Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Commémorations Mémoire 44

+12
Sylve
Durin3
Kassad
Gautier Régis
vitzerai
sigvald
mr zébuc
nefe
Kalahan
Rem kar
Mr Poppits
KALEUNT
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 28 Nov 2014 - 14:29

Nous remettons le couvert demain à Nantes où nous avions fait 2ème l'an dernier avec Lion Blanc. Nous ne serons que 2 (la compétition ça use) pour défendre les couleurs de la SSL, RG49 et moi. 32 participants dont les redoutables Prétoriens du Mans et les Hussards de la Team Keller parisienne, sans parler de la Team44 nantaise au grand complet. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Une seule issue la guerre d'embuscade.

Au programme un marathon : quatre parties aller-retour en mode classique ; la spécificité de ce tournoi étant d'offrir un scénario par grand théâtre d'opérations : Extrême-Orient , Désert, Front de l'Est, Front occidental local (opération Chariot semble-t-il, le raid des commandos britanniques sur Saint Nazaire en 1942).

Merci de votre soutien à tous, vous avez été nombreux à venir nous encourager hier soir lors de notre soirée thématique Cinéma. En espérant vous transmettre de bonnes nouvelles dimanche.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  nefe Ven 28 Nov 2014 - 19:23

bon tournoi, passez un moment riche d'expériences !
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 28 Nov 2014 - 21:45

nefe a écrit:bon tournoi, passez un moment riche d'expériences !

Merci Nefe, les Ducs de l'Anjou Team M44 vont tenter de briller autant que l'an dernier.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Dim 30 Nov 2014 - 11:56

Finalement ce fut moins brillant que l'an dernier mais loin d'être humiliant.

En attendant la confirmation des résultats officiels, RG49 devrait être 22ème et rapporte un sympathique "Saboteur" et je termine 7ème (c'est ma meilleure place à Nantes, 8ème en 2011 et 14ème en 2013) avec un joli "Korsar" en cadeau. C'est l'avantage de ce tournoi, les 31 premiers repartent avec un jeu et le dernier avec un paquet de petits LU et une bonne bouteille de Muscadet. (Nous pourrions faire de même avec un bon cru angevin et une boîte de Quernons en juillet).

Nous rapportons également plein de bonnes idées pour nos tournois à venir (logiciels, feuilles de décompte, idées de scénarios...). Nous avons été surpris par l'enthousiasme qu'à engendré notre projet de tournoi en juillet prochain. Si les inscriptions avaient été ouvertes je pense qu'au moins quinze joueurs se seraient immédiatement inscrits, notamment les Nantais et les Sarthois. Je pense en faire l'annonce officielle, avec tracts si possible, lors du dernier tournoi de l'année au Mans le 27 décembre (où nous sommes attendus). Le président de la FFM44, Hervé Merrant, est toujours partant ainsi que le représentant de DoW (Asmodée désormais), Antoine Prono. Reste surtout à nous mettre d'accord sur la date précise (samedi 4 ou dimanche 5 juillet 2015).

Le thème du tournoi portera certainement sur les ultimes combats de 1945 :  Elsdorf, Berlin et Okinawa. Mettons nous au travail, nous pouvons déjà compter sur le soutien de nos camarades de Nantes (Team44) qui nous ont très sympathiquement accueillis dans leur Maison des Jeux, ainsi que sur la Garde prétorienne du Mans, encore très bien classée hier. A nous désormais de nous montrer à la hauteur des attentes suscitées par notre projet.

Alea Jacta Est.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  nefe Dim 30 Nov 2014 - 12:26

bon, bravo pour la propagande et les idées reprises (même si, si j'étais président, je dirais malheureusement non à l'alcool en lot)
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Mr Poppits Dim 30 Nov 2014 - 13:55

nefe a écrit:bon, bravo pour la propagande et les idées reprises (même si, si j'étais président, je dirais malheureusement non à l'alcool en lot)

+1. Ha oui, je suis président, donc pas trop chaud pour l'alcool en lot.

_________________
Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  mr zébuc Dim 30 Nov 2014 - 13:57

ceci étant, il ne s'agit pas de consommer sur place et d'offrir, donc bon ...

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier

Nombre de messages : 1586
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Dim 30 Nov 2014 - 16:02

C'est tout ce que vous avez retenu de nos tribulations nantaises ? Un jus de pommes fera donc l'affaire.

