Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Sam 10 Juin 2023 - 7:56
Tous en piste pour le Grand Prix de Spa. Blagues belges s'abstenir.

Rappel de la grille de départ :

1. Kaleunt                            
2. 6 Loups                            
3. Flo                                    
4. Guirise                             
5. Percevan                           
6. Poppits 
7. zébuc
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Lun 12 Juin 2023 - 12:11
Difficile de trouver les mots pour qualifier ce dernier GP :
improbable,
wunderbar,
¡ estupendo !,
fantastic,
mirabile,
здорово,

belge (SPActaculaire) !



Tout commença pourtant normalement, avec un choix raisonnable de pneumatiques par tous les pilotes et l'accueil d’Émilien, jeune remplaçant de Flo, qui révisait son Français pour jeudi prochain. A noter d'ailleurs qu’Émilien avait plutôt choisi de venir réviser sa philo à la SSL, ce qui est loin d'être une mauvaise idée, car il en a certainement appris davantage en ce samedi ludique qu'en relisant Kant ou Spinoza.


Assez de considérations intellectuelles et revenons à nos Formules D. 
Rappel de la grille, tous les pilotes partant, exceptionnellement, en pneus slicks :

1. Kaleunt                            
2. 6 Loups                            
3. Flo                                    
4. Guirise                             
5. Percevan                           
6. Poppits 
7. zébuc

La surprise ne vient finalement pas du fait que Guirise opte pour des pneus tendres mais qu'il n'en prenne que 3, défiant ainsi toutes les lois de la physique et de la raison. Encore un qui n'a lu ni Kant, ni Spinoza et qui semble clairement préférer Nietzsche et son fameux "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" mais pas son "L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue".

Ce moment de stupeur passé, les pilotes s'élancent en jetant simultanément le dé jaune et le dé noir. Les 7 jets successifs n'aboutissant à aucun calage, ni départ canon. 

Cela dit, zébuc ne peut s'empêcher, partant bon dernier, de devenir sursitaire carro face à Poppits, avant même de franchir la ligne de départ. Il est cependant à noter que, cette saison, à trois reprises, le pilote parti dernier a remporté le GP, ce que zébuc annonce d'ailleurs clairement en proclamant qu'ayant gagné le premier de la saison il gagnerait également le dernier. Encore un qui n'a pas lu Descartes !

Poppits s'offre un festival, car, prenant son élan, il double 4 concurrents entre la Source et le Raidillon. Rapidement les 5ème et les 6ème s'enchaînent, Poppits et zébuc obtenant deux 20 consécutifs. Le premier ne provoque que peu d'émotions, mais le second fait perdre un point moteur à Percevan et à zébuc dont l'épave roule encore. 6 Loups, Monsieur météo du moment, obtient un résultat variable (10) qui rassure tout le monde avant le saut vers l'inconnu en 6ème, que réussissent 4 pilotes affamés : Flo (désormais piloté par 6 Loups car Émilien a finalement décidé de relire "Rêveries d'un pilote solitaire" du pilotsophe Jean Alesi afin d'étoffer sa dissertation de mercredi prochain), Kaleunt, Guirise et zébuc, tandis que 6 Loups, Poppits et Percevan calent devant les Combes. 

Un nouveau scénario se dessine alors. Celui qui était prévu par les autorités de la FMFD était que les 4 leaders du championnat devaient assurer le spectacle, car si l'un deux gagnait il était Champion du Monde (enfin du petit monde de la SSL). Or Kaleunt, perdant un coup après les Combes, qui c'est-y qui se retrouve en tête ? les trois pilotes qui ne peuvent en aucun cas gagner cette année. Vous comprenez dès lors, en plus de la config de Guirise, la difficulté de trouver les mots pour qualifier ce GP où tout va à l'envers. On voit bien qu'on était chez les Belges, car je peux vous dire que cela ne se serait pas passé comme cela en RPC.

D'autant que l'un des favoris, 6 Loups devient sursitaire Carro dans Pouhon. Et tout le monde de prendre sa calculette (son téléphone en fait, sauf Kaleunt, qui calcule de tête en posant 3 et en retenant 2), pour savoir ce qu'il se passerait si il arrivait 4ème, 5ème, 6ème, 7ème ou pas.

Et pendant que les leaders complotent, Guirise oublie une aspi qui lui aurait permis de rattraper Flo et zébuc qui prennent leurs distances. La course s'étire avec les deux outsiders en tête, suivis de Guirise rattrapé par Kaleunt, puis 6 Loups et Poppits qui se tirent la bourre et Percevan, qui, un balais à la main, regrette bien d'avoir pris plus de trois pneus.

Zébuc commet alors une petite erreur de conduite en Chicane. Après quelques chicaneries et un vote à la chinoise (donc sans vote) il est autorisé à se téléporter sur la trajectoire longue. On sort alors du Formule D pour entrer dans Stargate SG-1. Un précédent qui ne sera pas oublié de sitôt. Pas certain que zébuc ressorte libre du prochain GP de Zhuhaï ou de Sotchi.

Ce changement de dimension lui permet cependant d'entrevoir les stands dont il repart en (T) sans réussir pour autant son Redémarrage Rapide (RR). C'est alors la bataille dans les stands (on quitte Stargate pour Sankukaï). Guirise, fidèle à ses traditions, ne s'arrête pas (de plus en plus culotté). Bloqué, Poppits ne s'arrête pas non plus, alors qu'il n'a plus ni pneus, ni freins, ni conso, ni... 6 Loups rate également son RR (13), Kaleunt aussi (17) mais pas Flo (9) qui bloque ensuite à la Source. Après un moment de confusion, Percevan décide d'attendre un tour dans les stands pour y voir plus clair.

Zébuc est en tête dans Raidillon mais il est rattrapé par un Guirise en transe qui pousse la 6ème à fond, à fond, à fond... Poppits à 3 coups. Incroyable Guirise ! En tête après un tour et demi. La météo passe au beau après un 17 de 6 Loups. Kaleunt recolle en réussissant une deuxième 6ème pour entrer dans les Combes, rattrapant Percevan et doublant Flo et 6 Loups. Tout est relancé. A ce moment de la course Poppits, 3ème, passe en tête du Championnat et peut gagner à condition que Percevan ne marque pas de points et que 6 Loups ne marque qu'un tiers des points marqués par Kaleunt qui ne doit pas finir avant la 4ème place. Malheureusement Vitzeraï n'est pas là pour nous calmer et nous dire que calculer à ce stade du GP ne sert à rien.

En tête zébuc prend un coup d'avance car Guirise ralentit afin d'assurer la deuxième place. Poppits est à l'affût mais sa Formule D ne répond plus. Heureusement pour lui Percevan et Kaleunt craquent, mais 6 Loups et Flo en profitent pour recoller à un coup du 3ème. Tout se joue avant Chicane après la confirmation du beau temps (19) par zébuc.

C'est le dernier jet de dé. Il faut au moins 9 en 4ème pour zébuc qui obtient ... 9. Et là on est en plein surnaturel. Oubliés Kant, Spinoza, Descartes et tous les esprits forts, il s'est passé durant ce GP des choses scientifiquement inexplicables. zébuc avait prédit qu'il gagnerait et il gagne, Guirise devait terminer sa course au 2ème virage et il termine 2ème du GP. Le Championnat se joue alors entre Poppits 3ème, Kaleunt 4ème, 6 Loups 5ème et Percevan 7ème.

Mais Poppits rétrograde en 2nde pour entrer dans Chicane tandis que 6 Loups, revenu, passe en 3ème, termine sur le podium et gagne le Championnat.

Nous terminons tous par un jet de santé mentale qui nous entraîne, qui dans les Contrées du rêve (6 Loups), qui sur le Plateau de Leng (zébuc), qui vers les Montagnes hallucinées (Guirise), mais pour les autres c'est retour à Arkham, tout le monde descend (Kaleunt, Percevan, Poppits). Quant à Flo, il retourne réviser pour jeudi prochain.

Classement du GP de Belgique :


1. mr zébuc                        10pts
2. Guirise                             6pts
3. 6 Loups                            4pts
4. Mr Poppits                        3pts
5. Flo                                   2pts
6. Kaleunt                            1pt
7. Percevan

Chers lecteurs @+ pour le classement final, les stats, les photos et les autres commentaires hallucinants de ce GP parmi les plus mémorables de nos 65 courses en 7 saisons !


Dernière édition par KALEUNT le Lun 12 Juin 2023 - 18:40, édité 2 fois
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1594
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Lun 12 Juin 2023 - 17:54
Magnifique résumé à la hauteur de cette course d'anthologie.

Que dire ? On se serait cru dans un épisode des fous du volant,  je vous laisse deviner qui était diabolo et satanas.

Félicitations au champion et merci à tous pour ces bons moments de rigolade
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Ingrandes

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty [ODS] résultats Spa

Lun 12 Juin 2023 - 17:58
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 WAAAABJRU5ErkJggg==

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 GVjmr7yQ4jAAAAABJRU5ErkJggg==
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Ingrandes

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty [Résultats par joueur] Podium

Lun 12 Juin 2023 - 18:03
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 6Rt9M9adJav3wIUmAAAAABJRU5ErkJggg== CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 C3HY9six1h40R6W4QWWrh+AvBjX2fTNHGl67P8RCijXb6oXYDICIBlCPQmsRRnAmb7Etr7NthqI34h5KnEQRBdAhy+ARBEB2BBFAIgiA6wv8H3dH3WDYlTY0AAAAASUVORK5CYII= 
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 DKK6+cuxrSQvYVH2oj8Ynb6J8Bqt6JDsxmA8QAAAAASUVORK5CYII=


Dernière édition par Percevan le Lun 12 Juin 2023 - 18:06, édité 1 fois
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Ingrandes

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty [Résultats par joueur] Suite et fin

Lun 12 Juin 2023 - 18:05
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 AgcIsN40KpYOAAAAAElFTkSuQmCC

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 4ZGSXkn7tG8AAAAASUVORK5CYII= CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 WEmuUJ7iOFkmgAAAABJRU5ErkJggg==

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 5wAAAABJRU5ErkJggg==
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Lun 12 Juin 2023 - 18:26
En tant que retraité de l'écurie Golden Rockets, je félicite chaleureusement 6 Loups pour ses victoires en courses et son apothéose.
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1594
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Lun 12 Juin 2023 - 21:54
Je note que seuls 2 pilotes ont marqué des points à chaque gp, bravo poppits "le championnat était pas loin" et bravo guirise "le monsieur patate de la formule 1"

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1594
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Lun 12 Juin 2023 - 21:56
anduniel a écrit:En tant que retraité de l'écurie Golden Rockets, je félicite chaleureusement 6 Loups pour ses victoires en courses et son apothéose.

Il est temps de rechausser les pneus tendres pour la saison prochaine
guirise
guirise
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : angers

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty pink paradise

Mar 13 Juin 2023 - 8:43
Une saison catastrophique à l'image du sco, il y a un grand ménage à faire dans mon écurie.
Quelle désillusion !!! boulet pink hell
Bravo à sixloups
Six Loups
Six Loups
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Angers

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Mar 13 Juin 2023 - 21:54
Il s'en est fallu de pneus (tendres) que Guirise gagne le Grand Prix et que chaque pilote ait eu une victoire cette saison...
La combinaison gagnante était donc 5 pneus 3 freins au lieu de 5 freins 3 pneus...
et voici quelques photos pour terminer :

1- Le podium du grand prix
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Podium10

2- La remise du trophée
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Remise10

3- Le vainqueur du championnat
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Vainqu11

4- Le podium du championnat
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Podium11

5- Les participants du championnat (moins Flo)
CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Partic10

Prêts à en découdre la saison prochaine...

Quels seront les grands prix retenus ? Suspens...
Six Loups
Six Loups
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Angers

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Mar 13 Juin 2023 - 22:08
anduniel a écrit:En tant que retraité de l'écurie Golden Rockets, je félicite chaleureusement 6 Loups pour ses victoires en courses et son apothéose.
Merci Partner ;-)
Contenu sponsorisé

CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023 - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2022-2023

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum