Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ligue Française de Twilight Struggle

Aller en bas

Ligue Française de Twilight Struggle Empty Ligue Française de Twilight Struggle

Message  Percevan Mer 27 Avr 2022 - 9:23

Franck RONDEPIERRE, Lundi 25/04/2022, 23:10 a écrit:
Bonjour à tous,

J'organise un tournoi en ligne de Twilight Struggle qui est reconnu au niveau international comme la ligue Française. Après une première édition en 2020, voici en 2022 la 2e saison de ce tournoi. Merci de remplir le formulaire suivant si vous êtes intéressé :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvHkjz3Eudn8tX1QGeqYKdCbi05swhglRScJuntlGUIKtftA/viewform?usp=sf_link

Le tournoi sera organisé avec une phase de poule suivie d'une phase finale. Le but est d'étaler la saison sur la durée afin de ne pas avoir de contraintes trop fortes pour l'organisation des parties. Le tournoi est ouvert à tout joueur français ou francophone, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Les inscriptions seront closes le 15 mai à minuit (n'importe où sur terre).

Cette reconnaissance du tournoi donne droit à une évaluation du joueur selon le système  AREA (un système différent du classement Elo), et permet par la suite de faire des matchs amicaux officiels (contre des joueurs du monde entier) ou de participer à la coupe des nations. La coupe des nations consiste en des matchs par équipe où chaque coup est discuté en équipe, un tel match dure entre 2 et 3heures. Il reste une place dans l'équipe de France si une personne est intéressée (je précise que le niveau des adversaires est relativement élevé). La date limite pour rejoindre ce tournoi étant le 30 avril.

Pour finir, je vais mettre en place un discord afin de réunir la communauté française et échanger autour du jeu (parties commentées, conseils, guides stratégiques...). Si cela vous intéresse, voici le lien:
https://discord.gg/dkc9AhvJzc

Bien à vous,

Franck
Percevan
Percevan
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Française de Twilight Struggle Empty Ligue Française de Twilight Struggle

Message  Percevan Jeu 19 Mai 2022 - 9:42

Frank Rondepierre a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à vous d'avoir répondu présent pour cette nouvelle édition de la ligue française. Les inscriptions sont closes, et nous sommes 16 participants !

Je suis en train de finaliser la feuille du tournoi (pour la fin de semaine), mais je peux déjà vous dire que nous ferons donc deux groupes de 8 joueurs, avec 10 matchs par joueur (7 dans son groupe, 3 dans l'autre groupe). 
Avec un délai de 10 jours par match, cela nous amène environ à la rentrée de septembre pour la phase finale. La moitié des joueurs seront qualifiés pour la phase finale, il y aura donc des quarts, des demi et la finale.

Tout ceci sera récapitulé dans le règlement du tournoi ainsi que la feuille du tournoi que j'enverrai par mail. Je vous invite par ailleurs à rejoindre le discord dédié à Twilight Struggle dont voici le lien (ce lien est valide de façon permanente, contrairement au précédent):
https://discord.gg/ZtndzJAuWt

À bientôt,
Franck Rondepierre


Dernière édition par Percevan le Jeu 4 Avr 2024 - 14:09, édité 2 fois
Percevan
Percevan
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Française de Twilight Struggle Empty Ligue Française de Twilight Struggle

Message  Percevan Mar 24 Mai 2022 - 17:17

Franck RONDEPIERRE a écrit:
Bonjour à tous,

C'est officiel, la nouvelle saison de ligue Française de Twilight Struggle vient de débuter !

[...]. Notez qu'il n'y a pas de date limite individuelle pour les parties et que celles-ci peuvent être jouées dans l'ordre qu'il vous plait. La date limite est le 11 septembre 2022.

Le document pdf contient toutes les informations utiles normalement, mais je duplique dans ce mail les liens utiles:

  • [...]


[...]

Bonne saison à tous!


Dernière édition par Percevan le Jeu 4 Avr 2024 - 14:09, édité 1 fois
Percevan
Percevan
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Française de Twilight Struggle Empty [Ligue Française de Twilight Struggle] 3ème édition

Message  Percevan Jeu 11 Mai 2023 - 9:45

Franck RONDEPIERRE a écrit:Bonjour à tous,

Voici la 3e édition de la ligue française. Merci de remplir le formulaire suivant si vous êtes intéressé :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvHkjz3Eudn8tX1QGeqYKdCbi05swhglRScJuntlGUIKtftA/viewform?usp=sf_link

Le tournoi sera organisé avec une phase de poule suivie d'une phase finale. Le but est d'étaler la saison sur la durée afin de ne pas avoir de contraintes trop fortes pour l'organisation des parties. Le tournoi est ouvert à tout joueur français ou francophone, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Les inscriptions seront closes le 31 mai à minuit (n'importe où sur terre).

La reconnaissance du tournoi donne droit à une évaluation du joueur selon le système  AREA (un système de classement), et permet par la suite de faire des matchs amicaux officiels (contre des joueurs du monde entier) ou de participer à la coupe des nations. La coupe des nations consiste en des matchs par équipe où chaque coup est discuté en équipe, un tel match dure entre 2 et 3heures.

Pour rappel également voici le lien du discord:
https://discord.gg/dkc9AhvJzc

Bien à vous,


Dernière édition par Percevan le Jeu 4 Avr 2024 - 14:08, édité 1 fois
Percevan
Percevan
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Française de Twilight Struggle Empty [LIGUE FRANÇAISE DE TWILIGHT STRUGGLE] SAISON 4

Message  Percevan Jeu 4 Avr 2024 - 14:08

Pour cette saison 2024, l'inscription se fait en ligne : https://twilight-struggle.com/tournament/151
Ligue Française de Twilight Struggle H7yteJ3pXJvKAAAAAElFTkSuQmCC
Percevan
Percevan
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Française de Twilight Struggle Empty Re: Ligue Française de Twilight Struggle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum