penses-tu Nefe ?
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 5 Juin 2015 - 15:25
que je ne m'en souviens plus (et pourtant ça a été longtemps mon livre de chevet :( )
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 17 Juin 2015 - 9:06
La FFM44 vient de lancer les inscriptions pour l'Open de France de Mémoire 44 qui se déroulera cette année à Issy les Moulineaux, les 26 et 27 septembre, dans le cadre du musée de la Carte à jouer. Nous sommes déjà quatre inscrits de la SSL pour ce grand événement. N'hésitez pas à nous rejoindre, je tiens à votre disposition quelques fiches d’inscription.

Voir également :

http://www.ffm44.com/


Dernière édition par KALEUNT le Jeu 9 Juil 2015 - 11:44, édité 1 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 26 Juin 2015 - 15:25
Vous avez un rendez-vous avec l'Histoire, ne le manquez pas.

http://static.daysofwonder.com/c/0168odf/fr/

Nous sommes déjà 4 à représenter la SSL, joignez-vous à nous pour ce week-end exceptionnel.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Tournoi de Picardie

Jeu 9 Juil 2015 - 11:42
Le général Franok et le colonel Kelian05 (vainqueur de notre Ier Open des Ducs d'Anjou) ont profité de leur passage dans nos terres pour annoncer leur 4ème tournoi M44 de Picardie.


N'hésitez pas à rejoindre les premiers inscrits de la SSL pour représenter l'Anjou.


Forum et informations ici :


http://asso-jps.forumactif.org/t1544-tournoi-memoire-44-ravenel-12-09-15

et là

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?goto=327586#msg_327586


Ce sera un excellent entraînement pour l'Open de France des 26 et 27 septembre (déjà 4 inscrits).
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 30 Sep 2015 - 11:27
Voilà c'est fini et c'était génial. Les Angevins ont répondu présents à l'Appel de l'Open de France 2015 ainsi que de nombreux belges, nordistes, bretons, sudistes, tourangeaux et quantité de parisiens. Une absence remarquée, celle des Prétoriens du Mans !!!

Vous trouverez l'ensemble des résultats ici : http://www.ffm44.com/

Nous progressons encore et les Angevins sont désormais redoutés avec 6 victoires/6 en A-R pour votre serviteur et 5/6 pour Percevan. RG49 et Rantanplan ont également chèrement défendu leurs positions :

Kaleunt/4Woll4 : 6ème/108 (gagne 66 places), à un point du podium (81 points sur 87 possible) à cause d'une Action héroïque infructueuse !
J'ai également le plaisir de décrocher la 9ème place au classement général de la FFM44 pour la saison 2014-2015
Percevan/Vae Victis : 18ème (gagne 10 places), (74 points)
RG49 : 56ème (gagne 33 places), (63 points)
Rantanplan : 63ème (1ère participation), (62 points)

Il sera de plus en plus difficile de progresser mais nous partons bien placés pour le classement général 2015-2016. Il n'y a pas que le SCO qui a la dalle !

Le calendrier va désormais s'accélérer :

5 inscrits à l'Open de Vendôme du 24 octobre (Pantez, Percevan, RG49, Rantanplan, 4Woll4),
RG 49 nous représentera à l'Open de Belgique fin novembre,
il faudrait recruter pour le tournoi de Nantes du 5 décembre (nous pourrions être au moins 7),
l'année devrait s'achever par le traditionnel tournoi du Mans fin décembre,
pas de tournoi de Paris cette année pour cause de décalage de l'Open de France.

Inutile de vous dire que le deuxième Open des Ducs d'Anjou, évoqué lors de l'Assemblée Générale de la FFM44, est attendu avec impatience.


Dernière édition par KALEUNT le Jeu 1 Oct 2015 - 13:15, édité 1 fois
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 30 Sep 2015 - 14:39
Bravo à vous et sûrement un renfort de choix pour Nantes le 5 décembre en la qualité de moi même évidement.

_________________
Annonces, tournois, Open, salons... Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 1 Oct 2015 - 13:37
Génial, Nefe m'avait dit qu'il serait également intéressé par un tournoi de proximité.

Je vous tiendrai au courant des inscriptions, qui ne sauraient tarder, en attendant voici le site :

https://sites.google.com/site/tournoim44nantes/home

A ce soir
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 2 Oct 2015 - 8:43
La liste des volontaires pour le tournoi de Nantes s'allonge :

GoldenR
Mr Poppits
Nefe
NyM
RG49
Kaleunt
Lion Blanc

Je peux transporter 7 personnes pour un co-voiturage convivial le 5 décembre et en cas d'affluence nous prendrons plusieurs véhicules. Nous pourrons faire le point le 29 octobre avec nos amis nantais qui devraient débarquer à la SSL  ce soir-là pour un nouveau Breaklord de folie.


Dernière édition par KALEUNT le Dim 18 Oct 2015 - 19:46, édité 3 fois
GoldenR
GoldenR
méga star
méga star
Nombre de messages : 645
Age : 50
Localisation : A l'ouest !!

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 2 Oct 2015 - 16:11
Je serai assez partante pour vous accompagner à Nantes, s'il reste une place dans ta voiture   salut
J'en discute avec vous jeudi prochain
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 3 Oct 2015 - 9:26
Aucun souci pour la place puisque nous disposerons de plusieurs véhicules.

Soyez tous au taquet pour les inscriptions.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 17 Oct 2015 - 9:18
Les inscriptions sont closes pour le tournoi de Vendôme, nous serons 5 représentants de la SSL, les effectifs s'étoffent.

Essayons d'être plus nombreux encore à Nantes le 5 décembre :

https://sites.google.com/site/tournoim44nantes/Affiche-et-Inscriptions

On se magne car il n'y a que 32 places !
darkdragon
darkdragon
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : CHALONNES SUR LOIRE

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 17 Oct 2015 - 19:34
Pas pour moi cette année désolé.
Mais ça semble bon pour l'invitation de fin Janvier.
A+
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 23 Oct 2015 - 13:38
Départ imminent de la première vague SSL pour Vendôme. Les renforts arriveront demain d'Anjou et de Région parisienne. 5 représentants du club pour affronter les cadors de la Fédération et les élites indépendantes. Nous avons deux podiums successifs à défendre, c'est un tournoi qui nous réussit habituellement.

Rendez-vous suivant le jeudi 29 octobre où nous devrions affronter un quarteron de Généraux nantais (confirmation ce week-end) sur un Overlord "Cadet de Saumur" ou "Enfer du bocage".

Enfin ces mêmes Généraux nous lancent un défi pour le dimanche 31 janvier 2016 sur leurs terres d'Anet : un aller-retour Opération Neptune à 6 joueurs contre 6 joueurs. Nous en reparlerons bientôt.
dragonneau
dragonneau
expérimenté
expérimenté
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : angers

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mar 27 Oct 2015 - 23:53
Fiche d'inscription pour le tournoi de Nantes envoyée vendredi dernier cheers
Contenu sponsorisé

Annonces, tournois, Open, salons... Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum