Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1594
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

d'un Z qu'il signe en vert Empty d'un Z qu'il signe en vert

Lun 21 Mar 2016 - 15:55
Parce que zébuc aime l'orthographe et la grammaire, il a décidé pour un certain temps de corriger les fautes qu'il pourra déceler dans tous les messages.

Si vous voyez donc des mots ou des lettres en vert dans les messages, c'est l’œuvre de zébuc (attention ce même z peut lui aussi faire des fautes, n'hésitez pas à lui signaler le cas échéant).

Le but n'est pas de montrer les "cancres" et de leur mettre un bonnet d'âne mais simplement d'avoir des messages en bon français.

zoro

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
Nithog
Nithog
méga star
méga star
Nombre de messages : 759
Age : 36
Localisation : Chaudefonds sur Layon

d'un Z qu'il signe en vert Empty Re: d'un Z qu'il signe en vert

Lun 21 Mar 2016 - 17:38
Licenciement? Malade? Temps à perdre?

En tout cas, ta conquête du monde par appauvrissement de la langue française (cf 1984 de M'sieur Orwell) est voué à l'échec si tu continues comme ça.

_________________
"Je vais pas faire 40km pour que vous envoyez la balle dans le champ" Sylve - 15 août 2019
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

d'un Z qu'il signe en vert Empty Re: d'un Z qu'il signe en vert

Lun 21 Mar 2016 - 19:03
Bône inissiattive

_________________
d'un Z qu'il signe en vert Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

d'un Z qu'il signe en vert Empty Re: d'un Z qu'il signe en vert

Lun 21 Mar 2016 - 22:10
Il est clair que l'appauvrissement d'une langue, voire sa disparition, est souvent le prélude à l'asservissement d'un peuple.

Lorsque les Bretons de Conan Mériadec ont débarqué en Armorique ils auraient coupé/arraché la langue des habitantes, qu'ils prirent pour épouses, afin qu'elles ne transmettent plus le gaulois armoricain à leurs enfants. C'est peut-être une légende, mais toute légende à un fondement.

Lorsque mes aïeux parlaient breton dans la cour de récréation, les "hussards noirs" de la République leur collaient des gifles pour les obliger à parler français et oublier la langue qui fondait leur identité. Là c'est la réalité, et elle dépasse la fiction.

Aujourd'hui on voudrait que tout le monde adopte le langage SMS...exactement pour les mêmes raisons. Voilà notre futur, avec une puce à impulsions électriques dans le corps pour corriger les mal-pensants (mais pas les fautes d'orthographe).

Pas de libertés sans identité, pas d'identité sans une langue !

Fodra oszi vayé a korigé la sainte Axe.
Will49
Will49
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : ANGERS

d'un Z qu'il signe en vert Empty Re: d'un Z qu'il signe en vert

Mar 22 Mar 2016 - 8:51
KALEUNT a écrit:Il est clair que l'appauvrissement d'une langue, voire sa disparition, est souvent le prélude à l'asservissement d'un peuple.

Lorsque les Bretons de Conan Mériadec ont débarqué en Armorique ils auraient coupé/arraché la langue des habitantes, qu'ils prirent pour épouses, afin qu'elles ne transmettent plus le gaulois armoricain à leurs enfants. C'est peut-être une légende, mais toute légende à un fondement.

Lorsque mes aïeux parlaient breton dans la cour de récréation, les "hussards noirs" de la République leur collaient des gifles pour les obliger à parler français et oublier la langue qui fondait leur identité. Là c'est la réalité, et elle dépasse la fiction.

Aujourd'hui on voudrait que tout le monde adopte le langage SMS...exactement pour les mêmes raisons. Voilà notre futur, avec une puce à impulsions électriques dans le corps pour corriger les mal-pensants (mais pas les fautes d'orthographe).

Pas de libertés sans identité, pas d'identité sans une langue !

Fodra oszi vayé a korigé la sainte Axe.

La sainte Axe..... c'est la future relique du Puy du Fou ??? scratch
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

d'un Z qu'il signe en vert Empty Re: d'un Z qu'il signe en vert

Mar 22 Mar 2016 - 11:39
Will49 a écrit:
La sainte Axe..... c'est la future relique du Puy du Fou ??? scratch
L'interprétation diverge (là encore, attention à l'orthographe, sinon c'est du Sade) selon les sources study :

Il s'agit soit de la hache de du Guesclin, bientôt rachetée par le Futuroscope, hache

ou alors de la vénération des reliques des forces Nippo-italo-allemande durant la Seconde Guerre mondiale (et là pas de rachat possible selon les bien-pensants), censure

donc après enquête le Puy du Fou est innocent. cheers
mr zébuc
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier
Nombre de messages : 1594
Age : 38
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!
http://squigsyndikatleague.free.fr/

d'un Z qu'il signe en vert Empty Re: d'un Z qu'il signe en vert

Mer 23 Mar 2016 - 19:47
Des réactions bien senties, et qui plus est par des personnes de qualité, cela est trop, trop d'honneur pour votre humble serviteur.

Certes la tâche est rude et semble perdue d'avance mais la persévérance révèle parfois bien des surprises, à suivre...


Cependant j'ai déjà le plaisir d'observer des améliorations de la part de certains, comme quoi, les gens ne sont pas cancres pour deux sous (à part peut-être quelques exceptions) mais semble-t-il plutôt flemmards et inattentifs, ce qui est somme toute assez réjouissant vous en conviendrez !

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
Contenu sponsorisé

d'un Z qu'il signe en vert Empty Re: d'un Z qu'il signe en vert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum