Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tournois 2 jours en jeux 2015

+7
Durin3
coincos
Bourriche
Sylve
nefe
vitzerai
Mr bloody dwarf
11 participants
Aller en bas
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Sam 19 Sep 2015 - 18:17
tu telecharge le steamroller 2015, tu auras les scénarii et les objectifs que tu peux avoir, sachant qu'ils sont lié a une liste
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Dim 20 Sep 2015 - 2:06
Qui est donc Azardrak ?
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Dim 20 Sep 2015 - 11:26
antoine, un joueur orboros
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Dim 20 Sep 2015 - 20:28
up listes
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Dim 27 Sep 2015 - 8:47
Allez c'est parti pour les compte-rendus. Je posterai le même sur le BG donc vous pourrez le lire plus vite là bas (parce que c'est ici notre première source d'info hein ? :) )

1° ronde - Scorpion-rouge - Scyrah - Rahn

Bon ça commence fort, Scorpion, celui qui doit disputer la victoire du tournoi à Sylve. Et là ça fait peur ! Très peur ! La table : un peu space, de la flotte partout sur un scénar outflank... on fera avec ! Je choisis ma liste Severius en me disant qu'il n'a qu'un jack dans ses deux listes et que je controlerai mieux comme ça. Il choisit Rahn : controle vs controle ! Premier tour, la pression se fait sentir, j'oublie de donner du focus à mes jacks, deuxième tour j'oublie eyriss... pression pression ! Malgré ça ça se passe pas trop mal pour moi, je dégomme pas mal de ces figs mono PV avec les errants et ashes to ashes. Tour 3, grosse boulette non intentionnelle : au moment où Rahn est à portée de Eyriss, je me lance pour aller le disrupt, le touche, mais n'ai pas déclaré ma flèche avant de lancer les dés... Scorpion joue depuis le début de la partie règles à tout prix aussi bien pour lui que pour moi je ne peux pas lui en vouloir, j'ignorais tout simplement ce point de règle. Je perds donc tout l'avantage de mon move et eyriss. Mon feat me fait gagner du temps en terme d'attrition mais je ne peux pas être vraiment dangereux pour lui vu que mon reckoner se fait push petit à petit depuis le début de la partie loin vers mon bord de table. Je finis par me clock il doit rester 5 à 7 minutes à Scorpion, on est à 2-0 pour lui au scénar. Une mise en route difficile face à un adversaire très sympa mais qui connait bien mieux que moi la mécanique de la partie de tournoi et qui l'exploite à merveille, mais le sentiment de l'avoir quand même embêté un peu donc pas mécontent de cette première game !

2° ronde - Cecilitchi - Cephalyx - Le gros truc qui a des piques qui lui partent du dos (le nom ? :) )
Bon ça me rassure presque de savoir que mon adversaire a une défaite lui aussi et je suis plus détendu. Je ne connais pas du tout du tout les cephalyx, je sais que c'est du merco qui combine avec Cryx alors du coup je me dis que jouer anti-cryx devrait pas mal le faire et papy sevy retourne au fourneau. Deuxième table hardcore : 1 zone centrale monumentale avec murs et trois petites tentes... space space ! Scénar que l'on installe mal (hihi) avec un drapeau et un objo. Mon adversaire ne sait pas trop comment venir m'embêter, moi je dégomme vite fait tout le flanc gauche de sa table avec errants et ashes to ashes (de beaux 6 pour les figs supplémentaires ça aide !) et il ne reste qu'une seule menace, ses trois monstruosités packées sur son flanc droit. Il tente un KTC avec l'une d'elle mais ne peux faire mieux qu'égratigner Sevy avec une attaque non boostée aux dégats (il voulait me mettre KO et booster les dégats mais je suis sous le book) et je détruit méticuleusement deux des trois bébêtes, laisse la dernière avec quelques PV seulement mais hors de danger pour moi, et son caster qui est loin (pas de kill box). Moi j'ai du perdre 2 ou 3 figs seulement depuis le début de la partie et sévy est au chaud lui aussi, il renonce à 8 minutes de clock pour lui. 

3° ronde - Kalahan - Cryx - Deny 1
Bon encore un match up pour Sevy, tant pis je jouerai Kreoss en dernière ronde et rencontrerai bien du hordes !! Cette partie se résume assez vite : je perds 2 figs sur toute la partie, il lui reste un nightmare qui est disrupt et deny qui est très très loin (sans kill box) avec 6 mins de clock. J'ai oublié que nightmare a pray, il peut bouger à 8 plus sa reach, le nightmare crève sevy - je demande une corde ! J'ai voulu me dire que j'allais tester de l'avancer pour pouvoir bosser des parties où ça serait plus tendu, j'oublie pray, je protège mal le mouvement du nightmare et paf. 
J'attends toujours ma corde !

4° ronde - Elostirion - Scyrah - je sais plus qui (désolé :) )
La partie que je n'ai absolument plus envie de débuter, j'oublie de sortir des figs trois fois (heureusement je m'en rends compte avant déploiement) et j'affronte du colosse avec lancier. Bon je suis censé avoir la bonne liste pour ça mais la tête n'y est pas je fais beaucoup de mauvais choix et me fais KTC très logiquement.

Bilan de la journée déception +++, une (très) bonne matinée et une troisième ronde presque parfaite mais que j'ai seulement presque gagné et qui m'a fait plus que mal pour aborder la fin de la journée... C'est l'jeu ma pauvre Lucette ! C'était malgré tout très sympa comme l'année dernière et ça donne envie de partir sur d'autres tournoi, en ayant appris certaines petites choses sur les règles (ah la eyriss !) et mes listes notamment et ça c'est pas mal du tout ! Merci aux orgas et à mes adversaires qui étaient tous très sympas, et rendez-vous à Laval pour la plupart d'entre vous !
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 13:10
Tournoyé c'est un métier mon Coincos ! ou pas.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu. Mes meilleurs tournois ont été ceux ou j'étais le plus détendu.
De là a te conseiller la drogue il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ^^.

Super tournois en tout cas avec des gens cool et un planning bien tenu.

2 bémols pour moi :
Pas de publication des listes et des joueurs qui viennent avec des factions surprises.
2 tables injouables avec des colosses (2/6 quand même) et pas steam roller approuved.

Sinon syndrome "Poulidor" pour moi...
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 13:26
Sylve a écrit:Tournoyé c'est un métier mon Coincos ! ou pas.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu. Mes meilleurs tournois ont été ceux ou j'étais le plus détendu.
De là a te conseiller la drogue il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ^^.

Super tournois en tout cas avec des gens cool et un planning bien tenu.

2 bémols pour moi :
Pas de publication des listes et des joueurs qui viennent avec des factions surprises.
2 tables injouables avec des colosses (2/6 quand même) et pas steam roller approuved.

Sinon syndrome "Poulidor" pour moi...
Tu as bien raison les deux seules choses qui ont jamais été capables de me stresser sont le sport et le jeu :) une thèse, un entretien de job ou quoi là pfffff rien du tout :) Mais j'apprends j'apprends et comme dirait l'autre : "i'll be back !" 

J'avoue que j'aimerais bien avoir les listes aussi ça fait voir ce qui se fait dans les autres factions et pour des joueurs comme moi qui ne sont pas des tournoyeurs réguliers (pour l'instant) ça permet de voir un peu ce qui se fait sans aller chercher trop loin :)

J'ai pas pu suivre ta dernière partie mais j'ai cru comprendre qu'il avait réussi à débusquer feora malgré colosse, je suis curieux de savoir ce qu'il t'a sorti ? Les mage assassins ?
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 15:07
La dernière partie pour c'est simple :

liste inattendue (il prend la liste qu'il n'aurait pas du prendre et moi j'ai en théorie pas le choix) + caster méconnu dont j'avais zappé le sort "forced field" qui me la met bien profond ( ça je l'aurais su, si j'avais pu potasser un peu) + table inbittable avec en gros 2 bloquant, un 1 gauche et 1 a droite, avec seulement 16 pas entre les 2, un linéaire tout le long qui empêche mon colosse de courir tour 1 alors que c'est le seul passage possible et du terrain diff pour bloquer ma piétaille...en face un gars très bon, content de sa blague qui est sur de marqué très vite.

Je suis obligé de prendre le risque de placer mon caster à l'avant, bah faut pas...

J'aurai pu la jouer "safe" mais j'aurai perdu au scénar en 3 tour sans pouvoir rien faire de mieux donc aucun intérêt, fallait que je prenne le risque et que je feat tour 2.
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 15:40
Ah oui si tu pouvais pas avancer le colosse... chaud chaud !
Durin3
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 16:49
Sylve a écrit:La dernière partie pour c'est simple :

liste inattendue (il prend la liste qu'il n'aurait pas du prendre et moi j'ai en théorie pas le choix) + caster méconnu dont j'avais zappé le sort "forced field" qui me la met bien profond ( ça je l'aurais su, si j'avais pu potasser un peu) + table inbittable avec en gros 2 bloquant, un 1 gauche et 1 a droite, avec seulement 16 pas entre les 2, un linéaire tout le long qui empêche mon colosse de courir tour 1 alors que c'est le seul passage possible et du terrain diff pour bloquer ma piétaille...en face un gars très bon, content de sa blague qui est sur de marqué très vite.

Je suis obligé de prendre le risque de placer mon caster à l'avant, bah faut pas...

J'aurai pu la jouer "safe" mais j'aurai perdu au scénar en 3 tour sans pouvoir rien faire de mieux donc aucun intérêt, fallait que je prenne le risque et que je feat tour 2.

quand il sagit de manoeuvrer et ben il y a plus personnes hein le Menoth   mdr2
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 17:33
Durin3 a écrit:
quand il sagit de manoeuvrer et ben il y a plus personnes hein le Menoth   mdr2
4 de speed et un gros cul ça aide pas.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 18:16
Je me rappelle plus le placement exacte mais une chose et sure, sur la carte des battle mage y a écrit Directly pour le push en avant ou en arrière quoi. Donc les mouvements en travers pour mettre Feora a porté de la deuxième unité de battle mage on oubli...je crois même qu'elle serait restée derrière l'objo sans ça...
Je me rappelle vraiment plus du placement exacte, c'est con...

Il vous a fait de push bizarre a vous ?
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 18:22
le sort des mages c'est le même que celui des druides d'orboros.
il n'y avait AUCUN terrain diff sur votre table.

force field est le sort qui immunise au kd/collateral/blast et permet de choisir les déviations adverses.
force blast est un push de 4 autours d'un membre du BG (ça doit être celui là)
Bourriche
Bourriche
star
star
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Lézigné

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 18:55
Sylve a écrit:Je me rappelle plus le placement exacte mais une chose et sure, sur la carte des battle mage y a écrit Directly pour le push en avant ou en arrière quoi. Donc les mouvements en travers pour mettre Feora a porté de la deuxième unité de battle mage on oubli...je crois même qu'elle serait restée derrière l'objo sans ça...
Je me rappelle vraiment plus du placement exacte, c'est con...

Il vous a fait de push bizarre a vous ?

Je te confirme que mes babars il l'est à trimbaler de bout en bout avec des déplacements à droite et à gauche
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 19:14
vitzerai a écrit:le sort des mages c'est le même que celui des druides d'orboros.
il n'y avait AUCUN terrain diff sur votre table.

force field est le sort qui immunise au kd/collateral/blast et permet de choisir les déviations adverses.
force blast est un push de 4 autours d'un membre du BG (ça doit être celui là)
Je sais pas si il a fait le rapprochement et je ne pense pas qu'il aie délibérément triché.

On a considérer la grosse plaque autour de la maison comme du terrain diff.

C'est bien Force field qui m'empeche de tirer au hasard avec mon judicator^^.

Tu publieras, s'il te plait, les résultats sur BG je m'en rappelle plus moi.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 19:15
julien49 a écrit:
Je te confirme que mes babars il l'est à trimbaler de bout en bout avec des déplacements à droite et à gauche
On se sent moins nuls du coup^^
Bourriche
Bourriche
star
star
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Lézigné

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 20:24
Sylve a écrit:
julien49 a écrit:
Je te confirme que mes babars il l'est à trimbaler de bout en bout avec des déplacements à droite et à gauche
On se sent moins nuls du coup^^

Limite on se dit qu'on aurait pu faire là final ensemble ^^
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 28 Sep 2015 - 21:04
julien49 a écrit:
Limite on se dit qu'on aurait pu faire là final ensemble ^^
Tout a fait très cher ! Entre gentlemen !
Baltazar
Baltazar
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Mar 29 Sep 2015 - 23:55
Negatif vous m avez oublié un peu vite messieurs pour vos plans de finale
Bourriche
Bourriche
star
star
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Lézigné

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Jeu 1 Oct 2015 - 6:51
On t'aurais écrasé bien avant mon cher Clément !!!!
Baltazar
Baltazar
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Sam 3 Oct 2015 - 8:50
On ne fél1icitera jamais assez Balthazar alias tomtom qui devient le premier homme a performer en tournoi sans y mettre les pieds ( faute de frappe ou frappe par ta faute )  :applaud:bravo papa 😂
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Sam 3 Oct 2015 - 11:04
Le talent ça fonctionne en s'affranchissant des basses considérations matérielles que sont les kilomètres !
Baltazar
Baltazar
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Angers

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Lun 12 Oct 2015 - 23:23
Je survalide mon cher
Contenu sponsorisé

Tournois 2 jours en jeux 2015 - Page 2 Empty Re: Tournois 2 jours en jeux 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum