Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Commémorations Mémoire 44

+12
Sylve
Durin3
Kassad
Gautier Régis
vitzerai
sigvald
mr zébuc
nefe
Kalahan
Rem kar
Mr Poppits
KALEUNT
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  mr zébuc Jeu 5 Juin 2014 - 15:53

Je serai parachuté si tout va bien vers 20H30 voir 21H, par contre je viens avec mon fusil pas chargé même pas à blanc, comprendre que comme j'ai fait mon boulet ce sera initiation pour moi.

Les sanglots longs des violons de l'automne, bercent mon coeur d'une langueur monotone

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier

Nombre de messages : 1586
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Rem kar Jeu 5 Juin 2014 - 18:06

Bon ben c'est foutu pour moi pour ce soir....désolé. Je passerai mais tard et pis je repartirai tôt!!!!
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  nefe Ven 6 Juin 2014 - 10:18

tant que j'y suis, un grand merci à la cordiale équipe qui a su nous organiser cette soirée fort sympathique de mémoire 44.

De mon côté, un match très équilibré avec Poppits, quasiment égalité parfaite sur nos résultats à l'aller et au retour, avec pourtant des parties très différentes dans leur déroulement), et, après un aller pas top (j'ai sûrement été trop attentiste), un retour assez fantastique avec "Tristan je crois", qui a vu les actions d'éclat se succéder de part et d'autre et une victoire de ma part sur le fil

Seule petite déception, ne pas avoir fait le scénario avec les anglais en planeur
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  anduniel Ven 6 Juin 2014 - 10:35

Merci aux GO, c'était une soirée très sympa !!!

Même regret que Nefe, mais sinon, c'était tout bon.
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty d-day

Message  Mr Grisnack Ven 6 Juin 2014 - 10:57

merci à kaleunt et son fils pour cette soirée mm44. vivement la prochaine.
Mr Grisnack
Mr Grisnack
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Kalahan Ven 6 Juin 2014 - 12:35

Merci aux orga pour cette superbe soirée, en effet déçus de ne pas avoir faire la 3éme map mais bon on la fera une autre fois  Wink
Kalahan
Kalahan
champion en devenir
champion en devenir

Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Murs-Erigne

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 6 Juin 2014 - 15:57

Un grand merci à vous tous qui avez répondu à l'appel du 6 juin. Une soirée très conviviale ou les experts on côtoyé les novices dans une excellente ambiance, ce qui a certainement permis à beaucoup de progresser et à d'autres de découvrir ce jeu. Les sourires de fin de soirée en disaient long sur l'enthousiasme suscité par M44 qui d'après moi voit ainsi son avenir assuré au club. Nous étions 18 prévus et malgré la défection de deux d'entre-vous (qu'ils se cachent !), d'autres ont pris la relève et permis aux six poules de se dérouler correctement. Je pense qu'il y a parmi vous des graines de champion ce qui devrait nous permettre d'organiser des charters lors des prochains tournois !

Merci également à la SSL, qui porte bien son nom, et à DoW pour le prêt de matériel.

Effectivement il était frustrant de ne pouvoir disputer le dernier scénario. J'ai promis à Nefe de le jouer avec lui dès que possible.

Je lance un nouvel appel tant que je dispose des boîtes de DoW (d'ailleurs j'ai une petite idée derrière la tête à ce sujet compte-tenu du succès de cette soirée), pour le 19 juin.

Je propose une nouvelle soirée M44 avec pour thème les débarquements sur les plages. Nous pourrions jouer à une dizaine (jusqu'à douze) côte à côte sur une longue table et de droite à gauche ainsi reproduire les débarquements sur Utah, Pointe du Hoc (facultatif), Omaha, Gold, Juno et Sword beaches.

Chers amis qu'en pensez-vous ?

A très bientôt sur la plage.

Jour J
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  mr zébuc Ven 6 Juin 2014 - 22:14

Avec un grand plaisir, par contre pour ma part pas dispo avant 21h45 22h.

Sinon merci pour cette réussite de soirée et j'ai adoré le jeu, je dois même avouer avoir pris plaisir à tuer du ricain, mais accompagner Adolf aux portes de l'enfer s' était super cool.

Partant avec enthousiasme pour jouer à ce sympathique jeu ludique


_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier

Nombre de messages : 1586
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Sam 7 Juin 2014 - 8:08

Donc je lance une nouvelle soirée M44.

Inscrivez-vous en indiquant quel camp a votre préférence ou si vous n'avez pas de préférence. Nous pourrions ainsi constituer une équipe Axe et une équipe Alliés.

Je suis en train de remanier certains scénarios pour les rendre plus proches de la réalité historique.

En espérant que cette soirée puisse avoir autant de succès que celle de jeudi dernier.

Encore merci de votre soutien.

J+1
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Mr Poppits Sam 7 Juin 2014 - 13:01

en fait on va attaquer la phase finale de la ligue dreadball, donc moi j'aimerai autant début juillet.

_________________
Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Sam 7 Juin 2014 - 19:27

OK boss.

Cela dit je n'aurai sans doute plus les boîtes de Dow.

Donc nous reportons après le 11 juillet (fin de mes jurys de bac, soit le 17), et du coup le thème sera plutôt la bataille de Normandie (avec des Tigre, des Nebelwerfer, et plein de petites inventions qui pourrissent bien le champ de bataille).

Nous serons quand même présents avec RG et Lion Blanc le 19 (et sans doute Kassad, Guirise... et les volontaires) pour ceux qui désirent approfondir leur approche du jeu.

Donc rien d'officiel et appel simplement à ceux qui ne participent pas à la ligue Dreadball.

J+2
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 20 Juin 2014 - 9:57

Encore un beau succès hier soir pour notre deuxième soirée commémorative. Je comptais sur 6 ou 7 joueurs et nous fûmes 10, dont un nouvel adepte fort enthousiaste !

Tous les scenarii ont pu être joué, même la Pointe du Hoc grâce à l'une des boîtes prêtées par DoW.

Cette nouvelle expérience nous incite à récidiver en juillet et en août pour deux soirées dédiées à la bataille de Normandie, puis en septembre pour commémorer la bataille d'Arnhem, "le pont trop loin", en attendant le début des tournois d'automne où nous espérons vous retrouver nombreux :

Belgique (RG veut nous débaucher outre-Quiévrain) : 4 et 5 octobre.
Vendôme : 25 octobre (sur les terres de notre ami Hurletout).
Paris : 8 novembre (sur format original, type Breakthrough, Breaklord ou Overthrough ?).
Nantes : 29 novembre (dans l'antre de MattEasy).
Le Mans : 27 décembre (chez le terrible Hawkmoon von Köln).

Nous sommes désormais une bonne vingtaine à pratiquer ce jeu qui ne demande qu'à se développer encore davantage à la SSL.

Merci à tous pour votre soutien et ce bon moment de convivialité historico-ludique.

J+14
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Gautier Régis Ven 20 Juin 2014 - 10:26

Bonjour à tous,

Une superbe soirée en effet  cheers grâce à toi Stéphane ! Des scénarios excellents et une bonne convivialité. Une expérience à renouveler ... pourquoi pas chez nos amis les Belges ...

Bonne fin de semaine à tous,

RG
Gautier Régis
Gautier Régis
méga star
méga star

Nombre de messages : 637
Age : 49
Localisation : Trélasé

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 4 Juil 2014 - 9:48

Encore un grand merci à Mr Zebuc, Druide49, Guirise, Lion Blanc, RG et Black Wolf pour cette opération Overmaha bien réussie. Un Overlord en aller-retour c'est pas mal pour une seule soirée.

Félicitations à Black Wolf et à ses 3, puis 2, généraux qui ont d'abord percé le Mur de l'Atlantique (12-9) avant de clouer de justesse nos GI sur la plage (12-11) notamment grâce à mon ultime et malencontreux jet triple étoile sur un pauvre Nebelwerfer qui n'en demandait pas tant.

Le 17 retour à du classique "one to one man combat" avec pour thème les affrontements en Normandie lors du mois de juillet 44. Nous devrions disposer de 6 à 9 jeux en fonction des présents, de quoi occuper 12 à 18 joueurs. Donc je vous concocte 9 scenarii autour des batailles de Caen et de Saint Lo.

Inscrivez-vous vite !

J+28

Nefe il est aussi possible de rattraper le coup sur Pegasus bridge et sur Gold à cette occasion.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Dim 13 Juil 2014 - 10:47

Voilà, la soirée commémorative du 17 est lancée :

elle sera centrée sur la bataille de Normandie et plus particulièrement les combats de juillet 44 avec les scénarii suivants :

Attaque sur Rauray : contre-attaque de la Hohenstaufen le 1er juillet
Assaut sur la côte 112 : les Tigre brisent l'offensive britannique sur Caen le 10 juillet (battlemap de l'Open 2014)
Attaque de la côte 192 : les Américains percent vers Saint Lô le 11 juillet
Bois de Bretel : attaque nocturne allemande sur les positions de la 29ème DI (celle d'Omaha-ouest)
La bataille du Mont Gargan : combats de la Résistance le 18 juillet (battlemap de l'Open 2013)
Opération Goodwood : 1000 chars Anglais attaquent vers Caen le 18 juillet
Opération Spring : les Canadiens percent vers Falaise le 25 juillet
Opération Cobra : la percée des Américains vers Avranches 25-26 juillet

Pour l'instant nous serions 5 : Mr Poppits, RG, Black Wolf, Lion Blanc et Kaleunt

Sont également pressentis : Kalahan, Grisnack and co, mr zebuc, Guirise, Kassad, Anduniel, Druide49, Mumra, Ertnaid ... en fonction de vos disponibilités et pour 1, 2 ou 3 parties selon vos souhaits. Il y a une vingtaine de places (pensez à venir avec vos jeux et vos extensions, j'apporte déjà 5 jeux de base, soit de quoi occuper 10 joueurs).

J+37
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Mr Poppits Dim 13 Juil 2014 - 13:07

Tu sais que tu peux directement modifier le titre (pour la date par exemple) directement quand tu postes un nouveau message.

Juste en dessous d' "Envoyer".

Je le fais pour le coup.

_________________
Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Dim 13 Juil 2014 - 13:28

Vu, j'y penserai pour le moi d'août.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Kalahan Dim 13 Juil 2014 - 18:01

Je réponds présent à l'appel!
Kalahan
Kalahan
champion en devenir
champion en devenir

Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Murs-Erigne

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 18 Juil 2014 - 10:12

Encore une belle soirée où se sont affrontés RG, Mr Poppits, Kalahan, Black Wolf, Nefe et Kaleunt. 10 parties acharnées et globalement équilibrées.

Rendez-vous le 21 août pour commémorer la fin de la bataille de Normandie et les opérations de Provence avec les FFL (2ème DB Leclerc et armée de Lattre) à l'honneur.

Merci encore à tous les participants.

J+42
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 22 Aoû 2014 - 12:59

Merci aux fidèles qui ont répondu à l'appel du 21 août. Nous étions 6 pour tenter de fermer la poche de Falaise, foncer sur Argentan et libérer Paris. Un bel hommage aux gars de la 2ème DB et à son chef le général Leclerc.

Une soirée bien remplie avec 11 parties souvent très disputées, notamment autour de l'hôtel Meurice, où les snipers allemands ont fait des cartons.

Nous quittons temporairement la France, qui ne fut totalement libérée qu'en 1945, pour sauter peut-être  "un pont trop loin", et commémorer, le jeudi 16 septembre, sous la forme d'un battlemap Overlord de chez DoW, l' "opération Market Garden".

Un nouvel appel est lancé à 8 généraux volontaires : 4 anglo-américains n'ayant pas le vertige et sachant progresser en terrain inondé, et 4 allemands sachant dresser les Tigre et près à faire sauter tous les ponts entre Valkenswaard et Arnhem.

La liste de recrutement est ouverte.

J+77
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Gautier Régis Ven 22 Aoû 2014 - 20:23

Bonsoir à tous,

Je suis enfin de retour sur Angers et prêt à affronter toutes les armées de la terre ...

Super l'opération Arnhem. Bien sûr je serai présent sur cette battle map le jeudi 18 septembre pour réécrire l'histoire.

Bonne soirée à tous,

RG
Gautier Régis
Gautier Régis
méga star
méga star

Nombre de messages : 637
Age : 49
Localisation : Trélasé

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 22 Aoû 2014 - 22:31

Et voilà un premier général courageux, il ne reste donc déjà plus que 6 places.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  nefe Ven 22 Aoû 2014 - 23:44

prêt au décollage le 18 Wink vu qu'il y a quelqu'un plus calé sur les dates que moi


Dernière édition par nefe le Sam 23 Aoû 2014 - 20:54, édité 1 fois
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Sam 23 Aoû 2014 - 8:52

Encore 5 et les staffs seront complets !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Sam 13 Sep 2014 - 10:31

Comme prévu notre soirée spéciale commémoration Market-Garden se déroulera le jeudi 18 septembre à partir de 20h00 (installation de la Battlemap DoW M44 opération Market-Garden) et début de la partie prévue pour 20h30. Je vous conseille également de (re)voir le film "Un pont trop loin", avec pléthore d'acteurs très connus (pour ma génération en tout cas), globalement fidèle au déroulement des opérations. J'apporterai aussi un peu de doc. sur la bataille.

Les règles particulières de ce scénario en 13 médailles concernent :

les Tigres (Troupes 16),

les Canots démontables et bateaux (Actions 5),

les Routes (Terrain 45),

et les Forces britanniques du Commonwealth (BCF) (Nations 5).

Briefing (très important) :

pendant le cours du jeu, à chaque fois qu'une unité alliée est éliminée, le Commandant de l'Axe (qui ne commence qu'avec 3 cartes, la surprise étant totale) tire immédiatement une nouvelle carte. Inversement le joueur Allié (qui commence avec 13 cartes !) en perd une immédiatement, prise au hasard dans sa main par l'adversaire. Le joueur allié ne peut avoir moins de deux cartes en main et le joueur de l'Axe plus de 13. Cela reflète le basculement progressif de l'initiative en faveur du camp allemand.

Conditions de Victoire : 13 médailles

le joueur de l'Axe commence avec 4 médailles (1 pour villages majoritaire-temporaire, et 3 pour ponts (Canal, Nimègue et Arnhem) temporaires)

RS :

Les blindés ne peuvent bouger que de 1-2 hexs sauf par la route (à condition d'y débuter son mouvement), toutes les unités paras alliées sont des unités d'élite (pas de badge). Les canots ne sont utilisables que pour une seule traversée.

Matériel :

Le scénario nécessite une boîte de base pour les parachutistes américains des 101ème et 82ème Airborne (déjà au sol, soit 2x5 unités), deux boîtes de base pour les Allemands (plus nombreux que prévu par les Alliés, dont des unités d'élite (parachutistes et waffenSS des 9ème et 10ème Panzer de Bittrich) + un Tigre, une figurine exclusive de Königstiger) et une boîte d'extension Mediterranean Front pour le XXXème Corps (4 unités d'infanterie, 8 de blindés et 1 d'artillerie) et les paras britanniques également au sol (soit 6 unités).

Enfin un pack de cartes spéciales Overlord et des jetons (élite allemand, étoiles et objectifs).

Oserez-vous sauter un pont trop loin ? Certains d'entre vous m'ont déjà fait part de leurs réticences. Mais les ordres sont les ordres et la supériorité des Alliés semble acquise. Il faudra tenir les ponts jusqu'à l'arrivée des renforts.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 3 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum