Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Campagnes X-Wings

+6
Mr Grisnack
Gautier Régis
Sienar
Lamainduroi
darkdragon
KALEUNT
10 participants
Kaaby
Kaaby
star
star

Campagnes X-Wings - Page 2 Empty Re: Campagnes X-Wings

Mar 24 Fév 2015 - 8:02
Bonne idée Sienar! Mais les vaisseaux devraient garder le même état qu'en fin de leur partie (dégâts....) Cool
Sienar
Sienar
expérimenté
expérimenté

Mar 24 Fév 2015 - 12:01
oui bien sûr, c'est bien ainsi que je l'entendais Wink
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Mar 24 Fév 2015 - 14:10
Sienar a écrit:Je peux.
Par ailleurs une suggestion: pour ajouter un peu d'interactivité entre les différents duels, on pourrait par exemple imaginer que lorsqu'un joueur a détruit tous les vaisseaux de son adversaire, il puisse déployer ses vaisseaux restant en renfort sur la table voisine. Qu'en pensez-vous ?

L'objectif est plutôt de faire 2 ou 3 parties de 75' chronométrées contre des adversaires différents. Ta suggestion peut être retenue à condition d'avoir éliminé totalement l'adversaire pendant ce laps de temps, d'avoir comptabilisé les points et de se mettre d'accord sur le moment d'arrivée de ces renforts (pas forcément sur la table voisine d'ailleurs mais là où le besoin pourrait s'en faire sentir). Cela dit le système de comptage des points en serait faussé.

A voir donc avec les participants à la soirée dont la liste s'étoffe : 11 inscrits potentiels pour l'instant !
Mongosaurien
Mongosaurien
vétéran
vétéran

Mar 24 Fév 2015 - 17:55
KALEUNT a écrit:
Sienar a écrit:Je peux.
Par ailleurs une suggestion: pour ajouter un peu d'interactivité entre les différents duels, on pourrait par exemple imaginer que lorsqu'un joueur a détruit tous les vaisseaux de son adversaire, il puisse déployer ses vaisseaux restant en renfort sur la table voisine. Qu'en pensez-vous ?

L'objectif est plutôt de faire 2 ou 3 parties de 75' chronométrées contre des adversaires différents. Ta suggestion peut être retenue à condition d'avoir éliminé totalement l'adversaire pendant ce laps de temps, d'avoir comptabilisé les points et de se mettre d'accord sur le moment d'arrivée de ces renforts (pas forcément sur la table voisine d'ailleurs mais là où le besoin pourrait s'en faire sentir). Cela dit le système de comptage des points en serait faussé.

A voir donc avec les participants à la soirée dont la liste s'étoffe : 11 inscrits potentiels pour l'instant !

L'approche me parait bonne, on a vu la dernière fois que les parties s'étirent beaucoup dans le temps dès qu'on ajoute des joueurs. Restons simple, on pourra refaire du Epic avec gros vaisseaux une autre fois.
Sienar
Sienar
expérimenté
expérimenté

Mar 24 Fév 2015 - 18:12
Ah ok. Je n'avais pas compris que l'idée était de faire plusieurs rondes chronométrées. Dans ce cas effectivement ma proposition ne convient pas!

Par contre Eric et moi aurons du mal à arriver avant 21 heures. On fera au mieux!
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Mer 25 Fév 2015 - 9:45
Sienar a écrit:Ah ok. Je n'avais pas compris que l'idée était de faire plusieurs rondes chronométrées. Dans ce cas effectivement ma proposition ne convient pas!

Par contre Eric et moi aurons du mal à arriver avant 21 heures. On fera au mieux!

Oui faites au mieux et surtout préparez bien vos listes de manière à être opérationnels dès votre arrivée. Nous ferons patienter vos adversaires.

J-1 !
Campagnes X-Wings - Page 2 Isvader-11bf

Dernière édition par KALEUNT le Ven 27 Fév 2015 - 11:14, édité 1 fois
Sienar
Sienar
expérimenté
expérimenté

Mer 25 Fév 2015 - 14:24
Ca marche. J'aurai préparé les socles pour gagner du temps sur l'installation.
darkdragon
darkdragon
champion en devenir
champion en devenir

Ven 27 Fév 2015 - 9:58
Malgré mon absence, j'aimerai bien savoir comment ça c'est passé cette petite campagne x-wing. L'empire a-t-il écrasé ces infâmes rebelles ?
Un petit bilan pour que je puisse me préparer pour la prochaine fois.
Merci et a+.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Ven 27 Fév 2015 - 17:53
Pour ceux qui m'interrogeaient hier soir sur l'origine des rangements pour les vaisseaux X-Wing, un large choix se trouve ici :

http://www.philibertnet.com/fr/8418-x-wing

à bientôt pour le debrief de cette belle soirée galactique.
Mongosaurien
Mongosaurien
vétéran
vétéran

Sam 28 Fév 2015 - 13:00
KALEUNT a écrit:Pour ceux qui m'interrogeaient hier soir sur l'origine des rangements pour les vaisseaux X-Wing, un large choix se trouve ici :

http://www.philibertnet.com/fr/8418-x-wing

à bientôt pour le debrief de cette belle soirée galactique.

Je pratique KR Multixase pour mes figs, et ils ont des choses pas mal aussi : http://www.krmulticase.com/trays.aspx?type=L&showsets=Y&system=STAR&army=XW&d=1
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Sam 28 Fév 2015 - 16:18
Mongosaurien a écrit:
Je pratique KR Multixase pour mes figs, et ils ont des choses pas mal aussi : http://www.krmulticase.com/trays.aspx?type=L&showsets=Y&system=STAR&army=XW&d=1

L'avantage avec ces casiers c'est qu'apparemment on peut laisser les vaisseaux sur leurs bases quant on les range. Par contre c'est un peu plus cher et en £ Sterling (donc x 1,37 !) sans compter les frais de port.

Si vous êtes intéressés une commande groupée est possible (pas de frais de port chez Philibert à partir de 60 euros).

A vous de voir et de comparer.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Sam 28 Fév 2015 - 17:26
Le débrief de cette (géniale) soirée X-Wing.

12 pilotes étaient pressentis pour ce terrible affrontement entre Rebelles et Impériaux. Après le désistement de Mr Poppits, qui préféra la 2D, et le sacrifice de notre ami Arakzadhum, nous avons pu constituer 5 binômes. Ceux-ci ont opposé, sans distinction, vétérans, briscards et Rookie dans un maelström impressionnant d'une quarantaine de vaisseaux. Le tirage au sort effectué, la mise en place débute, nous commençons vers 21h00-21h15.

Résultats de la première manche :

REBELLES
Pts
EMPIRE
Pts
PERCEVAN
48
SIENAR
28
MONGOSAURIEN
62
TENEB
0
GRISNACK
0
KALEUNT
32
LAMAINDUROI
0
JEREMY
48
DUDSAMA
0
VITZERAI
71
Total
110
Total
179
Celle-ci s'achève nettement à l'avantage de l'Empire, avec parfois de petits scores (toujours inférieurs à 100/200), ce qui pourrait démontrer que l'engagement n'a pas été total. Un tour de chauffe en quelque sorte. Bravo à Vitzeraï et Mongosaurien, les champions de leurs camps respectifs, qui auraient dû s'affronter par la suite. Mais après le départ de Vitzeraï, le sacrifice de Teneb et le basculement de Grisnack du côté obscur, de nouveaux binômes sont constitués en tenant plus ou moins compte des premiers résultats. Les Rebelles vont-ils prendre leur revanche ? La deuxième manche sera-t-elle plus explosive ?

Résultats de la deuxième manche :

REBELLES
Pts
EMPIRE
Pts
PERCEVAN
47
GRISNACK
54
MONGOSAURIEN
100
JEREMY
22
DUDSAMA
30
KALEUNT
45
LAMAINDUROI
48
SIENAR
100
Total
225
Total
221
Indubitablement cette dernière partie fut plus accrochée et nettement plus sanglante (la plupart des scores cumulés sont cette fois-ci supérieurs à 100). Félicitations à Mongosaurien dont le carré magique (double B-Wing, double Y-Wing) a encore montré sa fiabilité et à Sienar qui sauve l'honneur de l'Empire.

La soirée s'achève donc avec un score total de 335 points pour les Rebelles, qui prennent leur revanche d'une très courte tête, contre 400 pour l'Empire qui confirme ainsi son hégémonie, peut-être temporaire, sur la galaxie SSL.

Un grand merci à tous et particulièrement à mes deux adversaires, Grisnack et Dudsama, qui ont joué le jeu jusqu'au bout, voire même au-delà, et qui m'ont fait passer une excellente soirée. Rendez-vous à tous dans quelques semaines pour le retour des Jedi, que nous attendons de pied ferme. Je tiendrai compte des résultats de ce jour pour constituer des binômes de départ les plus équilibrés possible et sur lesquels vous me donnerez votre avis. En attendant n'hésitez pas à poster vos commentaires et surtout à présenter vos listes.

A suivre quelques photographies pour donner envie aux absents (qui vont sans doute rager un peu).

Campagnes X-Wings - Page 2 Isvader-11bf

Dernière édition par KALEUNT le Ven 3 Avr 2015 - 13:29, édité 4 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Sam 28 Fév 2015 - 17:44
Les photos de cette belle soirée galactique.

Campagnes X-Wings - Page 2 Wp_00110

Campagnes X-Wings - Page 2 Wp_00111

Campagnes X-Wings - Page 2 Wp_00112

Campagnes X-Wings - Page 2 Wp_00113

Campagnes X-Wings - Page 2 Wp_00114

Campagnes X-Wings - Page 2 Wp_00115
Kaaby
Kaaby
star
star

Lun 2 Mar 2015 - 8:29
Joli débrief et de jolies photos en prime! 
Félicitations à tous pour vos parties ça donne envie...
Aucun scélérat ne s'est invité à la fête? Qui a testé les nouveautés?
Sienar
Sienar
expérimenté
expérimenté

Lun 2 Mar 2015 - 16:18
Merci Kaleunt pour ce CR et les photos, et plus largement pour cette soirée, organisée de main de maître applaud 

Au plaisir de remettre ça!
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Mar 3 Mar 2015 - 21:41
Pas de scélérats lors de cette soirée.

Des listes plutôt classiques. Beaucoup de chasseurs Tie et d'Intercepteurs, quelques Tie-Bomber, Advanced, Defender et Phantom côté Empire. Les Rebelles alignaient des X-Wing, pas mal de B-Wing, quelques A-Wing, Y-Wing, deux Z-95, un HWK90, un E-Wing et un YT-1350.

D'un autre côté les Racailles sont arrivées en boutique cette semaine, ces flibustiers galactiques seront certainement présents sur nos tables la prochaine fois.

En attendant ceci :

Campagnes X-Wings - Page 2 Swx30-box-left
Kaaby
Kaaby
star
star

Mer 4 Mar 2015 - 9:12
Ok donc quand même pas mal de vaisseaux différents ;-)
De mon coté avant de craquer sur la nouvelle faction, je vais finir de compléter les quelques vaisseaux qui me manque (Chasseur z-95, E-Wing, As rebelles et Tie Interceptor (celui de base).
Sans parler des deux vaisseaux épiques T_T

Oui enfin un vaisseau épique coté empire, dommage encore une fois pour l’échelle mais bon on va surement craquer pour la bestiole... et puis ce pack s'annonce comme le renouveau du Tie-Advanced souvent boudé.

Voir l'article sur l'atelier du Faucon ici: http://www.atelierdufaucon.com/2014/12/sondage-la-revolution-du-tie-advanced-enfin/#primary

Voili voilou ;-)
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Mer 4 Mar 2015 - 12:03
Voilà la liste que j'ai jouée à l'occasion de cette soirée :

Type
Pilote
Capacité
Modifications/améliorations...
Coût
TIE INTERCEPTEUR
Tetran Cowall (24)
7
Ordinateur de visée (2)
Boucliers améliorés (4)
Manœuvre improbable (3)
33
TIE ADVANCED
Escadron Storm (23)
4
Coque améliorée (3)
Missiles groupés (4)
30
TIE FIGHTER 1
Escadron noir (14)
6
Coque améliorée (3)
Instinct de vétéran (1)
18
TIE FIGHTER 2
Escadron noir (14)
4
Coque améliorée (3)
Insaisissable (2)
19

100
Tetran Cowall permet de choisir la vitesse d'un Koiogran (1, 3 ou 5) une fois cette manœuvre dévoilée. Ce qui m'a été très utile pour rester à portée 1 d'un adversaire et me retrouver dans son dos. C'est là que la manœuvre improbable fait également très mal (Agilité -1 si la cible n'a pas d'angle de tir sur l'agresseur) notamment sur un B-Wing qui s'est retrouvé ainsi sans aucune défense. Ce fut pour moi le meilleur vaisseau de la soirée, d'autant que l'ordinateur de visée lui accordait une Acquisition de cible permettant de relancer les dés inefficaces.

Le Tie Advanced s'est révélé, comme souvent, assez décevant, compte tenu de son coût, notamment lors de ma première partie. Malgré sa destruction lors de la deuxième manche, il a réussi à placer 6 touches normales de missiles groupés sur un B-Wing qui n'en a évité qu'une entraînant la perte de ses 5 boucliers !

Quant aux Tie-Fighter ils ont correctement joué leur rôle. Avec 4 points de structure ils ont bien résisté, notamment grâce à la carte Insaisissable (qui permet de prendre un marqueur de stress en échange de la relance d'un dé adverse) qui fut très utile pour transformer un dégât critique en résultat vierge après relance.

Finalement je n'avais que 4 vaisseaux, contre 8 la dernière fois, mais leurs améliorations et surtout leur capacité de pilotage élevée, qui leur permettait de tirer souvent en premier, se sont révélées concluantes.

J'ai désormais hâte de tester le Phantom et le Defender, en attendant les Racailles et Scélérats dont nos boutiques préférées ont acquis un bon nombre de boîtes.
Kaaby
Kaaby
star
star

Mer 4 Mar 2015 - 13:51
Haaaa le Tie Phantom est un excellent choix, très sympa à jouer surtout si tu choisis "Whisper"(32pts) avec la modification "système d'occultation avancé"(4pts seulement), pour peu que tu maîtrises bien tes déplacements tu seras un grosse épine dans le pied de l'adversaire... Sinon il y a "Echo"(30pts) qui est bien aussi mais qui t'oblige a plus de manœuvres.  scratch
Bourriche
Bourriche
star
star

Jeu 5 Mar 2015 - 10:12
Vous pourrez compter sur moi pour la prochaine grande bataille :)
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Jeu 5 Mar 2015 - 11:12
julien49 a écrit:Vous pourrez compter sur moi pour la prochaine grande bataille :)

Quelle faction joues-tu de préférence ? N'hésite pas à te rendre ici :

https://lebardusupporter.1fr1.net/t1552-listes-des-figurines

pour présenter le matériel dont tu disposes.

En attendant la prochaine grande confrontation tu trouveras certainement des pilotes émérites pour t'aider à approfondir les règles, car je crois que tu cherchais quelqu'un pour t'initier.
Bourriche
Bourriche
star
star

Jeu 5 Mar 2015 - 11:40
KALEUNT a écrit:
julien49 a écrit:Vous pourrez compter sur moi pour la prochaine grande bataille :)

Quelle faction joues-tu de préférence ? N'hésite pas à te rendre ici :

https://lebardusupporter.1fr1.net/t1552-listes-des-figurines

pour présenter le matériel dont tu disposes.

En attendant la prochaine grande confrontation tu trouveras certainement des pilotes émérites pour t'aider à approfondir les règles, car je crois que tu cherchais quelqu'un pour t'initier.

Je commence tranquillement avec la boite de base en jouant avec ma femme (les règles ne sont pas très compliquées pour le moment). J'ai un petit penchant pour les rebelles.

Effectivement, lors des prochains jeudis, je serais à la recherche de joueurs pour approfondir les règles.
Mongosaurien
Mongosaurien
vétéran
vétéran

Ven 6 Mar 2015 - 10:02
Kaaby a écrit:Joli débrief et de jolies photos en prime! 
Félicitations à tous pour vos parties ça donne envie...
Aucun scélérat ne s'est invité à la fête? Qui a testé les nouveautés?

Non, pas de scélérats pour le moment (je vais chercher ma boite ce midi... Le Soleil Noir arrive)

Et même pas un décimator ou un truc exotique, j'étais déçu... Je ne dis rien en même temps, j'ai joué une variation sur ma liste tout à l'Ion, c'est pas original.

PS : j'ai ton bout de carton YT 2400, je passe ça au relais suivant.
Kaaby
Kaaby
star
star

Ven 6 Mar 2015 - 13:14
Mongosaurien a écrit:PS : j'ai ton bout de carton YT 2400, je passe ça au relais suivant.
Ok un grand merci ^^

Sinon oui tu es un vil optimiseur bouuhhh la doublette b-wing/y-wing: "salut, tu avances de 1 au prochain tour et toi tu joues quoi??"  bleu
De mon coté je vais essayer d'attendre un peu avant de reprendre (craquer en fait) l’extension. Mais j'ai déjà des idées de compos sympas (et moches!)

Bon vivement le we, j'ai l'impression d'être le chef de chantier de l'étoile noire avec l'empereur et vador qui débarquent sans arret dans le pour me demander si les travaux avancent bien... La pressiooooon ^^ 
help
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Lun 6 Avr 2015 - 14:29
Pour ceux qui ont apprécié notre soirée de février, ou qui l'ont ratée, je propose de remettre ça le jeudi 23 avril, de nouveau en "one-to-one man dogfight". Les Ennemis publics, Racailles, Scélérats, Malfrats, Soudards, Mercenaires, Trafiquants d'épices, Pirates, Soldats du Soleil noir et autres Flibustiers de l'espace sont, désormais, les bienvenus. Alors fourbissez vos listes.

Je sais que Percevan, RG49, Mongosaurien, Sienar, Darkdragon, Dudsama, Julien49, Lamainduroi et bien d'autres corsaires intergalactiques sont intéressés.

Manifestez-vous rapidement pour constituer les binômes qui s'affronteront. Je pense établir les premières paires en m'inspirant des résultats obtenus lors de notre dernière soirée.

Je sens déjà le "Blaster de la Mort" planer sur la SSL.
Contenu sponsorisé