L'important était ailleurs, comme la vérité dans X-Files !

Il faudrait justement en discuter sérieusement jeudi car le jour J approche. Je donnerai ce jour-là le montant de la participation des joueurs à Mr Zebuc, soit pour l'instant 36 euros.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  nefe Dim 30 Nov 2014 - 19:09

on aurait pu en effet retenir l'effet qui fait que chaque grosse ville de l'Ouest réussit à faire un tournoi de plus de 30 joueurs (et la longévité de M44 me surprendra encore et toujours), et qu'Alzheimer n'est toujours pas là car tu te rappelles de tes performances (à la différence de moi qui oublie à peu près le lendemain ce qu'il a fait dans le tournoi du WE).

Par contre, ce qui ne me rassure pas, c'est l'envie des joueurs de M44 à avoir un classement précis pour chacun. De mon côté, j'espérais qu'un classement clair pour les 10 premiers joueurs suffisait...
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Dim 30 Nov 2014 - 20:16

En fait c'est capital puisque la Fédération tient à jour un classement annuel pour déterminer qui est champion (Onboard et Online) chaque année. Donc il faut absolument pouvoir déterminer le nombre précis de médailles obtenues, d'objectifs atteints et de figurines sauvées (en cas d'égalité).

Effectivement M44 s'inscrit dans la longue durée et s'appuie sur une structure fédérale très solide (env. 200 membres actifs et sans doute 10 fois plus de sympathisants). Quant à la longévité, observe celle de Squad Leader dont la plupart des joueurs se cachent, car ils ont peur de passer pour des ringards, alors qu'il ne faudrait pas grand chose pour en relancer la popularité 40 ans après !

Enfin ta réflexion me donne une nouvelle idée : organiser un tournoi régional des Pays de la Loire puisque le vivier dans notre "province" de l'Ouest est d'au moins une cinquantaine de joueurs actifs.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Dim 28 Déc 2014 - 11:48

Voilà, aficionados de M44, mission accomplie, nous avons brillé lors du dernier tournoi de l'année au Mans. Quel dommage que nous ne fussions plus nombreux.


Nous terminons 2ème et 3ème du tournoi Séniors (4ème et 5ème si l'on tient compte des deux Juniors qui s'intercalent pour la remise des lots), sur 40 participants, et nous ramenons deux belles boîtes : un Warrior Knights en ce qui me concerne et une nouvelle boîte d'Equipment Pack M44 pour Régis, sans compter une douzaine de Battlemaps pré-imprimées pour nos futures soirées.


Nous en avons profité pour rencontrer le Pdt de la Fédé. Il est d'accord pour apporter son soutien à notre Open et nous prêter le matériel nécessaire.


Nous avons largement évoqué cet événement auprès des participants (essentiellement de Nantes, Tours, le Mans et Paris). Le projet a été acclamé lors de la remise des prix car Angers c'est beau et c'est bien situé pour tout le monde. Sur la quarantaine de présents 28 se sont déjà pré-inscrits ! Il y aura peut-être des défections mais la SSL se doit de relever le défi.

Une année riche en commémorations et en tournois qui se termine sous les meilleurs auspices pour nos projets à venir.

Bonne fin d'année à tous.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  nefe Dim 28 Déc 2014 - 12:27

félicitations et bravo pour la performance (même si je dois avouer un certain doute sur le fait qu'il y ait une séparation sénior-junior dans une compétition intellectuelle. Même si je peux convenir d'une régression physique avec l'âge, je veux croire que ce n'est pas la même chose pour l'esprit).

Autant pour Le Mans c'était proche mais à une date particulière, autant ça me donne des envies pour l'an prochain (pour des tournois à proximité, si le reste de mon calendrier convient)

P.S. : j'ai eu le malheur d'installer mémoire 44 sur le PC, notre deuxième fille et moi avons attaqué avec enthousiasme
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Dim 28 Déc 2014 - 15:05

Merci Nefe et j'espère que tu participeras au moins à notre Open. Je te conseille également le tournoi de Nantes qui correspondra certainement mieux à tes dispos (novembre 2015). 

Concernant le classement il y a forcément une séparation Sénior-Junior puisqu'ils ne pouvaient pas se rencontrer et que les Juniors, qui étaient 4 (dont deux très jeunes qui ont été écrasés littéralement par les deux autres) se rencontraient exclusivement entre-eux. Pour éviter cette situation ubuesque nous ne distinguerons pas lors de notre Open entre un enfant de 7 ans et un vétéran de 77 ! D'ailleurs, habituellement, l'âge minimum est de 16 ans (avec autorisation parentale) mais il y a toujours des exceptions.

Vae Victis.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Dim 8 Fév 2015 - 14:55

Le classement général provisoire de la Fédération Française de Mémoire44 est tombé il y a quelques jours. Il tient compte de tous les tournois s'étant déroulés depuis l'Open de France à Bénouville :

http://www.ffm44.com/index.php?category/Classement-des-joueurs

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 .FFM44_classement_150125_m

Si l'on tient compte du fait que Titanos soit Belge, je me retrouve donc premier Français. Pas pour très longtemps je le crains car les prochains tournois sont hors de portée (Lille, aujourd'hui, Pays-Bas le 3 mars...) seul celui de Saint Arnoult pourrait nous permettre de scorer encore. A noter la très belle 7ème place de notre ami Régis (RG49). 2 SSL parmi les 7 premiers c'est exceptionnel, encore une fois c'est la régularité qui paie.

Et merci encore à tous ceux qui ont accepté de nous entraîner pour les nombreux tournois que nous avons disputés en 2014.

4WOLL4 alias Kaleunt.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  nefe Dim 8 Fév 2015 - 14:59

félicitations messieurs, je m'incline (à fond de 6ème Wink)
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 27 Fév 2015 - 18:05

Encore plus fort pour la SSL au classement FFM44 du 22 février 2015 :

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 .150222_classement_FFM44_m

Si comme prévu je perds une place derrière nos deux amis belges Vercingétorix et Titanos (je n'ai pas pu participer au tournoi de Lille, et je ne participerai sans doute pas au Dutch Open), nous sommes désormais 3 SSL parmi les 8 premiers :

Vae Victis (alias Percevan) accroche une 7ème place amplement méritée grâce à sa régularité. Et en plus le papa est très fier de sa progéniture. Quant à notre ami RG49 il le talonne à un point.

SSL en force !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Jeu 30 Avr 2015 - 8:54

L'entraînement reprend ce soir pour la saison 2015 de Mémoire44.

Le tournoi de Saint Arnoult se déroulera le 16 mai dans le cadre du festival des Ludotiens dans les Yvelines (78). Le thème en sera les anciens Open de France.

Nous sommes en train de monter une équipe pour représenter la SSL. N'hésitez pas à vous joindre à nous pour la préparation et/ou la participation à cet événement.

Rendez-vous à partir de 20h00 sur le théâtre des opérations.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 1 Mai 2015 - 11:38

Un grand merci aux valeureux généraux qui ont participé hier à cette belle soirée d'entraînement :

NyM, Eloi, RG49, Rantanplan et Percevan qui se sont vaillamment affrontés à Stalingrad, la Cassine, au Mont Gargan, à Motoyama, à la Casa Berardi, à Lingèvres ou encore à Escoville.

Encore deux séances et nous serons fin prêts pour affronter les steppes des Yvelines et les redoutables panzers des Ludotiens.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 8 Mai 2015 - 13:21

Magnifique commémoration des armistices cette nuit à la SSL, puisque nos entraînements se sont déroulés de la soirée du 7 mai (Armistice de Reims), au petit matin du 8 (Armistice de Berlin). Et je compte bien m'y remettre demain avec Vladimir pour l'Armistice du 9 (Moscou) et un spécial Front de l'Est. Soit trois jours de M44 intensif !

Cet entraînement le fut en effet. Merci à Kriskhorne, RG49 et Rantanplan avec qui le "Serment de Koufra" fut tenu, à Dragonneau avec qui j'ai vécu "L'enfer de Grussenheim", parcouru la terrible "Route de Dabo" et combattu de nuit lors de "La contre-attaque du bois de Bretel". Merci à Dumnacus venu nous soutenir et participer à un aller-retour avant de s'intéresser, en compagnie de Bren, à un jeu dont on reparlera bientôt : Heroes of Normandie !

 De longues heures de jeu presque sans interruption. Les yeux étaient bien rouges à la fin des combats vers 2 heures du matin. Voilà un entraînement en conditions réelles, car 6 heures de jeu nous attendent bientôt à Saint Arnoult.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la révision des Open de 2009, 2010 et 2011.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Ven 15 Mai 2015 - 10:57

Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à notre entraînement dans la perspective du tournoi de Saint Arnoult où nous espérons représenter dignement la SSL et les Ducs d'Anjou.

Finalement nous serons trois à défendre les couleurs du club et notre place au classement FFM44 : RG49, Percevan et Kaleunt.

Un remerciement particulier à NyM, qui, après avoir bien apprécié sa partie contre RG49 dans le bocage normand a été, tout comme moi d'ailleurs, plutôt déçu d'un scénario désertique (aride plutôt) sur "La crête de Ruweisat" qui n'a donné lieu qu'à des échanges de tirs lointains. Espérons que celui-ci ne fera pas partie des 4 retenus pour le tournoi de samedi.

A bientôt pour le debrief de ce premier tournoi de l'année 2015.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Jeu 21 Mai 2015 - 11:08

Merci à Marsupilami44 d'avoir organisé ce tournoi qui a réuni une bonne partie du gratin Mémoire44. Les Parisiens étaient largement représentés mais nos amis belges étaient également présents ainsi que quelques provinciaux dont les 3 représentants de la SSL qui ont arborés fièrement leurs polos à l'effigie de leur club préféré.

Comme souvent M44 est un jeu convivial qui se pratique à plusieurs et à la fin ce sont les ... Belges qui gagnent. En l'occurrence l'ami Sacas qui l'emporte devant Kelian 05 et Corsair91 (qui devraient être présents lors de notre Open).

Quelques défaites écrasantes, parfois infligées entre-nous à cause du système de ronde suisse, ne nous ont pas permis de figurer parmi les meilleurs : Kaleunt 14ème (avec 36 médailles sur 50 possibles), Percevan 27ème et RG49 28ème sur 34 participants. Au moins pouvons-nous espérer grappiller quelques points au classement général, pas sur Vercingétorix en tout cas, qui s'envole vers le titre mais peut-être sur ses poursuivants dont certains n'ont pu participer.

Un très bon accueil, une organisation parfaite et des scénarios intéressants mais souvent éliminatoires (je prends un 7-1 contre Doctorschizzo lors du premier match (pas bon pour le moral), mal compensé par un retour à 7-2, puis un 6-1 contre RG49 lors du troisième, là aussi mal compensé par un 6-2 en retour, sur un scénario que nous connaissions par cœur, sur lequel nous nous étions entraînés et que nous avons joué en moins de 10mn chacun), un tel écart laissant peu d'espoir finalement.

Une mise en bouche en quelque sorte en attendant le tournoi de Gardanne le 6 juin où le club sera représenté par Percevan.

Nous en avons surtout profité pour annoncer de nouveau notre Open, prendre des contacts avec les habitués des différents forums qui vont relayer l'information et récupérer quelques inscriptions supplémentaires.

Ce qui est certain c'est que l'Open des Ducs d'Anjou est attendu avec impatience par nombre de joueurs qui en profiteront pour faire du tourisme en Anjou, Crusader viendra même de Belgique pour l'occasion !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Mer 16 Sep 2015 - 10:11

Nous n'avons pas été brillants lors de ce 4ème Tournoi de Picardie organisé par Franok et Kelian05, le vainqueur de l'Open des Ducs d'Anjou, mais nous n'avons pas démérité. Malheureusement nous avons enregistré chacun une défaite majeure (sur 4 parties) qui ne nous laissait plus guère d'espoir.

Ambiance conviviale lors d'un samedi pluvieux (Bienvenue chez les Ch'ti) ponctué de sympathiques surprises. La première dès l'inscription avec un cadeau original : une figurine en résine, compatible M44, de char B1bis français. Puis les premiers scénarios se sont enchaînés dans l'ordre chronologique. Deuxième surprise dans l'après-midi avec la visite de Jacques "JDROMMEL" le réalisateur d'une grande partie des scénarios du Front, joués lors des divers tournois. Et enfin, après les deux derniers scénarios acharnés, dont l'un me fut fatal, le classement final et les dernières surprises.

Nous terminons 10 et 14èmes sur 28 participants face à de nombreux Picards, Flamands, Belges et Franciliens. Percevan s'est même permis le luxe de battre, lors du dernier scénario, Vercingétorix, 1er à l'Open de France 2014 et leader du classement FFM44, pourtant bien entraîné, alors que nous n'avions pu jouer qu'une malheureuse partie la veille au soir (les scénarios étaient connus à l'avance).

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=31160&prevloaded=1&rev=&reveal=&start=40&count=40

Nous rentrons également chacun avec diverses revues, livres sur les grandes batailles de la WWII, extensions M44 et deux figurines de half-track allemands peints par l'organisateur.

Un excellent entraînement donc, dans la perspective de l'Open de France 2015 des 26-27 septembre, où nous pourrions créer la surprise avec nos représentants dont le fameux Rantanplan qui fait trembler les meilleurs et douter les pires.


Dernière édition par KALEUNT le Mer 16 Sep 2015 - 12:47, édité 1 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  nefe Mer 16 Sep 2015 - 10:55

merci pour ton compte-rendu, même si le résultat devait être un peu amer
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Mer 16 Sep 2015 - 12:51

nefe a écrit:merci pour ton compte-rendu, même si le résultat devait être un peu amer

 Oui, il y a souvent cette petite manche catastrophique qui nous empêche d'accéder au podium. Nous trouverons bien la solution puisque nous en avons profité pour nous procurer, à prix très raisonnable, le Guide tactique et stratégique de M44. Application dans 10 jours.

Merci à tous pour votre soutien.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT Mer 23 Nov 2016 - 17:27

Merci à Rantanplan d'avoir accueilli chez lui, pour un soir, la Team44 et la SSL Ducs d'Anjou pour la revanche de l'Opération Neptune.

Quelle belle soirée nuit, débutée vers 22h00 vendredi et achevée vers 2h30 samedi.

Nous nous sommes affrontés sur Bastogne, une Battlemap en 12 médailles "made in RPC", issue d'un scénar de JDrommel, importée par RG49 :

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 ?id=1254

Etaient présent pour la Team44 :

Cédric-Ker Gamell, Steph-Verny, Pascal-Robertt et Greg-Bulldoz44

pour les Ducs d'Anjou :

Régis-RG49, Roland-Rantanplan, Alex-Lion blanc et Steph-Kaleunt

Un aller très équilibré. La Team 44 hérite des Américains et résiste bien sous le commandement de Ker-Gamell. De beaux duels, notamment entre Lion Blanc et Verny sur le flanc droit. Victoire à l'arraché, obtenue par Lion blanc qui perce en direction de Sibert et remporte les deux dernières médailles : 12-10 pour les Ducs d'Anjou, pas trop rassurés pour le match retour car les stats donnent les Allemands vainqueurs assez largement.

Après une collation "media noche" les hostilités reprennent. Les affrontements sont très violents sous l'œil inquisiteur des deux commandants : Verny et Kaleunt. Le scénario s'équilibre à 7-7 lorsque les Ducs d'Anjou déclenchent une contre-attaque à la Patton. Rantanplan s'empare des objectifs du flanc gauche (2 médailles pour Moircy-Remagne), après avoir enrayé l'attaque allemande (4 médailles quelques tours plus tôt), tandis que Lion Blanc, fidèle à ses habitudes, met un terme au scénario grâce à un Assaut de blindés qui lui permet de détruire 3 unités de chars allemands. Nos camarades nantais sont atterrés, 5 médailles en quelques minutes qui donnent la victoire à la SSL : 12-7. applaud

Quelle bataille mes amis, pimentée par l'utilisation sournoise des cartes de combat d'hiver, d'ailleurs peu appréciées par Ker-Gamell.

Score final : 24-17 pour les Ducs d'Anjou. Nous avons fait mentir les stats. Bon présage pour le tournoi de Nantes du 10 décembre. cheers

Nous nous sommes promis de nous retrouver après la trêve des confiseurs, peut-être un deuxième samedi du mois pour un Overlord ou un mini-tournoi de l'Ouest (Nantes-Le Mans-Poitiers-Angers) si nos autorités sont d'accord.

Encore un grand merci à la Team 44 pour ce déplacement à haut risque et pour l'accueil que nous a réservé Rantanplan.

Hâte d'en découdre à nouveau.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations Mémoire 44 - Page 5 Empty Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum