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Présentation des races du jeu.

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Présentation des races du jeu. Empty Présentation des races du jeu.

Message  anduniel Mer 26 Oct 2011 - 12:33

Présentation des races du jeu Firestorm Armada.


Pour commencer, un peu de fluff :

L’univers du jeu se déroule dans une galaxie où a lieu une guerre entre deux factions, dans une zone à la frontière de leurs territoires : la Zone des Tempêtes, dans laquelle divers systèmes planétaires prospèrent : ceux de l’Alliance de Kurak, défendus par l’alliance terrienne.

D’un côté, les terrans (race humaine) aidés des aquan (race d’extraterrestres aquatiques) et sorylians (races d’humanoides reptiliens), de l’autre les Dindrenzi (race humaine qui a fait sécession) soutenus par le Directorate (un complexe militaro-industriel) et par les Relthoza (race extraterrestre arachnide). Cette faction prend le nom de Ligue Zenian quand ils forment une flotte combinée.

Eh oui, il est possible de jouer des batailles en mélangeant divers vaisseaux appartenant à deux ou plusieurs races de la même faction !


Je vais tenter de vous présenter rapidement les forces et les faiblesses de chaque race principale, sachant que prochainement (sans savoir quand, disons 2012 ? Very Happy ), des races complémentaires viendront enrichir le panel, comme soutiens de chaque faction. Plus précisément, il existe déjà pour chaque faction une à deux races dont certains vaisseaux sont déjà disponibles.

Les Flottes :

Chaque race principale possède un starter composé d’un cuirassé, de trois croiseurs et de six frégates.

En plus de cela, chaque flotte a accès à un porte nef, des croiseurs lourds et des escorteurs, ainsi que des vaisseaux particuliers pour chaque race.

Les Terran

La principale force des terran réside dans leurs boucliers. Tous leurs vaisseaux en sont équipés, y compris leurs frégates. Ensuite, leurs tirs défensifs (anti torpilles et anti escadrilles/abordages) sont d’un bon niveau eux aussi.
D’autre part, tous leurs vaisseaux capitaux sont équipés de torpilles qui tirent à toutes portées, mais plus puissantes à longue qu’à courte, et ce dans toutes les directions.
Leur cuirassé possède diverses tourelles d’artillerie navale très puissantes.

Les tirs de bordées et le tir frontal de leurs différents navires sont assez moyens mais à toute portée. Leurs équipages sont eux aussi assez moyen.

Les vaisseaux Terran ne larguent cependant aucune mine, et ils sont d’une vitesse plutôt moyenne. Leur cuirassé n’emporte aucune escadrille, ce qui implique de passer par l’acquisition d’un porte-nef pour en jouer.

Parmi leurs vaisseaux complémentaires, on soulignera fortement leurs escorteurs qui sont spécialisés dans le tir défensif, mais encore plus leur croiseur Aegis qui déploie un bouclier de niveau 2 dans un rayon de 4 pas autour de lui, ce qui renforce encore plus la défense de la flotte.


Niveau design, ça s'inspire pas mal de Battlestar Galactica, notamment les croiseurs.


Présentation des races du jeu. Images?q=tbn:ANd9GcQ04HfIsgMdDTJp8H6GsMfSE2VFRhG7BJCzMUAYL6_xVYwrWfJv

Les Aquan

La caractéristique notable des Aquan réside dans deux éléments : vitesse et haut niveau de DR (le DR est le chiffre correspondant aux nombres de touches à faire pour réaliser un dégat).

D’autre part, leur puissance de feu se situe principalement sur leurs bordées, notamment à portée moyenne, mais il faut souligner qu’ils sont capables de tirer dans toutes les directions, même derrière. Ils sont capables aussi de tirer des torpilles, à toute portée et dans toutes les directions, de puissance toujours constante. Leurs tirs défensifs sont d’un bon niveau.
Leur qualité est notable aussi dans leur capacité à larguer des mines de puissance importante.
Il faut rappeler aussi la capacité du cuirassé à emporter un nombre correct d’escadrilles.
Enfin, leurs vaisseaux capitaux possèdent des boucliers, même si moins puissants que ceux des Terran.

Le revers de la médaille se résume à deux choses : d’une part, leur équipage est plutôt léger, d’autre part leur CR (le nombre de touches à faire pour réaliser un dégât critique) est assez faible, ce qui peut les rendre fragiles.

La flotte aquan possède, en plus de la flotte de starter, des escorteurs qui larguent des mines de forte puissance mais aussi un porte nef de bataille, aussi puissant qu’un cuirassé mais avec en plus une capacité élevée de largage d’escadrilles.

Le design rappelle pour partie l'Enterprise de Star Trek, mais aussi les Calamari de Star wars.

Présentation des races du jeu. AquanFleet

Les Sorylian

La flotte Sorylian est d’un excellent niveau en ce qui concerne ses équipages (notamment les troupes d’abordage) et ses tirs latéraux, en particulier à portée moyenne. Elle est capable de lancer des torpilles (de flanc ou de face selon les vaisseaux) à toute portée, et d’une puissance moyenne. Tous ses vaisseaux ont un tir frontal de valeur acceptable.
D’autre part, les vaisseaux massifs sont équipés de boucliers.

Les faiblesses et lacunes de cette race sont liées à l’absence de potentiel de largage de mines, aucun tir arrière, l’absence d’escadrilles sur le cuirassé et des tirs défensifs plutôt moyens.

Ce dernier point peut être compensé par l’apport d’escorteurs, qui sont eux équipés de très bons tirs défensifs.

D’autre part, la Bombarde Sorylian est un complément intéressant pour la flotte, car il délivre d’excellents tirs de face, à toute portée.

Présentation des races du jeu. Images?q=tbn:ANd9GcR0JtXEoQDG_0Ut8Mm2K1BJ8on1kma1_wP-Y2t3FyVzEuempr5Y

Les Dindrenzi

Cette race possède des vaisseaux ayant un niveau élevé de points de structure, un équipage solide, de bons tirs défensifs et un CR élevé. D’autre part, la caractéristique notable de cette flotte réside dans ses puissants tirs de face, même à longue portée, et des torpilles puissantes elles aussi, mais lançables seulement sur l’axe avant.
Les Dindrenzi sont aussi capables de larguer des mines.

La contre partie est qu’ils sont relativement moins rapides que les autres races, que leurs tirs latéraux sont moyens, et seulement sur un seul côté (au choix) à chaque tour, qu’ils n’ont aucun tir arrière. De plus, ils ne possèdent aucun bouclier.

Ce sont les seuls à posséder des escorteurs ayant un tir offensif. D’autre part, leur vaisseau spécial est le Gunship, capable de lancer des tirs puissants sur les côtés et devant à portée courte.

Présentation des races du jeu. Images?q=tbn:ANd9GcRaF9TTmT7adVn9Y4WG-9FL7Oz0McldKGzGqfZTPCxXyYejjpFT

Le Directorat

Leurs atouts sont liés à une excellente puissance de feu de face, un CR élevé, et un bon équipage. De plus, leurs tirs latéraux sont d’un niveau correct. Leur tir de torpille est assez puissant mais seulement sur les axes latéraux. Ils ont aussi de bonnes troupes d’abordage (constituées de robots).

Leur faiblesse notable est dans l’absence de boucliers, l’impossibilité de tirer derrière, des tirs défensifs très moyens. D’autre part, le personnel de bord est assez réduit.

Leurs escorteurs sont équipés principalement de tirs défensifs. Leur vaisseau spécial est un croiseur qui déclenche un tir électromagnétique à portée courte, ce qui peut engendrer un effet critique sur le vaisseau visé.

Présentation des races du jeu. Images?q=tbn:ANd9GcTqlGi6HhaVtBuE-VXeLFO3ArXtN_ZtstjrsgUFNoJvNrmZzcSb

Les Relthoza

La particularité de cette race se résume à trois choses : bons tirs défensifs, tirs de torpilles dans l'axe avant, et plus puissantes à portée longue, bordées latérales puissantes à portée moyenne.

Leur équipage est d’un niveau correct, leur tir avant est très moyen, et ils sont capables de larguer des mines. D’autre part, leur cuirassé emporte des escadrilles.

En contre partie, ils ne possèdent aucun tir arrière, aucun bouclier, sont d’une vitesse moyenne, et leur DR et CR ne sont pas les plus forts parmi toutes les races (du même niveau que les Terran, mais sans boucliers …).

Pour compenser cela, toute leur flotte est équipé d’un système unique : un générateur de champ de camouflage aussi nommé « Manteau ». Il consiste à réduire les chances de l’ennemi de faire des touches, mais divise par deux la puissance de feu du vaisseau qui a déclenché son Manteau, car ce système utilise beaucoup d’énergie.

Les escorteurs Relthoza sont assez originaux, car ils embarquent un nombre conséquent de troupes d’abordage.

Enfin, le vaisseau spécial de cette race est un croiseur capable d’effectuer un micro saut hyperspatial, lui permettant de se repositionner sur le champ de bataille, ce qui peut lui donner la possibilité de lancer un tir puissant de face à courte portée et un abordage dévastateur, si une cible est à portée.

En résumé, les Relthoza sont une des flottes les plus techniques à jouer, mais bien maniée, elle peut être dévastatrice.

Présentation des races du jeu. Images?q=tbn:ANd9GcSb8xTEIBqjN9nm0pJnbZxHTQvDPNYvNSFkOWq1X9av3f9ZzAX5XA


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Pour la suite, en novembre vont sortir de nouvelles références de vaisseaux pour chacune de ces 6 races : des destroyers (vaisseaux de taille moyenne, capable de sniper à longue portée) et des dreadnoughts (vaisseaux de grande taille, qui seront l’épine dorsale de toute flotte, loin devant les cuirassés et les porte nef).

N’ayant pas les fiches de caractéristiques les concernant, je ne peux pas les lister et comparer pour le moment, mais je le ferai le moment venu.


Dernière édition par anduniel le Mer 26 Oct 2011 - 19:31, édité 1 fois
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Message  Bauldig Mer 26 Oct 2011 - 14:02

Merci Anduniel pour cette présentation, ça m'a donné envie de m'y intéresser de plus près =D

Edit: Je voulais savoir où on pouvais se procurer les stats des vaisseaux histoire de se faire une idée ??
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