Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

2 jours en jeux Empty 2 jours en jeux

Lun 22 Aoû 2016 - 13:46
Salut tout le monde,

le lien T3 est là : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17437

Inscrivez-vous !
Durin3
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Angers

2 jours en jeux Empty Re: 2 jours en jeux

Sam 3 Sep 2016 - 23:41
il reste quelques place n'hesiter pas pour l'inscription:D
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

2 jours en jeux Empty Re: 2 jours en jeux

Sam 24 Sep 2016 - 21:37
Allez on est partis pour le débrief. Arrivée un peu fébrile, pas joué depuis longtemps, listes expérimentales dignes de tomtom et nuit agitée (encore une !! Ma fille hait les tournois Warmach' !!). 

Première partie contre Le Mordu - Menoth - Amon
J'en entends parler depuis... Pfioui le début de la mk3 de ce Amon qui est fort maintenant, alors on s'y colle avec ce qui peut se faire de mieux pour moi pour gérer ça, le High Reclaimer. J'ai le toss, je choisis de commencer pour lui mettre la pression en avançant beaucoup de troupes prêtes à être sous feat au tour 3. Lui court aussi avec mobility et tout et lance synergy. Ses huits jacks prennent position, rien d'incroyable. Mon tour 2 je lui charge quelques pitous avec mes TFG et la cavalerie en mode, tu dois les gérer derrière, et c'est pas si facile que ça et de toute façon ça fera des âmes et du feat. Bon j'ai clairement sous-estimé les dés de mon adversaire qui régalent à pas moins de 8 ou 9 sur 10 jets de dégats consécutifs et me retrouve avec des lignes bien plus enfoncées que prévues. Je suis pas en danger mais moins bien que prévu, mais sa super avancée de jacks a vraiment augmenté l'espace entre leur ligne et son caster... Et Reclaimer il aime ça ! Alors je mets environ 7 attaques à tomber un cavalier de plus (genre 2 cinerators, guis, et un tir full boost du reckoner... rien que ça !) et hop c'est parti pour le feat. 3 cavaliers surgissent du néant pour aller charger amon pas assez planqué derrière l'objo. Vérifier que tout le monde est en comm, et deux attaques de charge plus tard sous hand of fate, Amon périt dans d'atroces souffrances en ratant son tough.

Première partie "selon le plan" même si le plan ne prenait pas en compte les jets de dés atroces du Mordu. Adversaire très sympa au demeurant, belle entrée en matière.

2° ronde : Gorbar - Asphy 1
On s'est joué l'an dernier à Laval et j'avais plutôt facilement dominé les débats. Je ne sais pas ce que je fais dans ma tête pendant cette partie, mais en fait tout à l'envers. Plus des dés qui ne m'aident pas, et surtout un plan déroulé à la perfection par Gorbar... Défaite au KTC tour 3 absolument méritée. Mon gros regret de la journée, je n'ai rien fait d'intéressant dans cette partie et quand les dés m'ont laché je n'ai pas su rebondir et garder la tête froide... A bosser !

3° ronde : Ulv - Krueger 1
Mon ami Alain et ses loups ! Enfin, pas beaucoup de loups cette fois mais une liste avec 2 pureblood et un Ghetorix, des tharnettes et du ravager. Alain je le connais par coeur (sur table), si je reste concentré et que je lui pose des problèmes je peux le faire se clocker. A l'inverse la moindre erreur se paye cash. C'est grosso modo le schéma de la partie, une première belle phase d'Alain qui aurait pu me couter la partie si elle n'avait pas eu lieu tour 2. Sinon ma liste Thyra ne lui laisse que peu de place, j'ai 4 lourdes et je tombe un pureblood très vite dans la partie, plus des tarnettes qui ne tombent pas les TFGs et la BE qui s'amuse dans les rangs des ravagers. Alain finit par se clocker alors qu'il était en grande difficulté à l'attrition et au scénar. Une partie toujours aussi sympa contre Alain, content de m'en être sorti selon le plan.

4° ronde : Baltazar - Lilyth 2
Bon là j'ai peur. Clément est un très bon joueur et Blight vs Menoth, ça sent le paté ! Faire 3-1 était aussi un objectif alors hauts les coeurs, et on y go ! Je pars sur HR parce que de toute façon le stealth de thyra ne la sauvera pas du KTC à 25-30-74 pouces ! Alors que son extra focus des âmes... Ca peut ^^ On est sur les deux zones rondes, donc définitivement HR. Du coup je pars très agressif, sa liste n'a (sauf sous feat) pas un gros volume d'attaques et j'ai plein plein de troupes qu'il faut quand même tomber... et surement 2 fois ! Ma stratégie fonctionne parce que mes cavaliers qui chargent un ravagore le monopolisent longtemps, alors que je gère l'autre zone avec cinerators plus 2 jacks, le reckoner prêt à rentrer dans la danse et les tfg qui tiennent le centre comme ils peuvent avec mini feat et shield wall. Tour 2 on est à 1-1 au scénar, j'ai X000 focus et 1 cavalier restant, je feat pour aller nettoyer la zone de droite. Tellement content de ça, je laisse mon HR (avec 10 focus quand même) au milieu de la table sans le mettre derrière l'obstruction qui me tendait les bras... Bref choix débile. Sur le reste de la table les cavaliers font le boulot (et j'oublie de reform) et on est à 3-1. Clément voit une fenêtre de KTC et la prends. Mais mes X000 focus font le boulot, et ses dés sont pas fous (ni mauvais, mais il aurait pu espérer mieux). HR reste en vie, Clément ne peut pas contester la zone de gauche (ben oui, les cavaliers ont encore monopolisé les siens sous feat) on passe à 4-1 et même 5-1 dans la foulée.

Content là aussi d'avoir fait "ce que je voulais" contre Clément contre qui j'avais vraiment peur de jouer et il m'a prouvé sur table que j'avais raison de m'en méfier. HR est vraiment très fort en cette mk3... j'adore !

Bilan donc à 3-1, enfin, et plutôt content de mon jeu sauf sur la deuxième ronde. Merci à Tomtom et Max pour l'orga qui était vraiment au poil niveau jeu. Arriver et écrire mes listes, m'en fous, manger vite, m'en fous, la journée était hyper sympa et a super bien tourné donc merci les amis !
Contenu sponsorisé

2 jours en jeux Empty Re: 2 jours en jeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum