-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

idées pour la saison 4

2 participants

Aller en bas

idées pour la saison 4 Empty idées pour la saison 4

Message  vitzerai Lun 3 Nov 2014 - 15:23

comme d'habitude, pas mal de retard, voici donc quelques idées pour accélérer la ligue et éviter les retards, ainsi que d'autres petites choses :

l'une des raisons du retard est que les gens tardent à mettre leurs résultats en ligne. une solution serait de donner un mois pour faire nos matchs avec obligation de mettre les scores en lignes, si l'un des deux joueurs ne le fait pas il se verra attribuer automatiquement l'équivalent d'un forfait (sans que cela ne change le résultat de l'autre).

une autre raison du retard est les MVP (sans compter que certains se font gentillement avoir suivant l'annonce de leurs disponibilités, souvent du au retard des résultats). une solution serait de ne pas les prendre avant la phase finale (un MVP ne se déplace pas pour un match de qualif mais pour les finales afin de monter sa valeur). vous me direz que cela risque de créer des déséquilibres à cause des valeurs d'équipe qui peuvent être énorme au sein d'un même groupe. c'est pourquoi je propose de changer la constitution des groupes en faisant ceci:

pour les qualifications, les groupes seraient fait en fonctions de la valeur d'une équipe à laquelle viendrait s'ajouter un bonus suivant les points de ligue (valeur + 20xpoints de ligue par exemple), mais pour les finales seule les valeurs d'équipe compteraient. avec un système comme cela, les MVP seraient inutiles en qualification car les valeurs seraient proches et donc pas besoin de gros bourrin qui déséquilibrent les matchs.

ensuite, je verrais bien un système de "valeur" pour les MVP, à savoir que certain étant plus fort que d'autre, ils ne se décideraient à entrer dans la compétition que le plus tard possible (ceux avec une possibilité de 2+ en finale seulement par exemple)
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1148
Age : 49
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la saison 4 Empty Re: idées pour la saison 4

Message  Mr Poppits Lun 3 Nov 2014 - 18:08

J'aime pas mal ton analyse, à méditer tous ensemble.

_________________
idées pour la saison 4 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum