-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fire_angel
fire_angel
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Angers

[reavers eldar noir] 1 seule ou toutes les unités touchées Empty [reavers eldar noir] 1 seule ou toutes les unités touchées

Dim 23 Sep 2012 - 12:11
Jeudi dernier, je ne sais plus a quel joueur j'ai fait la réflexion, au sujet des unités touchées par le passage des reavers eldar noir.

J'ai un peu cherché, voici la réponse, car le sujet a été traité sur warfo :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169025&st=0&p=1955280&hl=reavers&fromsearch=1&#entry1955280

Concrètement (et si vous n'avez pas envie de tout lire), il s'agit bien d'une erreur de trad entre la VO et la VF. Comme les FAQ ne sont que des traductions des FAQ VO, il est normal qu'il n'y ai pas de précision pour les erreur de trad, vu qu'il n'y en a forcément pas en VO.

Donc en clair, il faut s'arranger avec son partenaire, car on ne peut pas exiger d'un joueur qu'il ai les règles VF ET VO pour son armée, et la FAQ officielle ne règle pas le problème.

D'un point de vue perso, je trouve qu'à partir du moment ou l'on est au courant, se retrancher derrière "oui mais moi j'applique la VF", c'est s'attribuer un avantage qu'on sait pertinemment qu'il n'était pas prévu par les concepteurs, grâce à une simple erreur de trad. Après on ne peut malgré tout pas exiger d'un joueur qu'il joue la VO, donc comme dit au dessus, c'est à voir avec son partenaire de jeu.

Fire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum