Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Association MEMORY 21 Mai Empty Association MEMORY 21 Mai

Sam 12 Mar 2022 - 16:29
Un petit message de Ker-Gamell qui m'a fait part d'une initiative de l'association MEMORY qui organisera une journée ludique le samedi 21 mai dans la grande salle de l'Espace Edouard Landrain  (parking la Charbonnière) à Ancenis.

A partir de 14h00 :

Jusqu'à 20h00 pour tous publics et à partir de cette heure pour un public plus averti.

Il nous propose d'y participer, soit individuellement, soit au nom de la SSL, ce qui nous permettrait de nous faire connaître.

Lui-même tiendra deux tables d'initiation à Mémoire44. D'autres tables sont possibles.
Réponses souhaitées avant la fin du mois.

Possibilité de présenter Bolt Action, CCN, CCA, Batailles de Westeros, Inflexibles, DDayDice, et tout autre jeu convivial à caractère historique ou non. 

Une belle occasion de nous manifester et de jouer dans un cadre récemment rénové.

Je rencontre Ker demain pour d'autres précisions (restauration, organisation, nombre de tables...).

J'y serai sans doute.


Dernière édition par KALEUNT le Mer 18 Mai 2022 - 13:32, édité 2 fois
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Sam 12 Mar 2022 - 18:13
normalement, c'est un we ou je ne bosse pas donc s'il y a besoin je serais dispo
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Dim 13 Mar 2022 - 15:12
Merci Chris. 

Les nouvelles sont encourageantes.

Nous pourrions venir à une dizaine, au moins, et disposer d'un espace confortable pour de belles tables de figurines. Il faudra mettre le paquet en terme de décors et de scénarisation.

L'idéal serait : une table de 9ème Age (à 2 ou 4), une table de Bolt Action et une de Trône de Fer. Evidemment X-Wing, Victory at Sea, Black Powder, Bushido, Black Seas ... sont possibles en fonction des volontaires.

J'espère également que le kickstarter de Fighters in the Pacific sera arrivé (Anduniel et RG49 ?).

Possibilité d'installer les tables dès 9h00.
Repas du midi et du soir fournis mais rien n'empêche d'apporter un peu de complément.

Reste à faire valider par le bureau car nous devrons signer une convention dont Ker m'envoie un modèle.

L'occasion de délocaliser la SSL, de nous faire un peu connaître ainsi que nos jeux, et de passer un moment convivial et ludique.

N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés.
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Lun 14 Mar 2022 - 18:57
Dispo. J'ai bloqué le samedi. En bolt action vraisemblablement. Reste à définir une époque que j'ai le temps de peindre ce qu'il faut.
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Mar 15 Mar 2022 - 11:40
Je serai certainement disponible pour présenter ce que vous voulez (avec des figurines peintes en plus !).
Verburyc
Verburyc
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Varades

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Mer 16 Mar 2022 - 12:38
Je note la date dans mon agenda de boulot, si je parviens à conservé cette date libre je suis partant. Dispo pour 9th Age, Bolt Action & Chain of Command en 28 mm et 20 mm selon les époques
Ker-Gamell
Ker-Gamell
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Ankiniz

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Mer 16 Mar 2022 - 21:21
Bonsoir à tous,

 Un grand merci pour votre enthousiasme. Je fais le relais entre mon assos Mémory et Kaleunt, qui gère ça, comme d'habitude, d'une main de maitre de votre coté.
L'idée de cette journée est de présenter le jeux dans sont ensemble et toute sa diversité, tant dans les âges, les mécaniques que les univers.
Donc libre à vous de faire découvrir ( Découverte ou démo, jusqu'à 20H ) ce que vous souhaitez et ce que l'on veux jouer ou faire après ! ( La salle devrait rester ouverte au moins jusqu'à 02H00 )
Perso, je me suis mis dans ce projet pour le plaisir de faire découvrir l'univers du jeu et pour remercier Mémory de m'avoir donner les moyens de réaliser nos "Fameuses" rencontres inter-club "D-day landing" sur Mémoire44.
Mais pour Mémory, l'idée est plus engagée, car en fonction du résultat de cette journée, plusieurs projets pourrait être soutenu par la nouvelle municipalité ( Ludothèque, animations, investissements, salles ... )
Hâte de voir ce que vous allez proposer et qu'on puisse s'amuser ensemble ! cheers
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Ven 18 Mar 2022 - 11:03
Merci pour tes encouragements mon cher Ker.

Le groupe de volontaires s'étoffe. Nous sommes déjà une demi-douzaine. Reste également à établir la liste des jeux présentés selon les binômes présents.

Je suggère pour commencer :

une table 9ème Age (Percevan - Lion blanc ?)
une table Breakthrough (Kaleunt - Team 44 ?)
une table Bolt Action (Gob(é) - GonTard ?)
une table Trône de fer (SiejiFitz - verburyc ?)
une table initiation M44 (Vitzeraï)

D'autres idées ?
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Ven 20 Mai 2022 - 8:12
Un dernier message récapitulatif avant de faire le paquetage :

Lieu, horaire et programme :

https://www.ancenis-saint-gereon.fr/Fete-du-jeu,9252.html

je pense arriver vers 9h30, ce qui laissera 2h30 pour installer.

Repas pour les organisateurs :

nous avons 8 repas réservés pour le midi et le soir (Céline, Léa, Alex, Fred, Chris, Rudolf, Olivier et Steph).

Sont donc prévues des tables de : M44, 9ème Age, TdF, Chain of Command, Bolt Action et accessoirement FD et CCN.

Matériel :

nous disposerons de chaises et de tables en quantité, par précaution j'en apporterai en plus. J'ai le Kakémono du club. Je prendrai également de nombreux décors et des tapis de jeu. Mes Nains pour 9ème Age, des blindés allemands et soviétiques sur demande, le Formule D du club et la boîte M44 pour des démos, et du CCN.

Nous disposerons également d'un petit espace vente.

Pensez à vous habiller en conséquence avec les polos, chemisettes, T-Shirt et casquettes de la SSL.

A demain pour cette journée exceptionnelle et encore merci pour votre implication.
Contenu sponsorisé

Association MEMORY 21 Mai Empty Re: Association MEMORY 21 Mai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum