Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
blackmist
blackmist
super star
super star
Nombre de messages : 587
Age : 46
Localisation : la fleche

rapport de bataille Empty rapport de bataille

Ven 23 Déc 2011 - 14:13
voici les photos de l bataille FA Directorate(blackmist) VS a Aquame(anduniel)

deploiment
[img]rapport de bataille 1112231225051264789211169[/img]

tour 1
[img]rapport de bataille 1112231229541264789211197[/img]

tour 2
[img]rapport de bataille 1112231237331264789211230[/img]

tour 3
[img]rapport de bataille 1112231255271264789211258[/img]

la suite du rapport a suivre exclam par anduniel et balckmist
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

rapport de bataille Empty Re: rapport de bataille

Ven 23 Déc 2011 - 16:13
Objectif de la partie :

Contrôler à chaque tour chaque planète avec au moins un vaisseau sans aucun vaisseau de l'adversaire présent aussi.

Pour cela, il faut être moteur coupé, soit à 4 pas d'une petite planète, soit à 6 pas d'une grosse planète.

Les deux planètes les plus proches de son bord de table rapportent 1 point par tour, les deux plus loin rapportent 2 points.

Le joueur totalisant le plus de points au bout de trois tours gagne.
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

rapport de bataille Empty Re: rapport de bataille

Ven 23 Déc 2011 - 16:59
Au premier tour, Black envoie une escadre de 3 frégates sur son flanc gauche, avec pour objectif d'attaquer mes deux frégates, qui avaient stoppé les moteurs à portée d'objectif. Il réussit ainsi à m'en endommager une.

Je contre attaque avec mon escadre de 4 frégates, et je lui endommage un croiseur, ses frégates étant cachées par une planète.

Sur son flanc droit, ses frégates avancent, et une se positionne à portée d'objectif. J'avance mes croiseurs dans l'axe avec pour but de les détruire, mais je n'arrive qu'à endommager la frégate en orbite.

Nos cuirassés respectifs n'arrivent à rien d'autre qu'à avancer.

Aquan 2 - Directorate 1

Au tour deux, je prends l'initiative, je fais avancer mon groupe de 4 frégates sur mon flanc droit et j'attaque ses frégates : je réussis à en détruire une. Une de mes frégates se positionne en orbite.

En retour, une des frégates stoppées se fait détruire par ses frégates, une autre est endommagée et une autre est détruite par ses croiseurs, dont un s'arrête en orbite d'une planete.

Son battleship envoie la sauce, et endommage gravement un de mes croiseurs, qui en plus ne pourra pas tirer devant au tour suivant.

Mon battleship engage à la fois le sien (pouf, critique : ne tire pas au prochain tour) et son croiseur arrêté : endommagé gravement. Je finis aussi une frégate par la même occasion.


Sur mon flanc gauche, je réussis à détruire sa frégate endommagée avec mes croiseurs. Mes bordées endommagent aussi ses autres frégates qui avaient progressé (mais une s'arrête en orbite pour remplacer sa défunte collègue). En contre partie, elles m'ont endommagé un croiseur, qui ne peut plus tirer au prochain tour.

Bilan :

Aquan : 3 - Directorate : 3

Tour 3 :

Il a l'initiative.

Il détruit mes autres frégates sur mon flanc droit, il ne me reste plus que celle qui est stoppée en orbite derriere la planete du bout. Un croiseur et une frégate directorate sont en orbite d'une planète. Une autre frégate conteste ma planète capturée depuis le début.

Je continue mon attaque sur le flanc gauche contre ses frégates, je réussis à stopper un croiseur en orbite (celui qui ne peut plus tirer ce tour ci) et à annihiler une frégate : celle qui est en orbite. L'autre n'est qu'endommagée.

Mon battleship s'arrête en orbite d'une de ses planètes, et annihile le croiseur stoppé. De l'autre côté il pulvérise la dernière frégate.

Son battleship, ne pouvant tirer, fonce sur mon croiseur stoppé et lance un abordage.
Les tirs défensifs sont mous, et mon équipage est annihilé. Le contrôle de la planète est ainsi annulé.

Fin de la partie :

Aquan : 5 - Directorate : 5

Une partie très contestée du début à la fin. Et pour une fois, des jets de dés équilibrés, et peu de 6. Bref, ce fut très agréable !



vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

rapport de bataille Empty Re: rapport de bataille

Ven 23 Déc 2011 - 21:20
Et pour une fois, des jets de dés équilibrés, et peu de 6.
ferais tu reference a la partie entre neufeu et moi? ^^
Contenu sponsorisé

rapport de bataille Empty Re: rapport de bataille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum