Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Wismerhill
Wismerhill
expérimenté
expérimenté
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Angers city (dans une zone affectée par la bière de fungus )

mais quelle type de relance utiliser? Empty mais quelle type de relance utiliser?

Sam 29 Déc 2007 - 19:00
A noter, après verification dans le livre de règles, qu'on n'a le droit d'utiliser des relances que sur des actions effectuées par un joueur. Eviter une interception ne fait pas partie des actions de joueurs, tout comme Saut. Comme vu avec Thierry, je pense que ça meriterait de figurer dans les FAQ. Du coup, je "gruge" depuis le début avec mes sauts car j'en ai raté plus d'un qui relancés, ont été réussis. Promis, maintenant qu'on a detecté cet oubi, je le ferai plus. J'en connais qui vont beaucoup moins pirouetter maintenant.

ça les matte ces bougres d' peaux verte Huk Huk :)

Par contre, ne pas confondre "actions de jeu", et actions de joueurs serait pas supperflu...

Techniquement, utiliser une relance sur une interceptions je ne vois pas ça possible vu que cela se déroule durant le tour adverse (donc pas accès aux reroll d'équipe )

Par contre durant son tour un joueur peut relancer un saut!

...Et c pas nouveau Wink study
dezarnau
dezarnau
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : La Cornuaille

mais quelle type de relance utiliser? Empty Re: mais quelle type de relance utiliser?

Sam 29 Déc 2007 - 19:49
utiliser une relance sur une interception
A noter, que c'est mon jet de Lancer précis pendant mon tour que j'ai relancé et non l'interception de Thierry qui, elle, etait réussie.

Par contre durant son tour un joueur peut relancer un saut!

...Et c pas nouveau Wink
C'etait bien pour ça que je pensais pouvoir le faire sur mon Lancer précis. Et il s'avère qu'en fait ni sur le Lancer précis, ni sur le Saut on a le droit à une relance.

En ce qui concerne les actions, on a Mouvement, Blocage, Blitz, Passe, Transmission et Agression. Dans les actions de Mouvement on a Récuperer le ballon et Mettre le paquet. Le Saut n'en fait pas parti (et c'est dommage, ça devrait je trouve). Et pour les actions de Passe, on a Lancer et Interception (qui se fait pendant le tour adverse donc pas de relances sauf avec Reception). Le Lancer Précis n'est pas une action de Passe, donc pas de relance non plus.

Il serait peut-être intéressant de préciser dans les compétences permettant des "actions" spéciales si elles peuvent être soumises ou non à relances.
Comme actions spéciales, il y aurait Poursuite, Plongeon, Saut, Lancer précis, Intrépidité, Tentacules, Petite soif, Regard hypnotique, Squig, et d'autres que je n'aurai pas vu.

Il vaut peut-être mieux déplacer ce post et ceux s'y rapportant du côté règles plutôt.


Cyril.
Wismerhill
Wismerhill
expérimenté
expérimenté
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Angers city (dans une zone affectée par la bière de fungus )

mais quelle type de relance utiliser? Empty Jusqu'ici

Dim 30 Déc 2007 - 10:42
et depuis la lrb 3 toutes ces actions bénéficient (tant qu'elles sont effectuées pendant le tour de l'équipe active à une reroll...

Donc, excepté si J.Johnson la spécifié sur la LRB5, théoriquement pourquoi changer ça???
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

mais quelle type de relance utiliser? Empty Re: mais quelle type de relance utiliser?

Dim 30 Déc 2007 - 13:46
alors, primo:
dans la SSL, les coachs s'engagent et acceptent de jouer avec le SSL Living Rules Book, et non avec le LRB 3 ou 5 ou tout autre règle.

deuxièmement:

il est écrit dans le SSL LRB, ceci étant exactement la même chose que dans le LRB5

Vous pouvez employez une relance d'équipe seulement pour relancer un jet de dé pour une action effectuée par un joueur de votre équipe pendant votre tour d'équipe.

Actions des joueurs
Durant le tour de son équipe, un coach peut effectuer une des actions suivantes avec chacun de ses joueurs. Quand tous les joueurs d’une
équipe ont effectué leur action, le tour de l’équipe est fini et le coach adverse peut alors commencer le tour de son équipe.
Vous devez déclarer quelle action votre joueur va effectuer avant de l’effectuer. Par exemple, vous devez dire « ce joueur va tenter un
blocage ».
Les joueurs effectuent leurs actions à tour de rôle. En d’autres mots, le coach peut effectuer une action avec un joueur, puis effectuer une
action avec un autre joueur et ainsi de suite. Ceci se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs aient effectué leur action ou que le coach ne veuille plus
effectuer d’actions. Notez qu’un joueur doit terminer son action avant qu’un autre joueur puisse entreprendre la sienne. Chaque joueur n’effectue
qu’une action par tour de son équipe. Un seul joueur peut entreprendre une action Blitz, Passe, Transmission ou Agression par tour.
Mouvement : Le joueur peut se déplacer d’un nombre de cases inférieur ou égal ou son Mouvement. Les joueurs qui sont à terre peuvent
se relever pour un coût de trois cases à retirer de leur Mouvement.
Blocage : Le joueur peut effectuer un seul blocage contre un joueur situé dans une case adjacente. Les joueurs qui sont à terre ne peuvent
en aucun cas entreprendre cette action.
Blitz : Le joueur peut se déplacer d’un nombre de cases égal à son Mouvement. Un joueur à terre peut se relever pour un coût de trois
cases à retirer de son Mouvement. Il peut effectuer un blocage durant le mouvement. Le blocage peut être fait à n’importe quel moment durant le
mouvement et coûte une case.
IMPORTANT : Cette action ne peut être accomplie que par un seul joueur de l’équipe dans le tour. Cependant, n’importe quel joueur peut effectuer
un blitz.
Passe : Le joueur peut effectuer un mouvement inférieur ou égal à son Mouvement. Un joueur à terre peut se relever au coût de trois cases
à retirer à sa caractéristique de Mouvement. A la fin de son mouvement, le joueur doit passer le ballon. Lancer un coéquipier (cf. paragraphe 14) est
une passe.
IMPORTANT : Cette action ne peut être accomplie que par un seul joueur de l’équipe dans le tour.
Transmission : Le joueur peut se déplacer d’un nombre de cases inférieur ou égal à son score de Mouvement. A la fin de son mouvement
le joueur transmet le ballon.
IMPORTANT : Cette action ne peut être accomplie que par un seul joueur de l’équipe dans le tour.
Agression : le joueur peut se déplacer d’un nombre de cases inférieur ou égal à son score de Mouvement. A la fin de son mouvement, le
joueur agresse un adversaire au sol. Le joueur n’a pas à dépenser un point de mouvement pour atteindre sa victime ; il doit juste se tenir dans une
case adjacente.
IMPORTANT : Cette action ne peut être accomplie que par un seul joueur de l’équipe dans le tour.
Ne pas terminer une action ne cause pas de turnover à moins que cet échec ne soit inclus dans la liste, bien que cela compte quand même
comme utilisation de l’action pour d’autres buts pendant le tour.
Retourner un joueur sonné sur le dos compte comme son action pour le tour. Noter q'un joueur cerveau lent ou débile n'a pas à faire de jet
pour se retourner

évidement, certaines de ces actions en entrainent d'autre comme le ramassage du ballon ou la réception. De manière générale une action de joueur est une action que n'importe quel joueur peut faire.
Donc un saut par exemple est par défaut une action spéciale. si cyril n'avait pas poser la question
au fait j'ai le droit de relancer lancer précis?

je n'aurai pas vérifier et on continurai tous comme des con à mal utiliser les règles!
Ensuite, si j'ai demandé l'avis de popov après vérification dans les règles, mais sans lui avoir dit ce qu'il en était, c'était pour ne pas faire mon chieur, à un moment ou c'était important pour cyril!
Mes mots à cet instant était en gros ceux ci:
bon j'ai la réponse, on demande à popov de trancher immédiatement, ensuite on applique la règle tel qu'elle est!
J'avais à cet instant juste donner mon opinion sans avoir donner la règle exact.

Conclusion:
on triche tous plus ou moins depuis le début, même moi!
Mais tout le monde croyait bien faire, donc c'est pas grave, mais maintenant tout le monde va faire comme il faut et pour ça je vais mettre la liste des types de relances utilisables en fonction des différentes actions communes et spéciales.
Le temps que je tape tout ça au propre et je reposte ici même.

_________________
mais quelle type de relance utiliser? Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

mais quelle type de relance utiliser? Empty Re: mais quelle type de relance utiliser?

Dim 30 Déc 2007 - 16:38
et voila le morceau, appliquable dès maintenant:

Mr !!! en a un exemplaire pour la finale l'épique. et j'envoi ça par mail au plus vite.

mais quelle type de relance utiliser? 878c1g9

_________________
mais quelle type de relance utiliser? Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Contenu sponsorisé

mais quelle type de relance utiliser? Empty Re: mais quelle type de relance utiliser?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum