- Durin3kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
Perdu ...
Mar 29 Sep 2015 - 14:45
Bon j'ai testé a deux jours en jeux X wing j'ai trouvé trop génial seulement voilà ne connaissant pas le jeux comme certain au sein de cette asso par quoi me conseillerais vous de commencer merci d'avance
- Mr Poppitskommissair' suprêm' - président
Re: Perdu ...
Mar 29 Sep 2015 - 15:13
- Will49joueur d'élite
Armada
Mar 29 Sep 2015 - 22:39
Si tu es tombé "love" de X-Wing..........essaie Armada.....il offre plus de liberté je trouve, et c'est un poil plus tactique ......
- darkdragonchampion en devenir
Mer 28 Oct 2015 - 18:42
Sauf vot'e respect camarade, je ne suis pas certain qu'ARMADA soit plus tactique. Les systèmes sont assez différents. Qui plus est, les multiples appareils déjà disponibles ainsi que les 3 (et oui trois) factions disponible offrent des possibilité de scénario ainsi que de format qui, à mon sens, rendent ce jeu nos seulement tactique mais renouvelable à foison. Les différentes modification, armes, améliorations et surtout pilotes (avec leurs compétences) donnent à ce jeux un aspect tactique et réaliste. Le tout associé à des règles simples tant dans leur maîtrise que dans l’interaction qu'elles proposent. Et je mets à part l'univers qui est tout simplement splendide et ce depuis 38 ans déjà et qui ne fini pas d'évoluer (je ne parle pas des films bien entendu).Will49 a écrit:Si tu es tombé "love" de X-Wing..........essaie Armada.....il offre plus de liberté je trouve, et c'est un poil plus tactique ......
Bref, je ne peux permettre que tu minimise ce jeux qui est un joyaux dans l'univers. D'ailleurs, j'invite Durin3 à une petite partie dès que faire ce pourra.
Quant à toi Will49, sache que si d'avenir mes appareils impériaux venais à croiser les voies hyperspaciales de tes zing de l'espace, je n'aurai aucun scrupule à t'anéantir et ce sans l'aide de l'étoile de la mort.
"Ton manque total de lucidité me consterne" (Star Wars épisode VI LE RETOUR DU JEDI)
Mer 28 Oct 2015 - 19:24
Personne ne parle ni de warmachine ni de gamesworshop pour que le pugilat soit total ?
- Will49joueur d'élite
Mer 28 Oct 2015 - 20:49
Salutation du soir Dark....
Clarifions les choses :-)
J'aime les 2 jeux , et ma préférence penche pour ARMADA
Je te rejoins sur la profondeur STRATÉGIQUE ....de mon côté je considère que les 2 jeux sont à égalité : Même univers, possibilité de modifier les pilotes ainsi que les équipements etc.
En revanche, je maintiens mes propos concernant le côté TACTIQUE.
En effet, par définition, la TACTIQUE est avant tout l'art de diriger une bataille en combinant , par la manoeuvre, l'action des différents moyens de combats.
Hors il se trouve, que dans XWING, les mouvements sont soumis aux règles des gabarits, à contrario d'ARMADA.(exception faite des vaisseaux, je parle bien des escadrons)
Donc pour cette raison et uniquement pour cette raison, étant donné que la tactique est lié à la manœuvre, ma préférence va vers ARMADA car tu peux placer tes escadrons comme tu l'entends.
PS: Si nos vaisseaux venaient à se croiser, je t'autorise à utiliser l'étoile Noire............histoire de te laisser une petite chance de gagner......:-)
Bisous
Clarifions les choses :-)
J'aime les 2 jeux , et ma préférence penche pour ARMADA
Je te rejoins sur la profondeur STRATÉGIQUE ....de mon côté je considère que les 2 jeux sont à égalité : Même univers, possibilité de modifier les pilotes ainsi que les équipements etc.
En revanche, je maintiens mes propos concernant le côté TACTIQUE.
En effet, par définition, la TACTIQUE est avant tout l'art de diriger une bataille en combinant , par la manoeuvre, l'action des différents moyens de combats.
Hors il se trouve, que dans XWING, les mouvements sont soumis aux règles des gabarits, à contrario d'ARMADA.(exception faite des vaisseaux, je parle bien des escadrons)
Donc pour cette raison et uniquement pour cette raison, étant donné que la tactique est lié à la manœuvre, ma préférence va vers ARMADA car tu peux placer tes escadrons comme tu l'entends.
PS: Si nos vaisseaux venaient à se croiser, je t'autorise à utiliser l'étoile Noire............histoire de te laisser une petite chance de gagner......:-)
Bisous