Campagne 40k 2011

+9
Sylve
Bauldig
anduniel
Mr Poppits
chaosman49
Babar2911
blackmist
nefe
zaimal
13 participants
Aller en bas
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Sam 10 Déc 2011 - 15:35
pour ma part, dans un esprit de franche camaraderie, j'aimerais bien :
"assaut désespéré"
deux joueurs (ou plus) s'allient pour en attaquer un autre (les deux joueurs étant alliés pour une bonne raison), adjacent aux deux. En cas de victoire, aucun des deux ne remporte le territoire, mais excluent le perdant. Pas de malus en cas de défaite. Toutefois, si les deux joueurs perdent plus de 25% des points d'armée engagés (cumul de deux, pour faire simple, 500 points perdus au global en cas d'alliance de deux joueurs avec 1000 points), les attaquants ont lancé trop de forces vives dans le combat. La prochaine bataille de chacun d'entre eux se fera avec 25% de points en moins
Tintamar
Tintamar
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Sam 10 Déc 2011 - 19:14
SI je te suis Nefe ça pourrait donner quelque chose comme : 1000pts de chevaliers gris + 1000 pts de Soeurs de bataille contre 1000 pts de Chaos ?? ( ceci n'est qu'un malheureux exemple ) et si l'équipe CG-SDB subit 500 pts de pertes au total , chaque armée jouera la prochaine partie à 750 pts ??

Perso moi je trouve ça cool ! cheers
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Sam 10 Déc 2011 - 19:57
ce que je vois, et je pense que mon collègue SdB le trouve aussi, nous sommes tous deux bloqués par des méchants affreux. C'est sûr que la partie de celui tout seul sera une "branlée", mais il a un autre objectif, faire souffrir les adversaires.
Comme ça, on se débloque et on peut de la même façon affronter d'autres joueurs
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 0:21
Oui l'idée serait de rebattre un peu les cartes pour permettre de croiser d'autres adversaires et aussi, peut être, de permettre d'affronter des adversaires moins coriaces. Je ne joue pas pour gagner la campagne (quoique gagner c'est marrant aussi) mais pour rencontrer des joueurs et m'amuser. La prochaine campagne quand je connaitrai tout le monde, je jouerai différemment.

Par contre les gens de l'empire, y a la grosse case de libre au milieu pour passer pensez y. C'est le chemin le plus court.
lenainsuperchiant
lenainsuperchiant
méga star
méga star
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : in the wild wild west

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 3:21
pour ma part je pense que les 2 idée sont bonne, cela permet de diversifier les affrontement et de pouvoir essayer de prendre une revanche sur les vilains méchants pas beaux a bruler =)
Ranek
Ranek
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Redon

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 15:10
Concernant ton idée Sylve, je rejoint l'avis d'Anduniel, sur le fait que ça "modifie" beaucoup trop la campagne. Car du coup, le SpatioPort et les Égouts n'auront plus d’intérêt (ou beaucoup moins) à aller les chercher. Et en plus cela va accentuer le nombre de partie pour certains joueurs.

Pour celle de Nefe, il n'y a pas de "gros bonus" hormis le fait de remettre un territoire vierge en jeu si l'alliance gagne. Et permet dans le cas où le joueur solo gagne de ré-attaquer un des 2 joueurs qui l'a provoqué précédemment avec un petit avantage.


Sinon comme autre "intervention" plus minime, lors de certaines parties sur certains territoire, il peut y avoir des petites patrouilles de GI/xénos (suivant le scénar) jouer par un joueur neutre qui défende une position et s'en mêle dans la partie des joueurs. Mais cette patrouille ne gagne rien, elle est juste là pour représenter le fait qu'il n'y a pas que 2 races sur Vogen et pour le joueur qui éradique le plus la patrouille, elle pourrai gagner un bonus d'équipement ou autre laisser tomber par le Commissaire par exemple. Ça n'est qu'une idée mais qu'en pensez-vous ?

Ranek
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 15:22
bonne idée toujours dans le sens de jouer entre nous le "plus possible", en changeant un peu les adversaires (ou en ajoutant).
Pour l'idée de Sylve, si le principe peut remettre en doute l’avantage de certains lieux, pourquoi ne pas le jouer comme "un deal" auprès des possesseurs du SpatioPort et des Égouts, avec éventuellement l'idée que leur possesseurs le prête une fois en contrepartie d'une aide plus tard (du style intervention d'une petite patrouille du débiteur plus tard) ?
blackmist
blackmist
super star
super star
Nombre de messages : 587
Age : 46
Localisation : la fleche

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 15:37
perso j aime bien l idée de sylve mais de manière plus limité.
je m explique :
au lieux de faire échanger des territoires, pourquoi ne pas laisser la possibilité a chacun (pour le tour 7) de prendre n importe quel territoire non nommé et non occupé sur la carte!!!
comme sa on permetrait a certain de se dé-enclaver

sinon l idée de ranek me parait tres sympas et elle n aurait que peut d incidence sur les parties

blackmist
blackmist
super star
super star
Nombre de messages : 587
Age : 46
Localisation : la fleche

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 15:52
nefe a écrit:pour ma part, dans un esprit de franche camaraderie, j'aimerais bien :
"assaut désespéré"
deux joueurs (ou plus) s'allient pour en attaquer un autre (les deux joueurs étant alliés pour une bonne raison), adjacent aux deux. En cas de victoire, aucun des deux ne remporte le territoire, mais excluent le perdant. Pas de malus en cas de défaite. Toutefois, si les deux joueurs perdent plus de 25% des points d'armée engagés (cumul de deux, pour faire simple, 500 points perdus au global en cas d'alliance de deux joueurs avec 1000 points), les attaquants ont lancé trop de forces vives dans le combat. La prochaine bataille de chacun d'entre eux se fera avec 25% de points en moins

je précise une chose en rapport avec cet idée :

rien dans les règles de la campagne n empeche les alliances!!! on peut par exemple ce metre d accord avec un autre joueur pour planter en mm temps sa punaise du tour 7 sur le mm secteur d un 3éme joueur. du coup sa fait une partie a 3 sur le mm secteur. apres c au 2 attaquant de decider qui garde le secteur.
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 16:30
blackmist a écrit:perso j aime bien l idée de sylve mais de manière plus limité.
je m explique :
au lieux de faire échanger des territoires, pourquoi ne pas laisser la possibilité a chacun (pour le tour 7) de prendre n importe quel territoire non nommé et non occupé sur la carte!!!
comme sa on permetrait a certain de se dé-enclaver

sinon l idée de ranek me parait tres sympas et elle n aurait que peut d incidence sur les parties


J'approuve.

Je rappelle que le spatioport ne rapporte que 0 points de conquête ...

La proposition de Sylve déséquilibrerait trop au niveau de la campagne, certains en profitant pour récolter d'un coup énormément de points de conquête.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 16:46
Je clarifie mon idée :

Je proposais de "donner" un territoire de son choix et non pas d'en choisir un. Du coup les échanges auraient surtout concerné des territoires à valeur nulle.

Je l'ai fais en tout esprit ludique car je vous rappel que je suis celui qui a le plus de point^^.

anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Dim 11 Déc 2011 - 17:22
Sylve a écrit:...

Je l'ai fais en tout esprit ludique car je vous rappel que je suis celui qui a le plus de point^^.


Ca ne durera pas Very Happy
Bauldig
Bauldig
champion
champion
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Ven 23 Déc 2011 - 13:55
Salut à tous !!!
Je poste un message afin de demander à tous les participants de la campagne si cela vous ennuie que je débute la campagne avec mon armée mais en count as ??? Le temps de réunir des figs décentes, ce qui devrait se faire assez vite (du moins j'espère) ...
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Ven 23 Déc 2011 - 15:45
Et ça serait quelle armée ?
Bauldig
Bauldig
champion
champion
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Ven 23 Déc 2011 - 16:46
Eldar noir, je voulais faire la surprise hier, mais un imprévu m'en a empêcher ... Je pense que je demanderai à Blackmist ses GI pour avoir des figs assez proche du design des EN (humanoïdes quoi ... ) mais toujours si vous êtes d'accord ...
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Ven 23 Déc 2011 - 17:21
ah et de mon côté je ne pourrais pas beaucoup t'aider, j'ai quelques eldars mais vraiment très peu
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Ven 23 Déc 2011 - 17:32
Oui mais non, pas un eldar noir, sinon je le dirai à mon grand prophète et il va se mettre en colère !!! Very Happy

Pour ma part, aucune objection, tant que tu joues pas avec des bouts de carton ... et qu'on arrive à peu près à savoir ce que tu joues ...
lenainsuperchiant
lenainsuperchiant
méga star
méga star
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : in the wild wild west

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Ven 23 Déc 2011 - 17:38
moi je suis pour ca changera du tyty ou de la save a 3+ ou de l'endu de bourrin xD
Bauldig
Bauldig
champion
champion
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Sam 24 Déc 2011 - 11:14
Le Nain, t'as jamais lu le codex Eldars noir j'ai l'impression ...
Sinon oui , je prendra soin de bien préciser qui est quoi, et je devrai aussi avoir quelques vrais figurines d'eldars noir le mois prochain ...
Tintamar
Tintamar
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Sam 24 Déc 2011 - 13:00
Pas de problème pour moi ! sa fera des pastilles de couleur supplémentaires ! à condition que tu arrive loin, TRES loin d'où je suis dans la ville ! ( j'en prend déja assez sur la gueule avec ces satanés tyty !)
lenainsuperchiant
lenainsuperchiant
méga star
méga star
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : in the wild wild west

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Lun 26 Déc 2011 - 21:47
nan je ne l'ai pas lu mais j'en ai marre de taper de l'endu 4 et de la save a 3+ ><
Bauldig
Bauldig
champion
champion
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Mar 27 Déc 2011 - 13:20
Héhé le Nain ... tu sais vraiment pas ce qui t'attend ... applaud
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Mar 27 Déc 2011 - 15:20
lenainsuperchiant a écrit:nan je ne l'ai pas lu mais j'en ai marre de taper de l'endu 4 et de la save a 3+ ><

Pas de souci, avec notre prochaine bataille, tu verras, j'ai que de l'endu 3 (sauf si seigneur fantôme, bonjour Endu 8 ). Par contre, la save va de 3+ à 5+. Très panaché, donc plus agréable, car vive la diversité ! Very Happy
Ranek
Ranek
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Redon

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Mar 31 Jan 2012 - 11:33
Slt à tous,

J'ai déjà parlé à certains joueurs de la campagne de mon idée qui serai d'augmenter le nombre de point des armées pour tout l'monde à partir de la prochaine phase (pour que tout l'monde soit égaux).
J'pensais passé en 1250 voir même 1500 pts. Ca ne prendra pas beaucoup plus de temps et de toute manière nous faisons qu'une partie le jeudi soir. Ceci permetrai de tester de nouvelle combine/uinté et permet de "débloquer" des entrées codex que l'on ne pouvais prendre en 1000 pts.

Qu'en pensez-vous ?

Ranek
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Mar 31 Jan 2012 - 11:58
pour ma part je ne suis pas contre, c'est vrai que je trouve toujours trop peu de points.
Après, si je n'ai pas de mon côté de problème en terme de nombre de points, je comprendrais que ce ne soit pas le cas pour tout le monde
Contenu sponsorisé

Campagne 40k 2011 - Page 5 Empty Re: Campagne 40k 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum