Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Annonces, tournois, Open, salons...

+12
Gautier Régis
Ker-Gamell
mr zébuc
Bulldoz44
guirise
dragonneau
darkdragon
GoldenR
Mr Poppits
Percevan
nefe
KALEUNT
16 participants
Aller en bas
Bulldoz44
Bulldoz44
débutant
débutant
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nantes

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 21 Déc 2015 - 0:14
Merci pour ce très sympathique message Stéphane, ça fait chaud au cœur!!!  

La Team44 vous adore aussi! slov Et c'est vraiment génial que Ker et toi vous ayez mis sur pied ces rencontres régulières entre nos clubs! On les attend toujours avec impatience!!!

Que ça va être bon ce 31 janvier! sunny
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 26 Déc 2015 - 19:12
Prêts pour le dernier tournoi de l'année.

Nous serons 4 demain au Mans pour représenter la SSL lors du traditionnel tournoi de Noël des Prétoriens.

Espérons faire aussi bien que l'an dernier.

A bientôt pour le debrief.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 30 Déc 2015 - 11:11
Nous rentrons du Mans les bras chargés de cadeaux. Encore merci aux Prétoriens pour ce beau dimanche qui clôt la saison 2015 des tournois de Mémoire44 et bravo d'avoir réussi à réunir 38 joueurs en cette période festive.

Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas toujours, individuellement en tout cas, car collectivement la SSL s'en sort encore avec les honneurs.

Félicitations à Conti, fils aîné de Misterfunny, qui remporte brillamment l'Open des Prétoriens avec 44 points sur 45 possible ! Une très belle perf après la victoire de son petit frère Donut lors de l'OVM.

Quant aux Ducs d'Anjou ils n'ont pas à rougir de leur prestation, pour deux d'entre-eux en tout cas.

Percevan termine 4ème, sa meilleure perf en tournoi. Malgré deux succès à 15 points/15 lors des 1ère et 3ème manches il rate le podium de peu étant tombé au deuxième tour sur le vainqueur du tournoi.

Dragonneau obtient une belle 10ème place après avoir affronté des kadors du circuit, dont le deuxième du tournoi. Il repart avec un magnifique Equipment Pack et de meilleurs souvenirs que du tournoi de Nantes.

Kaleunt a échappé de belle à la correction. Pourtant tête de série n°1 (la honte !) il enchaîne deux défaites de rang avant de se venger sur Hawkmoon (ancien vainqueur de l'Open de France et de bien d'autres tournois) en lui infligeant un 15-3 ce qui lui permet de terminer 20ème (en gagnant 14 places d'un coup) et de sauver un peu l'honneur (ouf !).

Quant à Pantez-Lion Blanc il évite la cuiller de bois en terminant 34ème.

Evidemment c'est moins bien que l'an dernier où nous avions terminé 2ème et 3ème.

Nous revenons cependant avec d'excellents souvenirs de cette ambiance conviviale et détendue. Nous rapportons une vingtaine de battlemaps, quatre jeux sympathiques et des infos pour notre Open 2016, dont vous aurez bientôt des nouvelles car la Fédé accepte de nouveau de nous soutenir mais avec des conditions un peu modifiées.

Le bilan 2015 est plus que positif pour le club et la SSL Team44 Ducs d'Anjou. Nous avons fait mieux qu'en 2014 pour l'ensemble des tournois avec une 10ème place en Picardie et au Mans, une 9ème place à Angers et à Nantes, une 7ème place à Nantes, une 6ème place à l'Open de France et à Nantes,  une 5ème à Nantes et une 4ème au Mans. Reste encore la consécration suprême, peut-être pour 2016.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Raid sur Anetz

Mer 20 Jan 2016 - 14:11
Le commando SSL se prépare au raid sur les Marches de Bretagne du dimanche 31 janvier.

L'effectif est au complet, bravo aux six volontaires qui seront parachutés sur Anetz au petit matin de ce jour de gloire, nous l'espérons, pour notre cher club :

RG49
Rantanplan
Lion Blanc
Will49
Guirise
et Kaleunt

préparez votre barda, l'embuscade est prévue pour 9 heures (match aller 9h30-12h30, match retour 14h00-17h00 approximativement).

Cédric "Ker-Gamell", général chaud comme la Breizh, nous a envoyé ses ultimes directives :

se munir : de ses pistes et de ses dés, éventuellement de ses jetons d'activation,
                de 10 euros et d'une boisson collective pour le repas,
                de vos paquets de cartes Breakthrough,
                de jeux éventuels pour le "off" du soir,
                de son ordre de mission (prévoir à l'avance où vous serez débarqués) :

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Mm_dd_neptune

Nous en discuterons samedi (j'apporterai l'extension vers 18h00) et dans la semaine qui va suivre, vous avez 6 possibilités :

jouer les Britanniques sur Sword (avec le commando Pegasus/Merville), Juno ou Gold,

jouer les Américains sur Omaha (recommandé à un vétéran), Utah ou être parachuté autour de Sainte-Mère-Eglise,

et bien évidemment jouer les Allemands au retour ou à l'aller en fonction du tirage au sort.

Sword et Juno sont déjà réservées, restent Gold, Omaha, Utah et American Airborne.

Le général "Juju0506" se fera un plaisir de nous rappeler les règles spécifiques à ce M44 Mammoth Breaklord !

A bientôt pour ce magnifique défi lancé par nos meilleurs ennemis du département d'à côté.


Dernière édition par KALEUNT le Ven 22 Jan 2016 - 8:01, édité 1 fois
Ker-Gamell
Ker-Gamell
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Ankiniz

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mer 20 Jan 2016 - 22:38
Et quel grand évènement cela vas être, à n'en pas douter !!! okkay

   Toute la TEAM44, est impatiente de vous accueillir, pour découvrir ce super format épique, qui représenteras les côtes Normandes lors du fameux D-day sur 4,20 M de long, soit plus de 4,5M² de MAP ! silent

Jouer, en équipe, une telle bataille, est vraiment un moment magique dans l'univers de Mémoire44, avec une saveur toute particulière ! Chacun étant totalement libre de ces choix et de ses actions ( Contrairement à un Overlord par ex. ), mais ressentant pleinement que ceux-ci aurons des conséquences directes sur l'opération toute entière et donc aussi sur ses propres camarades !  salut

Vous l'aurez compris, j'ai hâte d'y être ! cheers

Et vous, pourrez vous aussi dire : J'y étais ! Wink
guirise
guirise
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : angers

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty réservation

Sam 23 Jan 2016 - 12:13
je mets une petite option sur american airborne . cela me permettra de réviser les notes historiques et de mieux connaître mon adversaire potentiel scratch
mais l'échange est possible
Gautier Régis
Gautier Régis
méga star
méga star
Nombre de messages : 669
Age : 50
Localisation : Trélasé

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 23 Jan 2016 - 16:59
Bonjour à tous,

Bravo Stéphane pour ce magnifique travail. Je vous propose de vous emmener tous à Anetz. Le RDV est fixé à 9H00.

Je propose de faire une première halte à la SSL à 8H00 (sur le bd à l'arrêt du bus), puis 8H15 à Saint-Jean de Linière près de la boulangerie comme la dernière fois (tournoi de Nantes pour Guirise) et enfin à 8H30 chez Stéphane pour l'emmener lui et son fils.

Qu'en pensez-vous ? Ce soir, je ne peux pas être présent pour le formula D, mais jeudi soir prochain, je pourrai : ce sera l'occasion d'en discuter. A défaut, on communique sur le forum.

Bonnes parties en perspective et au plaisir de se retrouver !

RG49
Gautier Régis
Gautier Régis
méga star
méga star
Nombre de messages : 669
Age : 50
Localisation : Trélasé

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 23 Jan 2016 - 17:03
Re-bonjour,

Oups, ... Je pensais que nous n'étions qu'entre-Angevins. J'ai oublié de remercier nos valeureux amis nantais pour cette excellente initiative : Au plaisir de se retrouver tous autour d'une grande table et quelle grande table !!!

RG49
Ker-Gamell
Ker-Gamell
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Ankiniz

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 25 Jan 2016 - 18:42
Gautier Régis a écrit:Oups, ... Je pensais que nous n'étions qu'entre-Angevins.

Et oui, méfiance, nos meilleurs agents secret sont entrés en actions afin de mettre à jour tout vos plans !!!  mdr1

Gautier Régis a écrit:Au plaisir de se retrouver tous autour d'une grande table et quelle grande table !!!
 Pour être juste, techniquement c'est de 10 tables dont nous allons avoir besoin ! mdr3
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 28 Jan 2016 - 14:54
Dernières précisions concernant notre raid de dimanche en terre bretonne :

ultimes entraînement ce soir à la SSL, notamment pour ceux qui découvrent les règles spécifiques,

lieu exact du débarquement :

Salle de l'Ancre
Rue de l'Europe
44150 ANETZ

https://www.google.fr/maps/search/rue+de+l'europe+anetz+44150/@47.3900008,-1.1016397,2481m/data=!3m1!4b1?hl=fr

Dixit Ker-Gamell :

"C'est la rue parallèle, à la nationale, vous passerez devant notre traiteur "Tout au Grill", qui est dans un petit ensemble commercial, et la salle est au bout de la rue à gauche."

N'oubliez pas de prévoir 10 euros et au moins une boisson collective pour le repas.

Une courte soirée off (17h00-19h00 ?) est envisageable si nous ne terminons pas trop tard, avis aux amateurs. Je proposerai certainement une initiation à Heroes of Normandie (Greg et Régis pensez à apporter vos boîtes de base).

A vos paquetages, l'Heure du jugement approche.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Dim 31 Jan 2016 - 21:24
Voilà c'est terminé, nous sommes rincés, vidés, essorés mais tellement contents d'avoir vécu cette journée formidable avec (face à) nos amis de la Breizh Team44.

Un grand merci à l'association Mémory, la bien nommée, qui nous accueillait dans sa belle salle de l'Ancre à Anetz, et un grand bravo à nos camarades de combat pour cette belle organisation. Nous avons été traités comme des VIP, servis comme des princes et régalés comme des hôtes de marque.

Le résultat n'est cependant pas glorieux pour la SSL. Nous manquons encore d'expérience et de pugnacité pour ce type de scénario.

Une victoire certes au match aller face à des Allemands tenaces (3h30 de bagarre), mais à l'arrach' : 78-73, ce qui n'augurait rien de bon pour le match retour puisque l'écart était insignifiant,

et ce qui devait arriver arriva : une grosse tôle au retour face à des Alliés très efficaces (2h30) : 54-78

(on dirait des scores de basket)

total en faveur de la Team44 :

151 médailles contre 132 à la SSL Anjou Team, +19 pour les "Nantais" qui nous ont donné une belle leçon de cohésion.

Nous n'avons cependant qu'une hâte c'est de recommencer (à jouer bien sûr, pas à perdre).

En rentrant avec Alex on se disait : "Qu'est-ce qu'on passe de bons moments avec ces gars-là" !

Vous nous manquez déjà, essayons de nous revoir bientôt autour d'un Overlord par exemple.

Breizh Atao !
Ker-Gamell
Ker-Gamell
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Ankiniz

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Lun 1 Fév 2016 - 23:36
Un grand philosophe* à dit : "Le plaisir de tout jeu réside principalement en la valeurs de l'adversaire"
Le plaisir, dimanche, fut donc immense !

Un très grand merci à vous 6 pour cette journée vraiment mémorable ! drunken

Ca été un vrai plaisir de vous recevoir et de pouvoir jouer/vivre une telle aventure avec vous ! cheers

La journée fut riche en émotions et intense dans les prises de décisions, mais surtout, ça resteras un grand moment de partage entre camarades !

Un moment ludique gravé dans nos mémoires, de ceux qui forme la cohérence d'une team ! Ce format de jeu est, pour moi, vraiment unique et apporte de grands moments de complicité entre joueurs d'une même équipe comme on peut en retrouver dans certains sports.
 
Nous avons de la chance, nous aussi, de vous avoir comme partenaires de jeu et je pense que nos échanges nous apportent beaucoup ! Et pas que sur le plan ludique, même si, nos rencontres font, je le pense sincèrement, monter notre niveau de jeu !

En tout cas, tout comme vous, la journée nous auras totalement lessivé, mais que ce fût bon !

Alors, bien sur, à très vite, même si ce seras forcement pas assez tôt !  Embarassed

* Non, je rigole, c'est de moi, mais ce que ma inspiré notre rencontre !  Wink
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 12 Mar 2016 - 17:27
Voici donc les équipes qui s'affronteront à l'occasion du 2ème Tournoi Overlord M44 qui se déroulera dans le cadre de l'Open de Paris des Jeux d'Histoire, le samedi 19 mars 2016 dans les locaux de la mairie du 9ème arrondissement. Nous sommes très fiers d'accueillir le célèbre Bulldoz44, au sein d'une équipe élargie, la Team du Grand Ouest en Force. L'opposition est redoutable mais notre expérience de ce genre de confrontation à 4 contre 4 devrait nous permettre de bien figurer.

Team GOF
- RG49
- Percevan
- 4Woll4
- Bulldoz44

Team FFM44
- Aurélie iW
- Hydrommel
- Martha H Pot
- Invictus

Team Aulerques
- Hurletout
- Caty
- Marsupilami 44
- Bodega28

Team Astonia
- Ironkastel
- Quinze Trois
- Blackbeard
- Vlad Rodchenko

Nous profiterons de l'événement pour discuter de l'Open des Ducs d'Anjou avec les instances de la FFM44. Les scénarios sont terminés et seront bientôt transmis à Jacques JDrommel pour validation.

Longue vie à Mémoire44 !
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Sam 12 Mar 2016 - 17:34
merci pour tes efforts pour le prochain open et soyez brillants à 4 !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 25 Mar 2016 - 8:37
Merci Nefe, pour tes encouragements.

Nous nous sommes vaillamment défendus contre l'équipe des Aulerques (constituée de vieux renards du circuit, genre vainqueur de l'Open de France, ou vice-champions). Bref nous étions des outsiders qui pouvaient créer la surprise.

L'équipe de la fédé FFM44 l'emporte largement avec 54 médailles. Derrière la lutte fut acharnée : nous terminons à égalité de médailles (41) avec la Team Aulerques. Seules 3 figurines nous séparent et nous privent de la deuxième place.

Fabuleux week-end en tout cas. Nous attendons la 3ème édition avec impatience.

Quelques souvenirs de ces intenses journées :


https://photos.google.com/share/AF1QipNAu5oL-iLqnlDSmBrgW0Lin11RsEKat8AziOWQDUh6UT_pwFYxJX06HWtJeGA73w?key=MnBLMkJ1M1Q4QXFjTUhEOEpyYXhqemUtZEZOdUtR


Dernière édition par KALEUNT le Ven 25 Mar 2016 - 14:59, édité 1 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 25 Mar 2016 - 8:45
Ce week-end parisien m'a donné l'idée de mettre en place un championnat M44 à partir de septembre ou de janvier prochain (dans le cadre du club et autour).

Il s'agirait bien d'un championnat, et non d'un tournoi, où les joueurs se rencontreraient tous en matchs aller-retour sur une période de 12 mois.

Plus il y aura de joueurs inscrits (nombre pair nécessaire), plus il y aura de matchs à jouer, plus le suspense sera intense.

Si notre Présiroy est d'accord je lance les inscriptions. Je compte proposer des scénarios chronologiques de 1939 (janvier) jusqu'en 1945 (décembre) sur tous les fronts, de manière à réviser ce grand classique qu'est la Seconde Guerre mondiale. Nous avons suffisamment de Battlemaps pré-imprimées pour relever ce défi.

J'attends vos avis et réactions.

Longue vie à la communauté M44 !
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1622
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 25 Mar 2016 - 10:55
Très bonne idée et initiative (comme à ton habitude). okkay


Je penses sans parler en son nom, que notre cher présiroy va donner son royal accord.


Tu peux d'ores et déjà compter sur moi et prendre ce message comme mon inscription.


Ce format me permettra de jouer plus souvent avec un agréable challenge.

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1622
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 25 Mar 2016 - 10:56
et j'allais oublier,

applaud applaud applaud applaud applaud 

pour ces résultats parisiens !!!

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
GoldenR
GoldenR
méga star
méga star
Nombre de messages : 682
Age : 50
Localisation : A l'ouest !!

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 25 Mar 2016 - 11:58
Pareil pour moi, cela m interesse avec la limite que cela ne doit pas devenir une obligation d etre present (contrainte professionelle, vacances) ou de devoir jouer a ce jeu là si un soir on a envie de jouer a autre chose.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 25 Mar 2016 - 14:34
Merci à tous les deux pour votre réactivité, qui me permet de donner quelques précisions sur mon idée.

1. Comme il n'y a pas de classement immédiat il sera possible de prendre un peu de retard, de plus il n'y aura aucune soirée imposée (seule la possession du matériel adéquat pourrait être une contrainte).

2. Les matchs ne se dérouleront pas forcément à la SSL, ils pourront se jouer en magasin, à domicile, l'important étant de bien signer la feuille de marque afin qu'il n'y ait pas de contestation possible,

3. Si nous ouvrons à d'autres clubs, partenaires (ex. Team44), j'envisage de demander une modeste participation (qui forcera également les joueurs à assumer leur inscription, et permettrait l'achat d'une coupe, de goodies...)

Du coup je tiens à jour une liste des inscrits dans une rubrique spéciale.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Open des Ducs D'Anjou

Sam 2 Avr 2016 - 13:29
Voilà, l'Open est officiellement lancé aujourd'hui, en évitant soigneusement de poster le 1er avril.

Vous trouverez les premières infos ici :

https://lebardusupporter.1fr1.net/t1861-open-des-ducs-d-anjou-dimanche-3-juillet-2016

J'ai lancé l'annonce sur le site de Days of Wonder :

https://www.daysofwonder.com/fr/event/list/

Un forum devrait bientôt s'y ouvrir.

Il faudrait rapidement poster la fiche d'inscription avec les formalités, tarif, repas..., intégrer les magasins partenaires, bref copier-coller une partie des infos de l'an dernier en veillant à leur actualisation.

A vous de jouer messieurs les G.O.
GoldenR
GoldenR
méga star
méga star
Nombre de messages : 682
Age : 50
Localisation : A l'ouest !!

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 6 Mai 2016 - 9:17
Bonjour Kaleunt,
la date retenue du 3 juillet est-elle officielle ? 
au cas ou vous ne le sauriez pas, et sur les conseils de Nefe, je vous laisse un message.

Il y a, comme vous devez le savoir le festival des jeux du prieuré à cette même date.
Asyncron a envoyé un mail aux backers dont je fais partie, pour indiquer qu'il y a un Fief grandeur nature d'organisé lors du festival du prieuré. On peut acheter les places sur leur site internet, c'est sur réservation.
Cela risque de faire fortement concurrence avec en plus un GN qui va faire le show sur place.... affraid
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Ven 6 Mai 2016 - 10:34
                         Merci du message Jess, mais nous avons fixé la date de notre Open il y a 11 mois et nous avons déjà une trentaine de préinscrits. De plus la concurrence sera faible car la plupart des participants ne viennent pas du Maine et Loire. Désolé pour toi par contre qui devra attendre encore un an pour participer à notre fabuleux tournoi.
Par contre c'est très bien que vous organisiez votre festival le 3 juillet car cela va libérer plein de monde pour le week-end "Blindés, Histoire et Stratégie" du Musée des blindés de Saumur, qui se déroulera les 25 et 26 juin.

Ce post me permets d'annoncer la participation officielle de la SSL à ce magnifique événement auquel le Colonel Dubois nous invite cette année. Alors indiquez-moisi vous êtes intéressé. Nous sommes déjà trois engagés (Nico, Brummbar et Kaleunt). Nous prévoyons de faire des démos de Heroes of Normandie, Commands and Colors Ancients, Squad Leader, Bataille de Westeros...), l'orga est ouverte à toute proposition de jeux de stratégie. L'an dernier il y avait même des Tables X-Wing et Vitzeräï et Kik avaient présenté Armada à un public enthousiaste.
Alors à votre bunker bon cœur !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Jeu 15 Sep 2016 - 17:50
C'est reparti comme en 40 2015. L'Open de France 2016, qui ouvre une nouvelle saison de tournois, nous attend, comme l'an dernier, au Musée de la carte à jouer d' Issy les Moulineaux les 24 et 25 septembre.

Pour l'instant 4 SSL-Ducs d'Anjou sont inscrits et comptent vendre chèrement leur peau face aux ogres belges, parisiens, bretons, normands...

Bonne chance à nos généraux :

RG49
Rantanplan
Percevan et
Kaleunt

Belle occasion de retrouver nos camarades de la Team 44 et toute la communauté de ce jeu qui n'en finit plus de durer.

Moment d'évoquer également le 3ème (déjà) tournoi M44 des Ducs d'Anjou du 2 juillet 2017. Soyons fous, 70 à 80 participants dans les allées prestigieuses du Musée des Blindés de Saumur, et pourquoi pas un tournoi sur deux jours, dès le 1er juillet, avec 5 scénarios. Nous verrons bien dans 10 jours si tout cela semble raisonnable.

Longue vie à Mémoire 44.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2767
Age : 59
Localisation : Bacon les Gromits

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Mar 27 Sep 2016 - 19:01
J'espère que l'asso a brillamment relevé le défi des Deux Jours en Jeux angevins.

De notre côté nous n'avons pas été excellents, ni ridicules, lors de cet Open de France. En tout cas l'ambiance était bonne et nous ne nous sommes pas ennuyés.

Pas de SSL dans le "top ten" cette année, mais 2015 était un cru exceptionnel avec une 9ème place au classement général annuel et une 6ème place à l'Open. Nos camarades bretons de la Team 44 n'ont pas davantage brillé(18ème, 37ème, 49ème, 63ème, 69ème et 73ème), tandis que les Prétoriens du Mans étaient tous absents !

Après avoir disputé 6 aller-retours sur de magnifiques scénarios mettant à l'honneur les forces italiennes de 1940 à 1945, voici le classement des 4 Ducs d'Anjou participants :

31ème : Percevan
38ème : Rantanplan
51ème : 4Woll4-Kaleunt (9ème/14 de la poule des Champions)
60ème : RG49

Pas de quoi pavoiser donc, d'autant qu'il n'y avait que 82 participants cette année, mais l'intérêt du tournoi résidait autant dans les discussions avec la communauté que dans les parties jouées.

Ainsi notre projet de IIIème Open dans le cadre du musée des Blindés a-t-il été accueilli avec enthousiasme. Nous aurions sans doute déjà pu enregistrer une trentaine de pré-inscriptions, beaucoup de joueurs ayant regretté de n'être pas venu en Anjou l'été dernier. Je me suis donc empressé, suite à notre AG et à celle de la FFM44, d'envoyer un mail au colonel Dubois pour lui rappeler sa promesse de nous accueillir à Saumur le 2 juillet 2017.

Nous rentrons donc enchantés par ces deux journées, où nous avons appris la sortie d'une nouvelle extension pour Noël (Battlemaps préimprimés avec figurines sur le conflit soviéto-nippon de 1939), la date de certains tournois qui s'annoncent exceptionnels (Pays-Bas, Belgique...), et dont nous rapportons plusieurs dizaines de Battlemaps et quelques gadgets (T-Shirt, stylos, tours à dés thématiques...).

Nous retrouverons bientôt la Team 44 en Overlord, et nous en profiterons pour glaner quelques infos sur le tournoi de Nantes.

J'ai hâte de recevoir la réponse du colonel Dubois et de lancer l'opération Saumur SSL 2017 (nom de code "Derniers sushis pour Shanghai") ! ratatata

char  Suivez le guide et à bientôt.
Contenu sponsorisé

Annonces, tournois, Open, salons... - Page 3 Empty Re: Annonces, tournois, Open, salons...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum