Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Lun 29 Jan 2024 - 1:07
Je propose une partie de Victory at sea.

Je suis prêt à ouvrir dès 09h00.

Combien de table est il à prévoir pour la présentation du jeu "Groupe Franc"  et de quel type ?


Dernière édition par nchartier le Mar 30 Jan 2024 - 17:36, édité 1 fois
SHAKALL
SHAKALL
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : LES PONTS DE CE

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Mar 30 Jan 2024 - 11:03
Une erreur dans la date du titre?
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Mar 30 Jan 2024 - 11:53
SHAKALL a écrit:Une erreur dans la date du titre?
non, nicolas vit dans une autre temporalité ^^
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Mar 30 Jan 2024 - 17:37
vitzerai a écrit:
SHAKALL a écrit:Une erreur dans la date du titre?
non, nicolas vit dans une autre temporalité ^^

J'ai corrigé l'erreur.
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Mer 31 Jan 2024 - 10:51
nchartier a écrit:Je propose une partie de Victory at sea.

Je suis prêt à ouvrir dès 09h00.

Combien de table est il à prévoir pour la présentation du jeu "Groupe Franc"  et de quel type ?

J'invoque @Verburyc !

Présent pour faire je ne sais pas quoi encore
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Mer 31 Jan 2024 - 11:14
SiejiFitz a écrit:
J'invoque @Verburyc !

Présent pour faire je ne sais pas quoi encore

Jouer à "Groupe Franc" peut-être ?
Avec le voisin ludique Pierre.
Rencontré à Saumur lors des BHS.

Ou à CCN pour avancer la Campagne de 1808 ?
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Mer 31 Jan 2024 - 16:51
Initiation à SW Armada le matin par Michmich puis jeu de plateau l'après-midi.
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Mer 31 Jan 2024 - 21:05
KALEUNT a écrit:
SiejiFitz a écrit:
J'invoque @Verburyc !

Présent pour faire je ne sais pas quoi encore

Jouer à "Groupe Franc" peut-être ?
Avec le voisin ludique Pierre.
Rencontré à Saumur lors des BHS.

Ou à CCN pour avancer la Campagne de 1808 ?


Si tu es dispo, je suis motivé pour avancer cette campagne qui dure depuis quelques années x)
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty T9A && FD

Jeu 1 Fév 2024 - 9:26
Présent dès 09:00 pour du T9A contre @Alexis@nchartier on prendra 4 tables à roulettes comme la dernière fois.

Et présent pour le GP à 19:00


Dernière édition par Percevan le Jeu 1 Fév 2024 - 10:55, édité 1 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Jeu 1 Fév 2024 - 10:45
SiejiFitz a écrit:
KALEUNT a écrit:
SiejiFitz a écrit:
J'invoque @Verburyc !

Présent pour faire je ne sais pas quoi encore

Ou à CCN pour avancer la Campagne de 1808 ?


Si tu es dispo, je suis motivé pour avancer cette campagne qui dure depuis quelques années x)
Oui, dispo dès le matin si tu veux faire plusieurs parties.
Verburyc
Verburyc
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Varades

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Jeu 1 Fév 2024 - 12:11
Present pour une démo animé par Pierre "Camulogene" qui nous arrive tout droit de Bretagne.
Jeu a l'échelle de la compagnie en pleine première guerre mondiale, préparez l'antipoux, aiguisez votre pelle de tranchée et repassez votre plus bel uniforme bleu horizon.

Je serai là un peu avant 10h, heure d'arrivée prévu de notre instructeur du jour. Dimensions de jeu requises :120*180 avec dessertes. Disons 3 à 4 tables
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Jeu 1 Fév 2024 - 13:11
Verburyc a écrit:Present pour une démo animé par Pierre "Camulogene" qui nous arrive tout droit de Bretagne.
Jeu a l'échelle de la compagnie en pleine première guerre mondiale, préparez l'antipoux, aiguisez votre pelle de tranchée et repassez votre plus bel uniforme bleu horizon.

Je serai là un peu avant 10h, heure d'arrivée prévu de notre instructeur du jour. Dimensions de jeu requises :120*180 avec dessertes. Disons 3 à 4 tables

Préfères tu :
- les tables lourdes et pliantes du samedi (ancien modèle du jeudi)
- les tables légères et à roulette (nouveaux modèle du jeudi)
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2675
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Ven 2 Fév 2024 - 11:16
Je récapépète :

Arrivée 8h30 pour installation.
9h00-10h00 : "Ordal Cross" premier scénario CCN en 6 bannières avec Siejifitz.
10h00-11h00 : deuxième scénario "Orthez aile droite" ou initiation à Groupe Franc.
11h00-midi : deuxième scénario ou initiation à Groupe Franc...

Après-midi : troisième (Orthez aile gauche) et quatrième (Aire) scénario de cette campagne hispanique commencée en 2018 (merci les confinements) et qui s'achèvera enfin en ce début d'année 2024.

Pour l'instant Kaleunt mène 170 à 144. Siejifitz sauvera-t-il l'honneur ibérique ? Il est même mathématiquement possible de l'emporter puisqu'il reste 29 médailles à gagner.

18h00-19h00 : installation du GP de Spa-Francorchamps.
Départ du GP à 19h00.
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Ven 2 Fév 2024 - 11:49
KALEUNT a écrit:Je récapépète :

Arrivée 8h30 pour installation.
9h00-10h00 : "Ordal Cross" premier scénario CCN en 6 bannières avec Siejifitz.
10h00-11h00 : deuxième scénario "Orthez aile droite" ou initiation à Groupe Franc.
11h00-midi : deuxième scénario ou initiation à Groupe Franc...

Après-midi : troisième (Orthez aile gauche) et quatrième (Aire) scénario de cette campagne hispanique commencée en 2018 (merci les confinements) et qui s'achèvera enfin en ce début d'année 2024.

Pour l'instant Kaleunt mène 170 à 144. Siejifitz sauvera-t-il l'honneur ibérique ? Il est même mathématiquement possible de l'emporter puisqu'il reste 29 médailles à gagner.

18h00-19h00 : installation du GP de Spa-Francorchamps.
Départ du GP à 19h00.


Oui, mathématiquement x) Je vais rien lâcher !
SHAKALL
SHAKALL
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : LES PONTS DE CE

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Ven 2 Fév 2024 - 13:06
Bonjour à tous,

Présent à l'ouverture et:
1) Intéressé par une initiation à ARMADA si une place est disponible;
2) Proposition de parties de WINGS of WAR / WINGS of GLORY (30 à 40 minutes la partie, 4 joueurs possibles);
3) Des partants pour une partie de SAGA ou d'ASOIAF ?

Questions du nouveau:
- Avec l'association humanitaire qui ouvre ses portes le samedi, y a-t-il assez de tables pour toutes les activités ?
- Nicolas se charge-t-il seul de la mise en place de la salle? Chacun ne monte-il pas sa propre zone de jeu ?
- Je n'ai pas trouvé comment changer mon avatar. Même si je cherche un club de danse de salon, je n'ai pas grand chose d'une cheer leader :)
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Ven 2 Fév 2024 - 14:58
SHAKALL a écrit:Présent à l'ouverture et:

2) Proposition de parties de WINGS of WAR / WINGS of GLORY (30 à 40 minutes la partie, 4 joueurs possibles);

Proposition de parties de WINGS of WAR / WINGS of GLORY (30 à 40 minutes la partie, 4 joueurs possibles);
C'est un Oui Franc et Massif.
Nombre de table et type ?

SHAKALL a écrit:3) Des partants pour une partie de SAGA ou d'ASOIAF ?
Je suis intéressé pour découvrir SAGA.

SHAKALL a écrit:Questions du nouveau:
- Avec l'association humanitaire qui ouvre ses portes le samedi, y a-t-il assez de tables pour toutes les activités ?
Je n'ai pas vu cette information. Pourrais tu me donner plus de détails ?

SHAKALL a écrit:- Nicolas se charge-t-il seul de la mise en place de la salle? Chacun ne monte-il pas sa propre zone de jeu ?
Normalement, le détenteur ouvre la salle et s'installe selon ses propres besoins. Les autres arrivants s'installent en fonction de leur désirs.

Néanmoins , Kaleunt a à cœur de bien nous accueillir et il installe la salle. C'est à dire qu'il prépare quelques tables et le coin café. Après les autres participants peuvent aussi s'installer eux même.

J'aurais l'un des 2 jeux de clés, le samedi 10 janvier. C'est normalement moi, qui hériterait de la noble mission de gérer l'ouverture de la salle.
J'ai envie de recevoir dignement nos invités (démonstration d'un jeu) et nos membres.

Mon côté chef de projet m'enjoint de vérifier l'adéquation entre les ressources théoriquement disponibles et les besoins déclarés.
1) C'est pour cela que je recueil préalablement les besoins. -> (recueil du besoin par la Maitrise d'Ouvrage [MOA] )
2) Nous avons que nous sommes censé disposer de 14 tables. Il est possible d'utiliser l'office qui comporte une table ronde pour 4 personnes. De plus, il y a 2 tables dans l'entrée qui sont inutilisées. -> (recueil des ressources par l'Assistance à la Maitrise d'Ouvrage [AMOA] en lien avec la Maitrise d’Oeuvre [MOE])
3) Les facteurs clés de succès sont "d'avoir suffisamment de table pour toutes nos activités" et "de ne pas gêner d'autre association".
4) Cela fera l'objet d'un contrôle selon le processus d'amélioration continu PDCA.
SHAKALL
SHAKALL
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : LES PONTS DE CE

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Ven 2 Fév 2024 - 15:40
Punaise! Cela en fait des phrases et des acronymes compliqués Very Happy

1) WoW: surface de 90 x 90 pour un scénario subtil impliquant 2 à 4 joueurs. Donc 2 tables je pense.

2) SAGA: surface de 90 x 120. 2 tables je pense. Aurais-tu des figurines génériques quelle que soit l'époque en fait (voir post précédent).

3) Pour être plus explicite: association humanitaire = les Vieux qui distribuent de la nourriture dans les locaux de Mistral.
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Sam 3 Fév 2024 - 19:12
SHAKALL a écrit:Punaise! Cela en fait des phrases et des acronymes compliqués Very Happy

1) WoW: surface de 90 x 90 pour un scénario subtil impliquant 2 à 4 joueurs. Donc 2 tables je pense.

2) SAGA: surface de 90 x 120. 2 tables je pense. Aurais-tu des figurines génériques quelle que soit l'époque en fait (voir post précédent).

3) Pour être plus explicite: association humanitaire = les Vieux qui distribuent de la nourriture dans les locaux de Mistral.
1 ) 2 tables + 1 déserte à partager si besoin
2 ) 2 tables + 1 déserte à partager si besoin Je n'ai pas de figurine. ;-(
3 ) Les emprunteurs de tables ne sont pas là le samedi.
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Sam 3 Fév 2024 - 19:22
Liste des besoins de tables :

nom de la tablenombre de tabletype de table
table de la cafetière1modèle libre (table lourde)
table de convivialité (boire le café)2modèle libres mais identique (table lourde)
table de jeu libre 12modèle libres mais identique (table lourde)
table de jeu libre 22modèle libres mais identique (table lourde)
table démonstration jeu "groupe franc"4tables de type légère
table de jeu de figurine 24tables de type légère
table peinture2table lourde
Aurais je oublié de lister certain besoin ?
Gautier Régis
Gautier Régis
méga star
méga star
Nombre de messages : 639
Age : 49
Localisation : Trélasé

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Dim 4 Fév 2024 - 14:58
Hello les amis 
Présent vers 14 heures avec Jérôme pour du plateau. 
Bises à tous !
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Dim 4 Fév 2024 - 19:53
nchartier a écrit:Liste des besoins de tables :









nom de la tablenombre de tabletype de table
table de la cafetière1modèle libre (table lourde)
table de convivialité (boire le café)2modèle libres mais identique (table lourde)
table de jeu libre 12modèle libres mais identique (table lourde)
table de jeu libre 22modèle libres mais identique (table lourde)
table démonstration jeu "groupe franc"4tables de type légère
table de jeu de figurine 24tables de type légère
table peinture2table lourde
Aurais je oublié de lister certain besoin ?


As-tu compté les au moins 2 tables pour mimich_bl et moi ? Quoiqu'il en soit, on sera présent tôt, donc on s'installera nous-même parce qu'on est pas des assistés ^^
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Dim 4 Fév 2024 - 23:05
anduniel a écrit:
@nchartier
Liste des besoins de tables :


nom de la table
nombre de table
type de table
table de la cafetière
1
modèle libre (table lourde)
table de convivialité (boire le café)
2
modèle libres mais identique (table lourde)
table de jeu libre 1
2
modèle libres mais identique (table lourde)
table de jeu libre 2
2
modèle libres mais identique (table lourde)
table démonstration jeu "groupe franc"
4
tables de type légère
table de jeu de figurine 2
4
tables de type légère
table peinture
2
table lourde
Aurais je oublié de lister certain besoin ?


As-tu compté les au moins 2 tables pour mimich_bl et moi ? Quoiqu'il en soit, on sera présent tôt, donc on s'installera nous-même parce qu'on est pas des assistés ^^
Non pas directement, mais les tables libres sont conçu pour cela.

En sacrifiant si besoin la table café, cela passera. J'espère qu'il y aura assez de place.

Plan B : invasion de l'office pour la table de convivialité, afin d'agrandir l'espace vital.


Dernière édition par nchartier le Lun 5 Fév 2024 - 21:04, édité 1 fois
nchartier
nchartier
champion
champion
Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Angers

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Dim 4 Fév 2024 - 23:22
Je propose :
- victory at sea
- cry havoc

Du Wing of war, si il y a quelqu'un d'intéressé.
Gautier Régis
Gautier Régis
méga star
méga star
Nombre de messages : 639
Age : 49
Localisation : Trélasé

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Lun 5 Fév 2024 - 12:01
Hello tous,
Présent pour du Concordia avec sir Jérôme. 
Autres joueurs ou joueuses seront les bienvenus  applaud
mr potatoes
mr potatoes
expérimenté
expérimenté
Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : quelque part dans le golf de gascogne

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Mar 6 Fév 2024 - 13:27
moi je suis la pour faire triophé la france avant 1918
Contenu sponsorisé

Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses Empty Re: Samedi 10 février 2024 : journée internationale des légumineuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum