Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

+3
KALEUNT
nefe
Odhinn
7 participants

Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  Odhinn Jeu 5 Juil 2012 - 16:00

Bon, fallais bien qu'il y est au moins un sujet la dedans.

Alors Destopian Wars, c'est un jeu plutôt pas mal, avec des fig plutôt bien faite, pas très chère, mais au combien compliqué. Jeu n'existant que en anglais, enfin j'ai pas trouver de version française.
Je dispose les starters de L'empire of the Blazing Sun, en gros les Jap', en naval et en terrestre.
Alors, si y a des gens qui ont une petite flotte, sa pourrait être sympa de faire une partie ou deux, histoire de corrompre certains membres a la bataille naval pour les grand.
Je n'ai fait qu'une partie d'initiation, avec les français, et j'aimerais tester les Blazing Sun.

Bon et si jamais y a personne qui veux ou peux joué, je revend mes fig' Laughing . Les deux starters ne sont pas ouvert.
Odhinn
Odhinn
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Sermaise

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  nefe Jeu 5 Juil 2012 - 17:29

heu, j'ai des anglais, juste montés, et d'autres personnes ont craqué

après, reste à trouver le temps (sic)
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  KALEUNT Mar 5 Juil 2016 - 18:06

Je relance un sujet de 2012 pour évoquer la parution d'une règle simplifiée qui relancera sans doute ce jeu sympathique et haut en couleur.

"DW Fleet Action" devrait nous permettre de jouer rapidement des parties avec des règles simples.

Bruno et Rémy semblent déjà intéressés.

Je bouquine cela et je vous dis plus précisément ce que j'en pense.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2657
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  KALEUNT Ven 30 Juin 2017 - 10:24

Après la reprise du jeu par Rem Kar et Durin3, le même Rem Kar et Kaleunt tenteront de relancer ce jeu magnifique le samedi 8 juillet à partir de 15h00.

Sans prise de tête : 700-800 points sans aériens. FSA contre EBS, pour le contrôle du Pacifique-Nord.

N'hésitez pas à vous joindre à nous, on pourra installer plusieurs tables.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2657
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  Rem kar Ven 30 Juin 2017 - 15:24

KALEUNT a écrit:Après la reprise du jeu par Rem Kar et Durin3, le même Rem Kar et Kaleunt tenteront de relancer ce jeu magnifique le samedi 8 juillet à partir de 15h00.

Sans prise de tête : 700-800 points sans aériens. FSA contre EBS, pour le contrôle du Pacifique-Nord.

N'hésitez pas à vous joindre à nous, on pourra installer plusieurs tables.
Ouaiche!!!! on va poutrer les niaquoués
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  KALEUNT Ven 30 Juin 2017 - 15:47

Rem kar a écrit:Ouaiche!!!! on va poutrer les niaquoués !

C'est nous qu'on va te faire seppuku, face de craie !

Un remake de Pearl Harbor, les porte-avions en prime.
Mélanome éliminé, à nous Mélania !

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. 200_s
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2657
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  coincos Ven 30 Juin 2017 - 18:25

Ah ha ça m'intéresse de suivre une partie ! Eh oui, on s'est mis à Dystopian Wars avec madame. 

Malheureusement on ne devrait pas être dispo ce samedi, mais j'espère qu'on pourra passer bientôt !!

Et d'ici là, vive les japs :)
coincos
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  zuko49 Dim 2 Juil 2017 - 15:51

Je pense que je viendrais aussi...
J emmènerais mes prussiens...
zuko49
zuko49
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  zuko49 Dim 2 Juil 2017 - 15:53

Est-ce qu'il y a de nouvelle carte de référence...
zuko49
zuko49
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  KALEUNT Dim 2 Juil 2017 - 22:44

Ce serait épatant si nous pouvions faire deux tables, au moins.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2657
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  coincos Dim 2 Juil 2017 - 22:47

zuko49 a écrit:Est-ce qu'il y a de nouvelle carte de référence...
J'avais choppé des cartes pour EBS et FSA qui sont à jour de la V2 il faudrait que je retrouve le lien
coincos
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  coincos Jeu 13 Juil 2017 - 9:30

zuko49 a écrit:Est-ce qu'il y a de nouvelle carte de référence...
Je les ai retrouvées, suivez le lien :

https://drive.google.com/open?id=0B5I9GHYLInNAeVc1WHUtMUoxN3c

A l'impression ça rend vraiment pas mal... Il me reste à voir sur une imprimante pro !
coincos
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  KALEUNT Ven 29 Sep 2017 - 16:40

Voilà, c'est reparti pour Dystopyan Wars, et mon petit doigt me dit que les flottes de bien des Loups de mer vont bientôt larguer les amarres.

Je remercie Rem Kar pour ces deux belles soirées. Presque 6 heures de combat naval acharné hier, au plus grand dam de la flotte nippone, mais les Amerloques ont bien trinqué aussi, au sens propre, et leur Battleship a rejoint celui des Fils du Soleil ardent au fond de la mer de Corail. On s'est bien marré, avec quelques beaux jets de dés improbables à la clé.

En 865 points environ ça commence vraiment a avoir de la gueule sur une table de jeu, surtout avec les jolis décors appropriés. Et tout ça sans volants, ni submersibles pour l'instant, mais ça reviendra aussi.

Bon, je ne ferai pas un débrief de 10 pages, mais vu le nombre de membres qui sont venus jeter un coup d'œil à notre jolie table, je pense que de nouvelles soirées et après-midi sont envisageables.

Je pense qu'il est urgent de mettre au point notre propre compilation de règles (V1 + ce qui nous plaît dans la V2) , présentées de manière pédagogique. Pas à la Spartan donc, qui mélange tout, malgré une certaine logique dans leur démarche. On pourrait même certainement réaliser un livret de scénarios qui permettrait de progresser tranquillement dans les règles sans se prendre la tête, en s'inspirant de celui de l'Opération Shadow Hunter.

On a déjà tout le matériel nécessaire, ce serait dommage de laisser nos superbes flottes prendre la poussière.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2657
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  nefe Ven 29 Sep 2017 - 20:34

deux questions :
- est-ce que le lien qu'a mis coincos est celui pour les dernières versions de cartes (j'avais sur mon PC d'autres valeurs avec des cartes présentées globalement pareilles)
- est-ce que vous êtes sûrs de vouloir faire de l'adapté (sauf sur les modes d'explosivité des dés, la V2 ne me paraissait pas si mauvaise) ?

P.S. : je suis tenté par un samedi bolt action/dysto ?
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  KALEUNT Sam 30 Sep 2017 - 9:41

Ma proposition est à la fois égoïste et paresseuse, je maîtrisais bien la V1 et me plonger dans la V2 m'a d'emblée gonflé.

Si d'autres sont susceptibles de refaire une initiation à la V2 je suis évidemment partant, mais ma fainéantise l'emportera et je ne me plongerai pas de mon plein gré dans cette version.

Le 14 octobre devrait être une journée faste (and furious ?) :

une ou deux tables de Bolt Action (dès le matin ?),
un Dysto dans la foulée avec qui n'en veut (plusieurs tables possibles),
et nous conclurons en beauté avec le GP de FD de Monaco !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade

Nombre de messages : 2657
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  anduniel Sam 30 Sep 2017 - 11:05

Désolé du HS, vu que tu parles de FD : le prochain GP n'est pas plutôt le 26 octobre ?
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 938
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  nefe Sam 30 Sep 2017 - 21:23

alors tu m'as mis le doute, monsieur Kaleunt, c'est vrai que nous ne sommes pas forcés de jouer en V2.

Après, pour les adaptations, il faut voir pour que nous ne jouions pas au même jeu ?
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  coincos Lun 2 Oct 2017 - 7:55

nefe a écrit:deux questions :
- est-ce que le lien qu'a mis coincos est celui pour les dernières versions de cartes (j'avais sur mon PC d'autres valeurs avec des cartes présentées globalement pareilles)
- est-ce que vous êtes sûrs de vouloir faire de l'adapté (sauf sur les modes d'explosivité des dés, la V2 ne me paraissait pas si mauvaise) ?

P.S. : je suis tenté par un samedi bolt action/dysto ?

Alors a priori ces cartes sont en tout cas postérieures à la publication de shadow hunter. C'est en tout cas les dernières versions  que j'avais réussies à trouver sur le fofo americain. Mais sur le topic concerné il y a eu plusieurs versions faites par la même team.

Sinon pour l'adapté, j'avoue être frileux. Je sais que je n'ai pas connu la V1 mais avec un beau livre tout dispo tout gratos pour les règles de la V2 et des cartes à jour je ne sais pas si c'est un must.

Mais parce que je suis quand même honnête... J'avoue que ce n'est pas ma présence permanente et régulière qui devrait faire pencher la balance dans ce débat ^^
coincos
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que.. Empty Re: Jeu de bataille naval avec des bateaux bizarres mais pas que..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum