-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tournoi format patrouille a la SSL le Dimanche 27 Juin

2 participants

Aller en bas

tournoi format patrouille a la SSL le Dimanche 27 Juin Empty tournoi format patrouille a la SSL le Dimanche 27 Juin

Message  zaimal Lun 31 Mai 2010 - 16:08

La Rencontre Ssl
27 Juin à Angers-Maine et Loire

La rencontre aura lieu :
à la salle de la Morellerie
Rue de la Morellerie
49000 Angers

-Elle se dérouleras donc le Dimanche 27 Juin et débuteras à 9 heures le matin,
-La fin est prévue pour 18 heures 30,
-Une pause le midi vous seras mis à disposition pour pouvoir manger sur place ou même à l'exterieur,
-un service vous seras proposer le midi avec boissons, sandwichs, et barres chocolatée
-Les places sont limitées à 20 joueurs maximun


Pour vous inscrirent ils vous suffient d'envoyer un chèque de 5€ (3€ pour les menbres de la SSL ou Anjout') au 31 rue Auguste Fonteneau le Veronèse 49100 Angers ainsi que la liste d'armée respectant les limitations imposées,


Ce jour même se dérouleras les demi-finales ainsi que la final de la de la Squig Syndicate Ligue de Blood Bowl de la Ssl


Organisation de la journée:

9h: arrivée des joueurs, instalation et contrôle peinture
10h00: 1ère partie / Demi-Finale de Blood Bowl
11h15: seconde partie
12h15: pause repas
13h30:3ème partie / Final de Blood Bowl
14h45: 4ème partie
16h00:5ème partie
17h15: Remise des lots
17h30: Pot d'adieu, adieu,,,


Le matériel nécessaire


Chaque joueur devra apporter ses figurines, sa liste d’armée (même si un exemplaire a préalablement été fourni aux organisateurs), ses livres de règles et autres accessoires (plateaux de mouvement, gabarits, dés, ...).





A propos du jeu
Les règles de Warhammer prêtent à interprétation, par conséquent des désaccords sur des points de règles surviendront inévitablement au cours du tournoi. Les règles V7 sont pleines de complexité, FER et EDC se contredisant souvent.
N’hésitez pas à faire intervenir un arbitre si le doute subsiste, nous saurons dédramatiser la situation avant qu’elle ne s’envenime.

L'attitude

- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui préciser s'il le demande)
- Même si l’armée est Wysiwyg préciser systématiquement l'équipement NON-magique de vos héros et unités
- Sortir et poser toutes vos troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu, en éclaireurs ou cachées)- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !
- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats
- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…
- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité
- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses
- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup
- Noter sur sa liste ou de manière visuelle en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par quel(s) sorcier(s)
- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser
- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux. En bref, jouer page 3 !


Sanction ou expulsion
Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement de la rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature que ce soit.
Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.

Commentaires 
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.

Les Armées :

Choix de l’armée :
• Chaque armée devra avoir une valeur maximale de 500 points et sélectionnée selon les restrictions indiquées
• les personnages ou champions d’unité spéciaux ou nommés ne sont pas autorisés
• mercenaires interdits
• l’armée devra être intégralement peinte
• un refus de liste sera effectué pour permettre à l’ensemble des listes du tournoi de présenter un niveau similaire

Publications en vigueur :
Se référer aux livres d’armée et publications :
livres d’armées publiés (Orques et gobelins V7, Empire V7, comtes vampires V7, Haut elfes V7, Elfes noirs V7, Guerriers du Chaos V7, Hommes lézard V7, Nains, Skavens, Rois des tombes, Hommes bêtes, Bretonniens, Royaumes Ogres, Elfes sylvains)

Nous nous référerons aux règles de l’édition V7 de Warhammer Battle ainsi qu’aux précisions, corrections et ajouts parus sur le site internet Games Workshop. Les règles « patrouille » encore valable s'imposent.
Les erreurs de traduction référencées sur le site Internet Warhammer Tournois (www.warhammer-tournois.com) seront prises en compte.

Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les arbitres). L’utilisation des logiciels de créations de listes d’armées est autorisé, cependant veillez à vérifier l’exactitude des informations.
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué (ainsi, vous pouvez aligner des figurines d’autres marques que Citadel).
De plus les armées devront être entièrement montées et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.

Le Classement :

Points de classement :
Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points secondaires (PS) énoncés ci-dessous.
Sera déclaré vainqueur du tournoi :
le joueur ayant obtenu le plus de points principaux
puis, en cas d’égalité, le plus de points secondaires,
puis, en cas d’égalité, le nombre de victoires, puis le nombre de matchs nuls,
enfin, un concours d’estimation de distance départagera les cas les plus compliqués.

Points principaux :

Type de résultat
Points rapportés
Victoire
12
Égalité
8
Défaite
3

Points secondaires :

Fair Play et capital sympathie notés sur 10 points


Capital sympathie

Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti comme suit :
date d’envoi de la liste d’armée (3 points). Pour chaque jour de retard 0.5 points sera retiré
correction de la liste d’armée (4 points). Si des corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront retirés suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.
Fair play pendant la rencontre, chaque joueur part avec 3 points, des points sont enlevés à chaque fois que nécéssaire.

Les Parties :

Fonctionnement des parties :
Chaque joueur effectuera 6 batailles. La rencontre se déroulera en ronde suisse ne prenant en compte que les résultats des parties. Les appariements de la première partie seront déterminés aléatoirement.
Par contre, il ne sera pas tenu compte de la nature des armées pour les appariements des parties.


Champ de bataille

La table mesure 1m20 x 1m20. Les décors sont préalablement disposés par les organisateurs. Les forêts éventuellement déplacées devront être replacées à leur position de départ à la fin des parties

Durée de la partie
La bataille dure 6 tours et un maximum de 1 heure. Si les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer les 6 tours, ils doivent jouer le même nombre de tours.

Présentation du scénario
Les deux armées sont prêtes à en découdre et leur objectif est simple : balayer l’ennemi tout en contrôlant le terrain. Le scénario choisi sera donc une bataille normale (p.2 et 3 du livre de règle).
Les points de victoire sont déterminés comme il l’est précisé p.102 et 103 du livre de règle.


Nos partenaires : les magasins Sortilèges et Games Workshop


Restrictions :


Générales :

Les unités et / ou objets causant la terreur sont interdits.
Chaque armée peut avoir une PU de 15 tireurs maximum.
Chaque armée peut inclure un maximum de une seule machine de guerre (même si un choix en autorise deux).
Chaque armée peut inclure un maximum de un char (Trois pour les Rois des Tombes).
Chaque armée peut inclure un maximum de dix unités, un seul choix rare ou deux choix spéciaux.
Chaque armée peut lancer un maximum de quatre dés de pouvoir ou de dissipation par phase de magie, un objet compte comme un dé (PAM, objets de sort...).
Règles de patrouilles.

- 100 pts par perso maximun et 150 pour les perso en général






Spécifiques à chaque armées :

Empire :
Unité interdite : feu d’enfer
Objets/dons interdits : boule de cristal, Miroir de Von Horsmann, boîte sorcière d’Aldrer
Unités limités a un exemplaire : pistoliers, escorteurs
Règle spéciale :La Pu de l’infanterie sans armes de tir doit être supérieure ou égale à la PU de la cavalerie plus celle de l'infanterie avec armes de tir

Guerriers du chaos :
Objets/dons interdits : Bannière de Volupté
Unité limitée à un exemplaire : Chevaliers du chaos
Règle spéciale : La PU des figurines avec un mouvement inférieur à 6 doit être supérieurs ou égale à la PU des figurines avec mouvement supérieure

Hauts elfes :
Objets/dons interdits : arc du patrouilleur, lance des étoiles
Unité limitée à un exemplaire : chaque unité spéciale
Règle spéciale : La PU des unités de base doit être supérieure ou égale à la PU à celle du reste de l’armée.

Elfes noirs :
Unité interdite : Assassin
Objets/dons interdits : Pendentif de Kaeleth, éxécutrice, potion de force, etendard de HAg Graef, Fléau de Caledor, Œuf de dragon noir
Unité limité à un exemplaire : unité de 3 ombres maximum, harpies

Nains :
Unité interdite : canon orgue
Objets/dons interdits : rune majeure de défi, rune d’obstination
Unité limitée à un exemplaire : arquebusiers, arbalétriers, mineurs
Règle spéciale : le gyrocoptère compte comme une machine de guerre

Royaumes Ogres :
Unité limitée à un exemplaire : Crache plombs
Règle spéciale : Les mangeurs d’hommes sont limités à 2 figurines. La PU de vos buffles doit être  supérieur  à celle de vos ventres durs.


Orques & Gob' :
Objets/dons interdits : biniou infernal, hache ki ruz’
Règle spéciale : 1 seul fanatique autorisé


Elfes sylvains :
Objets/dons interdits : Grêle de mort, pléiade de tisseurs
Unité limité à un exemplaire : danseurs de guerre, cavaliers kurnous


Hommes lézards :
Unité interdites : salamandres, razordons
Objets/dons interdits : totem béni de Huanchi, amulette du guerrier jaguar
Unité limitée à un exemplaire : kroxigors, Téradons, héros saurus
Règle spéciale : l’armée est limitée a 2 unités de tirailleurs



Rois des tombes :
Unité interdite : l’amélioration  crânes de l’ennemi de la catapulte
Objets/dons interdits : cape des dunes, fléau du crâne
Unité limitée à un exemplaire : Scorpion, charognard
Règle spéciale : La PU de l’infanterie doit être supérieur à celle de la cavalerie et des monstres


Skavens (V7) :
Objets/dons interdits : bannière d’orage, étoile de jet de malepierre
Unité limitée à un exemplaire : arme régimentaire, coureurs d’égouts
Règle spéciale : La taille maximale des unités de globadiers est de 4 figurines maximum, la taille des unités de jezzails est de 3 figurines maximum


Hommes bêtes :
Objets/dons interdits : tout ce qui n’est pas dans le livre bêtes du chaos (démons et mortels)
Unité limitée à un exemplaire : un seul minotaure, ogre ou troll
Unités limitées en taille : Si une harde d’homme bêtes est chargé par un adversaire avec un front inférieur à 75mm, un front de 4 figurines est quand même créer

Bretonniens :
Unité interdite : chevaliers pégases
Objets/dons interdits : grand heaume de gromril, vertu de discipline
Unité limitée à un exemplaire : chevaliers de la quête
Règle spéciale : La PU des paysans doit être supérieur ou égale à celle des chevaliers.

Démons du chaos :
Armée interdite


Comtes Vampires :
Unités interdites : Nuées d'esprits
Objets/dons interdits :Invocation des enfants de la nuit, heaume de commandement, livre d’Arkham, talisman de Lycni, horreur volante, forme spectrale.

avec les remerciements du patron...
zaimal
zaimal
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Nantes, proche Orchidées Noirs

http://ez3kiel.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tournoi format patrouille a la SSL le Dimanche 27 Juin Empty phase final coupe S.S.L.

Message  blackmist Ven 18 Juin 2010 - 15:35

SLT a tous! comme indiquer plus haut les demi-final et final de la coupe S.S.L. auront lieu pendant le tournois du 27/06. J ai l honneur de vous annoncer la liste des coach qualifié :

- Thierry (équipe orc)
- Brice (équipe nordique)
- Antonio (équipe chaos)
- Michael (équipe elfe pro)

A très bientôt , en souhaitant voir de nombreux supporter assister a ses match d anthologie !!!! okkay le bar
blackmist
blackmist
super star
super star

Nombre de messages : 587
Age : 46
Localisation : la fleche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum