- KALEUNTDieu du Stade
Scénarios Pillage-CH
Sam 1 Juin 2024 - 13:28
Une petite rubrique pour évoquer les scénarios de la série Cry Havoc convertibles en Pillage.
A commencer par le premier de la boîte de base opposant deux clans rivaux de villageois et intitulé : Bagarre de rue. Idéal pour débuter.
L'action se déroule dans un coin de village représenté par 6 maisons (décors infranchissables car les villageois se sont barricadés chez eux) et oppose deux groupes de paysans/artisans SP avec des armes improvisées ou un arc, seuls les chefs de clans disposent d'un petit bouclier et sont donc PP.
Clan 1 : un chef, quatre acolytes et un archer
Clan 2 : identique
Les deux clans s'installent groupés, face-à-face, dans la rue centrale à 24" minimum l'un de l'autre (déterminer par un jet de dé qui se place en premier).
La partie de village représentée compte six maisons formant une rue dégagée avec un puits en son centre. Agrémenter les côtés et les arrières de celles-ci avec des haies, des arbres, des murets et les alentours avec des champs et des bosquets.
L'initiative au premier tour est aléatoire. La partie dure 6 tours maximum.
Le clan ayant le plus de survivants l'emporte :
partie nulle en cas d'égalité, victoire marginale si un survivant de plus, importante si deux de plus et décisive si trois de plus.
A tester le prochain deuxième samedi du mois, je pense que mes figurines seront prêtes.
A commencer par le premier de la boîte de base opposant deux clans rivaux de villageois et intitulé : Bagarre de rue. Idéal pour débuter.
L'action se déroule dans un coin de village représenté par 6 maisons (décors infranchissables car les villageois se sont barricadés chez eux) et oppose deux groupes de paysans/artisans SP avec des armes improvisées ou un arc, seuls les chefs de clans disposent d'un petit bouclier et sont donc PP.
Clan 1 : un chef, quatre acolytes et un archer
Clan 2 : identique
Les deux clans s'installent groupés, face-à-face, dans la rue centrale à 24" minimum l'un de l'autre (déterminer par un jet de dé qui se place en premier).
La partie de village représentée compte six maisons formant une rue dégagée avec un puits en son centre. Agrémenter les côtés et les arrières de celles-ci avec des haies, des arbres, des murets et les alentours avec des champs et des bosquets.
L'initiative au premier tour est aléatoire. La partie dure 6 tours maximum.
Le clan ayant le plus de survivants l'emporte :
partie nulle en cas d'égalité, victoire marginale si un survivant de plus, importante si deux de plus et décisive si trois de plus.
A tester le prochain deuxième samedi du mois, je pense que mes figurines seront prêtes.
- nchartierstar
Re: Scénarios Pillage-CH
Jeu 24 Oct 2024 - 1:42
Le scénario est simple et rapide.
Je propose la composition suivante :
- 1 chef PC (armure + bouclier) + Arme de base
- 2 guerriers PP (armure ou bouclier) + Arme de base
- 2 guerriers PP (armure ou bouclier) + lance
- 1 archer SP (ni armure + ni bouclier) + arme improvisé
Les règles a étudier sont :
- déplacement
- combat corps à corps
- tir
- règle spéciale des boucliers (levé de bouclier)
- règle de support des lances
Pour un scénario 2 :
Après le premier combats, les 2 bandes veulent venger l'affront du vol de leur bannière.
Elles ont appelés du renfort et elles veulent bruler la résidence du chef du groupe adversaire après y avoir récupérer leur couleurs.
Il faut avoir :
- 5 boucliers
- 1 cor
Les règles complémentaires a étudier sont :
- objet spéciaux (cor et bannière)
- incendie
- règle spéciale des boucliers (mur de bouclier)
- règle de fouille
Je propose la composition suivante :
- 1 chef PC (armure + bouclier) + Arme de base
- 2 guerriers PP (armure ou bouclier) + Arme de base
- 2 guerriers PP (armure ou bouclier) + lance
- 1 archer SP (ni armure + ni bouclier) + arme improvisé
Les règles a étudier sont :
- déplacement
- combat corps à corps
- tir
- règle spéciale des boucliers (levé de bouclier)
- règle de support des lances
Pour un scénario 2 :
Après le premier combats, les 2 bandes veulent venger l'affront du vol de leur bannière.
Elles ont appelés du renfort et elles veulent bruler la résidence du chef du groupe adversaire après y avoir récupérer leur couleurs.
Il faut avoir :
- 5 boucliers
- 1 cor
Les règles complémentaires a étudier sont :
- objet spéciaux (cor et bannière)
- incendie
- règle spéciale des boucliers (mur de bouclier)
- règle de fouille