Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
blackmist
blackmist
super star
super star
Nombre de messages : 587
Age : 46
Localisation : la fleche

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Rapports de battaille de la campagne vogen

Ven 18 Nov 2011 - 19:24
C'est ici que vous pouvez poster vos rapport de bataille respectif
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Ven 18 Nov 2011 - 22:23
Rapport technique de la bataille entre les Chevaliers gris de Nefe et des Iron warrior de Sylve.

Secteur : Théâtre antique.

Mission: Accrochage : contrôle de la zone par balisage des ruines, le gagnant est celui qui a posé le plus de balises tout en sachant que c'est le dernier occupant d'un élément qui le balise.

Format 1000 pts.

Liste : deux listes un peu bourrines ma foi pour 1000 pts
CG : 1 gros QG , 10 termi très équipés, 5 SM bien équipé, 1LR
IW : 1 Prince D, 1 dread, 2 escouades de 10 avec champion mouflé et 2 plasma, une dans un LR et l'autre dans un rhino, 1 Oblit = 1015 cf quartier marchant.

Déploiement sur quart de table opposés. Table décoré comme on a pu mais symétriquement pourvu de décor avec un gros décor au milieu pour couper les ligne de vue.

Nefe a choisit de faire progresser ses troupes a pieds dans les ruines tout en avançant vers mes lignes. Son land raider couvrait son bord de table et menaçait mes véhicules.
Je choisi la stratégie inverse car mes troupes n'auraient pas tenu le choc du close face ses brutes. J'ai donc campé dans mes ruines couvrant tout les cotés avec mes escouades bien au chaud dans leur couvert.

Nefe a choisit de progresser sur un seul coté mais avait il le choix avec si peu de pitoux ? Il tirait au fulgurant sur mes troupes avec ses armes psy et diminua de moitié l'effectif d'une de mes escouades. Pendant ce temps je le pilonnais à grand coup de plasma avec mon dread, mon oblit et ma troupe. Jusqu'au tour 4 Nefe possédait plus de ruines que moi mais c'est à cet instant que je portais le coup. J'avais soigneusement planqué mon Prince en attendant que le nombre de totors diminue pour l'envoyer sur son QG. Les deux gros balèzes se sont donc fait face seul à seul pour la confrontation finale. Le prince l'emporta de justesse en ne gardant qu'un seul PV et s'empara du coup de la ruine centrale faisant basculer la victoire dans son camp.

Les derniers SM firent un baroude d'honneur en chargeant le démon mais celui ci les découpa en tranche avant même qu'ils ne puissent porter un coup.

Pendant toutes la partie les LR se sont tirer dessus sans se faire grand mal. En revanche mon dread était inopérant et mon oblit amoindri d'un PV.

Les IW contrôlaient 5 ruines en fin du tour 6 contre 3 pour les CG.

Les chevaliers gris ont dominé jusqu'au tour 4 mais le combat a basculé lorsqu'il n'étaient plus assez nombreux pour inquiéter mes troupes qui en ont profiter pour baliser les ruines alentours (ce que Nefe a pris pour une débacle Very Happy )

Merci à Nefe pour cette partie sympa et agréable.


Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Ven 9 Déc 2011 - 22:18
Je recommence mais ce serait sympa si les autres participant voulaient bien faire un petit récit de leurs batailles, même succins, pour que l'on sache a qui l'on a affaire et pour donner un petit coté épique a la campagne.

Bataille opposant les chevaliers gris de Nefe et les Iron warrior de Sylve.

Secteur : Jardin du palais.

Mission : Capture. Issue du livre des règles, Capture de 4 objectifs (1D3 + 2).

Format 1000 pts.

Déploiement en brouillard de guerre.

Liste d'armée :
CG : 1 GM psychanon halo épée , 3 paladins hallebarde, 1 assassin, 1 escouade de soutien avec psycanon, 2 escouades de 5 marines.
IW : 1 Princes démons (aile + disto), 1 dread LP, 2 escouades de 10 marines en rhino avec deux armes spés chacune, 1 obliterator, 1 vindicator.

Déroulement des combats :

Les objectifs étant positionnés en carré chacun des joueurs en avait deux à portée dès le premiers tours.

Entame de partie prudente avec échanges de tir à l'avantage des IW dont le plasma fit fumer quelques armures énergétiques. les Chevaliers gris occupèrent tous les couverts a leur disposition sur une ligne allant d'un bord a l'autre de la table. Seul l'assassin parti de l'avant en se rapprochant des lignes adverses.

Le Dreadnought IW commença alors à nous faire rire. Dès le deuxième tour il prit pour cible son coéquipier d'obliterator et lui enleva un point de vie. Mon plan consistant à faire intercepter l'assassin par la machine s'en trouvait compromis mais la nature étant bien faite, son test de folie suivant fut une rage sanguinaire, ce qui lui permis d'avoir la règles course vers son ennemis le plus proche, à savoir l'assassin. Ils se trouvèrent verrouillés au CaC pour le reste de la partie, l'assassin ne pouvant percer son blindage et le dread ne réussissant pas franchir la 4+ invu.

De l'autre coté du champ de bataille les tirs des armes psy ricochaient sur les véhicules adverses mais les tir de vindicator se révélaient redoutables. Il subit bien quelques tir mais le démon qui l'habite se moque des dégâts légers. Profitant de la fusillade le prince démon bondi sur l'escouade lourde et éparpilla leur morceaux dans les ruines qu'ils occupaient.

Je redoutais l'arrivée des paladins que Nefe ne cessait de retarder grâce a ses brillantes stratégies. La frappe en profondeur couplée a leur statut d'unité opérationnelle pouvait sérieusement compromettre mes chances de sucés car je contrôlais deux objo avec mes troupes embarquées et Nefe contrôlais les deux autres avec ses propres troupes. S'il venait contester je perdais.

Il fallait donc que je tape sur un des ses objo comme je l'avais prévu mais surtout il fallait que je m'en empare plutôt que de simplement le contester. Difficile avec seulement deux troupes opérationnelles qu'il fallait donc exposer.

J'attendais donc de savoir ou allaient arriver les paladins et ils popèrent prés de mon objectif droit. Là plutôt que de lui disputer (chose que j'imaginais difficile vu les bestiaux) j'opérai un mouvement tournant avec deux rush rhino. Mes troupes de droites rushérent mon objo de gauche en fuyant les paladins. Mes troupes de gauche traversèrent le champ de bataille jusqu'au camp de Nefe. Puis je fis feu sur les paladins avec tout ce que je pouvais mais sans en tuer aucun...

Mon rhino explosa dans le camp de Nefe sous les tirs de canon psy et mes troupes se firent chargés, subirent quelques pertes mais en causèrent également pour finir par occuper l'objo.

Nefe fit le ménage autour de ses paladins en tuant l'obliterator et contrôlait donc bel et bien deux objo au tour 5.

C'est le tour 6 qui me donna la victoire, car les plasma et le vindicator finirent par réduire en morceau les paladins et Nefe perdit donc leur objectif.

Dans un baroude d'honneur les derniers marines de Nefe chargèrent le prince démons en approche du dernier objectifs loyalistes mais se firent massacrer. Le grand maitre parvint en revanche à blesser le monstre mais il ne devait pas mourir et conserva son dernier point de vie.

Je contrôlais donc 2 objectifs quand le dé donna une fin a notre partie.

Je remercie Nefe pour cette partie fort sympathique comme toujours et je reconnais que sa liste était plus inquiétante que celle que j'avais déjà affronter et que ça c'est joué a peu de chose.
Tintamar
Tintamar
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Angers

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty rapport de bataille du 8/12/2011 GI (35 eme cadien) vs TYTY

Sam 10 Déc 2011 - 13:11
Secteur : sud de vogen , zone non répzrtoriée
type de mission: attaque éclair
attaquant: tyranides jouant en premier
défenseur : garde impériale

stratagèmes GI : pièges, barricades,et le 3ème me souvient plus
stratagèmes Tyty: pièges , obstacles antichar et le 3ème me souvient plus

Description des armées
TYTY: 3 gardiens des ruches , 2 zooanthropes, 3 biovores, 3 rodeurs, 6 guerriers dont un prime, 24 gaunts , 10 gargouilles.

GI : 2 sentinelles LPL , 2 vendettas avec 3CL jumelés, 2X5 tdc avec 2lplasma, 2X10 veterans avec 3lplasma, 1QG companie avec 2fuseurs

Déploiement :
Pas très concentré , j'ai pas bien compris que je pouvais presque tout mettre en reserve. j'ai donc betement entassé mes troupes dans ma zone de déploiement

apres kriska a positionné ses obstacles antichar autour de mes sentinelles qui se sont retrouvées bloquées
( je me demande d'ailleurs si c'est légal de mettre ses stratagèmes apres que je sois déployé.... mais bon sa n'aurait pas changé grand chose...)
puis il a mis la majeure partie de son armée tout pres de ma zone de déploiement.

Tour 1 tyty
1 vendetta abattue et l'autre secouée par zozo et gardiens des ruches
vétérans pillonés et 2X3 morts par les tirs de biovores,
1escouadre de TDC chargée par les rodeurs
2 sentinelles chargées par guerriers

tour 1 GI
repositionnement vendetta
repositionnement du reste des veterans et du QG dans le décor le plus proche
CAC: perte des TDC sauf sergent , sentinelles font 1 blessure

Tour 2 TYTY
les gargouilles avancent vers les veterans
1 sentinelle est détruite

tour 2 GI
redéploiement vets et QG
tirs :
vendetta tue un biovore
gardes tuent des gargouilles
CAC le segent TDC survit et sentinelles font 1 blessure

Tour 3 tyty:
gargouilles chargent vets +QG
sentinelles sont détruites sergent TDC aussi

tour 3 GI
tir sur ZOZO échouent
CAC pertes importantes

tour 4 tyty
dernière escouadre vets chargée
massacrée au CAC par les guerriers

Bilan
pertes GI: toute l'armée sauf une vendetta et 5 tdc
pertes TYTY : 1 rodeur , 1 biovore et 9 gargouilles

conclusion :défaite plus que sévere, humiliation même.
raisons : pas concentré au déploiement donc grosses erreurs -> déja chargé au tour 1 .... apres résultat logique vu les erreurs initiales.
ma liste etait surement pas parfaite mis pouvait surement faire plus de dégats avec meilleur déploiement
au final grosse déception et pas de plaisir à jouer une partie comme sa... mais sa semaine prochaine sa ira mieux

anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Sam 10 Déc 2011 - 19:41
Si tu me permets, contre une armée douée au close comme les tyty, au déploiement, il vaut mieux jouer fond de table, pour optimiser le nombre de phases de tir que tu pourrais avoir.

D'autre part, il faut viser les cibles prioritaires : les créatures synapses et surtout les créatures douées en anti char (surtout les zozo ici).


Dernière édition par anduniel le Dim 11 Déc 2011 - 16:27, édité 1 fois
Tintamar
Tintamar
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Angers

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Dim 11 Déc 2011 - 14:58

Merci de ces conseils.
1- avec le mode de déploiement de la mission attaque éclair un déploiement fond de cour n'était pas réalisable.
2- Des Zozo avec l'invu à 3+ je sais qu'il faut tirer dessus... encore faut il qu'il me reste des unités pouvant tirer ( ce qui n'était pas le cas)
3- du à mon mauvais déploiement ( j'avais pas compris que je pouvais quasiment tout mettre en réserve) et du fait que je tyty jouais en premier ,j'ai pas pu faire grand chose de la partie.

Mais bon il parait que les erreurs font progresser... au moins un point positif de cette bataille
lenainsuperchiant
lenainsuperchiant
méga star
méga star
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : in the wild wild west

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Ven 13 Jan 2012 - 2:06
Dans la soirée une faction de sœurs de bataille postée en garnison pour surveiller les geôles on du faire fasse a un détachement d'eldars catapultés par un spatioport. Ces envahisseur xenos venus pour s'emparer des geôles ( du moins c'est que l'on suppose.) mais étant des hérétiques ils se doivent d'être exterminés.
Les membres de l'inquisition on aperçus et ouvert le feu sur l'ennemi avant que celui ci ne nous ai repérés. Il en résultat la destruction d'un véhicule de transport alien aussi que quelques troupes.
par la suite l'ennemi a violemment riposter en annihilant une escouade protégeant la prison.
Pour palier a cela nous avons fait appelle aux unités postées a proximité qui détruisirent un marcheur mais subirent des pertes car les eldars les attendaient.
Suite a cela une vaillante escouade de séraphine prit d'assaut des banshee ( après les avoir joyeusement cramées =) ) dont il ne restera par la suite que 3 séraphines et 1 Dragons de feu qui résista jusqu’à la fin.
Pendant que le bâtiment principale subissait des tirs provenant de sniper camouflés, un immolator ( un peu a la bourre) arriva derrière eux et laissa parler son lance-flamme lourd jumelé pour leur demander de partir.
Cependant l'envahisseur opposa une forte résistance a la fin en prenant d'assaut notre chanoinesse ainsi que notre escouade de soutien mais étant toujours en infériorité numérique nous ne savons pas ce qu'il leur est arrivé car nous n'avons reçu aucun rapport a ce sujet.
lenainsuperchiant
lenainsuperchiant
méga star
méga star
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : in the wild wild west

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Ven 20 Jan 2012 - 19:21
voulant reprendre un terrain repris par le grand méchant kriska j'ai attaqué l'allée des sniper sud cependant suite a 2 jet de dés foireux dont toute la partie dépendait j'ai abandonné et donc les soeurs se sont retirées sans aucune pertes humaines
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Ven 20 Jan 2012 - 20:29
Plait il ?
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Sam 21 Jan 2012 - 10:31
le scénar était attaque éclair, j'avais pris le stratagème barricade et je m'étais entièrement déployer dans le coin opposé aux barricades si bien qu'il avait 3 solutions, se déployer de mon coté et venir au close a mon tour 1 (miam) se déployer au milieu et m'éviter le plus possible en se rabattant vers le coté opposé, contact a son tour 2 ou a mon tour 2 ou alors se déployer a l'inverse de moi et éviter le contact jusqu'à mon tour 3 en me faisant le plus de perte possible, voir en fuyant comme un lache. il a prit la dernière solution en plaçant ses 4 véhicules derrière les barricades et arriva ce qui devait arriver, les 2 véhicules de tête ont fait un 1 sur leur test de terrain diff bloquant ainsi les 2 autres ce qui revenait a un tour 1 pour lui ou ses troupes ne bougeaient pas, et ne tiraient presque pas et à un tour 2 voir un tour 3 où il devait faire des tests de terrains diff avec ses troupes avec un gentil tyty qui avançait vers le repas à toute vitesse !
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Sam 21 Jan 2012 - 18:52
Bataille opposant les Necron de Ranek au Iron warrior de Sylve.

Localisation : quartier des négociants et des plaisirs.

Mission : Assault Urbain sur une table faite selon les règles en plaçant le plus haut bâtiment au centre et les autres autours de façon assez symétrique. Chacun de nous choisit évidement le bâtiment le plus éloigné du centre, ce qui je pense n'est pas forcément un bonne idée selon son adversaire. En bon matheux nous avons choit aussi les mêmes stratagèmes pour lisser nos stats : réserve de munition pour jumeler les tirs et centre médicale pour consolider nos défenses.

Déploiement agressif de Ranek tout à la fois proches et bien camouflé:
un QG accompagné d'un spectre (compo bien pensée)au centre avec une console d'annihilation, un groupe de 3 destroyer lourd, un autre de 4 légers sur le premier flanc, un escouade d'immortel planquée dans son bâtiment à l’arrière, une arche et son escouade de guerrier sur le second flanc.

Déploiement prudent de ma part: je n'avais pas jouer contre des nécron depuis très très longtemps et plutot que de gagner je viser surtout a ne pas perdre.

Une grosse Havoc avec 4 armes lourdes dans le bâtiment a défendre, un groupe d'obliterator dans le dépots de munitions, une escouade de smc sur chaque flanc dans des rhinos et une escouade de 5 terminator au centre pour "abriter" le prince démons qui ne pouvait pas vraiment se planquer.

Avantage a Ranek pour l'entame de la partie :
Ses detroyers inquiétèrent un de mes rhinos, ses destro légers firent feu sur mes termi sans succés mais sa console elle fit un trou dans la 2+. de l'autre coté l'arche fit feux sur les obliterator enlevant un pv a l'un d'entre eux.
Je déplace mes troupes pour former une ligne continue devant mon bâtiment cela afin empêcher tout débordement de ces necrons vraiment trop rapides à mon gout. Réplique des obliterator qui pulvérisèrent l'arche au multifuseur. Sur l'autre flanc je tentais d'éliminer la menace destroyeur lourd avec de multiple tir d'autocanon diminuant d'un leur nombre.
Petit temps d’arrêt des nécron durant ce tour pour repositionner son offensive après la destruction de l'arche qui devait enfoncer mes lignes. Feu nourri sur mes troupes, la console fit de trés nombreuses touches, a tel point que mon prince démon dû faire 9 sauvegardes pour sauver ses trois dernier PV, ce qu'il ne réussit pas. Moi qui pensait pouvoir aller faire un trou avec dans les lignes des nécrons au tour suivant...
Les tir fusèrent et je parvins a détruire les destroyer lourd et a endommager la console et son canon abominable qui fait plein de 6 et de touches supplémentaires.
C'est là que parlèrent les capacité antigrav des nécron et Raneck envoya son QG me déborder sur mon flanc le plus faible et s'approcha à couvert de mes obliterator. Le reste de ses troupes fit un mouvement compact au centre. Les tir ne firent que peu de victimes dans mes troupes qui étaient au final quasi intactes. Elles allèrent de l'avant et...

Contact !

Quand un marines du chaos percutent un necron, même avec plein d'endu, il met un peu de temps a le tuer mais il le tue, il doit juste taper plus longtemps. Apres deux tours de close les nécrons mordait la poussière mais c'était le tour 6 et nous mirent fin au combat d'un commun accord sur cette égalité au scénario.

Merci Ranek pour cette agréable partie. J'apprécie beaucoup qu'un joueur compétent ne cache pas les capacités de ses troupes a quelqu'un qui ne les connait pas et lui permet de jouer sans avoir de mauvaise surprise au dernier moment.

Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Dim 12 Fév 2012 - 14:36
Bataille opposant les Eldar d'Anduniel aux Iron Warrior de Sylve.

Localisation : Quartier des négociants et des plaisirs.

Mission : offensive majeure sur une table respectant les règles de disposition de combat urbains standards avec un obstacle majeur en plein milieu.

Déploiement classique de ma part : Terminator et Princes démon au centre planqué derrière le gros bâtiment centrale mes escouades embarqués sur les flancs accompagnées des obliterator, le tout couvert par des havocs équipé d'autocanon.

Déploiement très prudents d'Anduniel qui a planqué tout ce qu'il pouvait a l’abri des tirs, c'est bien simple je ne pouvais tirer sur aucune cible au premier tour. Chars, seigneur fantome, marcheur et vengeur tous planqué !

Je commençais et devais donc décider de quelle façon se déroulerait la partie. J'avais le choix entre une longue et pénible partie de cache cache avec le risque de perdre un Kp au dernier tour a cause de la mobilité légendaire des eldars...
Ou alors de foncer dans le tas pour montrer mon torse velu à ces famellettes !
La semaine précédente j'avais joué défensif car je me méfiais des nécrons que je ne connaissais pas et je l'avais un peu regretter. Alors ce coup ci je décidais de foncer...

Mes Havocs ne serviraient à rien vu le déploiement d'Anduniel sauf à lui faire peur ( l’espérance mathématique des autocanons sur un véhicule eldar ou sur leur troupe étant excellente). J’opérais donc un mouvement de troupes pour frapper fort sur un de ses flancs tout en interdisant tout contournement à mon adversaire grâce mon soutient.

Echange de tir, pertes de tout coté, perte un peu prématuré de mon prince à cause d'un mauvaise décision de ma part, mais bon an mal an, la partie était serrée. En gros, toute la partie c'est joué sur mon dernier jet de dés.
Ma dernière escouades ou plutôt mon derniers champion, particulièrement agressif, venait de mettre en charpie les derniers vengeurs et je devais faire un jet de consolidation pour me placer hors de portée de la dernière menace présente, le seigneur fantôme. Je faisais un 1... mon champion c'est fait charger et tuer.

Tout autre résultats me plaçait hors de portée de charge.

Je perdais la partie de 1 KP ni plus ni moins.

Bien jouer Anduniel.

Je retiendrai que la plancouze ça peut marcher, surtout en combat urbain, que le seigneur fantôme c'est vraiment une brute in tuable, qu'il faut faire attention aux règles spéciales (une escouade de vengeurs ne peut pas faire d'insensible a la douleur sur un tir d'autocanon sinon elle ne meure jamais !) et qu'Anduniel joue bien^^.

Merci pour cette partie.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Dim 12 Fév 2012 - 20:57
Bataille opposant les necrons de Blackmist et les Iron warriors de Sylve.

Localisation : Quartier de la court de justice de Vogen

Mission : Position stratégique sur une table respectant les règles de disposition de combat urbains standards.
Il s'agissait donc de capturer le bâtiment centrale et de le tenir.

Déploiement sur quart de table opposés, je me retrouvais un peu a découvert ne disposant que d'une seule ruine pour planquer quelques troupes. Je n'avais donc pas le choix que de jouer la progression rapide au vu de l'armement de mon adversaire. Deux escouades mobiles a gauche, totor au centre, vindicator, prince démon et obliterator à gauche. le tout dans les starting block.
En face, deux troupes de guerriers, un groupe de factionnaire (grrrr), une arche du jugement dernier, deux Qg et des destroyer sur le flanc pret a me contourner.

J'ai ouvert le bal et fit parler la poudre en avançant le vindicator. Un gros trou dans une escouade de necron grace a l'impact mais un " be back "de la mort les releva quasi tous. je positionnais le prince a l’abri mais pret a fondre si il passait le tour. Le reste de mon armée fit un rush sur l'objectif espérant survivre au chaud dans les véhicules. je commençais donc un mouvement en tenaille au tour de l'objectif.

Avance des nécrons, puis tirs. Les destroyer ne firent rien, mais l'escouade de guerriers réussit, grâce à leurs armes à fission, a détruire l'arme du vindicator qui n'avait fait feu qu'une seule fois sans grand dégâts, .
Sur l'autre flancs, l'arche du jugement dernier se mit en branle. Autant cette arme peut faire peur pour les troupes autant elle est aléatoire sur un véhicule. Blackimist plaça son gabarit sur un rhino espérant tomber sur l'un ou l'autre de mes véhicules trés proche mais dévia et ne fit rien.

Mon vindictor ne servant plus a tirer en l'état, germa dans mon esprit retord une idée intéressante. Je fit donc avancer mon char le plus vite possible pour barrer la route aux factionnaires qui avançaient lentement mais surement vers l'objectif. Sur le flancs mes rhinos poursuivirent leur avancée et contournèrent l'objectif pour se positionner également en interposition entre les troupes nécrons et le batiment cible.

Sur la droite le prince sauta sur les guerriers, en découpa 4, ce qui fit fuir les autres et sortir de la table. Il consolida a couvert prêt a prendre la mort sur la phase de tir suivante.

Il essuya des tirs mais ne mourut point, les destroyers ne lui enlevant qu'un pv. Les factionnaires avancèrent encore et toujours et l'arche fit un trou dans les terminator en en tuant 2 ! A la fin de ce tour l'issue semblait encore incertaine.

Le prince profita du mouvement effectué par les destroyer qui le traquaient pour les charger. Il les tua tous éliminant la menace d'une attaque de flanc sur l'objectif. Les terminator restant se positionnèrent en bordure des ruines a prendre face qux factionnaire pour leur interdire l’accès. Le vindicator s'interposa également en se positionnant au plus prés des factionnaires. Enfin un de mes rhinos qui avait débarqué son escoude fit une attaque de char sur les necrons tant redouté. Avec un tel positionnement il ne pouvaient pas aller de l'avant bloqué par les terminator, ni se décaler à cause du vindicator mais seulement reculer, ce qui les éloigner durablement de l'objectif leur route étant coupé par un mur de blindé cul à cul.

Les marines débarqués avaient le choix entre les factionnaire et la dernière escouade de nécron. et ce sont ces derniers qui essuyèrent la charge, périrent et fuyèrent avant de se faire rattraper.

La partie était jouée les factionnaires n'atteindraient jamais l'objectif bloqué par deux rhino et un vindicator.
pour la gloire une escouade de jeunes recrues les chargèrent mais se firent balayer par les indestructible nécrons dont deux qui étaient tombé se relevèrent.

Cette escouade de factionnaire est terrible mais son cout pèse trop en mille points et pénalise le reste de l'armée. Elle ne sait pas tirer et court toujours après son adversaire si celui ci joue habillement.

Merci Blackmist pour cette partie agréable.




Contenu sponsorisé

Rapports de battaille de la campagne vogen Empty Re: Rapports de battaille de la campagne vogen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum