-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Konkours de barbouillage!! Empty Konkours de barbouillage!!

Jeu 30 Mar 2006 - 11:04
alors voila, vous trouverez dans ce post le règlement des concours de peintures que nous organiserons sur ce forum. il s'appliquera à tous les concours et sera modifié si nécessaire.

A moins que cela soit explicitement précisé dans l'annonce du konkour', ceux ci sont réservés pour faire simple aux membres du forum ayant leur pseudo affiché en rose violacé. Ce qui correspond aux membres de l'asso. Dans le doute demandez moi par mp.

pour chaque concours, les participants ne pourront présenter qu'une seule et unique pièce, bien que plusieurs figurines puisse être présente sur le socle, il doit s'agir d'un socle de jeu. les socle de présentation ne sont pas tolérer.

chaque pièce devra être posté dans le sujet prévu à cet effet.

les pièces seront notées par un jury (moi, et mr zébuc), dont les membres sont autorisé à participer au concours, hors catégorie. ainsi qu'à un vote général des membres du forum y compris les participants (par sondage, une fois la date limite de présentation des pièces expirée).

les notes seront sur 20 points répartis en 7 critères. la pièce possèdant la plus haute note, remportant le concours.

les critères sont les suivants:

1. Public (0 à 2 pts) : attribuer par les membres du forum (y compris les participants au concours, à l'exception qu'ils ne peuvent voter pour eux même). le vote se fera par  poste afin d'éviter les abus. profitez en pour expliquer pourquoi cette pièce plutot qu'une autre.
la pièce ayant obtenue le plus de vote marquera 2 pts, les pièces ayant obtenues au moins 1 vote marqueront 1 pt et celle qui n'auront eu aucun vote 0 pt.

2. convertion et / ou présentation (0 à 2 pts) : selon que la figurine est convertie ou non et selon sa proportion de convertion (les sculptures intégrales sont autorisées). Les points peuvent être attribué à la qualité de présentation de sa pièce.

3. SSL Touch (0 à 2 pts) : l'originalité de votre participation est ici prise en compte. Ici la mise en situation ou le choix de la pièce sont des facteurs importants.

4. peinture "technique" (0 à 3 pts) : c'est simple c'est en fonction du niveau de peinture de la pièce (et pas du votre, des fois que vous feriez un truc en dessous ou au dessus de votre niveau habituel). donc les bon peintre et les dieu de la peinture ne peuvent espèrer qu'un maximum de 3 pts.

5. peinture "composition" (0 à 3 pts) : la c'est ce que dégage la pièce grace à la peinture : l'ambiance qu'elle dégage, pas besoin d'être bon pour faire des pièce à l'ambiance sympa. comme on dit les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas, et bien ici, si. donc tout dépend des affinités du jury, mais zébuc et moi n'avons pas du tout les même gout dans ce domaine (pour lui c'est violet et flashy et pour moi c'est les truc jolis mdr3)

6. respect / exploitationdu thème(0 à 2 pts) : selon que la pièce respecte ou non le thème du concours.

7. background (0 à 3 pts) : c'est simple, vous lachez le pinceau et vous prenez le clavier. vous postez le texte en même temps que la photo (dans le même post). si vous n'en mettez pas c' est 0 pt, sinon minimum 1 pt.(le background sans la figurine, ça ne marche pas même pour la chose invisible)

8. socle (0 à 2 pts) : ici on note le travail du socle, du socle noir non travaillé au socle en Free hand. Le socle doit toutefois rester un socle de jeu.

9. bonus (0 à 1 pt) :alors là, c'est un peu tout et rien, cela peut être la qualité des photos, la taille du projet, le temps passé, les progrès du peintre, c'est un peu le coup de cœur. si plusieurs œuvres méritent un bonus alors chacune pourra avoir un bonus. le bonus accordé sera toujours justifié par le juge.

pour les catégories 2 à 9, on fait une moyenne des notes attribuées par le jury et on rajoute les points de la catégorie 1.

bonne peinture!


Dernière édition par Mr Poppits le Jeu 9 Oct 2014 - 19:19, édité 4 fois

_________________
Konkours de barbouillage!! Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr bloody dwarf
Mr bloody dwarf
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : angers

Konkours de barbouillage!! Empty Re: Konkours de barbouillage!!

Mer 22 Jan 2014 - 13:10
Je me permet de critiquer un point au niveau des crtiére de notation : Le critére humour .

Non pas qu'il est inutile mais je trouve qu'il peut étre  un gros désavantage selont les piéces ou les faction utiliser pour les concours , il est pour moi plus évidant de créer une piéce humouristique avec du gobelin du troll etc ... qu' avec le dernier née de la couille droite d'un dieu du chaos ou d'un mécha morbide pret a charcler tout ce qui bouge.

Je pense que ce critére est a revoir selon les concours  ou à suprimer.

Merci.
Kaaby
Kaaby
star
star
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : Pont Saint Martin (44)

Konkours de barbouillage!! Empty Re: Konkours de barbouillage!!

Jeu 23 Jan 2014 - 10:24
Je pense que l'humour fait partie d'un truc plus global comme ambiance que dégage la pièce: s'il elle se prète à l'humour ou pas (difficile avec du gros chaoteux ou du SM) :-)
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1594
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

Konkours de barbouillage!! Empty Re: Konkours de barbouillage!!

Mer 5 Fév 2014 - 13:18
mise à jour du réglement

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
Mr bloody dwarf
Mr bloody dwarf
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : angers

Konkours de barbouillage!! Empty Re: Konkours de barbouillage!!

Mer 5 Fév 2014 - 14:12
Merci d'avoir pris en compte mes critique , sinon je trouve la mise a jour du règlement beaucoup mieux  okkay 
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Konkours de barbouillage!! Empty Re: Konkours de barbouillage!!

Sam 24 Mai 2014 - 6:50
Modif d'un des points de notation, à compter à partir de après le konkour' Da Clash.

Je précise pas ce que c'est exprès pour voir si vous prenez le temps de lire les messages.

_________________
Konkours de barbouillage!! Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Konkours de barbouillage!! Empty Re: Konkours de barbouillage!!

Lun 8 Sep 2014 - 20:42
Pour augmenter vos chances de victoire, n'oubliez pas de prendre connaissance du système de notation. En effet nos konkour' mette l'accent sur les différent aspects de la figurine dans le monde du jeu.

_________________
Konkours de barbouillage!! Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Contenu sponsorisé

Konkours de barbouillage!! Empty Re: Konkours de barbouillage!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum