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gob(é)
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Mar 19 Mar 2019 - 21:23
Vador (65), Postcombustion (6) : 71 pts
Soontier Fel (52), Pradator (2) : 54 pts
Scimitar Squadron Pilot (30), Roquettes de barrage (7): 37 pts
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Vala la nouvelle mouture avec les vaisseaux hyperspace. Une base qui encaisse et devrai tirer et deux as.


Dernière édition par gob(é) le Lun 25 Mar 2019 - 8:16, édité 1 fois
Aldenoer
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Dim 24 Mar 2019 - 21:11
Salut !

Alors je te conseil d'intégrer les nouveaux venu de l'hyperspace (je pense à Soon-tir ! Tu pars avec deux as VP 6 très mobiles)
Le trouve le Reaper très cher comme vaisseau à l'heure actuelle, 8 PV pour 1 esquive : c'est globalement un Y-Wing pour 15 points de plus que je ne trouve pas très 

Voilà mon avis!
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Lun 25 Mar 2019 - 12:03
Liste mise à jour avec les nouveaux vaisseaux.

On a donc deux As capables d'accélérer et faire du tonneau, clairement pas faciles à chopper avec leur Init de 6.
On rajoute deux bomber qui peuvent venir bumper et rajoutent 6 dés œil, potentiellement relancables. Ils ne peuvent être ignorés.
Clairement une puissance de feu très convenable ou il sera relativement facile de coordonner les tirs sur la même cible.

Fort contre : tout ce qui n'est pas maniable, les listes missile aussi de part la difficultés à cibler les AS.
Faible : les bombes, ce qui tire dans tout les sens peuvent également devenir pénibles, un meilleur joueur :]
CorentinG
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Lun 25 Mar 2019 - 13:37
37 pts le bomber/barrage, je trouve ça trop cher. Pour 41 pt on a un Xwing…
Ou 24 pts le petit robot et sa torpille, que la moitié des pvs mais bien plus spammable.
Ou même, si on cherche l'attaque à 3 dés, les strikers et interceptors sont à 34 pts.
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Lun 25 Mar 2019 - 13:50
Certes on le X wing à 41 pts, un tie SF missile groupés, le Y wing qui va bien.

L'objectif est ici de créer une "fixation" non ignorable alors que les as tournent autour. On peux aussi remplacer ca par triple tie. Je ne suis pas fan de jouer des "arcs dodgers" à VP1.

ET justement, avec 6 PV et deux dés verts, c'est difficilement one shootable comme bestiole, contrairement au Droide.

Se pose ensuite la viabilité de l'empire alors qu'on a potentiellement des listes plus costaud et surtout moins risquées. Plus qu'a attendre que le Félix donne signe de vie pour voir ce qu'il souhaite jouer.
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Lun 25 Mar 2019 - 19:14
J'aime bien l'idée d'avoir une liste "as" sous le coude.

Je conserve le Vador Leaderprice et le Soontir Ecoplus, mais les 2 pivots me semblent trop évidents (ils ne vont pas faire de rouge, ils vont prendre un focus et pas un bloc de traitre), donc j'enfonce le clou :

Darth Vader (65)   
    Afterburners (6)   
   
Ship total: 71  Half Points: 36  Threshold: 3   
   
Soontir Fel (52)   
    Predator (2)   
   
Ship total: 54  Half Points: 27  Threshold: 2   
   
"Duchess" (42)   
    Juke (5)   
   
Ship total: 47  Half Points: 24  Threshold: 2   
   
Academy Pilot (23)   
Ship total: 23  Half Points: 12  Threshold: 2   
   
   
Total: 195   

Possibilité de virer le ln et d'augmenter le matos et la bid… Mais… Sans doute inutile ? Si on peut placer cette liste contre une liste sans init 6, ou avec init 6 mais moins de bid, c'est très bon.
Par contre, cette liste ne s'approche pas d'une micro bombe à proton ! Very Happy
Aldenoer
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Mar 26 Mar 2019 - 10:03
Voici celle que je ferais personnellement

Le 3ème As serait maarek stele pour une raison simple : il faut quand même faire des dégâts et les Duchess et autres sont à 3 dès bruts (+/- une amélioration). Maarek bien lancé peut faire un énorme carton pour peu que les boucliers aient été enlevé par les deux VP 6 
Enfin, ce n'est qu'une idée !





Maarek Stele (46)    
    Crack Shot (2)    
    Fire-Control System (2)    
    Afterburners (6)    
    
Ship total: 56  Half Points: 28  Threshold: 3    
    
Darth Vader (65)    
    Fire-Control System (2)    
    Afterburners (6)    
    
Ship total: 73  Half Points: 37  Threshold: 3    
    
Soontir Fel (52)    
    Predator (2)    
    Shield Upgrade (Cool    
    
Ship total: 62  Half Points: 31  Threshold: 2    
    
    
Total: 191
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Jeu 28 Mar 2019 - 23:33
Retour du soir :

Vador (65), Postcombustion (6), haine (3), fcs (2) : 76 pts
Soontier Fel (52), Pradator (2), bouclier  (Cool : 62 pts
Maarek (46), Postcombustion (6), fcs (2), crack shot (1) : 55 pts

Wedge, 2  b wing nommé, u wing leia coordonne. Je lui laisse l'init.

Gros paquet de caillou au milieu, il se déploie en coin avec wedge milieu de table. Je met mareek en face de coté, vador au milieu et soontir à gauche.

Tour un tout avance de 1 chez lui : vador et soontir font du 5 tout droit accélération/tonneau deux tour de suite, wedge y passe en deux tours, imparable. Après il n'arrivera à tirer deux fois sur le même vaisseaux. 200-31 : soontir à prit trois dés blancs contre wedge: 3 pvs :]

La liste faite pour le félix jouée par le félix.
Vador (65), Postcombustion (6) : 71 pts
Soontier Fel (52), Pradator (2) : 54 pts
Scimitar Squadron Pilot (30), Roquettes de barrage (7): 37 pts
Scimitar Squadron Pilot (30), Roquettes de barrage (7): 37 pts

Rebelote contre la liste alpha strike. les deux bombardiers en face du u wing au déploiement, vador au milieu, soontir à gauche. Clairement l'engagement initial à été raté par félix. Mais wedge y passe quand même (15 dés en 2 tour) Vador meurt mais fait des trous, un bomber tirera 4 roquettes. 200-145. Sans tenir compte du full chatte de félix, j'ai été très surpris par la solidité de la liste et la puissance de feu. Vador s'est offert en frontal (tiré trois fois quand même), soontir n'a fait du dégât que en toute fin de game mais un bombardier à été ignoré pour cause de trop nombreuses cible et il a fait des trous. Sans le "cadeau" de vador, c'était une douille.

Au final je dirai que la liste As est plus spécialisée mais si bien placée ça à l'air fort. La bomber plus lancable et j'aime beaucoup l'idée de créer un point de fixation.

Bref, je joue laquelle Samedi à St naz ?
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Ven 29 Mar 2019 - 1:32
La 1ère :p
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Ven 29 Mar 2019 - 9:24
Idem!
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Lun 1 Avr 2019 - 8:44
Bon, St naz ce samedi. Je jouais la liste vador, soontir, maarek

Première partie : triple star wing torpille proton, maarek.
Je lui laisse l'initiative. il ne tirera aucune torpille. Bain de sang logique, @ noter 2 dés oeil dans soontir p3 oeil : mi-pvs :p 200-31

Seconde partie : pinguoin ultime en nuée de 7 tie SANS iden Versio. Je sais toujours pas quoi faire contre ce genre de liste. Il fait des aller retour sans se rapprocher des caillous.
Je finit par y aller sur 3 angles différents alors que l'ensemble de sa nuée est stressée. Howlrunner,del meko et une VP 1 sont tombés, j'ai perdu bouclier de soontir et maarek. Normalement ca devrait aller.
Deux dés blanc dans vador: 2 touches, 3 def blanc. Deux autres dés blancs dans Vador, touche crit, 4 def blanc, touche tirect hiit. La game est finie. Je ne lui ferai plus un seul dégat. 100-200
Clairement avec une liste iden Versio qui vire un tir et un howlrunner oeil c'est quasi intombable avec trois vaisseaux. Pas de OS de howlrunner, la riposte est trop violente.
Ne pas aller bumper quand tu affrontes 7 vaisseaux qui font des un sérré tonneau ca devient très dur à un moment. La liste est méga sensible à la variance.

Troisième partie : Zeran en nuée droide. Nickel je suis venu pour ca.
capitain sear, bouclier +, kraken, 6 vp1 avec 3 missiles discord.
Comme la game d'avant: du un sérré/tonneau, deux tout droit, tonneau, un serré dans l'autre sens tonneau... Heureusement qu'il joue pas la montre sinon tu fait trois tours :] bref il fait du sur place et je suis obligé d'y aller.
Les missiles discord c'est une horreur ! c'est 1 crit auto et un truc qui te colle. Même si tu t'en débarrasse ca te crée une zone de non droit très pénible. J'en prend deux sur les trois dans vador qui commencera l'engagement mi pv.
C'est solide ! tu engages le gars à 10 calcul (-3 pour les missiles). Il ne tombera jamais à cours de calcul. en deux phases, un seul vp1 est tombé, je me fait grignoter à grande vitesse. @ p1 c'est mieux, les 4 touches vs2 dés verts font des trous mais trop tard, ca bump, il balance ses dés calcul.
Néanmoins la liste reste un tas de boue, il lui reste 2vp1 et la moitié de son chef : 125-200 Je finit dans les choux.
C'est une liste qui doit rester groupée, elle ne supporte absolument pas les bombes. Avec 4 arcs/missiles groupés, rebelles tu lui met une douille je pense.

La liste empire prends mal les nuées c'est une évidence. Elle me parait trop all in. Sur un mauvais placement/bump/jet pourri ca decède. Se balader avec 13 PV alors certaines trainent avec 40 ca parait compliqué.
Typiquement les deux bombardiers VP2 auraient fait un malheur :] Ca dépends de ce qui doit ètre joué. SI il faut jouer As ca se fait. Autrement une liste empire 4 vaisseaux me parait beaucoup plus stable.
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Lun 1 Avr 2019 - 13:31
Ben, la liste as 6-6-5, c'est pas fait pour taper du VP1.

Essaie contre du 5555 résistance ou du Wedge/Luke. Ou du full vp3/4.

Après il n'y a pas de "il faut une liste as, et surtout celle-là". Mais c'est une carte à jouer pour le pairing. Wink
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Lun 1 Avr 2019 - 13:35
Si il faut une liste de ce genre, je jouerai ce genre de liste :]

Par contre ce sera une 4 vaisseaux pour sur. Soit double bomber missile, soit gidéon et Countdown, soit un vp1 et maarek soit autre chose auquel j'ai pas pensé :]
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Mar 2 Avr 2019 - 8:43
Bon, un truc qui se rapproche plus de ce que je sais jouer :

Vador (65), fcs (2) : 67
Maarek (46), fcs (2) : 48
Duchess (42), bombe proxi (6) : 48
Intercepteur vp1 (34) : 34
197

Vador (65), fcs (2), afterburner (6) : 73
Maarek (46), fcs (2), afterburner (6), crack shot (1) : 55
Intercepteur vp1 (34) : 34
Intercepteur vp1 (34) : 34
196

Deux listes à 4 vaisseaux. Reste à savoir ou doit se situer la limite pour avoir l'init: 197, 196, moins ? 
On peut toujours enlever la bombe, un afterburner, rajouter un crack shot sur maarek/duchess. Même si j'avoue que l'idée de la duchess dont les mouvements sont difficiles à prévoir qui te colle une bombe en avant me fait rêver. Contre les nuées je garde l'init et j'ai de quoi les ruiner avec un 5 tout droit tonneau/accélération. Je suis certes moins fort contre les autres listes d'as (et encore avec un bump d'un intercepteur c'est game over) mais j'ai une plus grosse polyvalence, plus de dés rouges, plus de pv.

Vous en pensez quoi ? 3 as + 1 bump ou 2 as plus mobiles + 2 bump ?
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Mar 2 Avr 2019 - 12:28
Je préfère la 2nd, elle est généraliste mais pas non plus idéale contre les nuées (FCS c'est pour la chasse aux baleines). Pour la 1ère, si tu veux jouer Striker/prox, c'est plus Countdown+hull up qui marche (il va survivre pour poser la 2nd mine). Duchesse/Juke est mieux pour un pt de moins.
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Mar 2 Avr 2019 - 13:36
Certes pas idéale contre les nuées mais c'est plus jouable avec deux vp1.

SI on veut une liste "as" je préfère une vp5 qu'une vp4. J'ai pas mal joué countdown, il est plus destiné à prendre des coups. en plus avec hull et bombe, il passe à 58, ce qui ne permet pas le carré de vaisseaux. Sinon on se rapproche de la première liste que j'ai pas mal jouée : vador, vermeil (maarek?), countdown et gidéon.

Justement pas dans une liste "as", il se placera et n'aura pas besoin de l'esquive. Du coup je préfère une bombe et œil à -1 esquive si le gars à pas d'œil. Le but de la liste et de se rapprocher et coller une bombe en avant pour auto hit. Mais le bouclier est surement mieux.

Après ca dépend de ou est située la "limite pour choiosir l'initiative". Entre 197 et 191 mais ou ?
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Mar 2 Avr 2019 - 18:44
Y a pas de "on veut", c'est d'abord chacun sort une liste qui lui plait, c'est le plus important. Wink

191 reste élevé si on tient absolument à la bid, c'est 185 qu'on commence à jouer. :p
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Mar 2 Avr 2019 - 18:56
D’où le vp 1 si je l'ai pas histoire d'avoir une chance si j'ai pas l'init

Perso je suis fan des doublettes, surement un reste de Battle.

Du coup la :

Vador, fcs, afterburner : 73
Maarek, fcs, afterburner, crackshot : 55
interceptor vp1 : 34
interceptor vp1 : 34
196

me semble la plus juste. polyvalente et avantagée contre certaines listes. Et ça se joue de manière sympathoche.

Je testerai quand même la duchess (Anne) car ça fait un peu Nantais :] et un taunt gratuit si en plus ça fonctionne contre les Nantes squadron ça deviendra ma favorite :]
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Mer 3 Avr 2019 - 22:19
Liste toujours susceptible d'évoluer. Clairement je peux repasser à la liste vador/soontir/mareek mais je dois éviter les nuées.

Vador, fcs : 67
mareek, fcs, crack shot : 49
duchess, predator : 44
vp1 intercepteur : 34
194

Avec celle ci je suis moins fort contre les as/std mais j'ai une chance contre les nuées.

Cela dépend de si je choisi l'initiative ou pas. En cas de non init, il faut descendre d'un cran.

Très fort contre : les gros culs façon Rey, Les bébés phoques
Fort contre : les bœufs (4 vaisseaux), liste 3 vaisseaux standard
Moyen contre : les as avec double repositionnement, les bombes
Faible contre : les nuées
Nul contre : Les meilleurs joueurs.
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Dim 7 Avr 2019 - 19:58
Nathan Eide618560.73Scimitar Squadron Pilot + Barrage Rockets
Scimitar Squadron Pilot + Barrage Rockets
Soontir Fel + Predator
Darth Vader + Afterburners

Vous voyez ca marche :]
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Lun 22 Avr 2019 - 1:29
Un joueur vient de faire top8 dans un tournoi avec exactement cette liste :

https://www.reddit.com/r/XWingTMG/comments/bfuw7p/first_time_at_a_regional_event/

 Wink
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