-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Reprise du socle carré Empty Reprise du socle carré

Dim 8 Déc 2019 - 18:16
Bonjour,

Reprise des figs avec socle carré par un petit groupe de 4. Pour commencer, on va essayer les règles 9ème Age : https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/. L'ensemble des règles sont traduites en français et certaine armées, comme les nains du chaos, ont un codex d'armée en 9eme Age.

Première partie d'initiation samedi 14 décembre à partir de 14h. On commencera par des règles allégées via ce livret ;  https://www.the-ninth-age.com/IMG/pdf/t9a-e_dition-de_butants-2.0-fr.pdf et des listes d'armées pré-construite :  https://www.the-ninth-age.com/IMG/pdf/t9a-e_dition-de_butants-listes-darme_e-pre_construites.pdf. En général, on fera des parties les deuxièmes samedi du mois.

Pour l'instant, les 4 motivés sont :

  • Verburyc avec des nains, il jouera avec une chopine à la main  trink

  • Percevan avec des Bretonniens, armée full pécore (Représentatif de la Maine et loire???)

  • Johan (Si l'assos lui plait, on aura un nouveau membre) avec des Saurus, un flegme à tout épreuves

  • Moi-même avec des Bretonniens, comme vous le savaient déjà tous, beau, stratège, pourfendeur des pucelles du royaumes, etc,...


On cherchait aussi à se motiver au niveau peinture et c'est plus simple de faire cela en groupe =) Pas de pression, juste une petite règle : Annoncer un serment par mois comme par exemple : sous-couche sur un régiment et montage d'un deuxième ou peinture d'un héros, etc... Donc selon le temps que vous pensez avoir, vous pouvez annoncer un serment qui correspondra aux temps que vous pouvez investir.

Si le système nous plait et que l'on est motivés, je me lancerais dans une campagne scénarisée mais on y est pas encore.

Toutes personnes intéressées est la bienvenue dans cette aventure !
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Reprise du socle carré Empty armée full pécore

Dim 8 Déc 2019 - 20:04
Attend que je monte mes chevaliers...

Dans quelques mois  Laughing
Desertsnake
Desertsnake
débutant
débutant
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Sur terre

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Lun 9 Déc 2019 - 23:31
Le hasard (et une vidéo de GW parlant de socles...) fait que j'ai ressorti mes bretonniens de leur château il y a peu.
Je serai partant pour vous rejoindre dans l'aventure !
Je vous laisse, j'ai cru voir des rats se tenir debout et communiquer entre eux...
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Mer 11 Déc 2019 - 20:50
Avec plaisir !  Un troisième joueurs bretonnien =)
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Mer 11 Déc 2019 - 21:17
SiejiFitz a écrit:Avec plaisir !  Un troisième joueurs bretonnien =)

Sans compter le président Mr Poppits !
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Dim 15 Déc 2019 - 9:23
Les premières parties d'initiations se sont bien passées avec de bons retours de votre côté =) C'était cool, vous avez pu appréhender vos armées et les caractéristiques de bases. Les parties ont été serrer jusqu'à la fin en plus.

On a eu donc Johan (Saurus) contre Nico/DesertSnake (Breton) et Olivier/Verybuc (Nain) contre Rudolf/Percevan (Breton).

Pour la première partie, un combat de 4 tours des saurus avec le vétéran contre les chevaliers du royaume accompagné du paladin. Les saurus lâche le combat mais pas avant de laisser le paladin seul avec un PV. Une petite charge de flanc des 3 chevaliers du graal a bien aidé alors que la salamandre qui a essayé de faire la même n'avait pas envie de toucher au corps à corps. Résultat : Plus de saurus à la fin de la partie de 5 tours et il restait 3 chevaliers du graal, le paladin et la demoiselle.

Deuxième partie, on a pu observer une magnifique charge loupée des Chevaliers du Royaume. Les nains ont ensuite expliqué aux chevaliers comment faire une charge de 15pc x). Suite à la charge un combat de 3 tours qui finit par la déroute des nains. Pendant ce temps, les chevaliers du Graal chargent les longues-barbes et les détruisent mais en perdant deux des leurs. Ce pauvres chevaliers du Graal seule finira la partie en allant manger les arbalétriers. Enfin, le choc des titans, Paladin contre Thane, ce dernier détruit le paladin. Résultat : il reste le Thane côté Nain, 3 chevaliers du royaume, 1 du Graal et la demoiselle côté Breton.

Prochaine partie le samedi 11 janvier. Je vous confirmerai les pts pour vos armées mais on va surement partir sur du 2000 pts. De plus, on rajoutera les règles avancées. Je vous demanderai donc de m'envoyer vos listes que je mate les règles de vos armées.
Verburyc
Verburyc
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Varades

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Dim 15 Déc 2019 - 21:15
Super aprem d'initiation, merci Florian !

Il y a un site disponible pour construire les listes d'armée pour ceux que ça interesse : https://9thbuilder.com/

Question pour la prochaine fois : certains livre d'armée ont une version 2.2, laquelle on utilise pour l'instant 2 ou 2.2 ?

Enfin, une bonne nouvelle, la règle de rancune pour les nains a été adaptée, je vais pouvoir tenir un livre des rancunes en bonne et due forme !
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Ven 3 Jan 2020 - 15:52
Le lien de Verburyc vers un builder 9eme age est parfait. Vous pouvez vous créer un compte pour sauvegarder vos listes, checker votre livre d'armée depuis le site ainsi que les différentes voix de la magie. 

Pour le prochain samedi, il vous faudra créer une liste de 2000pts via ce builder. Envoyez là moi que je puisse la checker et n'hésiter pas à me poser des questions pour les règles spéciales des unités.

Pour les versions de livre d'armée, vous prenez la plus récentes qui concerne votre armée.
marneus93
marneus93
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : la flèche

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Ven 3 Jan 2020 - 21:19
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Lun 13 Jan 2020 - 15:33
Nouvelle session avec ce coup-ci pratiquement toutes les règles à part les règles de décors.

On a eu du Vincent (Empire) contre moi (Breton), je n'ai pas fait grand chose à part manger du plomb. Pendant cette partie, on s'est posé quelques questions :
    * La lance de cavalerie, j'ai l'impression que seul le premier rang peut l'utiliser mais elle est utilisable même si on n'a pas charger.
    * Un commandant en duel peut-il donner son commandement ? A son régiment, je pense que oui, à d'autres je suis pas sûr.
    * Pdt le tour du joueur actif, s'il perd un combat et fuit le joueur adverse a droit de poursuivre ? Je ne suis pas sûr. Au mini, je pense qu'il a droit à une reformation.

Il y a eu du Nicolas (Breton) vs Rudolf (Breton). Rudolf nous l'a fait full pécore et ça marche (tout juste mais ça marche). De plus, Nicolas a noté le déroulement de la bataille et va nous faire un petit rapport de bataille aux ptits oignons  applaud 

Enfin, Olivier (Nain) contre Alexandre (Haut elfe). Si je dis pas de bêtise, le nain à manger l'elfe. On a eu une interrogation sur le bonus/malus d'une unité de tir qui tir sur une unité au statue de bête qui possède la règle vol. Je pense que le vol n'influe que sur la visibilité de l'unité et pour le statue de bête, je sais pas.

Je vais fouiller le livre de règle pour trouver des réponses à nos questionnements. Si vous avez d'autres questions, postez ici que je puisse voir. Je vais sûrement un créer un poste qui regroupera les questions/réponses de règles.

Pour le prochain samedi, rajout des règles des décors. Dites-moi si vous voulez augmenter en pts et de combien.

Je vais chercher un builder moins buggué aussi.
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Reprise du socle carré Empty Prochaine bataille

Lun 13 Jan 2020 - 16:18
Je suis partant pour du 3000 points et encore plus d'archers  Very Happy
marneus93
marneus93
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : la flèche

Reprise du socle carré Empty pour la prochaine

Lun 13 Jan 2020 - 19:06
pour le mois de février 2500pts ou 3000pts moi sa me va
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Reprise du socle carré Empty BILAN DE L'ANNÉE 2019

Lun 13 Jan 2020 - 20:16
Mieux vaut tard que jamais ! Je me rends compte tout à coup que j'ai totalement oublié de faire un bilan de l'année écoulée ! Tellement la fin de l'année a été riche en nouveautés, même si nous n'avons pas connu la joie d'un tout nouveau LA sous le sapin, comme les deux années précédentes.


L'année 2019 a été l'année de la consécration du Neuvième Âge en tant que système de jeu stable et hautement raffiné, avec la sortie de la v2 finale des règles de base. Je rappelle que cette sortie a été la culmination d'un processus éreintant de « bêta », long de plus d'un an, qui avait accaparé toute la communauté en 2017-2018 et découragé nombre de joueurs, surtout parmi les moins réguliers. Ce processus laborieux, auquel les innombrables contributions de la communauté ont été particulièrement importantes, était cependant nécessaire pour nous assurer que le Neuvième Âge offre bien le meilleur système de batailles fantastiques jamais vu, offrant un jeu fluide, hautement stratégique, équilibré, avec des règles, complètes, claires et précises qui évitent toute dispute et tout recours au « lancer 1D6 pour trancher » tant honni. Toujours dans un souci de clarté, ces règles ont été complétées par des Schémas explicatifs illustrés (dont une nouvelle édition arrive bientôt) et plusieurs Erratas sortis au cours de l'année.


Cette année avait également commencé en force avec la sortie du nouveau Livre d'armée légendaire Légions démoniaques, qui a permis d'étoffer considérablement l'univers du Neuvième Âge en ancrant les sept Dieux Sombres et en nous faisant voyager encore un peu plus dans diverses contrées du monde, notamment par l'époustouflante qualité de ses illustrations. L'armée Légions démoniaques brille par son caractère haut en couleurs, sa diversité et l'important degré de personnalisation qu'elle offre, en même temps qu'elle rompt avec les espèces de démons « standardisées » auxquelles nous avions été habituées : on peut désormais avoir des Diablotins de Colère et des Succubes de Gloutonnerie ! Ce LA reste en phase de « bêta » pour le moment, il devrait être finalisé cette année, toujours en fonction des retours de la communauté.


Le LA Légions démoniaques est sorti en même temps que le premier roman littéraire du Neuvième Âge, « Voyage autour de l'abysse », qui nous fait explorer le royaume du Chaos tout en se terminant par de sombres présages pour le monde tel que nous le connaissons…


Nous avons aussi vu la sortie de deux Livres d'armée « suppléments » : les Cavaliers makhars (dont la version finale vient d'être publiée) et les Cultistes (toujours en phase de « test »), tandis que les Barbares d'Åskland ont été finalisés.


L'année a également été marquée par la sortie de nombreux suppléments : Recueil de scénarios, Supplément « Contrées » (décors avancés et funs), Cartes de flux alternatives (pour jouer de véritables tempêtes de magie), « Jeux orques-lympiques », tous ces suppléments ayant pour but de satisfaire les joueurs du dimanche qui attendent du jeu autre chose que de la pure compétition et apprécient la diversité et les situations inattendues tandis qu'ils poussent leurs figurines ! Situations rendues d'autant plus inattendues par notre nouvelle mascotte, Klepa, qui a temporairement pris le contrôle de tous nos réseaux sociaux et de notre portail le 1er avril.


Le portail ! Le nouveau site du Neuvième Âge permet le téléchargement rapide et facile de l'ensemble de nos documents dans une dizaine de langues, tout en présentant l'univers du monde et chacune des 16 principales factions du jeu.


Sans oublier la sortie, chaque deux mois, de notre fanzine le Ninth Scroll, toujours bourré de tutoriels modélisme, d'interviews, de fluff et d'aperçus des nouveaux Livres d'armée.


Des nouveaux Livres d'armée qui se font attendre… Toujours dans un souci d'offrir la meilleure qualité de jeu, ce qui est possible du fait que nous ne sommes liés par aucune contrainte financière ni de retour sur investissement, nous avons décidé de prendre le temps qu'il fallait pour les nouveaux Nains infernaux et les nouveaux Elfes noirs. Cela d'autant plus que nous avons mis au point un nouveau mode de production des Livres d'armée par la mise en place d'équipes de conception ad hoc impliquant des représentants des différentes équipes du projet (Règles, Background, Conception, Équilibrage, etc.). Le nouveau LA Nains infernaux devrait sortir dans très peu de temps. Plusieurs mises à jour et aperçus ont déjà été donnés dans le Scroll et sur notre site. On espère également la sortie de l'édition “légendaire” du Livre de règles de base, remplie d'illustrations et de récits fluffiques, qui avait été prévue pour mai 2019 mais reportée depuis.


En attendant, tous les Livres d'armée ont été rééquilibrés à la fin 2019. Toujours dans un souci de coller au plus près aux attentes et aux réalités de la communauté, une première proposition de rééquilibrage « bêta » a été faite en octobre, avant le rééquilibrage finalisé fin décembre, suite aux nombreux retours de la communauté. La prochaine opération de rééquilibrage aura lieu fin 2020. 


Du côté de la communauté, on a vu sortir la version bêta d'un livre « fan » Mercenaires, qui sera publié et traduit en français très prochainement. 


Le Tournoi européen par équipes (ETC) en Serbie a également été une réussite, avec 36 équipes venues du monde entier de l'Argentine à la Nouvelle-Zélande en passant par la Lettonie, les États-Unis et la Turquie. La victoire étant revenue cette année à l'Allemagne. Bravo ! En France, l'Inter-régions a eu lieu en mai à Lille, remporté haut la main par l'équipe Ile-de-France 1, tandis qu'en Belgique, le tournoi “Belgian Mercenaries” a pu compter sur la participation d'équipes de 5 pays.


L'année a également été marquée par la campagne mondiale ludo-artistico-narrative, « La bataille d'Avras », organisée par ‘Lich King’ sur le forum, et par le déploiement de jeux dérivés à destination des débutants, tels que Veil of the Ages de ‘Piteglio’ ou le Péril des pirates de ‘Blonde Beer’.


Notre Équipe traduction française a également travaillé d'arrache-pied à la traduction de l'intégralité du fluff produit (Ninth Scroll, Livre de règles de base, Guerriers des Dieux Sombres, Légions démoniaques, Elfes sylvestres, Dynasties immortelles, Cavaliers makhars et Voyage autour de l'abysse), ainsi qu'à la traduction des suppléments et de l'Édition débutants des règles et des règles du « Péril des pirates » (jeu d'escarmouche à destination des plus jeunes généraux). Le travail de l'équipe a également permis la parution rapide des versions françaises des Livres d'armée rééquilibrés à la fin de l'année 2019. Nous sommes malheureusement toujours à la recherche de personnes désireuses de s'occuper de la mise en page de nos œuvres, qui reste aujourd'hui notre principal goulet d'étranglement !


À très bientôt pour de nouvelles folles aventures !


– Ghiznuk :*

https://www.facebook.com/1684905698425897/posts/2415417458708047/?sfnsn=scwspmo&extid=WIxcdMLit1j0Sbf4
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Reprise du socle carré Empty Trébuchet bretonnien

Mar 14 Jan 2020 - 10:11
SiejiFitz a écrit:Je vais fouiller le livre de règle pour trouver des réponses à nos questionnements. Si vous avez d'autres questions, postez ici que je puisse voir. Je vais sûrement un créer un poste qui regroupera les questions/réponses de règles.

J'ai une question concernant le Trébuchet.

Il est censé être sur socle rond. Cela signifie qu'il est multi-directionnel ? Qu'il n'a pas besoin de s'orienter avant de tirer ? Et donc d'effectuer de mouvement provoquant un malus de tir ?
Desertsnake
Desertsnake
débutant
débutant
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Sur terre

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Mer 15 Jan 2020 - 10:18
Percevan a écrit:J'ai une question concernant le Trébuchet.

Il est censé être sur socle rond. Cela signifie qu'il est multi-directionnel ? Qu'il n'a pas besoin de s'orienter avant de tirer ? Et donc d'effectuer de mouvement provoquant un malus de tir ?

Paragraphe 4B "Ligne de vue" (page 15):
Les figurines sur socle rond peuvent utiliser tout point de leur socle pour tracer une Ligne de vue

De plus, une figurine sur socle rond n'a pas de flanc ni de front arrière, elle est toujours considérée comme engagée sur son front avant cf dernières phrases des paragraphes 3.A.c et 3.A.d (p9)

Concernant le builder, j'ai testé le mod 9e age de Battlescribe, déjà ça fonctionne, c'est à jour et le créateur de pdf permet de sélectionner les données que l'on  eur voir apparaître. Par contre c'est du full anglais...
marneus93
marneus93
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : la flèche

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Jeu 23 Jan 2020 - 9:25
salut dans le coup on joue en combien de point?
Percevan
Percevan
champion
champion
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Ingrandes

Reprise du socle carré Empty Prochaine session à 3000 pts

Jeu 23 Jan 2020 - 10:25
On partirait sur du 3000 pts...

J'ai déjà mon armée de prête en théorie : https://9thbuilder.com/fr/builder/army_lists/a9a88986-7caf-4aa1-adf8-c2b392b0e1bf/export-full-magics.html
marneus93
marneus93
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : la flèche

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Jeu 23 Jan 2020 - 14:03
ok ba je me fait une liste d'armée en 3000pts
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Sam 25 Jan 2020 - 16:15
@Percevan, tu as ta réponse, merci nico !

Je pense pas être là (Retour en corrèze, home weet home). Partez sur du 3000pts et je vous invite à faire comme le dernier samedi, l'ensemble des règles moins ceux de décors. N'hésitez pas à jouer d'autres unités pour tester leurs règles ainsi que voir leurs forces et faiblesses.

Je vous fais un post d'ici quelques jours sur un nouveau sujet pour répondre aux questionnements l'on a eu la dernière fois. Je vous inviterais aussi à poster les prochain interrogations que vous aurez sur ce sujet pour que l'on une petite base de question/réponse par rapport à certain point du jeu.
Le Lion Blanc
Le Lion Blanc
expérimenté
expérimenté
Nombre de messages : 32
Age : 25
Localisation : Bécon (49)

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Dim 2 Fév 2020 - 17:06
Moi je viens avec une armée de 3000pts + décors (sols + batiments + le reste), me manque juste un adversaire :) et 3 tables :p
Le Lion Blanc
Le Lion Blanc
expérimenté
expérimenté
Nombre de messages : 32
Age : 25
Localisation : Bécon (49)

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Dim 2 Fév 2020 - 17:22
Et je vais relire les règles cette semaine pour pouvoir jouer avec les décors + les règles complètes de combat que nous n'avons pas joué la dernière fois.
marneus93
marneus93
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : la flèche

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Mar 4 Fév 2020 - 1:10
je serais la vers 14h c'est mike qui m’amène je viens avec 3000pts d'empire et le tapis de jeu et quelque décors
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Jeu 6 Fév 2020 - 14:02
@Le Lion Blanc Je pense que l'on a fait l'ensemble des règles à par les décors si je ne me trompe pas. Si non, j'aimerais bien savoir ce que l'on a loupé.

Vous pouvez rajouter les règles de décors mais je vous le conseille pas car on ne maîtrise pas encore correctement les règles de base ainsi que les règles spéciales d'unités. Le mieux est encore de jouer sans les règles de décors jusqu'à maîtriser correctement les règles et les règles spéciales de vos unités. Après libre à vous de faire rajouter les règles de décors Very Happy

Je confirme que je ne serais pas là ce samedi et donc si un de vous est volontaire pour faire un petit récap de la journée Battle, ce serait cool.
SiejiFitz
SiejiFitz
champion en devenir
champion en devenir
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Angers

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Lun 2 Mar 2020 - 10:28
Ce samedi de février a vu une partie (de jeu bien sur) à trois entre Percevan, Lion Blan et Marneus qui n'a pas vraiment terminé si j'ai bien compris. Il en est ressortis qu'il serait bien de prévoir un adversaire et une limite de pts à l'avance car certains commence à être limité en figurine. Donc pour ce samedi 14 mars, un petit up des personnes présentes permettrait de s'organiser après quand vous avez votre adversaire, vous pouvez prévoir votre scénario et le nombre de pts en MP.
marneus93
marneus93
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : la flèche

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Ven 6 Mar 2020 - 21:53
moi je serait la avec 3000pts d'empire apres je peux 4000pts ou 3500pts
Contenu sponsorisé

Reprise du socle carré Empty Re: Reprise du socle carré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum