Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

+7
Mr Poppits
blackmist
Mr Grisnack
P'tit Boué
Odhinn
Gargamel
nefe
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  nefe Ven 18 Nov 2011 - 16:52

voici quelques éléments jetés en vue de préparer le tournoi d'avril. Ce n'est pas complet, mais je pense que le jet final s'orientera autour de ça, avec quelques hésitations sur la manière de gérer les OM "abusés", en sachant que la liste est là :
Tournoi Warhammer Battle


Les rencontres Anjoute 9

Organisé par l’association Anjou’te et avec l’aimable participation de l’association La Sympathique Société Ludique

Dimanche 22 avril 2011
9h-20h
tournoi par équipe associative V8

équipes de 3,
parties individuelles de 2500 points

classement par équipe
concours de peinture individuel
concours de « speed painting » par équipe
récompense pour l’équipe la plus impliquée
dans le loisir

30 joueurs

droit d’inscription : 25€ par équipe
20€ par équipe pour les adhérents d’Anjou’te ou de La Sympathique Société Ludique

Contact, renseignements, règlement, pré-inscriptions :
Nefe au 06.66.79.85.59
ou stephen.girard@ac-nantes.fr

Lieu : Salle de la Morellerie
Rue de la Morellerie
49000 ANGERS


informations personnelles

- tarif 25€ par équipe, soit environ 8€ par joueur, 15€ pour les 3 repas (voir possibilité de faire des repas chauds, genre croque monsieur ?)
- 3 rondes de 2h45 :
o 9h30 12h15
o 12h15 13h pause repas
o 13h 15h45
o 16h 18h45
o 19h remise des lots

- peinture
o concours de peinture individuel (figurine unique ou armée ?)
o classement de peinture d’armée par équipe
o concours de « speed-painting » avec remise des figurines à 16h
- lot de fluff, historique, implication associative (T-shirt, bannière,…)
- limitations 2500 points par armée
o une seule race par équipe,
o possibilité de lancer un seul sort 6 par équipe et par ronde (sorts des 8 domaines de magie génériques, 13ème sort, sorts démoniaques et guerriers du chaos)
o forteresse portative de Fozzrik interdite
o un seul de ces objets magiques peut être sélectionné par joueur
§ Couronne de commandement
§ Tapis d'Arabie
§ Potion de soin
§ Elfes noirs :
· Pendentif de Khaeleth
· Dague Sacrificielle
· Œuf de dragon noir
· Anneau d’Hotek
§ Empire :
· Miroir de Van Horstmann
· Boule de cristal
· Boite Sorcière d'Aldred
§ Hauts elfes :
· Livre de Hoeth
· Manteau de Folariath
· Talisman de Saphery
· Bannière de Sorcellerie
· Bannière de Dragon-Monde
§ Hommes lézards :
· Main des Anciens
· Aphorisme apaisant
· Concentration Métaphysique
· Ame de Pierre
· Tête Funeste
§ Orques et gobelins : Bannière de guerre de Mork
§ Skavens :
· Bannière de l'Orage
· Lance Fusée
· Skataplasme
§ Comtes Vampires :
· bannière de Drakenhoff
· Heaume de Commandement
· Bâton de Damnation
§ Guerriers du chaos :
· Marionnette Infernale
· Langue Noire
· Livre des Secrets
§ Démons :
· Sirène
· Grand Icône du Désespoir
§ Nains du Chaos : Calice des Ténèbres
§ Rois des Tombes : Tablettes
§ Royaumes Ogres : Cœur Infernal

- Conditions de victoire : victoire, égalité ou défaite dans chaque partie selon les conditions du scénario (pas de goal average), une équipe obtient une victoire mineure si elle totalise 1 victoire de plus que l’équipe adverse, une victoire majeure si elle en obtient deux ou plus
- scénarios
o Sang et Gloire, en cas d’absence de seuil de déroute il s’agit d’une égalité (pas de prise en compte des points de victoire)
o Scénario 2 : par ici la monnaie
Le but du scénario est de ramasser un maximum de pièces, placées sur l'aire de jeu dans une formation 3-4-3, et suit les règles d’une bataille rangée classique, hors exceptions ci-dessous.
Un des personnages de l'armée sera désigné "coollecteur". Le coollecteur étant un mec cool, il sera immunisé à la psychologie et immobilisé dans la zone de déploiement du joueur. Il peut être rejoint par une unité au déploiement ou en cours de partie, qui devient cool (donc immunisé à la psychologie et immobile). Les adversaires hésitent à l'attaquer, sur un 4+ une unité qui lui jette un sort ou lui tire dessus abandonne son action. Une unité qui réussit une charge contre lui doit relancer sa distance de charge sur un 4+. Aimant le grand air et l'argent, le coollecteur ne peut pas être déployé dans un bâtiment et lui seul peut porter plus d'une pièce.

Pour prendre une des pièces posées au sol, il faut qu'une unité termine son mouvement dessus. Deux unités peuvent s’échanger une pièce en se plaçant à moins de 2ps l’une de l'autre, à la fin de la phase de mouvement.
Si une unité transportant une pièce fuit ou est détruite, déplacez la pièce comme une déviation de catapulte à partir du centre de l'unité. Une pièce qui sort du champ de bataille est perdue. En cas d'incident, utilisez le tableau d'incidents aléatoires suivant :
1 : la pièce disparait
2 : la pièce émet un rayon d'énergie qui traverse toute la table dans la direction du dé de dispersion, les figurines touchées subissent une touche de F10
3-4 : rien ne se passe
5 : la pièce est aspirée par l'unité la plus proche qui ne porte pas de pièce
6 : la pièce rapporte un point de scénario supplémentaire (cumulable)

Si une pièce tombe sur une unité ou si une unité se pose sur une pièce suite à un mouvement obligatoire, la pièce est déplacée (avec risque d'incident).
Une unité avec une pièce a +1 au résultat de combat. Si une unité perd un combat, elle doit donner une pièce à une unité ennemie au contact (au choix de l'adversaire). Si c'est impossible, déplacez la pièce comme une déviation de catapulte à partir du centre de l'unité (avec risque d'incident).

A la fin des 6 tours, comptez les points de scénario comme suit :
_une unité avec 1 pièce donne 1 point
_un coollecteur avec 1 pièce donne 1 point
_un coollecteur avec 2 pièces donne 3 points
_un coollecteur avec 3 pièces donne 5 points
_un coollecteur avec 4 pièces donne 8 points
_un coollecteur avec 5 pièces donne 12 points
o lignes de bataille


Dernière édition par nefe le Jeu 1 Déc 2011 - 14:23, édité 1 fois
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  Gargamel Ven 18 Nov 2011 - 21:05

Je lis tout ça en détails dès que possible (pas maintenant pour le coup...). Tu sais que je postule d'ores et déjà pour une place dans l'équipe!

Je me propose également pour te filer un coup de patte dans la mesure de mes capacités et de tes besoins!

Et bonne nouvelle, David est finallement dispo et une Team de l'asso "Les prétoriens" du Mans devrait être des nôtres!!!! Il fait le point avec eux dès ce soir...

Bisous,

Garga
Gargamel
Gargamel
super star
super star

Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : Angers (pas loin en tous cas...)

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  Odhinn Sam 19 Nov 2011 - 12:03

Up, et dispo si tu need de l'aide nefe... Very Happy
Odhinn
Odhinn
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Sermaise

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  nefe Sam 19 Nov 2011 - 13:32

mercij
j'en prends bonne note, ça fait toujours du bien un petit coup de main, ou quelqu'un pour compléter une équipe !
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  P'tit Boué Lun 21 Nov 2011 - 10:07

Pour ma part, voici ce que j'en pense...

nefe a écrit:
o une seule race par équipe,
Mal dit, on a l'impression que l'équipe entière doit jouer la même armée.

nefe a écrit:
o possibilité de lancer un seul sort 6 par équipe et par ronde (sorts des 8 domaines de magie génériques, 13ème sort, sorts démoniaques et guerriers du chaos)
Un peu trop restrictif, les sorts 6 étant assez durs à lancer de base, ils le sont quand même assez souvent avec un irré/fiasco, ce qui calme bien les sorciers après.
P'tit Boué
P'tit Boué
champion
champion

Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : au pays de la choucroute

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty pré annonce tournoi à Angers le 22 avril si tout va bien

Message  Mr Grisnack Ven 25 Nov 2011 - 10:45

coucou à tous.
Quoiqu'il se passe sur cette bonne vieille terre, je ferais ce tournoi. je peux te filer un coup de main mon cher nefe pour les scénarios.
remarque: une seule race par équipe risque de bloquer des joueurs: pourquoi ne pas plutôt faire des affiliations
les bons : empire, nains, elfes, bretonnien, elfes sylvains
les brutes: orques, ogres, hommes betes, guerriers du chaos, démons,
et les truands: skaven, elfes noirs, comtes vampires, ^
pour les khemri je te laisse choisir
je finis ce message ce soir car je vais bosser
Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty tournoi par équipe

Message  Mr Grisnack Lun 28 Nov 2011 - 21:11

j'ai deux autres joueurs motivés, mon frère et mon beau-frère. Si personne de la S.S.L n'est tenté pour faire le tournoi, nous aimerions nous inscrire pour faire une deuxième équipe S.S.L (ils paieraient leurs cotisations)

je t'envois quelques idées mon cher nefe pour des scénarios
Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty tournoi par équipe

Message  Mr Grisnack Lun 28 Nov 2011 - 23:55

mon cher nefe, pour les équipes, chaque table est associé à un scénario, ce qui en fait 15 en tout, et regroupé par groupe de 3 avec un thême prononcé, par exemple 3 tables marécageuses, 3 tables bourgs impériales. Chaque équipe décide quel joueur va jouer quel scénario et chaque joueur ne connait que son adversaire qu'à la fin du conseil de guerre. cela peut etre un conseil de 10 minutes chaque équipe désignant quel joueur est le plus à même de remporter le scénario

5 types de tables peu difficiles à faire avec quelques décors spécials à faire
Dans un des livre sda l,e mordor de souvenir, il y'avait des décors pour représenter la lave, avec quelques cratères games on peut faire plusieurs tables avec ce thème
pour des decors plus montagne, on peut utiliser une bombe de mousse d'isolation sur un struture en polystyrène, j'en ai déjà fait ce n'est pas très long.
Avec tout les batiments que possède Anjou'te on peut facilement faire 3 tables plus citadines,
Avec les bois et forêt on possède on peut faire facilement 3 zones plus ou moins boisés.
Peut-on faire trois tables autour de l'eau?





Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  Gargamel Mar 29 Nov 2011 - 9:31

Plein de bonnes idées mon cher Mr Grisnack!!! J'espère que nôtre orga préféré va en prendre note et qu'il va surtout nous pondre un bout de réglement et une date précise afin de se préparer pour l'évènement Wink .....

Bon d'accord, je le harcéle pour Warmaster en ce moment, il a de bonnes raisons de ne pas avoir le temps de réfléchir au réglement applaud !

Garga

PS: D'ailleurs Brice, je suis sûr que Warmaster pourrait te plaire à toi aussi Cool ....
Gargamel
Gargamel
super star
super star

Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : Angers (pas loin en tous cas...)

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  nefe Mar 29 Nov 2011 - 12:13

bon, je répondrais quand mon ordinateur voudra bien éviter de planter toutes les 2 minutes, c'est à dire sûrement de chez moi

plus de nouvelles bientôt, donc
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  nefe Mar 29 Nov 2011 - 22:17

ce coup-ci, c'est bon (pour une fois que c'est à la maison que ça fonctionne) :
- P'tit Boué, je pense que c'est ma formulation qui n'est pas bonne, c'est effectivement pas plus d'une race par joueur dans l'équipe (ex : pas 2 elfes noirs et un nain, mais OK pour un nain, un elfe sylvain, un démon)
- Brice, ton idée de 3 tables à thème, telle qu'on avait pu le faire pour l'Ile de Tentations (ou le truc avant, sais plus) est une bonne idée. Je souhaite garder les scénarios que j'ai posté, mais on peut mettre en condition de victoire secondaire un objectif lié à la table. Pour les appariements, je n'ai pas très bien compris ton propos, il me semble que quelqu'un m'avait soumis une idée qui me semblait bien
- je veux une vraie équipe SSL avec mon Brice (de toute façon, Mélanie, P'tit Boué et surtout Garga y sont moches Wink)
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  blackmist Mar 29 Nov 2011 - 22:39

si on me prête une armée, que je me remet a jour sur les règles et que je m entraîne un peut je veux bien me laisser tenter par l aventure!

je sais sa fait beaucoup de conditions mdr3
blackmist
blackmist
super star
super star

Nombre de messages : 587
Age : 46
Localisation : la fleche

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  Mr Poppits Mar 29 Nov 2011 - 23:01

ok, pour la vrai team, j'en suis si mon planning boulot le permet (donc encore trop tot pour confirmer).

ce sera du bretos, mais va falloir prévoir de m'en preter (ce sera l'occaz de réparer la casse dans mon armée mais ça c'est pas gagner)

et sus aux vilains

_________________
pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  nefe Mar 29 Nov 2011 - 23:06

alors plusieurs réponses en vrac :
- je serais très heureux d'avoir la participation la plus vaste possible de la part des gens du club, et j'ai armée et bretonniens à prêter

- par contre, deuxième point d'importance que j'avais zappé, le 22 avril est le jour du premier tour des élections présidentielles. Donc, d'un point de vue démocratique (je refuse d'empêcher quelqu'un d'aller voter) et pratique (Virginie risque de tenir un bureau de vote) je pense que nous devrons demander une autre date. Je propose le 15 avril, parce que le 29 c'est le tournoi d'Angoulême, et ça me fait chier de nous faire concurrence, même si on ne boxera pas dans la même catégorie. Ca tombe pendant les vacances, mais on va dire que tout le monde ne part pas.

- Maintenant, quand allons-nous pouvoir demander la date ?
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  Mr Poppits Mar 29 Nov 2011 - 23:17

Anthony à du te filer le mail du gérant. à chaud je crois que l'on n'a rien d'autre de prévu au début de l'année. donc faudrais faire la demande dès maintenant.

Sinon pour le jour de l'élection, moi je m'en fous, je vote à 50m de la salle.

Et en plus je suis déjà président boulet

_________________
pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty tournoi par équipe

Message  Mr Grisnack Mer 30 Nov 2011 - 21:14

mon cher nefe voici quelques explications de mes propos.
Pas d'appariement. imagine 4 équipes A, B, C et D avec Chacun trois Joueurs
premier tour l'équipe A affronte L'équipe B sur les 3 terrains forestiers et C affronte D sur les 3 terrains villes
A chaque table est assigné un scénario Imaginons qu'après 10 minutes de discution, les joueurs de l'équipe A nommés A1, B1, C1 décident de se répartir comme ceci:
scénario forestier 1 joueur A1
scénario forestier 2 joueur A2
scénario forestier 3 joeur A3
l'équipe B se répartissent comme ceci
scénario forestier 1 joueur B1
scénario forestier 2 joueur B3
scénario forestier 3 joueur B2
Au final au tour 1 On a A1-B1, A2-B3 et A3-B2

au tout 2 on a les joueurs de l'équipe C qui affronte l'équipe A sur les terrains hameau
Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty tournoi par équipe

Message  Mr Grisnack Mer 30 Nov 2011 - 22:44

suite de mon message
donc au tour 2 l'équipe C affronte l'équipe A sur les terrains hameau et l'équipe B affronte l'équipe D sur les terrains terrain type mordor avec à chaque fois un mini conseil pour savoir comment chaque équipe se répartie les tables sur lequelles ils doivent jouer. A nous de creer une quinzaine de scénarii qui tiennent la route et de créer des décors pour 15 tables sachant qu'à nous tous on doit avoir pas mal de décors utiles.
donc pas d'appareillement mais une fois toute les équipes inscrites, il faut juste prendre un temps pour savoir pour chaque équipe quelle sera ses trois équipes adverses.
voila un début d'explication si c'est toujours confus, j'essairai de faire avec un exemple concret
A+ pour les idées de scénarii

Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  dezarnau Jeu 1 Déc 2011 - 14:01

Salut,

Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum, et que vois-je : une pré-annonce des rencontres anjou'te.

Une seule chose me refroidit : équipe de 3. Je vais voir si je peux motiver mes compères Cornuaillais.

A défaut, pourrais-je réserver une petite place dans une équipe ???

Cyril.
dezarnau
dezarnau
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  nefe Jeu 1 Déc 2011 - 14:21

bonjour Cyril, alors effectivement l'idée d'un tournoi par équipe est dans les tuyaux, et la première réflexion que nous avons eu Stéphane et moi était "il nous faut l'équipe des Cornuaillais". Après, rien d'officiel encore tant que nous n'avons pas confirmation de la disponibilité de la salle, mais vous pouvez regarder le projet, pas de souci...
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  Miss Petzouille Jeu 1 Déc 2011 - 18:08

nefe a écrit:
- je veux une vraie équipe SSL avec mon Brice (de toute façon, Mélanie, P'tit Boué et surtout Garga y sont moches Wink)

C'est pas vrai, on n'est pas moche, on est trop forts!!! bleu
On va te casser la gueule!!! baston
Miss Petzouille
Miss Petzouille
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty tournoi par équipe

Message  Mr Grisnack Ven 2 Déc 2011 - 10:15

coucou mickaël, je peux te preter une armée orque, une armée elfe sylvain, une armée impériales ou chaoteuse.
moi je me réserve mon armée skaven.
je te dois toujours les tapis. voici mon telephone pour me joindre 0241200296
FAIS TON CHOIX
Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty tournoi par équipe

Message  Mr Grisnack Ven 9 Déc 2011 - 20:06

mon cher nefe, j'ai conctocter 3 scénarios se déroulant sur les tables montagnes je te post où?
Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty tournoi équipe

Message  Mr Grisnack Lun 12 Déc 2011 - 13:08

voici le premier scénario

type de table: montagneuse
décors:
sur chaque longueur est placé des décors type montagne ou colline dont seul l'un des cotés est accessible ces élements sont placés au maximum à 10 ps du bord de table
déploiement:
l'un des joueurs est le défenseur et ce déploit au centre de la table. Il déploit une première unité au centre de la table puis place ses autres unités de telle façon que l'unité qu'il place ne peu être éloigné de plus de 2 ps de la dernière unité placée. De plus le défenseur ne peut placer ses unités à moins de 24 ps d'un des bords de table (prise dans la largeur).
L'autre joueur est l'attaquant et place ses unités soit sur les élément de montagne soit sur les largeurs de tables à moins de 12 ps du bord.
Conditions de victoire:le défenseur gagne si il fait sortir plus de points d'unités opérationnelles par l'un des bords (une des largeurs) que d'unité détruites ou en fuite à la fin du temps imparti. Une unité est opérationne si elle n'est pas descendue à moins de la moitié de ses effectif (arrondi à l'entier inférieur)
exemple: une unité de 25 bons hommes est opérationne si elle comporte au mois 12 figs à la fin de la partie (25/2=12,5 que l'on arrondie à l'entier inférieur qui est 12)
Si l'objectif n'est pas atteint c'est l'attaquant qui gagne
Nombre de tours:
6

carte --------------------------------- Zone montagneuse (10 pas de large)
I ------------------------------ I
I I
I I
-->I X I <-- X : zone de déploiement de la première unité en défense
I I
I I --> et <-- et zone montagneuse zone de déploiement
I ------------------------------I l'attaquant
---------------------------------- Zone montagneuse(10 ps de large)
Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  luthorhuss Mar 10 Jan 2012 - 0:10

Salut à tous,

Moi je suis partant pour le tournoi comme Mr Grisnack l'a stipulé et j'ai un pote sur le Mans qui veux le faire aussi, mais faut -il obligatoirement que les équipes se regroupent en armées du bien et du mal?? Cela veut il dire qu'on ne pourrait pas associer de l'empire avec des elfes noirs?

Merci d'éclairer mes lanternes en ces heures si sombre où les cris des âmes en peine transpercent l'obscurité! Very Happy
luthorhuss
luthorhuss
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty tournoi équipe du 15 avril

Message  Mr Grisnack Mer 11 Jan 2012 - 7:02

alors la date est bien celle du 15 mon cher nefe?
as tu toujours besoin d'un coup de main pour les scénarios et pour les décors?
au fait mon petit luthorhuss tu es démasqué, ton phrasé te perdra mon cher petit frère.
Ton pseudo me fait penser qu'il y'a longtemps que je n'ai pas déguster quelques tripes d'humains avec mon chocolat du matin. à bientôt

Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum