Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

+7
Mr Poppits
blackmist
Mr Grisnack
P'tit Boué
Odhinn
Gargamel
nefe
11 participants
Aller en bas
luthorhuss
luthorhuss
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Le mans

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Mer 11 Jan 2012 - 9:54
Enfer et damnation tu m'as percé à jour! (si je puis ainsi m'exprimer...)

Concernant le tournoi, comme mon grand (euh ça fait bizarre de dire ça) frère j'aimerais savoir si c'est toujours le 15 avril et si il y a des restrictions concernant les unités (interdit au doublette en rare ou triplette, choses dans ce genre,si les perso spéciaux sont autorisés etc... qu'on sache avant de construire nos invincibles armadas!Mouah mouah mouah!

Long live the Emperor!
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Mer 11 Jan 2012 - 10:04
bonjour,

alors en speed Thierry a eu une confirmation orale du responsable, j'attends un écrit pour tout lancer car prudence est mère de sûreté (et une sacrée censuré, entre guillemets)
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Mer 11 Jan 2012 - 17:36
oui, alors faut pas hésitez à lui re demander une confirmation par mail. c est le genre à penser que comme il me l a dit c est ok.

_________________
pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Gargamel
Gargamel
super star
super star
Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : Angers (pas loin en tous cas...)

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Sam 14 Jan 2012 - 20:36
Avec la sortie du nouveau LA CV aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir défiler pas mal de joueurs au magasin! Si je ne m'abuse pas trop, une Team Anjou'te quasi sûr et 3 Team en provenance directe du Mans (une Team pour chaque asso!!!).

Trop de questions encore cependant...... Désolé d'insister mais il est plus que temps de bloquer cette date et de poser le réglement définitif! Il ne reste en effet plus que 3 mois pour se préparer à cet évènement qui semble motiver les troupes!

C'est quoi le problème du coup???? Pourquoi c'est si long???? On ne peut toujours rien faire pour aider????

Garga, qui se fait le porte-parole de PLEIN de joueurs motivés et intéressés....
Korrigan
Korrigan
débutant
débutant
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : LE MANS

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Dim 15 Jan 2012 - 0:56
Bonjour à tous,

Je plussoie.

Je pense que c'est avec Gargamel que j'ai eu l'occasion de discuter hier après midi.

Il y a pas mal de joueurs du Mans qui seraient intéressés.

Il y a moyen de mobiliser pas mal de joueurs sur cet évènement.

Le soucis c'est que lorsque l'on me demande des détails je ne peux pas répondre.

Il serait dommage de voir tout ce beau monde se démobiliser.

Aussi cher Nefe, serait-il possible de dévoiler les conditions de cet évènement qui, je le pense, sera très suivi?

A bientôt

Korrigan
luthorhuss
luthorhuss
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Le mans

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Lun 23 Jan 2012 - 20:06
Salut!

Y a t-il du nouveau concernant les restrictions et concernant les armées pouvant ou non être dans la même équipe?? Etant donné que les partenaires d'équipes ne jouent pas ensemble, cela a -il une réelle importance que les trois armées soient de l'Ordre ou de la Destruction?

Loué soit Sigmar!

Zacharie
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Lun 23 Jan 2012 - 20:38
bonsoir,

donc j'attends d'en savoir plus pour être sûr de la date. Sinon, il me semblait que c'était clair (mais ça l'était plus dans mon esprit que dans l'ébauche de règlement), il n'y a pas d'obligation à avoir toutes les armées en "ordre" ou "destruction", juste que les équipes qui auront 3 armées avec un thème fort et lié seront avantagées sur le classement "équipe"
Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty tournoi par équipe

Mar 7 Fév 2012 - 23:51
quoi de neuf nefe pour le tournoi?
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Mer 8 Fév 2012 - 9:13
bonjour,

alors souvent c'est le serpent qui se mord la queue, mais là il me manque justement le bout de queue. Toujours pas de réponse officielle de la part du responsable de la salle. Je garde l'espoir qu'il soit là jeudi soir en début de soirée pour lui demander confirmation, sinon, vu la date déjà avancée à laquelle nous sommes, je reporterais pour la fin du printemps ou le début de l'été.
Gargamel
Gargamel
super star
super star
Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : Angers (pas loin en tous cas...)

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Mer 8 Fév 2012 - 9:27
Avec le tournoi de Cholet 15 jours avant et le délai de plus en plus court pour que les équipes ne se préparent et s'investissent en amont pour cette rencontre, je pense qu'il serait préférable de reporter!

Mieux vaut un truc bien organisé avec un timing correct pour tous le monde qu'un truc vite fait à l'arrache au risque de se priver de beaucoup de joueurs....

Bref, je vote pour un report jusqu'en juin par exemple, avec réservation de la salle DES maintenant, et confirmation du monsieur dans la foulée!

Bref, ma pierre à l'édifice

Garga
luthorhuss
luthorhuss
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Le mans

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Mer 8 Fév 2012 - 23:50
Salut gargamel,

As tu des infos concernant le tournoi à Cholet, le format les restrictions et les modalités car on pourrait être interessé sur le mans, si ce n'est pas trop tard bien sur!
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Lun 13 Fév 2012 - 14:34
bon, je le redoutais, j'espérais un miracle, mais non, pas de responsable de la salle à l'ouverture jeudi dernier.

Donc, plutôt que d'attendre et de faire une annonce trop brève pour permettre à tout le monde de pouvoir participer, je préfère repousser la date du tournoi par équipe.

On verra aux beaux jours, pour avoir une date notée directement dans l'agenda et pouvoir faire "bien" les choses.

Stay tuned, comme disent les gens branchés
Gargamel
Gargamel
super star
super star
Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : Angers (pas loin en tous cas...)

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Lun 13 Fév 2012 - 16:00
Cela me semble être une sage décision en effet! Par contre, il faudrait s'y prendre dès maintenant si on veut confirmer un truc avant les grandes vacances je pense....

On en parle ce jeudi avec un calendrier sous les yeux!

Garga
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Lun 13 Fév 2012 - 16:43
volontiers pour des avis sur la prochaine date, parce que mon idée est d'avoir comme ça deux ou trois dates potentielles, et d'en fixer une de visu avec le responsable
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Mar 13 Mar 2012 - 18:07
alors du nouveau (chouette).

Donc bloquez votre 24 juin, parce qu'on va se battre au milieu de la moiteur du soleil de l'été.

J'en profite pour pondre un pavé (oui, je sais, désolé). Merci de me faire passer vos remarques éventuelles pour que je puisse modifier avant la mise en ligne "pour de vrai"
informations tournoi

- tarif 25€ par équipe, soit environ 8€ par joueur, 15€ pour les 3 repas (voir possibilité de faire des repas chauds, genre croque monsieur ?)
- 3 rondes de 2h45 :
o 9h30 12h15
o 12h15 13h pause repas
o 13h 15h45
o 16h 18h45
o 19h remise des lots

- classement peinture
o concours de peinture individuel (figurine unique de quelque taille que ce soit)
o classement de peinture d’armée par équipe
o concours de « speed-painting » avec remise des figurines à 16h

- classement fluff (doté)
o justification des armées de l’Alliance
o rédaction d’un historique,
o implication associative (non exclusif) : T-shirt, bannière, déguisement,…
o respect des délais
o correction des listes

- classement baston
o limitations 2500 points par armée
o l’équipe doit choisir trois armées issues de livres d’armée différents,
o Les sorts suivants sont limité à une utilisation par ronde et par équipe
(ceci vaut même si le sort est dissipé ou n’atteint pas sa valeur de lancement) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 :Le sort ne peut plus être lancé
- Invocation des crevasses
- Flames of azgorh
o forteresse portative de Fozzrik interdite
o un seul de ces objets magiques peut être sélectionné par joueur
§ Couronne de commandement
§ Tapis d'Arabie
§ Nains :
· Rune de Défi
· Rune de Pénétration
· Rune de Précision
· Rune de Forge
§ Elfes noirs :
· Pendentif de Khaeleth
· Dague Sacrificielle
§ Hauts elfes :
· Livre de Hoeth
· Bannière de Sorcellerie
· Bannière de Dragon-Monde
§ Hommes lézards :
· Main des Anciens
· Aphorisme apaisant
· Concentration Métaphysique
· Ame de Pierre
· Tête Funeste
§ Skavens :
· Bannière d'Orage
· Fusée Funeste
§ Comtes Vampires :
· ????
§ Guerriers du chaos :
· Marionnette Infernale
· Langue Noire
§ Démons :
· Sirène
· Grand Icône du Désespoir
· Maître Sorcier
§ Rois des Tombes : tablettes incantatoires de Nefarra
§ Royaumes Ogres :
· Cœur Infernal
§ Empire :
· Restrictions à venir en fonction du nouveau livre d’armée

- Les appariements se déroulent en ronde suisse avec tirage au sort préalable au premier tour
- Conditions de victoire : victoire, égalité ou défaite dans chaque partie selon les conditions du scénario (pas de goal average), une équipe obtient une victoire mineure si elle totalise 1 victoire de plus que l’équipe adverse, une victoire majeure si elle en obtient deux ou plus
- conditions de victoire secondaires. A chaque thème de table correspond un objectif secondaire, le nombre d’objectifs secondaires réussis seront un critère de départage des égalités au classement général.
- scénarios
o Scénario 1 : par ici la monnaie
Le but du scénario est de ramasser un maximum de pièces, placées sur l'aire de jeu dans une formation 3-4-3, et suit les règles d’une « lignes de bataille » classique, hors exceptions ci-dessous.
Un des personnages de l'armée sera désigné "coollecteur". Le coollecteur étant un mec cool, il sera immunisé à la psychologie et immobilisé dans la zone de déploiement du joueur. Il peut être rejoint par une unité au déploiement ou en cours de partie, qui devient cool (donc immunisé à la psychologie et immobile). Les adversaires hésitent à l'attaquer, sur un 4+ une unité qui lui jette un sort ou lui tire dessus abandonne son action. Une unité qui réussit une charge contre lui doit relancer sa distance de charge sur un 4+. Aimant le grand air et l'argent, le coollecteur ne peut pas être déployé dans un bâtiment et lui seul peut porter plus d'une pièce.

Pour prendre une des pièces posées au sol, il faut qu'une unité termine son mouvement dessus. Deux unités peuvent s’échanger une pièce en se plaçant à moins de 2ps l’une de l'autre, à la fin de la phase de mouvement.
Si une unité transportant une pièce fuit ou est détruite, déplacez la pièce comme une déviation de catapulte à partir du centre de l'unité. Une pièce qui sort du champ de bataille est perdue. En cas d'incident, utilisez le tableau d'incidents aléatoires suivant :
1 : la pièce disparaît
2 : la pièce émet un rayon d'énergie qui traverse toute la table dans la direction du dé de dispersion, les figurines touchées subissent une touche de F10
3-4 : rien ne se passe
5 : la pièce est aspirée par l'unité la plus proche qui ne porte pas de pièce
6 : la pièce rapporte un point de scénario supplémentaire (cumulable)

Si une pièce tombe sur une unité ou si une unité se pose sur une pièce suite à un mouvement obligatoire, la pièce est déplacée (avec risque d'incident).
Une unité avec une pièce a +1 au résultat de combat. Si une unité perd un combat, elle doit donner une pièce à une unité ennemie au contact (au choix de l'adversaire). Si c'est impossible, déplacez la pièce comme une déviation de catapulte à partir du centre de l'unité (avec risque d'incident).

A la fin des 6 tours, comptez les points de scénario comme suit :
_une unité avec 1 pièce donne 1 point
_un coollecteur avec 1 pièce donne 1 point
_un coollecteur avec 2 pièces donne 3 points
_un coollecteur avec 3 pièces donne 5 points
_un coollecteur avec 4 pièces donne 8 points
_un coollecteur avec 5 pièces donne 12 points

o Scénario 2 : Sang et Gloire, cf livre de règles V8. En cas d’absence de seuil de déroute il s’agit d’une égalité (pas de prise en compte des points de victoire)

o Scénario 3 : lignes de bataille, cf livre de règles V8

- Attribution des scénarios, des tables et des adversaires
o à chaque ronde trois tables à thème sont attribués aux deux équipes (A : meilleur classement fluff, à défaut plus mauvais classement, B : seconde équipe)
o l’équipe A sélectionne le premier appariement (deux joueurs et une table),
o l’équipe B sélectionne le scénario joué
o l’équipe B sélectionne le second appariement (deux joueurs et une table),
o l’équipe A sélectionne le scénario joué
Contenu sponsorisé

pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle - Page 2 Empty Re: pré annonce tournoi à Angers le 15 avril selon la salle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum