Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty [Nantes] 23 Septembre

Lun 27 Aoû 2018 - 13:42
Bonjour,

Dernier tournoi v1 en x wing dimanche 23 septembre :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22019
http://www.sw-xwing.com/t9474-44-22-09-Heroic-Escalation-du-Nantes-Squadron.htm#p134678

Format escalation : 4 parties listes en 60/100/140/180.

Pour ma part j'ai une présence incertaine mais l'horizon s'éclairci.

Apparemment Régis y va, surement Alex, faut demander à Félix si un jour il s'inscrit sur le forum :]

  
Dans tout les cas une batmobile part de Angers apparemment.

Bref, on en parle jeudi :]
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Mar 28 Aoû 2018 - 7:56
Bon on est trois sur : Alex, Régis et bibi. J'attends un retour de Félix si l'invocation à 5+ fini par fonctionner.
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Mar 4 Sep 2018 - 11:29
Bon aller, histoire de faire vivre le truc : premier essai de liste :

Tie Reaper : 26 pts
Capitaine Feroph (24), Pilote de la Base Scariff, Slicer du BSI (2), Droïde messager (0), Ailerons avancés (0)

Tie Defendeur : 34 pts
Countesse Ryad (34), Pilote de l’escadron Glaive, Feinte (2), TIE/x7 (-2)
60 pts

Chasseur TIE/Fs : 40 pts
Quickdraw (29), Spécialiste Oméga, Instinct de vétéran (1), Missiles Harpons (4), Système de commande de tir (2), Optiques avancées (2), Châssis léger (2), Formation des opérations spéciales (0)
100 pts

Tie Defendeur : 39 pts
Colonel Vessery (35), Pilote de l’escadron Glaive, Canon ionique (3), TIE/D (0), Crack Shot (1)
140 pts

Navette de commandement de classe Upsilon : 41 pts
Major Stridan (32), Général Hux (5), Officier systèmes (2), Système de commande de tir (2)
180 pts

Explications : Nous avons donc ici 4 listes. Au vu des restrictions : pilote nommé obligatoire en 60/100/140/180. Chaque fois qu'un pilote nommé meure pendant un combat, il est remplacé par un pilote générique de même coup ou inférieur. De même pour les équipages uniques.

60 pts :

Ici j’ai pris deux vaisseaux nommés peu chers qui combotent bien. Exit le Directeur Krennic qui apporte certes un avantage mais deviens un drame si il meure (et il risque fort de mourir) et rend la liste bancale avec un défendeur : reaper 28 pts + défendeur non équipé 32 pts. Reste la solution de l’inquisiteur full stuff à 31 pts. Dramatique si il meure car il devient naze.
Du coup : Ryad qui est une plaie à gérer et hyper maniable. Avec son esquive et feinte elle peut enlever une esquive. Le tout fonctionne très bien avec le reaper double brouillage qui va rendre l’utilisation de focus quasi impossible. Les deux pilotes nommés ont une capacité non essentielle s’ils meurent.

100 pts :
Simple : j’ai pris le truc le plus costaud de l’empire : quickdraw iso avec rajout d’un harpon. C’est clairement un risque s’il se fait tuer car sans capacité il est moins fort pour les deux dernières games mais le boost qu’il apporte avec un cout qui rentre parfaitement en 40 pts parait compenser cela. Les tests nous le diront. De plus il est combo (VP7 système de cde de tir) avec Vessery des 140 pts.

140 pts :
Du dégat ! Vessery aura son ciblage : Quickdraw VP11 verrouille auto une cible, de même pour le pilote non nommé VP 7. Vessery aura donc double tir relançable avec un crack shot pour passer LA touche qui fait le ionisage (ou tracteur si ya changement). C’est un choix assumé pour le dégât frontal car vu les listes, tout ce qui touche à l’esquive (les as en gros) parait moins efficace : plus de vaisseaux = moins d’endroit pour se cacher.

180 pts:
Là c’est un pari. Un vaisseau bofbof (le reaper fait la même chose en mieux) mais ancrage et facilité de jeu avec sa capacité. On a donc un vaisseau qui tape et qui donne ses deux boost à P3 :
Officier système : un ciblage gratos au moins une fois : ça fait la différence surtout en combo avec :
Général Hux : là ça à l’air très fort : pour une action on donne trois ciblages et surtout le dévouement fanatique permet à Vessery/défendeur de toucher automatiquement ! Pas d’esquive possible. Bonjour ionisage/tracteur. Du coup avec le tir groupé et la première salve full ciblage œil, il y a de très fortes chances de tomber LE vaisseau adverse à la première salve.

Donc vala un premier jet de liste qui sera testé, retesté. Libre à vous de vous en inspirer ou mettre les vôtres.

Fred
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Mar 4 Sep 2018 - 13:26
ca a l air complexe comme reglement a premiere vue.


et donc encore un tournoi en V1 ?
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Mar 4 Sep 2018 - 13:31
Ouep V1. C'est pas plus mal, ca décale juste le jeu v2 de 10 jours. (si Chronopost fait bien son boulot )

Et vu la gueule du règlement ca permet de se creuser un peu la tête.

De toutes façons à part le France fin novembre à Paris qui peux valoir le coup, aucun tournoi n'est prévu à distance intéressante.

Je pense qu'on va devoir attendre un peu que la V2 soit digérée.

@près libre à la SSL d'organiser un truc :]
Maloon
Maloon
débutant
débutant
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Mer 5 Sep 2018 - 19:35
*Invocation réussie*

Et du coup, oui je suis chaud pour le tournoi de Nantes le 23. La je suis en train de regarder ce qui pourrais être intéressant à jouer.

La liste que tu as présenté me semble viable sur presque tout les points.

- Partie 1 : le reaper va surement se faire full focus par l'adversaire; donc je dirait juste qu'il faut pas hésiter à fuir si besoin avec lui
- Partie 2 : je ne suis pas persuadé que quickdraw soit le plus efficace dans cette config, si jamais tu as une mini lambda (je sais pas c'est quoi le vrai nom de ce truc). Le petit vaisseau qui peut SLAM et Reload. Pour les missiles c'est le top, ça coûte quelques points de moins et ça ne perdrait pas beaucoup d’intérêt après une mort potentielle du gars nommé
-Partie 3 : Vessery, j'aime bien ca, donc ca me semble ok
Partie 4 : Je connais pas trop ce vaisseau donc je saurais pas dire

Je suis en train d'essayer de faire une liste cohérente en ce moment, mais ca va surement être avec 2 defenders dès la partie 2. Mais bon, la je suis pas encore vraiment décidé sur quoi que ce soit
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Jeu 6 Sep 2018 - 8:27
Tiens un nouveau :]

Concrètement le Reaper c'est LE vaisseau du moment
http://meta-wing.com/ships?
En plus ca rentre bien dans les points. Après c'est clair ca aime pas les AS et ce serai mieux avec chassis léger mais ca manque de points. @ moins de virer feinte pour chassis. Et c'est rapide, maniable ca tire à 3 dés et ca nique deux actions ennemies par tour :]

Le Star Wing de classe alpha !

deux manières de le jouer :
canon laser lourd(7), batterie jumelée (2), config assaut (1)
Harpon (4), slam avancé (2), Arsenal embarqué (2)
et il reste un slot élite (PTL ?)
avec vp 7 : 26 pts, VP 5, 24 pts qui tombe à VP4 en non nommé

Après est-ce plus fort qu'un quickdraw harpon ? pas sur mais ca se teste.

Le dernier c'est pour changer un peu. Un reaper c'est surement mieux. Le truc c'est qu'avec la capacité à filer ses boost à 3 de portée et une attaque à 4 dés ca se tente :]

Je go farfouiller une liste racailles et je la poste dans la journée.
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Jeu 6 Sep 2018 - 9:47
Bon voilà la bête :

Star Viper : 32 pts


Tweek (28), Virago (1), Star Viper MKII (-3), Autopropulseurs (2), Système de commande de tir (2), torpille sismique (2)
 

Kirhax fighter : 28 pts
Captain jostero (24), Vaksai (0), missile harpon (3), puce de guidage (0), munitions sures (0), camouflage multispectral (0), Tireur d’élite (0), gliterstim (1)
 

Kirhax fighter : 30 pts
Viktor hel (25), Vaksai (0), missiles d’assaut (4), puce de guidage (0), munitions sures (0), scanner longue portée (0), Tireur d’élite (0), gliterstim (1)

Firespray - 31 : 50 pts
Boba fett (39), Extra munitions (2), Slave 1 (0), Puce de guidage (0), missiles harpons (4), Intrépidité (1), Mine groupées (4)

Bombardier Scrugg H-6 : 40 pts
Sol sixxa (28), missiles d’assaut (5), Extra munitions (2), Puce de guidage (0), tourelle autoblaster (2), Mines de proximité (3)

Clairement je n'ai aucune idée de ce que ca vaut. on à quand même 2+1 harpon guidage, 2+1 assaut guidage, de la mine. Il y a une torpille sismique pour libérer de la place pour le gros socle et hypothétiquement faire double tirer Jostero. 
Niveau puissance de feu ca devrai pouvoir le faire.

Après c'est un premier jet d'un débutant qui n'a jamais joué racailles :]

Je vous laisse commenter :]
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Jeu 6 Sep 2018 - 18:16
tu cogites trop gros !

en tout cas quand tu racontes ca donne envie
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2678
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Ven 7 Sep 2018 - 10:17
nefe a écrit:tu cogites trop gros !

en tout cas quand tu racontes ca donne envie
Oui ça donne envie de s'y remettre.

C'est bien d'avoir un nouveau référent pour ce jeu dans le club.

Vivement notre petit tournoi en interne (2ème samedi du mois en décembre ou janvier ?).

Perso je préfère les listes brutes, genre 4 X-Wing ou 5 Khirakz..., mais je comprends qu'en tournoi il faille se creuser un peu plus les méninges.
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Ven 7 Sep 2018 - 11:05
C'est ce qui est interressant: creuser des listes, faire des essais, faire évoluer sa liste, essayer de contrer la méta (le truc le plus fort du moment)... En plus la méta est "lente" : avec un investissement minimum de temps on peu rester facilement au fait des listes qui tournent.

Après on peu faire des restrictions pour jouer différement mais il y aura toujours des petits malins pour trouver la faille (à 5 dés :])

Il y a une grosse communauté dans l'Ouest : Brest, St Naz et Nantes principalement (et le trio de tête T3). Et plusieurs autres endormies : Cholet, Rennes, les pousseurs de Mogettes, et l'admin principal du forum X Wing France habite à Avoine 37.

X wing à l'vantage d'ètre "vivant" et ne semble pas en fin de vie. Reste à voir si la V2 va rebooster le jeu car niveau tournoi c'est sur la pente descendante.

Niveau tournoi, à part les Régions et France, ce sont des tournois sur une journée qui sont plus compatibles avec la vie de famille/boulot mais qui limitent l'interêt des déplacements hors gros évènements.

Pour un tournoi local, je pense qu'il faut laisser le temps au joueurs de digérer la V2 (et les Frances de fin Novembre). Cela permettrait aussi d'initier/rerecruter d'éventuels nouveaux pilotes. Donc je vote décembre :]

Pour un tournoi ouvert, il faut attendre un peu d'ètre connus. Et bien le caler en dehors des dates d'autres tournois : le week end du 22-23 Septembre on peu jouer à Nantes, Chateaudun et Saintes ><

Donc vraissemblablement Février. Après niveau logistique de jeu : à part des tables de 90 de large mini il faut juste qqes tapis. @ Nantes les joueurs ammènnent leur tapis. Après c'est culinairement évolué : des baguettes et une table remplie de paté, cornichons, jambon...

Bref je prèche ma paroisse mais venez jouer c'est plutôt fin et le passage V2 est un bon moment pour s'y (re)mettre.
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Ven 14 Sep 2018 - 9:49
Histoire de tenter de faire vivre le truc :

Les racailles c'est naze, retour à l'empire

Tie Reaper : 26 pts
Capitaine Feroph (24), Pilote de la Base Scariff, Slicer du BSI (2), Droïde messager (0), Ailerons avancés (0), Adaptabilité (0)

Tie Defendeur : 34 pts
Countesse Ryad (34), Pilote de l’escadron Glaive, Feinte (2), TIE/x7 (-2)

Tie Defendeur : 37 pts
Colonel Vessery (35), Pilote de l’escadron Glaive, rayon tracteur (1), TIE/D (0), Crack Shot (1)

Chasseur TIE/Fs : 43 pts
Quickdraw (29), Spécialiste Oméga, Expertise (4), Missiles Harpons (4), Système de commande de tir (2), Châssis léger (2), Formation des opérations spéciales (0), Optiques avancés (2)

Tie Reaper : 39 pts
Major Vermeil (26), Ailerons avancés (0), Chassis léger (2), Général Hux (5), Directeur Krennic (5), Instinct de Vétéran (1)

Là ca pique plus que les racailles :] 60/97/140/179
Maloon
Maloon
débutant
débutant
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Lun 17 Sep 2018 - 19:43
Alors, moi de mon côté je vais jouer ça

TIE Defender: •Countess Ryad (35)
Twin Ion Engine Mk. II (1)
TIE/x7 (-2)
Juke (2)

TIE Striker: •"Countdown" (22)
Lightweight Frame (2)
Adaptive Ailerons (0)


TIE Phantom: •"Whisper" (40)
Advanced Cloaking Device (4)
Veteran Instincts (1)
Collision detector (0)
•Rebel Captive (3)



TIE Defender: •Colonel Vessery (41)
TIE/D (0)
Predator (3)
Ion Cannon (3)



TIE Punisher: •Deathrain (42)
Proximity Mines (3)
Cluster Mines (4)
Adv. Homing Missiles (3)
Cluster Missiles (4)
Extra Munitions (2)


Total:  180/180


Partie 1: Countdown qui encaisse quelques tirs pendant que Ryad se promène autour en essayant d'abattre tout le monde, je part sur une mort de countdown et Ryad qui survit à la première partie
Partie 2: Whisper qui je suppose aura une VP plus haute (9) et 97pts pour l'initiative devrais (j’espère) ne pas être trop inquiété. Mais bon, je le joue aussi parce que ca fait longtemps que je l'ai pas joué et je trouve ce vaisseau fun
Partie 3: Un vessery en plus avec canon ionique -> un defender c'est fort (même si c'est moins solide qu'avec le titre d'esquive)
Partie 4: Deathrain (Tie Punisher qui peux lancer ses mines vers l'avant et faire un tonneau ensuite) avec des Cluster et Mines de proximités -> tout le monde aura plein de vaisseaux donc je suppose qu'avoir des mines ca peux être marrant
gob(é)
gob(é)
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 228
Age : 38
Localisation : Angers

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Mar 18 Sep 2018 - 11:17
J'aime bcq les trois premiers vaisseaux. Il y a de quoi jouer même si c'est pas forcement sur le papier ce qu'il y a de plus fort.

Par contre Predator sur Vessery qui relance ses dés ? C'est louche :]

Et le (trop) lourdement armé punisher, tu peux pas lui donner une puce de guidage/scanner longue portée ? C'est gratos. Et avec 4 missiles et 4 bombes tu tireras jamais tout.
Contenu sponsorisé

[Nantes] 23 Septembre Empty Re: [Nantes] 23 Septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum