-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Tournoi Angers 27 Septembre

Ven 11 Juil 2014 - 14:35
Un petit message pour vous dire que je mets le lien battlegroup / Victoria pour le tournoi du 27 septembre au salon du jeu en ligne ce soir, donc si vous voulez vous inscrire tenez vous prêt !

Thomas


Je suis en train de rédiger le post pour bg/victoria, donc je mets le lien t3 ici tout de suite :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12630


Dernière édition par Balthazar le Sam 12 Juil 2014 - 17:28, édité 1 fois
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Ven 11 Juil 2014 - 14:44
A quelle heure ?
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Ven 11 Juil 2014 - 15:14
on va dire vers 20h.
Bourriche
Bourriche
star
star
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Lézigné

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Ven 11 Juil 2014 - 15:59
Tu as déjà créé le lien T3? Si oui, mets le lien sur le forum ça ira plus vite  Very Happy
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Ven 11 Juil 2014 - 20:25
Bon, il y a un petit délai T3 donc j'attends la validation...Et oui je mettrai le lien ici.
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Sam 12 Juil 2014 - 17:29
Petite remontée. Le lien T3 est validé.
Bourriche
Bourriche
star
star
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Lézigné

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Sam 12 Juil 2014 - 17:31
Inscription faite
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Sam 12 Juil 2014 - 22:23
Inscription faite ! Paré pour de jolies défaites en règle ! 

Mais non entre temps Tomtom aura fait de moi un as des Menoth  applaud 

Que la page 5 soit avec moi !
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Dim 20 Juil 2014 - 12:23
Plus qu'une place pour le tournoi. S'il y a des motivés c'est maintenant !
Bourriche
Bourriche
star
star
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Lézigné

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Dim 20 Juil 2014 - 13:45
Ne faudrait-il pas inscrire Philippe?

Je sais qu'il est en vacance en ce moment, mais de mémoire on en avait parlé et il était intéressé par le tournoi d'Angers.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Dim 20 Juil 2014 - 16:56
Il est en vacances mais je l'ai contacté par SMS.

C'est compliqué pour lui le samedi a cause de sa fromagerie mais il est au courant.
Bourriche
Bourriche
star
star
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Lézigné

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Dim 20 Juil 2014 - 17:09
De toute façon d'après le T3 c'est full, 1 inscrit et 15 pré inscrits :)
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Mer 20 Aoû 2014 - 12:16
La date limite arrive rapidement pour les chèques, après celle-ci la préinscription n'est plus valable, donc penser à envoyer liste + chèque assez rapidement.
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Jeu 28 Aoû 2014 - 12:12
Aller je remonte les angevins , on oublie d'envoyer chèque et liste pour la date (surtout chèque).
Bourriche
Bourriche
star
star
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Lézigné

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:58
Je te donne le chèque ce soir.
avatar
Invité
Invité

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Jeu 4 Sep 2014 - 1:07
Salut la compagnie, pour ceux que ça intéresse voilà un lien vers mes ventes, car je ne sais pas si je peux mettre mon annonce complète chez vous (vous me direz).
Car vu que je viens sur Angers au tournoi le 27 Septembre et que à chaque fois on me dit, "A ba mince, tu aurais du me le dire Pickouette, je t'aurais pris des trucs", voilà vous êtes au courant.

Je viens tout juste de rajouter énormément de chose, mais vraiment beaucoup, ne tardez pas, ça partira très vite ^^

Vente de Pickouette

Aller à la 1er page Very Happy
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Jeu 4 Sep 2014 - 8:46
Wouah mais c'est une aubaine pour moi ça !

Bon alors voici une petite liste de course qui me plairait bien chez Menoth :

- Le judicator 
- un dervish
- un fire of salvation
- allegiant of the order ...
- hierophant N
- Vassal mechanic
- Nicia
- knight senechal
- daughters

Voilà voilà ça fait déjà pas mal (aie il tombe quand le salaire ?!!). Si jamais tu as des cartes je prends, sinon j'imprimerai  Very Happy Youhou et bien quel que soit mon résultat au tournoi ça fera une bonne raison de repartir avec le sourire !
avatar
Invité
Invité

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Jeu 4 Sep 2014 - 14:27
Tout est réservé à ton nom ^^, je t'ai MP.
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Jeu 4 Sep 2014 - 16:38
Oui tu peux ouvrir un sujet dans l'antre du troc en te conformant aux règles de la section.

_________________
Tournoi Angers 27 Septembre Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Sam 27 Sep 2014 - 19:55
Compte-rendu de tournoi : Mais waouh c'est trop bien ! 

1° tournoi, pas joué depuis longtemps ce qui rajoute à mon manque chronique d'expérience, mes prétentions n'étaient pas très hautes, j'espérais pouvoir arracher une victoire et ne pas me faire rouler dessus sur chaque partie...

1° partie : vs Vladbrock. Aie ça commence mal : un miroir contre Menoth, et en plus contre colosse (j'ai encore du mal à gérer ces grosses bêtes, surtout vu que j'ai une facheuse tendance à laisser mon caster encore un peu loin du champ de bataille). Rapidement mis en difficulté au niveau scénario par mon adversaire (Vladbrock, très sympa d'ailleurs !), je me dis que cette partie servira à apprendre à jouer page 5 avec mon eKreoss. Alors que la clock me rappelait sèchement mon manque d'entraînement au tour 4, je décidais de jeter mon ekreoss contre le colosse et l'ai plié en deux malgré des jets vraiment pas top... Morale de l'histoire mais va te battre Kreoss !!!! Défaite à la clock mais plus de 20 points d'armée marqués.

2° partie : vs Vitzerai. Là je me dit "et merde le matchmaking !" On a déjà fait une partie à l'asso et je me suis fait rouler dessus. Là encore, un colosse, je connais pas du tout son armée, à l'inverse de lui, ... bref c'est compliqué jusqu'à ce qu'une ouverture se présente pour mon Reckoner (après un feat de Kreoss pour déblayer un peu le chemin devant) : KTC après deux bons jets de dès. Clairement il ne fallait pas me rater parce que le tour suivant j'y serai resté. 

3° partie : vs Jack : encore une armée que je ne connais pas, encore un colosse... bref j'aime pas trop le début. En plus je joue ma liste pSeverius que je n'ai pas beaucoup pratiquée et qui est d'ailleurs très mal équilibrée par rapport à ce que j'arrive à gérer en ce moment. Finalement le schéma est assez classique : le colosse me fait peur du coup on se réfugie tous les deux dans notre zone, je rate bêtement un contest et il prend un point de scénario en plus. Il le gère tranquillement sans chercher à faire de folies pour consolider ses positions, je finis par me lancer un petit peu et lui laisse une brèche dans ma défense : KTC implacable. 

4° partie : vs Shoof... Et là je pleure du matchmaking vu que mes oreilles ont déjà capté dans certaines conversations de l'asso que c'est un très bon joueur :) Page 5, je me lance bravement (je crois) dans la bataille, mais je me fais vite déborder par son armée Cryx qui pop et repop et régèn encore malgré des lancés plutôt bons... Un contrôle de la zone dont je n'arrive pas à me dépêtrer... Et pourtant, et pourtant, mon adversaire beau joueur finit par lancer son caster sur le reckoner qui survit miraculeusement à 1 pv, je me dis "et alors soyons fous"... L'espoir s'est vite éteint devant mon manque de puissance à 1d à chaque lancé. La partie se finit tranquillement au scénario. J'ai quand même pensé bien trop tard que j'aurais peut être du laisser crever mon reckoner et tenter une charge désespérée avec Kreoss (dur de me souvenir de la ligne de trajectoire nécessaire, mais pourquoi pas... je ne le saurai jamais). 

Bilan 1v, 3D, et je ne connais pas encore mon classement mais à la limite... m'en fous. C'était un tournoi très sympa, très bien organisé (je ne peux pas comparer, mais j'ai vraiment trouvé ça limpide), donc bravo à Tomtom et à tous ceux qui ont participé à l'orga, merci à tous les joueurs qui ont pu me donner quelques conseils stratégiques. J'ai beaucoup subit pendant les parties c'est clair, mais j'ai réussi à saisir ma chance parfois, et à mettre quelques schémas de jeu en place... Pas mécontent du tout !

I'll be back !!
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Mar 30 Sep 2014 - 11:08
Content que ça t'ai plu, il ne te reste qu'à vendre ta femme pour compléter ton armée, et à écumer les tournois de l'Ouest et de Navarre pour devenir le plus grand champion de mémoire de mortal kombat !

PS : au passage n'hésite pas à poster ton rapport ici :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12945.120
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Mar 30 Sep 2014 - 13:19
Haha pas besoin de la vendre au contraire je la garde :) 

Mais l'armée s'est bien complétée grâce à Pickouette, me reste plus qu'à optimiser ma liste Kreoss et en faire une autre de qualité (j'ai pensé à plusieurs petites choses là faudra que je teste tout ça !)

Le rapport a été posté sur battle-group !

A+ :)
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Lun 13 Oct 2014 - 18:03
Bon cela fait déjà deux semaines mais comme je l'avais commencé autant le mettre qu'en même, mon CR.



Samedi 27 septembre, Angers 8h30 :

Me voici à mon troisième tournoi Warmachorde et ce coup ci, c’est chez moi.
J’arrive avec une heure d’avance et je participe à la mise en place des tables pour le salon 2 jours en jeux  et le tournoi  qui s’y déroule.  Je n’ai pas joué de façon sérieuse depuis un mois à cause de la vraie vie, mais j’ai testé quelques caster et fais pas mal d’initiation au club.
En revanche j’ai bien potassé les listes, au boulot, mais ne vous inquiétez pas, la recherche avance.
Bref cette semaine, j’ai fais du sport, j’ai mangé de la salade et des pâtes, j’ai laissé maman tranquille hier soir, je suis affuté comme un champion de Curling !

Les joueurs arrivent au compte goute car la salle n’est pas facile a trouvé, humm…
On fini la mise ne place avec les objo tous chauds que Jack vient de nous apporter, rehummm…
Retrouvailles, bonjourcommentçava, chocolatinetcroissant, caféclopes,
 
Première partie avec pour adversaire Totorisback  et sa belle armée de Croco : scénario Out flank.
Je joue Ekross T4. Il joue Maeloc avec 3*5 gatormen pose et 2 bull snaper. Une brique quoi.
A mon sens ce n’était pas facile pour lui, sa liste ne pouvait pas grand-chose contre la mienne.
Même si ça brique de croco est super solide, je la mange petit à petit  et en profite pour faire un 5 points au scénar. Il ne restait que son casteur et 2 ou 3 croco et j’occupe depuis un moment toute une moitié de table sans contestation possible de sa part.
Partie propre, sans aucunes erreurs majeures d’aucun des 2 joueurs, joueur adverse très sympathique et relaxe, avec une belle armée. Super partie d’entame pour moi.

Deuxième partie contre Bicheneuve et ses Cyriss : il joue Iron mother que je ne connais pas du tout…
Scénario : Process of elimination.
Je joue eFeora.
Même si j’ai potassé avant de venir je ne me rappel que de la moitié de ses réfs… Je sens que je vais faire KTc de l’espace par un truc que j’ai pas vu venir…ou inversement il ne connait pas mon armée non plus.
Il décide de divisé son armée en deux pour occuper les deux zones, moi pas.
Je mets le paquet sur un coté et envoie mourir mes TFG par petit groupe de 2 pour contester la zone.
Mon plan fonctionne pas trop mal, le reckoner et le judicator fusillent ce qui se présente de leur coté, cerise sur le gâteau, mon vendéen d’adversaire oubli d’activer une unité et ne conteste qu’avec un jack que j’atomiserai le tour suivant en même temps que l’objo.
Les « grossocle avec halebardator » de mon adversaire chargent et courent pour occuper enfin la zone, il essaie tant bien que mal de marquer de l’autre coté de la table mais n’y parvient pas. Mon vassal donne l’occasion à mon judicator d’enfoncer dans le sol un gêneur hors activation, puis ce dernier avance et balaye la zone pour tuer les 3 derniers contestataires adverses. Victoire : 5-0.
Adversaire souriant qui m’a fait regretter d’utiliser ma tablette comme clock car je n’ai pas pu vérifier sa liste de sorts sur Whac: une «  domination » m’a foutue les jetons au tour 2 !
Bon bah 2 victoires c’est bien ça !

Troisième partie après la pause déjeuner avec pour adversaire Ulrian et ses Cryxxxxxx :
Il joue Goreshade 3 sur le scénario : Into the breach . Je lui oppose Ekreoss.
Comme de bien entendu il envoie son Kraken vers  la zone, et ses bane vers le flag et les objo.
Je décide de juste contester la zone avec mes knights en approchant subtilement mon jack pour activer sa « righteous vengence » quand il voudra dégager la zone pour rusher ensuite le kraken. De l’autre coté j’envoie kreoss avec les bastions et les errants sous sacrosanct pour camper le flag, protéger mon objo des banes et détruire le sien.
La partie se passe bien, sa liste est solide mais le tour du feat est destructeur, mon Fire salvation avance implacablement, tombe du bane et rush le kraken.  Je marque des points  dés le tour 2 sans que mon adverses ne puisse en faire autant, kreoss faisant une poldance autour de son flag. J’arrive assez vite à 4 points.
Mon adversaire tente alors un KTC mais se retrouve un peu court,  je prends la victoire au scénar plutôt qu’en tuant gorshade en cas d’égalité au SOS.
Partie propre, sympathique et intéressante.
 
Quatrième partie contre Juju en Menoth.
Je suis déjà très content de ma perf et je réalise que je jouerai cette partie pour la première place du tournoi, Juju et moi étant les seuls pour cette ronde là, à avoir 3 victoires.
Nous nous somme rencontré un mois auparavant en Vendée et Juju avait pris l’avantage. Je pense que ce jour là j’avais pris la mauvaise liste du coup je prendrai L’autre aujourd’hui. Il ne peut pas prendre le risque de jouer son Efeora contre un ekreoss immunisé aux effets continus. Il jouera donc Hight reclaimer et même si il fait banco en jouant e feora, le match miroir sera moins en ma défaveur qu’un hight reclaimer vs ekreoss où ma stratégie d’attrition est vaine. J’avais eu peur la dernière fois que ses cloud m’empêchent de tirer avec mon colosse avant de me rendre compte In game que sa liste est trop populeuse pour se planquer entièrement.
Donc Hight reclaimer Vs E feora, scenario : Two front.
Mon adversaire envahit en premier la table avec ses zealots sous mini feat  et occupe les deux zones. Je commence bien la partie, je fais chanter le cœur pour que les tirs soient impossibles sur mon colosse, je me sers de l’objo adverse, pour envoyer mes galettes enflammées sans dévier et ça marche très bien (défense de 5 +2 du cloud  versus RAT de 1).  J’entame sérieusement les bastions, tuent beaucoup de TFG et réussis à mettre le feu au Reclaimer lui arrachant quelques PV !! Je mets mes TFg en place pour tuer les quelques TFG ennemis trop proches mais j’oubli de minifeater…
Et là, c’est le drame… Je me mets pour la première fois du tournois à envisager le KTC plutôt que la victoire au scénar et du coup je fais LA boulette de la journée en ne contestant pas et laissant un point à mon adversaire. Fin du round 2: 1 point partout.
Juju saute sur l’occasion : il détruit mon mon objo avec ses zealot indemnes et, grâce au super feat du hight reclaimer qu’il avance dans la zone que je laisse libre, fais des charges spatiales avec ses Tfg ressuscités qui viennent tuer mes TFG occupant l’autre zone = victoire au scénar 1 + 1+ 2+1 =5…

Il suffisait que je minifeat mes TFG ou que j’avance mon gros bouquin ou encore mon reckoner dans sa zone et la partie prenait une autre tournure car il n’avait de quoi tout tuer en un tour…
Bravo Juju d’exploiter aussi bien mes boulettes. Je me console en me disant qu’on apprend de ses erreurs et que donc j’en aurai plus appris que toi ce jour là^^.

Au final, je fini 2eme du tournois avec 3 victoires et une défaite et un super SOS de 11, mes adversaires du jour ayant bien réussi leur journée également. J’ai passé une très bonne journée, j’ai rencontré et revu plein de joueurs intéressants, je remercie donc Balthazar et Sortilège pour ce sympathique tournoi à domicile.
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1594
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Lun 13 Oct 2014 - 21:49
Intéressant et encore bravo ( même si j'ai pas tout compris ?)

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
Contenu sponsorisé

Tournoi Angers 27 Septembre Empty Re: Tournoi Angers 27 Septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum