F.A.Q du SSL Living Rules Book
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F.A.Q du SSL Living Rules Book
Sam 9 Sep 2006 - 11:58
ce premier post sera éditer au fur & à mesure des questions afin de s'y retrouver plus facilement, les questions seront regrouper selon le chapitre des règles concerné.
CHAPITRE II - Sur le terrain
question:
Le malus d'averse s'applique-t-il aux interceptions?
réponse:
Oui car il s'agit d'une action pour attraper le ballon.
question:
Voilà, depuis que j'ai recruté un homme-arbre, je ne sais pas si je le joue bien.
Que se passe-t-il lorsque celui-ci est plaqué et qu'il tente de se relever ?
Avant, il fallait lancer un D6, et faire 4+, tout en ajoutant le nombre de joueurs autour de la même équipe.
Avec les nouvelles règles, on ne retrouve plus cette règle et j'ai cru comprendre qu'il pouvait se relever normalement.
Cependant, celui-ci a un mouvement de 2 ! Pour se relever, doit-il mettre le paquet ou non ?
réponse:
Tout joueur avec moins de 3 en M, peut se relever normalement, mais il lui est impossible d'avancer ensuite, même en mettant le paquet. il ne peut pas non plus blitzer, à moins de disposer d'une compétence le lui permettant (ex: bond). mais peut tout de même effectuer une passe (de coéquipier) si celui est adjacent à la case ou se relève le joueur, ou encore faire une agression.
question:
Un joueur voulait sortir d'une zone de tacle, mais il n'avait pas suffisamment de mouvement. Il devait donc mettre le paquet.
Quel jet se fait en premier ?
réponse:
En fait vu que les deux jets doivent être effectuer et qu'ils sont aussi dangereux pour le joueur l'un que l'autre, on peut les faire dans l'ordre que l'on veut, du moment que l'on annonce bien à son adversaire lequel on fais en premier.
CHAPITRE IV - Création & Gestion d'une équipe
question:
Peut-on virer un membre du staff de son équipe pour en racheter un, par exemple l'apothicaire?
réponse:
non, une fois recruter, un membre du staff ne peut quitter l'équipe que dans un cercueil. toutefois, s'il vient à avoir des match d'arrêt, vous pouvez le temps de sa convalescence recruter un membre du même type en tant que franc joueur si l'option est disponible.
question:
Est-il possible de donner ou prêter de l'argent de son trésor à une équipe?
réponse:
On peut donner, mais pas entre deux équipe qui appartiennent à la même personne, et pas de prêt comme ça pas de problème, après en bon gentleman, vous pouvez vous arranger pour qu'il te refasse un don plus tard.
CHAPITRE VI - Compétences
question:
Un joueur a la compétence "rusé". Il est repoussé, est-on obligé d'appliquer les règles de cette compétences -soit le joueur ne peut-être poursuivi- ou le coach a-t-il le droit de l'utiliser ou non?
réponse:
non, le coach du joueur ayant ''rusé'', est libre de l'utiliser ou pas
question:
Un joueur ayant la compétence "rusé" est repoussé par un joueur ayant la compétence "frénésie". Quelle compétence prend le pas sur l'autre?
AMHA, un joueur ayant "frénésie" ne peut poursuivre un joueur "rusé"...
réponse:
si le joueur décide d'utiliser ''rusé'', alors le frénétique ne peut pas le poursuivre et ne peut donc pas le re-boquer.
question:
Le jet d'animal sauvage s'opère avant ou après se relever ?
réponse:
Les jets d' "animal sauvage", "cerveau lent" et "débile" s'effectuent avant de relever les joueurs affectés par ces compétence!
question:
un joueur est "Animal Sauvage". Il est couché. Son coach n'annonce pas un Blitz. Aussi il fait le jet et le rate Mad . Le joueur animal sauvage peut-il quand même se relever?
réponse:
non, il reste à terre
question:
Hier, lors de mon match contre Dundee, on s'est posé la question sur la combinaison de la compétence Griffes (l'armure est passée sur 8+) et des effets du terrain (en l'occurrence Gazon : -1 au jet d'armure)?
réponse:
La méthode à suivre est: jetez les dés, additionnez les résultats, puis ajoutez ou/ et soustrayez les modificateurs tel que 'gazon'. si le résultat final est supérieur ou égal à 8, alors vous pouvez effectuez un jet de blessure quel que soit la valeur d'armure de l'adversaire.
question:
Je viens de débuté mon équipe vampire et j'ai remarqué que l'on pouvait enlevé petite soif a un capitaine vampire MAIS :
sur un 1, un joueur vampire se rue sur le premier joueur de sa propre équipe qui ne possède pas petite soif ; est-ce qu'un seigneur vampire est affecté par cette règle ou pas ??
réponse:
Non, le capitaine vampire ne peut pas se faire mordre par un de ses coéquipier.
CHAPITRE II - Sur le terrain
question:
Le malus d'averse s'applique-t-il aux interceptions?
réponse:
Oui car il s'agit d'une action pour attraper le ballon.
question:
Voilà, depuis que j'ai recruté un homme-arbre, je ne sais pas si je le joue bien.
Que se passe-t-il lorsque celui-ci est plaqué et qu'il tente de se relever ?
Avant, il fallait lancer un D6, et faire 4+, tout en ajoutant le nombre de joueurs autour de la même équipe.
Avec les nouvelles règles, on ne retrouve plus cette règle et j'ai cru comprendre qu'il pouvait se relever normalement.
Cependant, celui-ci a un mouvement de 2 ! Pour se relever, doit-il mettre le paquet ou non ?
réponse:
Tout joueur avec moins de 3 en M, peut se relever normalement, mais il lui est impossible d'avancer ensuite, même en mettant le paquet. il ne peut pas non plus blitzer, à moins de disposer d'une compétence le lui permettant (ex: bond). mais peut tout de même effectuer une passe (de coéquipier) si celui est adjacent à la case ou se relève le joueur, ou encore faire une agression.
question:
Un joueur voulait sortir d'une zone de tacle, mais il n'avait pas suffisamment de mouvement. Il devait donc mettre le paquet.
Quel jet se fait en premier ?
réponse:
En fait vu que les deux jets doivent être effectuer et qu'ils sont aussi dangereux pour le joueur l'un que l'autre, on peut les faire dans l'ordre que l'on veut, du moment que l'on annonce bien à son adversaire lequel on fais en premier.
CHAPITRE IV - Création & Gestion d'une équipe
question:
Peut-on virer un membre du staff de son équipe pour en racheter un, par exemple l'apothicaire?
réponse:
non, une fois recruter, un membre du staff ne peut quitter l'équipe que dans un cercueil. toutefois, s'il vient à avoir des match d'arrêt, vous pouvez le temps de sa convalescence recruter un membre du même type en tant que franc joueur si l'option est disponible.
question:
Est-il possible de donner ou prêter de l'argent de son trésor à une équipe?
réponse:
On peut donner, mais pas entre deux équipe qui appartiennent à la même personne, et pas de prêt comme ça pas de problème, après en bon gentleman, vous pouvez vous arranger pour qu'il te refasse un don plus tard.
CHAPITRE VI - Compétences
question:
Un joueur a la compétence "rusé". Il est repoussé, est-on obligé d'appliquer les règles de cette compétences -soit le joueur ne peut-être poursuivi- ou le coach a-t-il le droit de l'utiliser ou non?
réponse:
non, le coach du joueur ayant ''rusé'', est libre de l'utiliser ou pas
question:
Un joueur ayant la compétence "rusé" est repoussé par un joueur ayant la compétence "frénésie". Quelle compétence prend le pas sur l'autre?
AMHA, un joueur ayant "frénésie" ne peut poursuivre un joueur "rusé"...
réponse:
si le joueur décide d'utiliser ''rusé'', alors le frénétique ne peut pas le poursuivre et ne peut donc pas le re-boquer.
question:
Le jet d'animal sauvage s'opère avant ou après se relever ?
réponse:
Les jets d' "animal sauvage", "cerveau lent" et "débile" s'effectuent avant de relever les joueurs affectés par ces compétence!
question:
un joueur est "Animal Sauvage". Il est couché. Son coach n'annonce pas un Blitz. Aussi il fait le jet et le rate Mad . Le joueur animal sauvage peut-il quand même se relever?
réponse:
non, il reste à terre
question:
Hier, lors de mon match contre Dundee, on s'est posé la question sur la combinaison de la compétence Griffes (l'armure est passée sur 8+) et des effets du terrain (en l'occurrence Gazon : -1 au jet d'armure)?
réponse:
La méthode à suivre est: jetez les dés, additionnez les résultats, puis ajoutez ou/ et soustrayez les modificateurs tel que 'gazon'. si le résultat final est supérieur ou égal à 8, alors vous pouvez effectuez un jet de blessure quel que soit la valeur d'armure de l'adversaire.
question:
Je viens de débuté mon équipe vampire et j'ai remarqué que l'on pouvait enlevé petite soif a un capitaine vampire MAIS :
sur un 1, un joueur vampire se rue sur le premier joueur de sa propre équipe qui ne possède pas petite soif ; est-ce qu'un seigneur vampire est affecté par cette règle ou pas ??
réponse:
Non, le capitaine vampire ne peut pas se faire mordre par un de ses coéquipier.
- Mr !!!kommissair' dé affer' exterieur'
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Dim 17 Sep 2006 - 21:39
Hop! deux matchx, et déjà l'utilité de ce post se fait sentir...
à propos de la compétence "Rusé":
Un joueur a la compétence "rusé". Il est repoussé, est-on obligé d'appliquer les régles de cette compétences -soit le joueur ne peut-être poursuivi- ou le coach a-t-il led roit de l'utiliser ou non?
Un joueur ayant la compétence "rusé" est repoussé par un joueur ayant la compétence "frénésie". Quelle compétence prend le pas sur l'autre?
AMHA, un joueur ayant "frénésie" ne peut poursuivre un joueur "rusé"...
à propos de la compétence "Rusé":
Un joueur a la compétence "rusé". Il est repoussé, est-on obligé d'appliquer les régles de cette compétences -soit le joueur ne peut-être poursuivi- ou le coach a-t-il led roit de l'utiliser ou non?
Un joueur ayant la compétence "rusé" est repoussé par un joueur ayant la compétence "frénésie". Quelle compétence prend le pas sur l'autre?
AMHA, un joueur ayant "frénésie" ne peut poursuivre un joueur "rusé"...
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sont mes amis
- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
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Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Lun 18 Sep 2006 - 11:06
réponse dès que mon livre sort de l'imprimerie.
mais de tête, je crois que l'utilisation de la compétence est au choix du joueur qui la possède, sauf s'il est préciser qu'il doit l'utiliser.
et dans tous les cas, vu que le frénétique ne peut poursuivre si l'autre utilise rusé, il ne re-bloque pas.
mais de tête, je crois que l'utilisation de la compétence est au choix du joueur qui la possède, sauf s'il est préciser qu'il doit l'utiliser.
et dans tous les cas, vu que le frénétique ne peut poursuivre si l'autre utilise rusé, il ne re-bloque pas.
- Mr !!!kommissair' dé affer' exterieur'
- Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : à Caen à Angers?
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Lun 18 Sep 2006 - 12:24
encore une petite pour la route:
un joueur est "Animal Sauvage". Il est couché. Son coach n'annonce pas un Blitz. Aussi il fait le jet et le rate . Le joueur animal sauvage peut-il quand même se relever?
[Bien que les règles laissent supposer que non, dans ma grande bonté, j'ai laissé le minautore à Siegfried se relever dans un tel cas.]
un joueur est "Animal Sauvage". Il est couché. Son coach n'annonce pas un Blitz. Aussi il fait le jet et le rate . Le joueur animal sauvage peut-il quand même se relever?
[Bien que les règles laissent supposer que non, dans ma grande bonté, j'ai laissé le minautore à Siegfried se relever dans un tel cas.]
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- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
- Nombre de messages : 2868
Age : 47
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Lun 18 Sep 2006 - 12:55
- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
- Nombre de messages : 2868
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Mar 24 Oct 2006 - 12:37
petite mise à jour du premier post afin de mieux s'y retrouver dans l'avenir (car il y aura surement plein de question)
et aussi pour vous dire de ne pas hésiter à poster ici vos questiions pour éviter tout litige (vu qu'il parait que les règles arrive dans l'heure)
et aussi pour vous dire de ne pas hésiter à poster ici vos questiions pour éviter tout litige (vu qu'il parait que les règles arrive dans l'heure)
- Elostirionexpérimenté
- Nombre de messages : 32
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Dim 29 Oct 2006 - 14:03
Petite question sur les stades. C'est normal que couvert n'existe plus ? Parce qu'il me plaisait bien moi mon stade sans météo.
- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
- Nombre de messages : 2868
Age : 47
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Dim 29 Oct 2006 - 17:42
- Elostirionexpérimenté
- Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Angers
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Dim 29 Oct 2006 - 18:37
Argh. Je présume que c'est sans dérogation possible ?Mr Poppits a écrit:oui, c'est normal
- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
- Nombre de messages : 2868
Age : 47
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Dim 29 Oct 2006 - 18:58
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Dim 29 Oct 2006 - 19:00
effectivement, le couperet est tombé, on ne peut plus rien quand à la tête de cette pauvre règle qui m'a l'air bien décapitée !!!
la loi est irrévocable.
M. Z
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- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
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Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Mer 29 Nov 2006 - 18:02
- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
- Nombre de messages : 2868
Age : 47
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Mer 29 Nov 2006 - 18:05
non, une fois recruter, un membre du staff ne peut quitter l'équipe que dans un cercueil. toutefois, s'il vient à avoir des match d'arret, vous pouvez le temps de sa convalescence recruter un membre du même type en tant que franc joueur si l'option est disponible.
- dezarnauvétéran
- Nombre de messages : 77
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Localisation : La Cornuaille
Relever l'Homme Arbre
Dim 10 Déc 2006 - 10:38
Voilà, depuis que j'ai recruté un homme-arbre, je ne sais pas si je le joue bien.
Que se passe-t-il lorsque celui-ci est plaqué et qu'il tente de se relever ?
Avant, il fallait lancer un D6, et faire 4+, tout en ajoutant le nombre de joueurs autour de la même équipe.
Avec les nouvelles règles, on ne retrouve plus cette règle et j'ai cru comprendre qu'il pouvait se relever normalement.
Cependant, celui-ci a un mouvement de 2 ! Pour se relever, doit-il mettre le paquet ou non ?
Cyril.
Que se passe-t-il lorsque celui-ci est plaqué et qu'il tente de se relever ?
Avant, il fallait lancer un D6, et faire 4+, tout en ajoutant le nombre de joueurs autour de la même équipe.
Avec les nouvelles règles, on ne retrouve plus cette règle et j'ai cru comprendre qu'il pouvait se relever normalement.
Cependant, celui-ci a un mouvement de 2 ! Pour se relever, doit-il mettre le paquet ou non ?
Cyril.
- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
- Nombre de messages : 2868
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Lun 11 Déc 2006 - 14:06
- Mr bloody dwarfchampion en devenir
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Localisation : angers
Petite soif
Lun 11 Déc 2006 - 20:05
je viuent de débuté mon équipe vampîre et j'ai remarqué que l'on pouvé enlevé petite soif a un capitaine vampire MAIS :
sur un 1, un joueur vampire se rue sur le premier joueur de sa propre équipe qui ne posséde pa petite soif ; est-ce qu'un seigneur vampire est affecté par cette régle ou pas ??
parceque payé 190 000 piéce d'or pour avoir un capitaine et me le faire bouffer par un de ses collégue sa me géneré bocoup
sur un 1, un joueur vampire se rue sur le premier joueur de sa propre équipe qui ne posséde pa petite soif ; est-ce qu'un seigneur vampire est affecté par cette régle ou pas ??
parceque payé 190 000 piéce d'or pour avoir un capitaine et me le faire bouffer par un de ses collégue sa me géneré bocoup
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Mar 12 Déc 2006 - 14:05
non, c'est l'exception à la règle : le signeur vampire maîtrise sa soif, il n'est plus affecté par cette règle mais demeure cependant un buveur de sang (nan pas le démon ) donc ses petits copains ne vont pas se jeter sur lui.
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- Mr bloody dwarfchampion en devenir
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Mar 12 Déc 2006 - 19:17
cool toujours bon a savoir que son capitaine vampire évitera de servir de casse dalle a ses compagnons merci
- Mr !!!kommissair' dé affer' exterieur'
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Localisation : à Caen à Angers?
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Lun 15 Jan 2007 - 17:40
Juste une question et réponse après interrogatoire du grand Despote :
Q : Le malus d'averse s'applique-t-il aux interceptions?
R : Oui car il s'agit d'une action pour attraper le ballon
Q : Le malus d'averse s'applique-t-il aux interceptions?
R : Oui car il s'agit d'une action pour attraper le ballon
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- dezarnauvétéran
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Griffes et Gazon
Mar 22 Mai 2007 - 19:25
Hier, lors de mon match contre Dundee, on s'est posé la question sur la combinaison de la compétence Griffes (l'armure est passée sur 8+) et des effets du terrain (en l'occurence Gazon : -1 au jet d'armure).
Suite à un appel au Komisâr Suprêmeu, il en ressort que le terrain joue sur l'effet de Griffes. Il fallait donc à Dundee des 9+ pour passer l'armure.
Voilà, c'était juste pour que les joueurs soient au courant de cette précision, s'ils ne l'étaient pas.
Cyril.
Suite à un appel au Komisâr Suprêmeu, il en ressort que le terrain joue sur l'effet de Griffes. Il fallait donc à Dundee des 9+ pour passer l'armure.
Voilà, c'était juste pour que les joueurs soient au courant de cette précision, s'ils ne l'étaient pas.
Cyril.
- Mr !!!kommissair' dé affer' exterieur'
- Nombre de messages : 243
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Mer 23 Mai 2007 - 13:50
'lut,
merci
car je dois avouer moi-même que je n'aurai su quoi te répondre... sauf que le cas de "Aura Mystique" et de "Astrogranit", ce dernier prenant le pas sur la première, me semblait faire jurisprudence...
merci
car je dois avouer moi-même que je n'aurai su quoi te répondre... sauf que le cas de "Aura Mystique" et de "Astrogranit", ce dernier prenant le pas sur la première, me semblait faire jurisprudence...
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Animal sauvage...
Ven 28 Sep 2007 - 20:46
Salut,
Toujours en recherche de précisions, voici mon interrogation du moment.
Le jet d'Animal sauvage s'opère avant ou après se relever ?
En gros si on le foire après qu'on se soit relever...on est tout de même debout (belle lapalissade !)
Si on le loupe avant..on reste au sol...
La même question pourrait s'appliquer au cerveau lent, gros deb', etc.
Votre avis ?
Merci
Merlin
Toujours en recherche de précisions, voici mon interrogation du moment.
Le jet d'Animal sauvage s'opère avant ou après se relever ?
En gros si on le foire après qu'on se soit relever...on est tout de même debout (belle lapalissade !)
Si on le loupe avant..on reste au sol...
La même question pourrait s'appliquer au cerveau lent, gros deb', etc.
Votre avis ?
Merci
Merlin
- Mr !!!kommissair' dé affer' exterieur'
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Localisation : à Caen à Angers?
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Dim 30 Sep 2007 - 19:48
Les jets d' "animal sauvage", "cerveau lent" et "débile" s'effectuent avant de relever les joueurs affectés par ces compétence!
C'est dur pour eux, mais c'est ça qui les rend attachant!
C'est dur pour eux, mais c'est ça qui les rend attachant!
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- dezarnauvétéran
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Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Jeu 27 Déc 2007 - 17:11
Ca va faire un an, et on n'a pas de réponse "officielle".
Aujourd'hui, j'applique la réponse de Mr Poppits, mais peut-on l'officialiser ou bien donner une réponse officielle.
Seulement, si on doit mettre le paquet pour se relever, qu'en est-il du Turnover en cas de 1 sachant qu'on ne peut pas utiliser de relance sur les Monstres ? Ca serait super vache non.... Moi j'aime bien la règle d'avant (4° avec ajout du nb de joueur autour), ça se rapproche de Débile/Cerveau Lent, et ça ne provoque pas de Turnover en cas d'échec.
Qu'en pense le plus grand utilisateur d'Homme-Arbre (après tout c'est une règle qui le concerne particulièrement), j'ai nommé Nefe ?
nouvelle question en rapport avec le relevement d'HA et qui dependra aussi de la réponse officielle :
Si l'homme arbre est enracinée (Mouvement 0 jusqu'au prochain engagement), que se passe-t-il s'il est plaqué ? Peut-il se relever ? Aujourd'hui, je le relève (comment fait Nefe ?) quand même (Mouvement de 2 ou 0, c'est pareil pour relever avec la réponse actuelle) et il ne peut rien faire d'autre du tour.
Cyril.
Aujourd'hui, j'applique la réponse de Mr Poppits, mais peut-on l'officialiser ou bien donner une réponse officielle.
Seulement, si on doit mettre le paquet pour se relever, qu'en est-il du Turnover en cas de 1 sachant qu'on ne peut pas utiliser de relance sur les Monstres ? Ca serait super vache non.... Moi j'aime bien la règle d'avant (4° avec ajout du nb de joueur autour), ça se rapproche de Débile/Cerveau Lent, et ça ne provoque pas de Turnover en cas d'échec.
Qu'en pense le plus grand utilisateur d'Homme-Arbre (après tout c'est une règle qui le concerne particulièrement), j'ai nommé Nefe ?
nouvelle question en rapport avec le relevement d'HA et qui dependra aussi de la réponse officielle :
Si l'homme arbre est enracinée (Mouvement 0 jusqu'au prochain engagement), que se passe-t-il s'il est plaqué ? Peut-il se relever ? Aujourd'hui, je le relève (comment fait Nefe ?) quand même (Mouvement de 2 ou 0, c'est pareil pour relever avec la réponse actuelle) et il ne peut rien faire d'autre du tour.
Cyril.
- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
- Nombre de messages : 2868
Age : 47
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL
Re: F.A.Q du SSL Living Rules Book
Jeu 27 Déc 2007 - 17:48
réponse, tout joueur avec moins de 3 en M, peut se relever normalement, mais il lui est impossible d'avancer ensuite, même en mettant le paquet. il ne peut pas non plus blitzer, à moins de disposer d'une compétence le lui permettant (ex: bond). mais peut tout de même effectuer une passe (de coéquipier) si celui est adjacent à la case ou se releve le joueur, ou encore faire une agression.
cette réponse est très officielle
cette réponse est très officielle
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