-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Lun 18 Fév 2019 - 11:50
Salut Nefe et tous les aficionados de B.A.

J'anticipe un peu mais je ferai bien un scénario Berlin 45 le deuxième samedi de mai (si on ne m'envoie pas en Espagne pour rétablir l'équilibre budgétaire), avant le Formule D.

Ce sera le premier de la boîte de Warlord Games. J'en ferai des photocops. Cela va me motiver pour peindre mes Volkssturm, mes HJ et autres défenseurs de la Chancellerie.

Qui est partant ?
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Angers

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Dim 17 Mar 2019 - 11:50
Bonjour @Kaleunt,

Je suis intéressé.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Ven 22 Mar 2019 - 21:39
Très bien Nicolas.

Voici le scénario :

L'HOTEL DE VILLE DE NEUKÖLLN

Berlin, 26 avril 45, des troupes allemandes disparates tentent d'empêcher les Soviétiques de s'emparer de la mairie d'arrondissement de Neukölln, au sud-est de la Chancellerie.

Forces allemandes (6 unités) :

Un lieutenant Régulier avec une estafette
Une escouade de 5 Hitler Jugend
Une escouade de 10 Volkssturm
Une escouade de 10 Grenadiers Vétérans
Une escouade de 10 Waffen SS (Vétérans de la Charlemagne)
Un tireur d'élite Vétéran avec 2nd tireur

Forces soviétiques (6 unités) :

Un lieutenant Régulier avec estafette
Une escouade de 12 hommes avec fusils
Une escouade de 12 hommes avec mitrailleuse légère
Une escouade de 10 hommes avec pistolet-mitrailleur
Une escouade Vétéran de 10 hommes
Un tireur d'élite Vétéran avec 2nd tireur

Terrain :

Un bâtiment berlinois central entouré de ruines et de barricades.

Objectif :

Après 6 tours de jeu (+ un 7ème aléatoire) le camp contrôlant le plus de sections du bâtiment a gagné.

RdV le 11 mai dès 9h30.
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Ven 26 Avr 2019 - 8:50
Aie pas un seul blindé ça va être un peu triste pour vous.
Je regarde ce que j ai en fidèles camarades de Staline et je vous redis ça (aucun souvenir de combien d unités j avais montees)
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Ven 26 Avr 2019 - 10:00
Les blindés c'est le scénario 2 et j'en ai suffisamment pour le jouer.

Vois ce que tu peux faire pour la chair à canon stalinienne.

J'apporte le scénario jeudi prochain et on fait le point.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Mer 1 Mai 2019 - 14:04
Bon, l'Armistice approche mais les combats se poursuivent.

Malgré le suicide du Führer hier mes troupes se préparent.

Toutes mes figurines devraient être peintes.

Je peaufine les décors et notamment la Berlin Haus.

Nefe, tiens moi au jus pour les figs soviétiques.
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Jeu 16 Mai 2019 - 18:10
Au fait, Berlin est elle tombee ?
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Sam 18 Mai 2019 - 7:00
Pas encore, le débrief arrive bientôt. C'est une question de jours.

Et RdV le 8 juin pour voir si le débarquement a été repoussé.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Sam 25 Mai 2019 - 11:26
Le voilà le debrief du scénario "Kampf um Berlin" n°1.

Et les photos du déroulement de l'action pour ceux qui le souhaitent :

https://drive.google.com/drive/folders/1NS5ARHHn52rgObIuNzc6oWTY8N6w2auP?usp=sharing

TOUR 1

Les unités entrent successivement par leur bord de map. L'escouade du Volksturm réalise un coup de maître sur le sniper soviétique (6-6-5), ce qui entraîne une perte de fig et donc des jets à -1 pour celui-ci. De son côté le sniper allemand abat le NCO de l'escouade LMG soviétique. Tout commence bien pour Kaleunt.

TOUR 2

L'escouade de Grenadiers alld et l'escouade de Vétérans sov. entrent simultanément dans le bâtiment et se préparent au Corps-à-Corps.

L'escouade LMG sov. rate son test d'ordre (11) et passe Down.

TOUR 3

Les Waffen SS entrent à leur tour dans le Rathaus. Les Vétérans sov. montent à l'étage remplacés par l'escouade SMG qui prend un Pin de la part du Sniper alld, mais sans perte.

Les Volksturm se rapprochent de la mairie, tandis que les HJ placent un Pin sur le Squad LMG (-2 Pin, -1 NCO) ce qui l'immobilise. Les Grenadiers, galvanisés par le Leutnant du HQ, gagnent l'assaut dans le bâtiment contre l'escouade SMG (6 pertes contre 5, et trois résultats de 6 en relance grâce aux armes d'assaut !). L'avantage reste à Kaleunt.

TOUR 4

Les HJ causent encore deux pertes à l'escouade LMG qui opte pour un Rally. Le sniper alld monte sur le toit de la petite ruine. Les Vétérans soviets achèvent les Grenadiers affaiblis en prenant 3 pertes. Volksturm et Fusiliers règlent leurs comptes en tir sur la place de la mairie. Le sniper russe, blessé, rate tous ses tirs. Les Waffen tirent sur les Fusiliers mais ne causent que 2 pertes.

TOUR 5

Les Fusiliers soviétiques chargent le Volksturm qui se volatilise. Les Vétérans sov. remontent à l'étage tandis que l'escouade LMG s'approche de la mairie après son ralliement, suivis en parallèle par les HJ.

TOUR 6

Les Fusiliers survivants entrent dans le Rathaus, mais sont attaqués par les HJ qui les détruisent. L'escouade LMG entre dans la mairie, les Waffen s'en approchent tandis que le HQ alld entre dans le bâtiment. A ce moment de la partie Kaleunt l'emporte 3-2. Mais Nico obtient 4 et la partie se poursuit un tour de plus permettant au squad LMG d'éliminer les HJ et de remettre les deux joueurs à égalité.

Score final 2-2. Le scénario s'est bien joué dans le bâtiment, tout à fait dans l'esprit de la bataille de Berlin.

A bientôt pour l'épisode 2.
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Sam 25 Mai 2019 - 17:23
Le compte rendu fait penser à un bataille très sanglante et très cac 
Waou
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Sam 25 Mai 2019 - 18:38
nefe a écrit:Le compte rendu fait penser à un bataille très sanglante et très cac 
Waou

Oui l'immersion était totale, comme à Stalingrad.

Tu verras que débarquer sur Omaha, ou Sword, ne sera pas non plus une partie de plaisir pour l'assaillant.


Rendez-vous les 6 (Morellerie), 8 (Jean Macé) et 9 juin (Musée des Blindés), pour commémorer le 75ème anniversaire du jour le Plus long.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Dim 26 Mai 2019 - 17:34
Mise en place des scénarios Bolt Action sur le DDay.

Scénario 1 :

Omaha Beach

Allemands :

Pak 40 Vétéran sous bunker
Un mortier 81mm Régulier avec observateur
2 MMG Vétéran
Une escouade de 10 Vétérans avec SMG, 7 Fusils, LMG (2 servants), 4 Panzerfaust

Américains :

2 Sherman M4A2 Réguliers (sans HMG de tourelle) dans deux LCM
2 escouades Réguliers dans deux LCVP
1 escouade Vétéran Rangers dans un LCVP

Scénario 2 :


Utah Beach


Allemands :


Pak 40 Régulier sous bunker
Un mortier 81mm Régulier avec observateur
2 MMG Régulier
Une escouade de 10 Réguliers avec SMG, 7 Fusils, LMG (2 servants), 4 Panzerfaust


Américains :


2 Sherman M4A2 Réguliers (sans HMG de tourelle) dans deux LCM
2 escouades Réguliers dans deux LCVP
1 escouade Vétéran Rangers dans un LCVP

Scénario 3 :


Sword Beach


Allemands :


Pak 40 Régulier sous bunker
Un mortier 81mm Régulier avec observateur
2 MMG Régulier
Une escouade de 10 Réguliers avec SMG, 7 Fusils, LMG (2 servants), 4 Panzerfaust


Britanniques :


2 Sherman MkV Réguliers dans deux LCM
2 escouades Réguliers dans deux LCVP
1 escouade Vétéran Commandos dans un LCVP

Décors :

Plage avec obstacles divers, mines, Bunker PAK, Bunker artillerie lourde (objectif), barbelés, trous d'obus, sacs de sable...

Durée : 6 Tours plus 1 aléatoire.

Objectifs :

Allemands : détruire les deux chars et empêcher la prise de l'un des Bunkers.

Alliés : prendre les deux Bunkers et détruire les deux nids de mitrailleuses.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Jeu 11 Juil 2019 - 8:58
Un débrief rapide de notre scénario sur Sword Beach.

Nithog et Verburyc jouent les britanniques face à Nico et Kaleunt qui se chargent de défendre la plage.

Tour 1 :

Le débarquement britannique est assez sanglant. 7 hommes sur 30 sont déjà au tapis. 1 Commando vétéran, 4 troupiers Réguliers au centre et deux sur l'aile droite. Le Churchill AVRE prend juste un pin par le PAK40. Aucune perte allemande.

Tour 2 :

Le PAK40 immobilise le AVRE qui prend 2 pins en plus.
L'autre Churchill (75mm) place un pin sur le Tobrouk MMG gauche qui est Ambush, puis un deuxième dû aux tirs de l'infanterie anglaise.

Tour 3 :

Le PAK 40 détruit le AVRE qui menaçait le Bunker.
Les Commandos en profitent pour s'infiltrer en passant devant le canon allemand qui vient de faire feu.
Les Réguliers britanniques progressent.

Tour 4 :

Les Commandos lancent un assaut réussi sur le Tobrouk de droite, qui garde l'arrière du bunker. Ils n'ont plus que 4 survivants.
Le mortier allemand touche enfin les Réguliers anglais à gauche et obtient deux touches.

Tour 5 :

Le mortier touche de nouveau et immobilise l'escouade britannique qui ne fera plus rien du scénario.
Les deux autres escouades anglaises s'acharnent contre la position centrale allemande dont les effectifs fondent.

Tour 6 :

Le second Churchill est détruit par le PAK40 dont la position est tournée par les Commandos.
Les britanniques se rendent maîtres du centre de la plage mais le Bunker de tir à longue portée résiste.

Les Britanniques obtiennent un 7ème tour :

Il leur permet de s'emparer du Bunker et de détruire le PAK40 qui menaçait toujours la deuxième vague d'assaut.
Le mortier continue son pilonnage.


Certes les britanniques n'ont pas pris le second Bunker mais les Allemands n'opposent plus qu'une résistance symbolique avec leur mortier, bientôt exposé aux tirs de flanc. Très belle percée des Commandos dont l'audace a permis la prise du Bunker de défense rapprochée.

Merci messieurs pour cette belle commémoration du D-Day.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Jeu 11 Juil 2019 - 9:21
Opération Zitadelle (Bataille de Koursk) : 5-13 juillet 1943.

SCENARIO 1 :

Secteur Nord, trois Ferdinand tentent de percer la première ligne de défense soviétique au milieu des mines et des obstacles antichars, face aux positions retranchées de 3 canons ZiS3 de 76mm.

Durée 6 tours.
Objectifs : les Allemands (Vétérans) doivent détruire les canons antichars russes (Réguliers) et percer la ligne de défense.
Décor minimaliste : retranchements, dents de dragon, mines, grange ou ferme, arbres isolés...

Les trois Ferdinand bénéficient d'un soutien aérien de Stukas.

Règles aériennes :

Les blindés doivent d'abord établir le contact radio sur d6 à la fin du tour (1 au tour 1, 2 au tour 2, etc...).
Une fois le contact établi le Stuka arrive au début du tour suivant et tente de placer ses bombes sur la position désignée par le joueur allemand (touche sur 3+). Utiliser le gabarit 4" et lancer le double de d6 par rapport au résultat obtenu pour toucher (1-2 = échec, 3=6d6, 4=8d6, etc).
Aux tours suivants il faut maintenir le contact radio (un résultat de 1 oblige à recommencer la procédure).

Les Ferdinand détruits ou immobilisés ne participeront pas aux scénarios suivants et seront remplacés par des chars appelés en renfort selon la table suivante :

Scénarios suivants :

2d6 :
2 ou 12 : Tigre I
3-4 ou 10-11:  Panther
5-9 : Panzer IV

Ils affronteront ensuite un nombre double de T34/76 et/ou KVI selon la table suivante :

1d6 :

1-5 : T34/76 (ou Sherman lend lease)
6 : KVIC (ou Churchill lend lease)

En fonction du nombre et du type de chars disponibles.

Début des opérations vers 15h00.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Jeu 30 Juil 2020 - 10:42
Scénario : Hell's Highway


Mardi 19 septembre 1944. 

    Depuis deux jours l'opération Market-Garden est lancée. Le long de la route goudronnée 69, qui mène à Arnhem, s'étirent laborieusement les colonnes du XXXème Corps d'armée britannique. En pointe se trouve la Guards Armoured Division, et notamment les Irish Guards, qui luttent contre la montre pour franchir la centaine de km qui les séparent du Rhin. Plus au nord, les paras de la 82ème US Airborne se sont emparés du pont de Grave qui enjambe la Meuse. Les Guards la franchissent à leur tour, mais atteindre Nimègue, ultime étape avant Arnhem, va se révéler difficile car Bittrich, le chef du IIème Corps blindé SS, lance tous ses panzers disponibles dans la fournaise afin d'intercepter la colonne anglaise avant qu'elle n'atteigne la ville et son pont encore intact.

Forces :

Irish Guards : 3 Cromwell (dés mauves), 3 Sherman V (dés verts) et 1 Firefly (dé marron), tous Vétérans.
Allemands : 4 Panther (dés noirs) de la 24ème Panzer et 3 StugIII (dés gris) de la 3ème Cie du Panzerjägerabteilung 559, tous Réguliers.

Terrain :

identique à celui du scénario 22 du livret Market-Garden (route 69, 5 maisons, quelques collines et des arbres).

Déploiement :

Au tour 1 : le joueur britannique fait d'abord entrer ses 3 Cromwell par le Sud (ordre Advance uniquement) qui bénéficient de la règle Reconnaissance (Recce). Puis le joueur allemand place dans un sac tous ses dés et en tire successivement 3. Les blindés tirés au sort entrent à leur tour avec un ordre Advance (les Panther par l'Ouest de la route et les Stug par l'Est) à 12 pas max du bord Nord.

Au tour 2 : on place dans le sac 3 dés mauves, 3 dés verts et les 3 dés allemands. Puis on joue un tour normal. A la fin du tour le joueur allemand fait entrer ses chars restants selon les règles du tour 1.

Tour 3 : on place tous les dés dans le sac.

Objectif :

Les Britanniques doivent sécuriser la route et interdire aux Allemands de s'en approcher pour interrompre l'avance du XXXème Corps. Ils doivent donc détruire ou immobiliser tous les chars ennemis présents sur le terrain. Les Allemands gagnent en détruisant tous les chars britanniques aventurés sur le terrain (les chars immobilisés ne comptent pas).

Durée : 

Jusqu'à destruction de tous les chars d'un camp ou épuisement des joueurs ou 23h30.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Ven 31 Juil 2020 - 9:00
Merci à SieijiFitz et Lion Blanc pour ces belles parties de Tank War qui ont tenu toutes leurs promesses.

Nous avons pu faire l'aller-retour, ce qui est mieux puisque la partie était asymétrique, les Allemands disposant de 2248 pts contre 1810 aux britanniques.

Partie 1 :

Kaleunt (Allemands) vs SieijiFitz (R-U).
Victoire marginale de Kaleunt (18,1 à 15,38) en 11 tours. SiejiFitz se paie le luxe de détruire les 3 Stug et surtout deux Panther dont un dès le tour 3. Le moral allemand a vite flanché avec de nombreux jets d'ordres ratés, des reculs précipités et des carambolages de chars dont SieijiFitz profite pour prendre de flanc les Panther, beaucoup plus vulnérables ainsi. L'audace a payé.


Partie 2 :

SiejiFitz-Lion Blanc (Allemands) vs Kaleunt (R-U).
Victoire allemande écrasante (18,1 à 5,52) en 9 tours, Kaleunt réussissant péniblement à détruire deux Stug sans même égratigner les Panther. Comme lors de la 1ère partie, le Firefly, pourtant seul réel espoir des britanniques, n'a pas brillé. 

Résultat :

très nette victoire de SieijiFitz, bien secondé par Lion Blanc et ses Panther, 33,48 à 23,62.

Vraiment Tank War c'est génial et fluide, vivement que nous puissions jouer sur de plus grandes surfaces afin de pouvoir mieux manœuvrer.

On remet ça le 8. GonTard est déjà intéressé par une partie à 1500 points.
Contenu sponsorisé

SCENARIOS - Page 2 Empty Re: SCENARIOS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum