Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Rapports de bataille hors tournoi Empty Rapports de bataille hors tournoi

Ven 14 Aoû 2015 - 8:37
Salut à tous !! 

Me suis dit que maintenant que je serai là de façon beaucoup plus régulière, je voudrais essayer de faire plus de rapports de bataille et de discussions stratégies sur le forum. Je vous propose donc de poster vos rapports de bataille des parties du jeudi ou de la campagne. Et pour inaugurer tout ça je me lance !

Jeudi 13/08 - 1° partie : Sylve - 50 pts - Débordement
Première partie pour mon retour et un miror face à Sylve en plus, ça sent forcément mauvais. Je joue une liste pSeverius avec full errants pipo et le covenant (le combo classique tu meurs pas t'es pas KO la vie est belle !), des daughters, un blessing of vengence (arc node perso de sevy), reckoner et vanquisher, gorman, deux vassaux, pEiryss, les choristes et les wracks 
Je perd le tirage et Sylve me laisse commencer. Déploiement avec jacks au centre, filles sur flanc gauche, errants sur droit, blessing en pointe, support au centre et autour de Sevy qui est très très fragile et que j'essaie de protéger.
1° tour : je cours sereinement mes filles sous Defender's Ward (DEF 17 faut la passer) sur la zone de gauche, mes errants sont plus frileux face aux errants de Sylve et avancent vers la zone également. Le blessing court au milieu de la table, les deux autres jacks flanquent Sevy et le reste avance. Première chose que je gère mal : un obstacle contre lequel je vient bêtement m'encastrer, laissant Sevy assez loin... de tout et surtout des deux zones.

Sylve tour 1 : avance assez classique avec ses Temple Flameguards face à mes filles, errants face à mes errants. Sa Nicia est assez avancée et je prie pour la descendre au tour suivant. Ses jacks sont sages pour l'instant mais je redoute le boundless charge d'Anson Durst... on verra que c'était à raison. Rien d'incroyable de son côté, deux ou trois tirs qui échouent je perds un errant il ne m'en reste plus que 11 :)

2° tour : On commence à avoir plus de possibilités pour moi, j'envoie le blessing avec enliven et vision en pointe pour relayer un ashes to ashes et essayer de déblayer un peu les TFG qui n'ont pas mini-feat. Je lance un pauvre 1 pour les figs supplémentaires, oui mais ce 1 c'est NICIA !! Elle meurt dans le feu (merci le Blessing +2 aux dégats !) ainsi qu'un TFG. Je tue quelques errants avec les miens, Eyriss en rate un (mais what ?!!) et j'avance ensuite vanquisher et reckoner... pas assez, mon vanquisher est trop loin pour faire un tir efficace, et le reckoner attend sa charge de gloire en tirant sur un errant qui dépasse. 

Sylve tour 2 : Là ça commence à déraper pour moi, il envoie son templar qui fait des ravages dans mes errants malgré un ou deux jets de tough réussi. Ses errants font deux ou trois kills de plus, le reste de la brique avance sans me faire grand chose, je me retrouve quand même avec le templar en plein milieu de la table, un peu trop près de Sevy à mon gout et ça c'est pas cool. Sylve marque un point au scénar parce que j'ai mal mis mon reckoner !

3° tour : le tour de la mort : J'essaie d'engluer le templar ce que je fais bien mais impossible de le casser vu que mon reckoner est trop loin pour sa massue, le vanquisher dans les chous et le blessing et quatre errants ne peuvent pas casser un lourd à eux seuls quand il a 21 d'ARM ! A tort je l'entamme quand même sérieusement grâce à un tir non autorisé du reckoner mais ça on s'en souvient que trop tard et sportivement Sylve me laisse revenir sur ma dernière action du reckoner et le templar reste en jeu avec 4 PV (après la partie on sera d'accord pour dire qu'il aurait du en avoir encore au moins 10). Voilà là je peux plus rien faire, c'est la mort, j'ai tout concentré et mal concentré pour tomber un lourd qui reste en jeu à cause de mon mauvais placement. Les filles font leur truc sur le flanc gauche et descendent un ou deux TFG... mais non ils ont la terreur et elles fuient lamentablement :)

Sylve tour 3 : Il finit ça bien, sa brique se fissure le temps de laisser passer le reckoner et Anson vers la zone sur ma gauche, le templar reste bien au chaud pour me bloquer et Sylve marque 2 points de plus. Il s'assure que je ne lui ferai rien avec son feat et après deux trois jets de dès histoire de dire je rend les armes face à une victoire assurée pour Sylve au tour suivant vu que je ne peux absolument pas contest la zone qu'il domine et que Sevy est bien trop loin pour revenir au score.

Après partie je me dis que bon, j'ai fait pas mal de boulettes même si certaines choses restent pas trop mal gérées : le lancer de blessing pour arc node c'estt toujours cool et engluer son templar sous enliven aussi. Niveau clock je suis content d'avoir été rapide, mais finalement peut être un peu trop j'aurais pu éviter une ou deux mini boulettes d'activation des moines mais rien de déterminant pour la game. Par contre je me suis encore très mal placé et j'ai gaché totalement mon vanquisher dont je sais pourtant qu'il est lent mais très mal géré (8 pts à la mer !!) et gorman n'a servi à rien non plus. Bien content d'avoir malgré tout occupé Sylve un peu plus longtemps que prévu initialement et impatient d'en découdre avec Tomtom pour voir la suite !
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Rapports de bataille hors tournoi Empty Re: Rapports de bataille hors tournoi

Ven 14 Aoû 2015 - 9:00
13/08 - Deuxième partie : Tomtom - 50 pts - Deneghra 3 - Bombardement

Je joue la même liste et le pairing est clairement en ma faveur, mais bon c'est Tomtom en face du coup je suis quand même pas serein...

1° tour : Je gagne le toss et choisis de commencer, je bénéficie d'une armée qui peut ne pas encaisser la charge tour 2 j'en profite ! Je me déploie de façon assez similaire en répartition, mais fais courir direct le vanquisher et le reckoner, gorman est beaucoup plus en avant pour servir aussi, Eyriss sur le bord droit de la table pour essayer de contourner Deneghra. Rien d'incroyable ce tour ci

Tomtom tour 1 : Déploiement avec mechani Thralls sur son flanc gauche, poule qui vole aussi, poule qui vole pas au milieu, le lourd avec le harpon (le jack lourd hein, pas le relou !) plein centre, à côté de son troll qui fait peur et au pistol wraith. Deneghra part sur sa gauche (et là je me dis qu'eyriss aura du chemin à faire pour l'embeter), sa cavalerie légère s'avance prudemment sur son flanc droit face à mes filles.

2° tour : J'avance mes filles dans la zone de gauche sous DEF 17 pour engluer sa cavalerie, le vanquisher suit mais fait le peureux et ne fera rien d'autre ce tour-ci. Le blessing s'avance pour l'arc node comme d'hab, le reckoner est pas bien loin, les errants avancent et font deux-trois tirs, Eyriss va aller rater un tir sur un mechani et se fera désosser au tour suivant en étant parfaitement inutile. Avec Ashes to ashes je tue le pistol wraith et fais de légers dégats sur poule... Rien de bien méchant mais je contrôle totalement les zones avec des unités qui ont un profil parfait pour embeter Deny3, je suis content de mon début de partie.

Tomtom tour 2 : Un peu sous pression il fait quelques erreurs inhabituelles et la chance le laisse en plus de côté lorsque je réussi deux ou trois jets de tough coup sur coup. Il a besoin d'âmes de vivants pour avancer et n'en aura quasiment pas de la partie. Il feat pour se donner de l'air et baisse la def de mes trois jacks, qu'il va endommager sans vrai succès là encore pas de chance aux lancers. Mes jacks y laissent quelques plumes, le blessing sa vie même.

3° tour : Je m'englue bettement avec les errants sur mon flanc droit et essaie de faire des dégats à des figs qui sont pas dangereuses... sans réussir à le faire vraiment. le reckoner vient faire du ménage sur son lourd au harpon et un léger à côté à grand coups de massue, le vanquisher vient mettre Deny en feu et lui retire 4 ou 5 PV (avec ARM 22, un peu déçu de mon lancer Pow 17 boosté mais je vais pas me plaindre non plus elle brule). Le reste fait deux trois dégats à sa cavalerie et Sevy s'avance pour feat. 

Tomtom tour 3 : sous mon feat il ne récupère pas de focus et ne peut lancer de sorts, et il n'a rien tué de vivant donc pas de soul token. Il essaie de contourner avec Deny mais ne peut sortir de ma ZDC avec son gros socle, fait quelques dégats au Vanquisher mais qui reste sans grosse casse, le reckoner y laisse son bras de tir (pas cool), mes errants et filles sont encore au quasi complet.

4° tour : Je me dis que le KTC est easy vu que Deny est à poil, elle a 10 PV au début du tour et le feu, j'ai mes deux lourds pour la finir... Et rate le tir du Reckoner... Là tout peut s'inverser. J'essaie de déblayer un canasson qui m'emm..... autour du vanquisher, le rate à D-1 boosté au baton de Sevy et expose le Vanquisher à un free strike pour qu'il puisse tirer sur Deny... et y laisse mon bras de tir. Je lance tout ce qu'il me reste et laisse Deny à 4 PV et en feu entre le Vanquisher à deux dés et le blast d'un vassal.

Tomtom tour 4 : Deny brûle, Deny est morte ! Ouf !

Une partie un peu bizarre où je prends l'ascendant facilement grâce à un bon placement, un pairing horrible pour tomtom et ses dés qui le laissent tomber pendant toute la partie, mais je cafouille totalement la fin de game... Je m'en sors sur le coup de dés mais je laisse tomtom dans la partie alors qu'il ne doit jamais avoir d'espoir passé mon tour 2... Mes errants restent totalement inefficaces sur mon flanc droit et ne prennent même pas de point de scénar (ils meurent pas mais bon pour 10 points on en veut un peu plus, voire 14 avec le combo pipo-book). Mes filles ont fait le boulot, dures à tomber et quelques petits dégats par-ci par-là. Le reckoner ben bof bof j'en fais pas grand chose en l'exposant bêtement aux dégats et y laisse mon bras de tir (bon ok pour une fois les dés de tomtom ont fait leur boulot et sur les 10 dégats que je prends j'y laisse un bras... on va pas se plaindre vu les autres jets !). Le vanquisher me sauve la game mais... un peu lent, j'ai du mal à le manoeuvrer.

Voilà voilà pour les parties de ce jeudi, j'espère vous lire vite et moi je vous poste les parties suivantes !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum