- NORT-JEUXdébutant k'en a vu
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caractéristiques
Ven 7 Déc 2007 - 12:19
Salut,
Toujours plus contaminés de jour en jour, nous explorons de nouvelles équipes. Problème : nos couts de joueurs et de relance sont-ils corrects ?
Quelqu'un de chez vous aurait-t il une méthode pour calculer le cout d'un joueur qui se rapproche des résultats officiels ?
Merlin
Toujours plus contaminés de jour en jour, nous explorons de nouvelles équipes. Problème : nos couts de joueurs et de relance sont-ils corrects ?
Quelqu'un de chez vous aurait-t il une méthode pour calculer le cout d'un joueur qui se rapproche des résultats officiels ?
Merlin
- dezarnauvétéran
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Re: caractéristiques
Ven 7 Déc 2007 - 13:39
J'avais récupéré une formule de calcul sur internet, mais c'était pour la V3 et V4. La voici :
Un joueur dont on veut calculer le coût commence avec 5 points. Ensuite en fonction de ses caractéristiques, on ajuste le nombre de points.
Caractéristique
Mouvement :
2 -> -4pt
3 -> -3
4 -> -2
5 -> -1
6 -> 0
7 -> +2
8 -> +3
Agilité : (AG-3)*2
Force : (F-3)*3 Si la force est >3 on ajoute +3. Si de plus elle >6, on ajoute encore +3.
Armure :
6 -> -3pt
7 -> -2
8 -> 0
9 -> +1
10 -> +3
+2 point par compétence attribuée
Le coût est 10000 * nombre de points
Si le nombre de points est supérieur ou égal à 11, le coût est 100000 + (nombre de points-10)*5000
Ainsi, un elfe qui aurait M8 F3 A4 AR7 et Reception, Nerf d'acier et Esquive aurait :
5 point de base
+3 pour le mouvement
0 pour la Force
+2 pour l'agilité
-2 pour l'armure
+6 pour les compétences.
Le total de points est 14.
Le coût est 100000 + 4*5000 = 120000.
Avec cette methode, un 3/4 humain coute 50000, tout comme un orque et l'elfe sylvain fait 70000.
Ensuite, il faut surement ajuster les coûts lorsqu'on a beaucoup de compétences et/ou beaucoup en caractéristique.
Cyril.
Un joueur dont on veut calculer le coût commence avec 5 points. Ensuite en fonction de ses caractéristiques, on ajuste le nombre de points.
Caractéristique
Mouvement :
2 -> -4pt
3 -> -3
4 -> -2
5 -> -1
6 -> 0
7 -> +2
8 -> +3
Agilité : (AG-3)*2
Force : (F-3)*3 Si la force est >3 on ajoute +3. Si de plus elle >6, on ajoute encore +3.
Armure :
6 -> -3pt
7 -> -2
8 -> 0
9 -> +1
10 -> +3
+2 point par compétence attribuée
Le coût est 10000 * nombre de points
Si le nombre de points est supérieur ou égal à 11, le coût est 100000 + (nombre de points-10)*5000
Ainsi, un elfe qui aurait M8 F3 A4 AR7 et Reception, Nerf d'acier et Esquive aurait :
5 point de base
+3 pour le mouvement
0 pour la Force
+2 pour l'agilité
-2 pour l'armure
+6 pour les compétences.
Le total de points est 14.
Le coût est 100000 + 4*5000 = 120000.
Avec cette methode, un 3/4 humain coute 50000, tout comme un orque et l'elfe sylvain fait 70000.
Ensuite, il faut surement ajuster les coûts lorsqu'on a beaucoup de compétences et/ou beaucoup en caractéristique.
Cyril.
- NORT-JEUXdébutant k'en a vu
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Re: caractéristiques
Ven 7 Déc 2007 - 17:50
Cool ; merci, je vais essayer ces formules.
Merlin
Merlin
- NORT-JEUXdébutant k'en a vu
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Re: caractéristiques
Dim 9 Déc 2007 - 8:22
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