Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Présentation du jeu Heroes of Normandie

Jeu 7 Jan 2016 - 17:58
Je vous présenterai bientôt ce jeu déconseillé à ceux qui ne pratiquent que le wargame sérieux, j'ai nommé :

Présentation du jeu Heroes of Normandie Maxresdefault



                              Un jeu de Clem et Yann, produit par Devil Pig Games, qui retrace, de manière décalée et très hollywoodienne, les combats qui se sont déroulés en Normandie entre juin et août 1944. J'étais très sceptique au sujet de ce jeu, notamment en ce qui concerne son échelle et son système, car je le prenais pour un wargame sérieux. En fait ce sont les règles qu'il faut potasser sérieusement, après on peut donner libre cours à son imagination délirante et, à condition de prendre le jeu au second degré, au moins, on peut partir à la recherche de Rex, le chien du colonel qui n'aime pas sa pâtée et qui va voir chez les Boches si elle est meilleure, ou alors être le premier à récupérer le calva que le père Joseph a planqué dans sa cave. Il y a aussi des missions plus sérieuses comme déloger l'adversaire d'une baraque pour passer la nuit à l'abri de la pluie. Vous y retrouverez vos héros et vos acteurs préférés comme Clint Eastwood et Donald Sutherland, les deux têtes d'affiche du film "De l'or pour les braves" dont le scénario colle parfaitement à l'esprit du jeu.

A bientôt pour la découverte du contenu de la lourde boîte de base.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Sam 9 Jan 2016 - 13:34
Voilà un rapide aperçu de cette boîte bien remplie que vous pourrez trouver chez vos revendeurs préférés pour une cinquantaine d'euros. Attention il existe déjà plus d'une vingtaine d'extensions, et, compte-tenu de la richesse du contexte, on peut en attendre encore plusieurs dizaines d'autres, l'opération se révèle donc juteuse pour DPG.

Mes fistons ont eu la bonne idée de m'offrir ce bijou à l'occasion des fêtes. Il s'agit de la version 1.1a d'août 2014 exempte d'erreurs contrairement à la version précédente.

A l'ouverture on découvre un livret de règles de 20 pages, pas évidentes à assimiler, truffées d'illustrations et de photos, ce qui la rend un peu confuse de prime abord, ainsi qu'un autre livret de 10 scénarios qui inclut la méthode pour créer vos armées et donc inventer vos propres affrontements.

On trouve ensuite 6 grandes tuiles de terrains réversibles et presque tous isomorphiques, que l'on pourra compléter avec l'extension Battleground set qui contient également 6 autres tuiles :

Présentation du jeu Heroes of Normandie HoN_PB5-A-730x730

Sur chaque tuile figurent les informations nécessaires. En cela le jeu est très bien conçu car les pions contiennent également toutes les informations utiles ce qui évite de consulter la règle sans arrêt. L'esthétisme en souffre un peu mais guère.

La boîte fournit également des bâtiments (tout est en beau carton fort, il n'y a pas de figurines, mais le jeu est adaptable), des positions défensives, des bonus tactiques, des marqueurs d'objectifs, des gabarits,  des tuiles de recrutement de la Panzer Lehr, côté allemand, et de la 4ème Division d'Infanterie côté américain, de nombreux pions représentant les unités (infanterie, chars, véhicules blindés, jeeps, side-car, canons...), des options de recrutement (grenades, Goliath, Panzerfaust, mines magnétiques...), des pions héros, des jetons d'activation en bois, des dés personnalisés, 152 cartes action, des traits de caractère (Courageux, Sanguinaire...), des Ordonnances (Frappes aériennes, Artillerie, Nid de mitrailleuse...), des capacités spéciales (Embuscade, Scout...). Sans oublier le compteur de tour et des marqueurs spécifiques (Suppressed, dégâts, chien, documents top secret...).

Présentation du jeu Heroes of Normandie Iel58006_1



Bref un colis plein de matériel au design très attrayant quoique un peu déroutant pour les puristes.

En attendant les explications concernant les règles vous pouvez jeter un coup d'œil sur les vidéos de nos amis de Tric-Trac. Attention cependant les explications sont simplistes et parfois trompeuses. Rien ne vaut une bonne initiation que je me proposerai de mettre en place au club, peut-être dans le courant du mois.

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/heroes-of-normandie/medias

http://www.trictrac.tv/video/Heroes_Of_Normandie_de_l_explipartie




A bientôt pour les aventures mouvementées du major Pluskat et du capitaine Miller.



Présentation du jeu Heroes of Normandie Heroes+of+Normandie.+24+Jul+2014+002


Dernière édition par KALEUNT le Dim 10 Jan 2016 - 22:08, édité 1 fois
GoldenR
GoldenR
méga star
méga star
Nombre de messages : 645
Age : 50
Localisation : A l'ouest !!

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Dim 10 Jan 2016 - 9:25
J'ai déjà fait une partie avec des amis et j'en ai eu un avis un peu mitigé. Les règles fourmillent de petits détails qu'il faut connaître, notamment si tu veux essayer de gagner ou contrer ton adversaire. Hormis ça le jeu est agréable, mais je le vois difficilement sortable pour quelqu'un qui ne veut pas s'y investir franchement, donc une certaine difficulté à trouver un partenaire / adversaire de jeu. C'est justement ça qui fait que mon pote a du mal à le sortir, il faut s'investir dans les règles nombreuses, et tu ne peux pas le sortir pour une partie avec un pote de passage, contrairement à M44. Ce seront plus des partenaires réguliers, qui feront l'effort de lire et apprendre les règles qui joueront avec toi. Enfin ce n'est que mon humble avis de part les retours que j'ai eu autour de moi..... Very Happy  Bon jeu ! Very Happy
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Dim 10 Jan 2016 - 14:13
J'ai effectivement eu la même impression de fouillis et de confusion après ma première partie. Une connaissance quasi-parfaite des règles est nécessaire pour s'éclater, parfois soi-même d'ailleurs, puisque rien n'interdit de lancer une grenade sur tes propres troupes ou de se la faire renvoyer sur la tronche par la carte "Retour à l'envoyeur".

              En fait nous sommes déjà plusieurs joueurs clandestins à la SSL : RG49, Bren, moi-même et nous comptons bien faire de nouveaux adeptes, peut-être avec la version Achtung Cthulhu ! Evidemment M44 est beaucoup plus simple mais le côté tactique de HoN est nettement plus développé. Peut-être réussirons-nous à convaincre quelques joueurs supplémentaires lors d'une soirée spéciale initiation. En attendant je continue de potasser les règles et j'en apprends un peu tous les jours.
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Dim 10 Jan 2016 - 21:07
heroes of normandie c'est nul, shadows of normandie est 100 fois mieux bleu
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Dim 10 Jan 2016 - 22:02
vitzerai a écrit:heroes of normandie c'est nul, shadows of normandie est 100 fois mieux bleu

Ouais si tu veux tomber dans le même délire kabbalistique que le Réveil de la Force, qui, entre nous, a failli m'endormir. Quel navet. Heureusement que la réalité dépasse souvent la fiction, donc j'en resterai à HoN.

Cela dit, si tu veux m'offrir Shadows over Normandie, je ne dis pas non. ratatata
Bren
Bren
expérimenté
expérimenté
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Angers

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Dim 28 Fév 2016 - 20:58
Dites vous voulez me faire sortir de ma tanière , je me suis engagé sur le KS3  , j'ai aussi déménagé pour plus grand avec un table digne du club pour des parties à la maison .
 On peut en rester à HON vu le nombre de scénar existants avec ou sans les extensions ; sur le forums DPG , on trouve des créateurs fous  dont 2 créateurs : un d'une version soviétique des pions et un autre pour Mai-Juin 40 ( coté français ). Oh , j'oubliais un  anglais a fait du mai-juin 40 british et gris panzer .
  
Je vais m'organiser pour un passage   le jeudi suivant , j'espère que le trésorier sera là .
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Lun 29 Fév 2016 - 8:32
Bren a écrit:Dites vous voulez me faire sortir de ma tanière , je me suis engagé sur le KS3  , j'ai aussi déménagé pour plus grand avec un table digne du club pour des parties à la maison .
 On peut en rester à HON vu le nombre de scénar existants avec ou sans les extensions ; sur le forums DPG , on trouve des créateurs fous  dont 2 créateurs : un d'une version soviétique des pions et un autre pour Mai-Juin 40 ( coté français ). Oh , j'oubliais un  anglais a fait du mai-juin 40 british et gris panzer .
  
Je vais m'organiser pour un passage   le jeudi suivant , j'espère que le trésorier sera là .
Content de te lire de nouveau Bren. Je demandais justement de tes nouvelles au boss hier à l'occasion de notre fabuleux tournoi X-Wing.

Je serai de passage au club le 10 mars pour un couple d'heures, si tu es dispo je ferais volontiers un scénar pas trop long avec toi. Je me suis mis sérieusement aux règles avec mon fiston et nous avons joué les premiers engagements de la boîte de base (jusqu'au scénar : "Mon cœur fait boum"). Nous participerons sans doute au tournoi HoN organisé lors de l'Open de Paris des Jeux d'Histoire.

A bientôt.
Bren
Bren
expérimenté
expérimenté
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Angers

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Mar 1 Nov 2016 - 18:24
Pour SON , vous avez sur leur site une promo Alloween Party:
http://www.devil-pig-games.com/product/halloween-party-fr/
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Mar 1 Nov 2016 - 20:00
Bren a écrit:Pour SON , vous avez sur leur site une promo Alloween Party:
http://www.devil-pig-games.com/product/halloween-party-fr/


Malgré les incantations de Vitzeraï, personne ne s'est mis à SON. Cela viendra peut-être si quelqu'un se dévoue pour des initiations chtoniennes.

On est pas pressés, Cthulhu fhtagn !
Contenu sponsorisé

Présentation du jeu Heroes of Normandie Empty Re: Présentation du jeu Heroes of Normandie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum