Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Championnat Formule D 2016

+7
Mr Poppits
Cherubael
GoldenR
mr zébuc
blackmist
Popov Le Terrible
KALEUNT
11 participants
Aller en bas
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Dim 8 Mai 2016 - 9:45
Pas sûr qu'Oncle Xi ait autant d'humour que Vlad l'empaleur. Faudra jouer serré à Zhuhai si on veut échapper au Laogaï.

De mon côté c'est plutôt forfait pour l'instant, depuis ce clip compromettant ma diplomatie interne a été mise en difficulté faute d'alibi valable.

Quant à la course elle sera rapide si tu réussis tes entrées dans les virages (35 coups minimum, mais le record semble être plus proche des 47) et très longue si tu les rates toutes (entre 75 et 80 coups). Encore un circuit à 44 points de config, va falloir faire des choix.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Mar 17 Mai 2016 - 9:47
Après la Russie et son GP de Sotchi, nous poursuivons notre tour des BRICS par un crochet en Chine afin de disputer le GP de Zhuhaï, en attendant le Brésil en août pour clore les J-O.

                         Les difficultés éprouvées par certains pilotes pour se procurer un visa expliquent certainement les nombreux forfaits. Heureusement les têtes de série du championnat étaient présentes, hormis mr zébuc dont la DeLoréane connaît actuellement quelques problèmes de batteries. D'autres ont préféré boycotter ce GP pour des raisons qui nous échappent encore. Deux jeunes pilotes, recrutés 5 minutes avant le départ, ont permis de compléter la grille et surtout d'élargir le cercle des initiés à Formule D.

                         Après le soleil radieux des contreforts du Caucase, ce sont des tornades qui nous attendent à la suite du 1 obtenu par Kaleunt, sous influence mentale de Vitzeraï, lors du tirage des conditions atmosphériques. Raisonnables, pour une fois, tous les pilotes décident donc de chausser des pneus pluie.

Voici la grille réduite de ce GP de l'Empire du Milieu :

1. Kaleunt
2. Mr Poppits
3. Anduniel
4. Nefe
5. MasterZ
6. DraculaZ

                         Le départ fut un peu poussif, sans doute à cause des risques accrus de collision, et même Nefe hésite à provoquer la touchette, dont il est pourtant friand. Seul DraculaZ, enflammé par sa première course, démarre en trombe et effectue un départ canon dont il ne profitera guère. Kaleunt rate son échappée et se trouve rejoint par trois pilotes dans le premier virage, ce qui lui provoque une perte de carro. Rapidement trois groupes se forment cependant. Poppits et Kaleunt gagnent un coup sur leurs poursuivants immédiats Andu et MasterZ, tandis que l'écart se creuse déjà au troisième virage avec Nefe, qui semble en perdition puisqu'il pousse son premier "Jeu de m.... !", en compagnie de DraculaZ qui, justement , le découvre aussi.

Désolé pour ce debrief minimaliste mais un bug est venu interrompre mon inspiration. J'essaie de compléter cela après les copies et avant le 7 juillet.



Classement du GP de Zhuhaï :

1. Mr Poppits                                       10pts
2. Kaleunt                                            6pts
3. Nefe                                                4pts
4. Anduniel                                          3pts
5. MasterZ                                           2pts
6. DraculaZ  (sortie de virage)               1pt

Classement général provisoire au 15 mai après cinq GP :

1. Kaleunt**                                          36pts
2. Poppits**                                           32pts
3. Nefe*                                                14pts

4. Anduniel                                            10pts
5. Guirise                                                8pts
6. Arakzadhum et mr zébuc                      6pts
8. Moebius                                              5pts                                            
9. Six Loups et Blackmist                         3pts
11. Will49, MasterZ                                 2pts
13. Max, DraculaZ et Nithog                     1pt

KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Mer 6 Juil 2016 - 15:31
Nous disputerons demain soir le 6ème GP de cette saison encore très incertaine malgré les prétentions de certains pilotes.

Voici la grille :

1. Mr Poppits
2. Kaleunt
3. Nefe
4.  Anduniel
5-7. mr zébuc, Cherubael, Nithog, Six Loups et Novice

Si vous préférez la Formule D au foutebale il reste encore 3 places pour ce GP des Pays-Bas à Zandvoort n°1.

Ce circuit est très rapide par beau temps. Il offre un véritable défi. Il est réalisable en 30 coups (sans s'arrêter et en grillant un max de pneus dans le dernier virage du dernier tour). Le record semble avoir été établi à 37 coups. Si vous souhaitez être répertorié par le Guinness des records de FD n'oubliez pas de tenir à jour, au moins à chaque tour, votre nombre de coups joués.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Ven 8 Juil 2016 - 9:51
Voilà le débrief débridé de ce GP d'anthologie, disputé hier soir sur le circuit de Zanvoort au milieu des moustiques et des cris poussés par certains supporters d'une autre manifestation sportive sans grand intérêt, car le vrai spectacle était là, au milieu de 9 joueurs installés autour de ce jeu qui procure, et procurera encore longtemps, des émotions sans pareil :


Tout d'abord la grille, qui comptait peu d'absents parmi les meilleurs pilotes de cette saison :

1. Poppits  (T)                                     
2. Kaleunt  (T)                                     
3. Nefe  (T)                                                                       
4. Anduniel (T)                                   
5. Cherubael (D)
6. Nithog (D)
7. mr zébuc (T)
8. Six Loups (T)
9. Flo (T)


                            L'honneur revient à Mr Poppits de déterminer les Conditions atmosphériques. Un 8 laisse planer l'incertitude sur le déroulement du GP. Certains pronostiquent la pluie, d'autres le beau temps. Nous verrons que les multiples jets de 5ème et de 6ème vont perturber le climat et mettre les moteurs, et les nerfs, à rude épreuve.

                           Chaussés majoritairement de pneus tendres, malgré les aléas climatiques, les pilotes s'élancent vers le 1er virage au nom évocateur de Tarzanbocht. Pas de départ canon, mais Nithog connait de nouveau des problèmes de ralenti et cale, se faisant dépasser par les trois derniers pilotes. Andu, Poppits et Kaleunt se détachent et forment le trio de tête dans Hugenholzbocht, poursuivis par la meute menée par Nefe. Six Loups est décroché tandis que Kaleunt inaugure les débris en perdant une carro dans Nissanbocht. Le premier rebondissement a lieu à la sortie de ce virage. Tandis que Poppits et Andu prennent le large, Kaleunt rate son entrée dans Mitsubishibocht. Cherubael apporte alors le soleil grâce à un 16 suite à un 20 en 5ème. Dans Bos-Uit, le dernier virage du tour, les écarts se resserrent entre Andu, Flo, qui remonte de manière spectaculaire, Kaleunt qui rattrape un coup, Nefe, Poppits dépité par un premier échec dans cette ligne droite maudite, et Cherubael. Nithog plante devant Bos Uit tandis que 6 Loups et zébuc passent le balais. Une déferlante de 20 et de 30 provoque des variations climatiques amusantes, les Conditions atmosphériques passant du beau au variable, puis du variable au beau et "lycée de Versailles" comme diraient les Inconnus. Ce qui n'empêche pas Andu d'entrer en premier dans les stands suivi de Kaleunt et de Nefe, tous réussissant leurs redémarrages rapides. Poppits reste bloqué dans les stands et perd un coup tandis que Flo préfère un arrêt long. Cherubael répare carrosserie et moteur, durement éprouvés durant ce premier tour. Six Loups redémarre rapidement mais Nithog provoque une averse qui semble donner raison aux adorateurs de cumulonimbus. Zébuc arrive enfin dans les stands mais son flair lui conseille de repartir en pneus durs.

                      Les premiers sont déjà loin et souffrent peu de l'humidité ambiante, malgré les risques de Dengue, qui rend fou, et le Zika perfide qui rôde autour du circuit. Andu assure et prend un coup d'avance sur Kaleunt lui-même rejoint par Nefe. Les glissades s'enchaînent et la course s'étire. A la fin du tour 2 zébuc fait revenir un temps variable, puis Cherubael fait reparaître le soleil. Mais l'angoisse monte chez Kaleunt, sursitaire moteur. Enfin Anduniel confirme le beau temps en entrant dans les stands. Six Loups pousse alors son cri de guerre "Trente le", ce que fait Kaleunt qui entreprend avec les dés un dialogue qui va tourner à son avantage. Mais il doit réparer ce fichu moteur, ce qui permet à Nefe de le dépasser après un redémarrage rapide. Poppits, Cherubael et Flo sont alors à deux coups, zébuc, qui remonte, à trois, enfin le peloton se resserre avec Six Loups et Nithog à 4 coups.

                     Le dernier tour s'annonce palpitant et rien n'est joué entre les 5 premiers. En effet Andu rate son entrée dans Gerlachbocht, le plus court des virages du circuit. Nefe le rattrape alors tandis que Kaleunt, qui se plante également, redevient sursitaire moteur. Poppits revient à un coup mais est lui-même rattrapé par zébuc , également sursitaire moteur dans Tarzanbocht. Se produit alors un phénomène inexplicable. Mr Poppits semble émettre des ondes négatives qui font griller le moteur de zébuc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les origines exactes de cette panne peu fréquente sur les moteurs electropulsés des DeLorean DMC-12. La Marque jaune serait elle de retour ? Mr zébuc sera le seul concurrent éliminé de cette course qui repart de plus belle. Andu et Nefe se collent en tête, Kaleunt s'accroche en serrant les fesses et en réussissant un énième jet de casse moteur. Poppits est désormais dans son rétro. Derrière Cherubael, à l'affût, Flo, Six Loups et Nithog tentent de remonter et se disputent les derniers points. Encore une fois la ligne droite entre Mitsubishibocht et Bos-Uit va être décisive. Anduniel passe et s'envole vers sa première victoire, mais Nefe est victime de ce "jeu de m..." et cède la deuxième place à Kaleunt qui prend des risques, parle aux dés et recollant son concurrent à la sortie de Bos-Uit, mais avec une vitesse supérieure. Reste la casse moteur que tous espèrent, et que redoute le leader du Championnat. Mais non, car derrière les pilotes mollissent, notamment Poppits, victime de la malédiction de Bos-Uit (là aussi il y a enquête car on aurait entendu Kaleunt crier au dé de Poppits de faire 11, le seul résultat négatif pour l'actuel Champion du monde). Décidément ce GP a quelque chose d'un peu surnaturel. Cherubael profite de cette faiblesse pour ravir la 4ème place à un Poppits pas Fast mais bien Furious. Enfin Six Loups, qui marque un point, Nithog, qui termine la course par contumace, et Flo, franchissent la ligne d'arrivée. Une avalanche de 5ème et de 6ème et un nombre impressionnant de 20 et de 30 ont été les facteurs déterminants de ce GP. Finalement la pluie ne fut que de courte durée, donnant raison aux optimistes de l'écurie Educ Nat qui montent tous les trois sur le podium. Un beau finish bien corporatiste. Vivent les vacances !


Classement du GP des Pays-Bas :

1. Anduniel                      10pts
2. Kaleunt                         6pts
3. Nefe                             4pts
4. Cherubael                     3pts
5. Mr Poppits                    2pts
6. Six Loups                      1pt
7. Nithog
8. Flo
9. mr zébuc (Casse moteur)


Anduniel remporte sa première victoire de manière magistrale et Kaleunt, qui assure son sixième podium d'affilée, creuse un peu l'écart. Nefe s'accroche, malgré une fin de course frustrante, tandis que Cherubael fait une entrée remarquée dans notre Championnat. Mr Poppits, malgré une belle course, perd du terrain à cause de ses trois échecs entre les deux derniers virages, et Six Loups est dans le(s) point(s). Nithog termine enfin une course, Flo, notre jeune novice, s'annonce prometteur, tandis que le moteur électrique de mr zébuc n'a pas résisté aux ondes négatives de Mr Poppits. Décidément, entre ces deux là, les rancunes s'accumulent.

Classement général provisoire au 07 juillet après six GP :

1. Kaleunt**                                          42pts
2. Poppits**                                           34pts
3. Anduniel*                                           20pts

4. Nefe*                                                18pts
5. Guirise                                                8pts
6. Arakzadhum et mr zébuc                      6pts
8. Moebius                                              5pts                                            
9. Six Loups                                            4 pts

10. Blackmist  et Cherubael                      3pts
12. Will49 et MasterZ                               2pts
13. Max, DraculaZ et Nithog                     1pt


Rendez-vous le 27 août, après la trêve, sur le circuit d'Interlagos au Brésil, pour un événement autrement plus important que les J-O de Rio. Encore une fois toutes les caméras du monde seront braquées sur la dizaine de fous du volant qui se livreront un combat sans merci sur l'asphalte de l'Autódromo José Carlos Pace.

Bonnes vacances à tous.


Dernière édition par KALEUNT le Dim 28 Aoû 2016 - 0:16, édité 2 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Ven 8 Juil 2016 - 13:48
Nithog a écrit:Trop bien, j'ai fini une course!
Alors, je voudrais remercier mon popa et ma moman, sans qui je ne serai pas là. Mes pneus dures grâce aux quels  j'ai pu loupé des virages et au deuxième pilote qui a eu le mérite de pousser la voiture durant 1 tours et demi.


Alors tu peux remercier Six Loups et surtout mr zébuc qui a pris les commandes après son court-circuit Laughing .

Puisque je sens que vous êtes impatients le voilà le circuit d'Interlagos dont j'attends la livraison :

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Interlagos

Si j'arrive à me le procurer je pense que nous passerons un moment extra. Regardez ces belles lignes droites et ces virages à un arrêt que l'on peut enchaîner en 6ème. Cette fois-ci c'est certain je mettrai 4+ moteurs !
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Mar 23 Aoû 2016 - 10:12
Les JO sont terminés et, en attendant les jeux paralympiques, je vous propose de nous retrouver le samedi 27 août vers 19h30 pour un GP rapporté de Rio par nos athlètes, puisque nous disputerons le Grand Prix d'Interlagos.

La grille devrait être à peu près celle-ci :

1. Anduniel*                    
2. Kaleunt*                         
3. Nefe*                            
4. Cherubael                    
5. Mr Poppits*                   
6. Six Loups                      
7. Nithog
8. Flo
9. mr zébuc
10. Percevan*

Effectivement, Percevan, grand vainqueur des deux GP qui nous ont opposés aux Conjurés du Temporel l'été dernier, sera notre Guess Star du moment. Il reste encore au moins deux places. Manifestez-vous vite pour confirmer votre présence afin de remporter la médaille d'or lors de ce GP du Brésil !


Dernière édition par KALEUNT le Sam 27 Aoû 2016 - 7:00, édité 2 fois
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Mer 24 Aoû 2016 - 10:14
anduniel a écrit:Plus après 20h voire 20h30 ...

A voir avec le chef et aussi en fonction des autres pilotes si on s'adapte ou si tu pars a la traine

_________________
Championnat Formule D 2016 - Page 2 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Lun 29 Aoû 2016 - 9:01
Désolé Jess, nous aurions bien aimé te compter parmi nous. Cependant n'oublie pas que les dates de tous les GP de la saison figurent dans le premier message de cette rubrique.

Un GP intimiste et caniculaire qui fut donc disputé par 5 pilotes, et non des moindres, dans une ambiance barbecue et boîte de nuit, dont je vous livre un très rapide débrief.

La ligne de départ, bien que réduite, comptait néanmoins d'excellents concurrents :

1. Anduniel, vainqueur du dernier GP et 3ème du classement
2. Kaleunt, 4 victoires en GP et vice-champion 2015, actuel leader du championnat
3. Nefe, 3 victoires en GP et 4ème du classement
4. Mr Poppits, 6 victoires, champion 2015 et 2ème au classement 2016
5. Percevan, double vainqueur du Challenge SSL-Conjurés 2015, spécial Guess pour sa première participation à notre championnat

Bref une course qui ressemble un peu à des Masters SSL.

Anduniel, retardé par quelques agapes monacales, détenteur de la pôle, fut chargé de déterminer les Conditions atmosphériques et obtient un 7 pour un temps variable qui pourrait réserver des surprises.

Tous les pilotes adoptent donc des pneus slicks et des configs avec beaucoup de pneus (Mr Poppits en chausse 11 !) et de moteurs (4 à 5 bien souvent), en prévision des longues lignes droites et des enchaînements de 5ème et de 6ème.

Le départ est donné dans la moiteur. Nefe cale, ce qui sera sans conséquences par la suite, tandis que Poppits nous gratifie d'un départ canon, lui permettant de grappiller quelques places. Mais Andu s'échappe dès le virage S do Senna, obtient un premier 30 en 6ème dans la ligne droite mais maintient un temps variable, de justesse, grâce à un 4. Derrière, la chasse est lancée : Poppits obtient 20 en 5ème, casse son moteur mais établit un temps ensoleillé grâce à un 11. Il est rejoint dans Descida do Lago par Kaleunt qui l'accroche et le met sursitaire carrosserie. Andu, qui manque son entrée dans Ferradura est rejoint par Percevan qui arrive en tête dans le dernier virage Juncao et prend le large grâce à une 6ème tandis qu'Andu confirme le beau temps par un 14 suite à un 20 en 5ème.

Les stands sont favorables à tous les pilotes qui réussissent un redémarrage rapide, sauf Poppits, qui rumine mais reste dans la course. Percevan s'envole mais se plante devant Ferradura, Kaleunt le rattrape grâce à un premier 30 en 6ème, puis en enchaîne un second qui lui fait perdre tous ses pneus restants, sauf 1, et tous ses freins. A un coup se trouvent Nefe et Poppits, tandis qu'Andu ferme la marche à deux coups. Dans le dernier virage de ce tour 2 Kaleunt, au ralenti, est dépassé par Percevan qui déboule en 5ème.

C'est le dernier tour ! A la sortie des stands Kaleunt, qui répare, Percevan et Nefe se disputent l'entrée dans S do Senna. Le duel à trois (Triel ?), tourne à l'avantage de Nefe qui sort en 4ème et réalise un dernier tour limite mais sans erreur, tandis que Kaleunt et Percevan se battent pour la deuxième place. Percevan entre tout juste dans Ferradura ce qui permet à Kaleunt de le suivre grâce à une aspiration qui lui coûte son frein réparé. Poppits, tentant le tout pour le tout, sort de Descida do Lago suite à un nouveau 30 en 6ème et permet à Andu de grappiller une place. Finalement Nefe termine en bon père de famille, suivi par Percevan, digne fils de son père, puis par Kaleunt, père heureux de partager le podium avec son fils.

Classement du GP du Brésil :

1. Nefe                                                  10pts
2. Percevan                                             6pts
3. Kaleunt                                               4pts
4. Anduniel                                             3pts
5. Mr Poppits (Sortie de virage)                2pts

Rien n'est joué à trois GP de la fin de la saison mais l'écart se creuse un peu entre Kaleunt et Poppits tandis que Nefe reprend espoir et motivation à la suite de ce nouveau triomphe. Anduniel limite les dégâts et retrouve une 4ème place qui lui est chère, tandis que Percevan fait une entrée fracassante dans le championnat. Espérons que, de retour en Anjou après 5 années d'exil, il pourra l'an prochain participer à la majorité des GP.

Classement général provisoire au 27 août après sept GP :

1. Kaleunt**                                          46pts
2. Poppits**                                           36pts
3. Nefe**                                               28pts

4. Anduniel*                                           23pts
5. Guirise                                                 8pts
6. Arakzadhum, mr zébuc  et Percevan       6pts
9. Moebius                                               5pts                                            
10. Six Loups                                           4 pts

11. Blackmist  et Cherubael                       3pts
13. Will49 et MasterZ                                2pts
15. Max, DraculaZ et Nithog                      1pt


A tous les pilotes, rendez-vous le 20 ou le 27 octobre pour la suite des aventures trépidantes des fondus de Formule D.

Bonne rentrée à tous.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Dim 2 Oct 2016 - 11:04
Prochain GP le jeudi 27 octobre sur le circuit fétiche de Nefe, j'ai nommé Magny-Cours. Les plus grands pilotes du moment sont déjà dans les starting blocks avec un début de grille plus qu'alléchant :

1. Nefe*                                                 
2. Percevan                                            
3. Kaleunt*                                             
4. Anduniel*                                            
5. Mr Poppits* 
mr zébuc*, Will49...  

Un petit rappel du classement de l'an dernier :  

1. Nefe                                                    10 pts
2. Mr Poppits                                             6 pts
3. Six Loups                                              4 pts
4. Kaleunt                                                 3 pts
5. Teneb (Sortie de Virage)                         2 pts
6. Anduniel  (Casse Moteur)                        1 pt
7. Arakzadhum (Sortie de Route)
8. Guirise (Casse Moteur)

Et le magnifique circuit mitterrandien de la Nièvre :

Championnat Formule D 2016 - Page 2 07-magny-cours1-1024x675

Conditions atmosphériques :

1 à 6      pluie
7 à 11    variable
12 à 20  beau

Inscrivez-vous, réinscrivez-vous, il reste quand même 7 places sur la grille.


Dernière édition par KALEUNT le Dim 9 Oct 2016 - 16:27, édité 5 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Ven 28 Oct 2016 - 12:57
Effectivement ce GP s'inscrit en lettres d'or dans les annales de nos championnats et dans le grand livre des rancunes de la FIFD, tant les coups fourrés, les coups de bluff et les entourloupes ludodélirantes ont émaillé cette course de 5 heures (21h00-2h00).

Mais tout de suite la grille de départ, puis le classement du GP et le classement général au milieu desquels je glisserai un débrief qui sentira fort la revanche retenue.

Finalement 9 pilotes se trouvaient sur la grille de Magny-Cours :

1. Nefe                                                 
2. Kaleunt                                           
3. Anduniel                                             
4. Mr Poppits                                        
5. Six Loups
6. Flo
7. Garance
8. Guirise
9. mr zébuc

                                                         Sous contrôle d'huissier Nefe lance le D20 noir fatidique et obtient 1. C'est un bon début et, statistique-ment, il devrait en faire moins pendant la course. Donc il pleut sur la Nièvre. Déjà que c'est moche d'habitude, sur ce circuit au milieu de nulle part, cela en devient cafardeux. On bavarde, on bluffe, on fait son fanfaron et finalement tout le monde opte pour des pneus pluie, les derniers des frères Michelin, avec des gravures en forme d'éclair. Cela tombe bien car l'orage se mêle au désespoir. Nous sommes prévenus, la course devrait durer plus de 4 heures, ce qui refroidit certains concurrents, comme Will, qui déclare forfait (avec regrets selon moi) en nous vantant les mérites de Skull, un jeu vaudou, qui détourne l'attention de Guirise au moment où il réalise sa config. Résultat, il s'est fait marabouté et le paiera cher dès le premier tour.

                                                       Le départ est donné alors que la FD à hydrogène de mr zébuc est encore en pièces détachées. C'est chouette ces voitures en toc kit, ça met deux tours à chauffer et après ça déroule, mais là le cable n'était pas assez long. Personne ne cale, personne ne booste et c'est sereinement que les pilotes s'élancent vers le premier virage (Grande Courbe), sans intérêt, puis le second (Estoril), sans originalité et puis c'est la ligne droite à 45 cases avant Adélaïde qui provoque une série impressionnante de 30 en 6ème (4 d'affilée) inaugurée par Flo, jeune louveteau aux dents qui poussent et qui tiendra la dragée haute aux meilleurs jusqu'au milieu du 3ème tour. Puis 6 Loups, Guirise et mr zébuc enchaînent. Les dégâts aussi. Flo perd une carro et un moteur, Guirise un moteur et devient sursitaire, mr zébuc prend une TdR et une casse moteur. Voilà qui est (faussement) prometteur car une telle série pourrait provoquer la disparition de plusieurs concurrents avant la fin du tour. Dans Adélaïde Flo, Poppits et 6 Loups se détachent, puis Poppits prend un coup d'avance dans Nurburgring (virage 4) avant d'être rejoint dans 180° (virage 5) par 6 Loups, Flo et Guirise dont le moteur pisse l'huile à plein jet. Et c'est le drame ! Zébuc obtient 20 en 5ème obligeant Guirise à tester son moteur qui éclate dans Imola (Virage 6). La malédiction Skull a frappé un pauvre Guirise trop confiant dans son nouveau moteur à particules, certainement trop fines.

                            Poppits vire en tête au premier tour et ne s'arrête pas aux stands. Derrière, la meute se regroupe. Kaleunt, longtemps dernier en compagnie de Nefe, fait le forcing entre 4 FD, sort en tête du peloton dans le virage du Lycée mais prend 2 carros simultanées auxquelles son blindage Brennus n'a pas résisté. Dépité il organise d'abord un blocus dans les stands puis un embargo sur les freins dont Poppits manque cruellement, malgré ses dires. La meute repart, menée par 6 Loups qui réalise un arrêt rapide. Poppits toujours en tête lorsque la longue ligne droite se retrouve littéralement barrée par des débris. TdR obligatoire pour les poursuivants du Champion 2015 qui sème des chausse-trappes derrière lui. Il est toujours en tête tandis que les 30 en 6ème se multiplient. Au milieu du tour 2 Poppits reste en tête, suivi de Kaleunt qui opère une remontée spectaculaire. Suivent Flo, puis Andu et 6 Loups qui calent devant Imola. Nous trouvons ensuite Garance, zébuc et Nefe.

                               A l'arrivée du tour deux, Poppits s'arrête aux stands pour remettre une Conso, ce dont profite Kaleunt pour prendre la tête grâce à un redémarrage rapide. Flo ne s'arrête pas, tandis que zébuc cale devant Grande courbe malgré un redémarrage rapide. Flo et Poppits se détachent, Kaleunt, calant devant Adélaïde, perd un coup. Cependant mr zébuc, Andu et Nefe ne réussissent pas à le rattraper. Tandis que Poppits s'envole vers une nouvelle victoire, la troisième de la saison, Flo et Kaleunt s'expliquent. A la sortie de Nurburgring ce dernier fait le forcing, tire une torpille à bout portant sur le pauvre Flo dont la FD explose provoquant des dégâts sur les ailerons et les dérives du vice-champion 2015. Sa voiture, désormais déséquilibrée, répond mal et cela se termine par un tête à queue misérable mais miraculeux (50% de chances d'élimination) à la sortie d'Imola où vient s'écraser mr zébuc, non sans avoir tenté, de manière tout à fait illégale, de percuter Kaleunt sursitaire carro. Seul Nefe profitera vraiment de l'incident pour se glisser à la deuxième place. Derrière, la lutte pour les miettes se poursuit. Garance prend une belle 4ème place, puis 6 Loups, malgré un tête à queue, assure la 5ème et enfin Andu tente le tout pour le tout, sort du virage, et empoche le dernier point.

                            Encore bravo à Poppits pour sa belle démonstration de conduite sans freins (sans retenue dirais-je). Et félicitations à nos deux jeunes pilotes, Garance et Flo, qui ont tenu jusqu'à deux heures du mat dans l'ambiance délirante d'un GP de Formule D. On n'oublie jamais de telles soirées, surtout à leur âge (ni au mien d'ailleurs). On se souviendra donc longtemps de cette longue course aquatique dans la Nièvre.




Classement du GP de France 2016 :

1. Mr Poppits                                              10pts
2. Nefe                                                        6pts
3. Kaleunt                                                   4pts
4. Garance                                                  3pts
5. Six Loups                                                2pts
6. Anduniel  (Sortie de Virage)                       1pt
7. mr Zébuc (Sortie de Virage)
8. Flo (Accident)
9. Guirise (Casse Moteur)

Classement général provisoire au 27 octobre après 8 GP :

1. Kaleunt**                                                        50pts
2. Poppits***                                                       46pts
3. Nefe**                                                             34pts

4. Anduniel*                                                         24pts
5. Guirise                                                               8pts
6. Arakzadhum, mr zébuc, Percevan, 6 Loups           6pts
10. Moebius                                                           5pts                                            

11. Blackmist, Cherubael , Garance                         3pts
14. Will49 et MasterZ                                             2pts
16. Max, DraculaZ et Nithog                                   1pt


Un GP qui relance opportunément ce deuxième championnat. Les trois premiers du classement pouvant encore mathématiquement l'emporter. 4 points séparent désormais les deux premiers et rien n'est joué à 2 GP de la fin.

Nous pensons déjà à la saison 3 dont nous établirons le calendrier dès le mois de novembre afin de bien planifier nos dix circuits. Il serait bon que les participants habituels établissent la liste de leurs circuits préférés dans l'ordre de leurs préférences afin d'établir le déroulement de ce nouveau championnat.

Rendez-vous très bientôt, dès le 10 novembre au soir, sur le circuit de Montréal qui sera, pour les plus anciens, l'occasion d'évoquer la carrière d'un cousin pilote attachant, j'ai nommé Gilles Villeneuve, le plus francophone des pilotes de F1 canadiens.


Dernière édition par KALEUNT le Sam 29 Oct 2016 - 9:42, édité 5 fois
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Ven 28 Oct 2016 - 13:34
Avant même le débrief du GP de France, voici la présentation du GP du Canada qui se déroulera le jeudi 10 novembre au soir.

Nous utiliserons le circuit Ludodélire d'origine, pas facile à trouver sur Internet, gracieusement prêté par Olivier-Dumnacus, c'est le circuit Gilles Villeneuve dessiné par Bittler en 1994.

Championnat Formule D 2016 - Page 2 PfcCsywJO9SiYBncpX-zK1ShfyUpGTF2ndnsyEKiQiM%2CcVTTkK7FWM0ETTNoYkywovi8eGWwanBlIINMbuRxDNc?size_mode=3&dl=0&size=800x600


Il s'annonce beaucoup plus tactique que Magny-Cours. A noter que l'arrivée dans les stands est plus rapide que dans la Nièvre.

Rappel des conditions atmosphériques :

Pluie : 1-6
Variable : 7-12
Beau : 13-20

espérons du beau temps car ce circuit se prête bien aux pneus tendres.
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Dim 13 Nov 2016 - 14:41
Je dédie ce débrief, et ma victoire, à mon vieux camarade de jeu Manu, qui m'a initié au fabuleux Formule D, tombé, voici tout juste un an, sous les balles des terroristes, barbares, kamikazes, racailles shootées qui ont pourri notre enfance en banlieue. Il était plus qu'un simple pote, 40 ans d'amitiés cela ne peut s'oublier. Ils ont mis fin à sa vie, brisé sa famille et m'ont enlevé une part de moi-même...

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Emmanuel-Bonnet

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/visuel/2016/02/10/emmanuel-bonnet-47-ans-enmemoire_4862493_4809495.html

Il aurait bien aimé le concert de Sting, jubilé lors d'une bonne partie de Conan (merci Thierry) et apprécié ce rapport de course. Pour lui et tous les autres, continuons. RiP.

Une grille très relevée pour ce 9ème GP de la saison à Montréal :

1. Mr Poppits (D)
2. Nefe (T)
3. Kaleunt (T)
4. Garance (D)
5. Six Loups (T)
6. Andu (T)
7. Flo (T)
8. Cherubael (D)
9. Drunix (D)

Le choix diversifié des pneumatiques s'explique par le résultat de 8 obtenu par Poppits, qui prend un malin plaisir à retarder le départ de la course pour perturber ses adversaires, lors de la détermination des conditions atmosphériques, ce qui donne un temps variable tout à fait conforme aux prévisions météo, la pluie devant intervenir vers 1h30 du matin.

Mr Poppits étant prêt et Drunix bien "drivé" par Andu, le départ est donné dans une ambiance électrique car le championnat est loin d'être joué. Et c'est Nefe qui donne le ton en réussissant un magnifique Départ canon qui le propulse devant Poppits, ce qui lui permet de sortir du virage Ayrton Senna avec un coup d'avance. Les accrochages se succèdent entre Kaleunt et Poppits qui lancent la chasse. Déjà la course s'étire avec trois pelotons. Dans le virage 7, Nefe est toujours en tête, suivi du 1er groupe de chasse mené par 6 Loups puis Pop, Kal, Gar et Flo, tandis que le 2ème groupe est constitué de Dru, Chéru et Andu. Mais Nefe rate son entrée dans le virage 8 à cause d'un 11 en 5ème (en fait un gros amas de feuilles d'érables sur la piste) tandis que Kaleunt le rattrape avec un 12 en 4, profitant du virage 9 pour le dépasser. On ne le sait pas encore mais la course vient de se jouer en ce milieu de 1er tour. Plus personne ne rattrapera Kaleunt qui affectionne ces longues chevauchées solitaires comme celle du Nurburgring l'an passé. Derrière, le suspens reste entier avec Flo, Poppits, Garance et Nefe à un coup et le reste de la meute à 2 coups. Tout semble réussir à Kaleunt qui enchaîne les entrées de virage suivi par Nefe, resté à un coup tandis que Flo, Garance et Poppits accusent déjà 2 coups de retard, Drunix et Six Loups 3, Andu et Cherubael 4. Décidément la course devient processionnaire. Kaleunt arrive premier dans les stands, rate son redémarrage rapide, mais sa position avantageuse, en fin de paddock, semble être la meilleure, à condition d'entrer seul dans les stands. Pari réussi donc, d'autant plus que Nefe rate également son redémarrage. Poppits échoue dans sa tentative de 2ème tour sans arrêt, rejoint les stands et réussit un redémarrage rapide, ce qui relance un peu la course. Flo perd un coup, est rattrapé paternellement par 6 Loups mais Andu obtient 20 en 5ème déclenchant la première casse moteur et surtout le beau temps. C'est alors que Cherubael, dans sa folle tentative pour remonter ses adversaires, obtient également 20, ce qui le fait sortir du dernier virage, entraîne une casse-moteur illégale et surtout déclenche une terrible averse qui induit Andu en erreur, celui-ci ressortant en pneus pluie.

                                 Mais 6 Loups entre dans les stands avec un 30 en 6ème. Le temps redevient variable et Andu redevient livide. Kaleunt mène la danse, tout heureux de ces aléas climatiques favorables, Nefe le talonne, lui-même suivi par Poppits à 2 coups, Andu et Flo à 4 coups et enfin Garance, 6 Loups et Dru à 5 coups. Kaleunt réussit de nouveau un tour parfait avec entrée dans le virage 8 puis dans le virage 10, et enfin enchaîne jusqu'aux stands où il remet un frein qui sera déterminant dans le dernier tour. On avait annoncé une course tactique, elle le fut et le frein en a été la clé. Derrière, Nefe se retrouve à 2 coups, Poppits à 4, Flo à 5, Garance, Six Loups et Andu à 6 et Drunix à 7 (un demi tour de retard déjà).

                                Kaleunt et Nefe ressortent des stands en pneus tendres tandis que Poppits, grâce à un 20 en 5ème, obtient la pluie, mais décide quand même de repartir en pneus durs ??!! Malgré les glissades spectaculaires de Kaleunt et de Nefe, ceux-ci restent en tête devant Poppits, qui jette toutes ses forces dans la bataille, attaquant à chaque virage. Derrière, Flo, Garance, Andu et Six Loups s'expliquent, tandis que Drunix entame sa remontée. Au milieu du dernier tour les positions restent inchangées tandis que les poursuivants des trois premiers arrivent aux stands. Tout le monde repart en pneus pluie. Devant, Poppits perd un nouveau coup devant le virage 6 tandis que Nefe, une fois de plus trop confiant, sort du virage 9. Derrière, commence alors la bagarre pour le podium qui s'ouvre enfin aux poursuivants. Kaleunt ralentit, en freinant deux fois afin de bénéficier de la glissade ??!! mais déroule tranquillement tandis que Poppits faiblit et risque d'être rattrapé par 6 Loups, voire Andu, qui le talonnent. Finalement Kaleunt arrive en tête avec 8 coups d'avance sur Poppits qui respire en obtenant 20 sur son dernier jet et confirmant la pluie, il est 1h37, bravo aux météorologues québécois. Andu lache 6 Loups et décroche la troisième place. Flo, Drunix et Garance terminent la course, et le classement, sous des trombes d'eau. Kaleunt, qui a franchi la ligne à 3 coups du dernier, est déjà au lit après avoir siroté seul son Champagne. C'est bien triste les plaisirs solitaires.

Classement du GP du Canada 2016 :

1. Kaleunt                                       10pts
2. Poppits                                         6pts
3. Anduniel                                       4pts
4. Six Loups                                     3pts
5. Flo                                               2pts
6. Drunix                                          1pt
7. Garance
8. Nefe (Sortie de Virage)
9. Cherubael (Sortie de Virage)

Classement général provisoire au 10 novembre après 9 GP :

1. Kaleunt***                                                            60pts
2. Poppits***                                                            52pts
3. Nefe**                                                                  34pts

4. Anduniel*                                                              28pts
5. Six Loups                                                                9pts  
6. Guirise                                                                    8pts
7. Arakzadhum, mr zébuc, Percevan                              6pts
10. Moebius                                                                5pts                                            

11. Blackmist, Cherubael , Garance                               3pts
14. Will49, Flo et MasterZ                                             2pts
17. Max, DraculaZ, Drunix et Nithog                              1pt



Kaleunt signe son 9ème podium en 9 courses et sa troisième victoire de la saison, qui n'est pas sans rappeler celle de l'an dernier, devant son public, au Nurburgring, ou encore son doublé lors des Masters 96. Une longue échappée, sous une lune presque pleine, toujours favorable au loup solitaire (6 Loups c'est trop en fait) dont il affectionne la posture. Il reprend 4 points à Poppits qui assure une deuxième place qui lui permet encore d'espérer. Derrière, rien n'est joué pour la troisième place entre Andu et Nefe, malheureux à Montréal. Flo et Garance confirment leur intérêt pour la thématique. Drunix, auteur d'un joli 3ème tour, entre dans le palmarès et assure son volant pour l'an prochain. 6 Loups fait la nique à Guirise qui devrait venir prendre sa revanche en décembre. Un circuit certes moins excitant que Magny-Cours mais qui a tenu toutes ses promesses tactiques.

Imaginez le dernier GP de la saison :

Objectifs pour Kaleunt : remporter un quatrième GP (2 victoires l'an dernier) et dépasser les 65 points de Poppits en 2015, ou au moins assurer un 11ème podium d'affilée (dont 9 sur les 9 premières courses de cette année), enfin, marquer au moins 3 points pour remporter le championnat. 4 cas de figure tout à fait à sa portée.

Objectif pour Poppits : gagner la course sans que Kaleunt marque 3 points, le mieux étant de l'éliminer. Nul doute que le champion 2015, n'ayant rien à perdre, livrera une course d'attaque à Suzuka.

Objectif pour Nefe : conserver le podium en terminant devant Andu ou pas trop derrière.

Objectif pour Andu : gagner la course en espérant que Nefe ait une nouvelle absence en terminant derrière le 3ème.

D'autres bagarres auront lieu entre 6 Loups, Guirise, mr zébuc et Percevan, qui feront sans doute leur grand retour en cette période de Noël.

Une fin de Championnat 2016 passionnante. Ne manquez pas le dernier épisode des aventures des fous du volant à la SSL le 22 décembre prochain.


Dernière édition par KALEUNT le Dim 13 Nov 2016 - 18:34, édité 3 fois
Six Loups
Six Loups
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Angers

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Dim 25 Déc 2016 - 16:34
Félicitations aux protagonistes de ce grand prix.
Une fois n'est pas coutume, j'ai pris les commandes du GP, pas longtemps...
Championnat Formule D 2016 - Page 2 Formul12
Et la course a été serrée et intéressante jusqu'au couronnement ;-)

Vivement le compte rendu du champion 2016 !

a+
Championnat Formule D 2016 - Page 2 Formul13
KALEUNT
KALEUNT
Dieu du Stade
Dieu du Stade
Nombre de messages : 2680
Age : 58
Localisation : Bacon les Gromits

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Mer 28 Déc 2016 - 18:54
Un grand merci à 6 Loups pour ces belles photos.

Voilà le rideau est tombé, le suspens s'est évanoui, mais ce dernier GP restera dans les annales, car de mémoire de pilote on n'avait jamais vu 12 concurrents s'aligner sur une grille de départ, à tel point que les stands débordaient de partout, or le choix de ceux-ci était déterminant.

Voici donc la grille mythique de Suzuka, dernière course de la saison 2016 :

1. Kaleunt (T)                                      
2. Poppits (T)                                      
3. Anduniel  (T)                                      
4. Six Loups (T)                                    
5. Flo  (T)                                            
6. Drunix (D)                                      
7. Garance (P)
8. Nefe (T)
9. Percevan (D)
10. Guiguinux (D)
11. mr zébuc (T)
12. Guirise (T)

                                      Kaleunt obtient 10 sur les Conditions atmosphériques, ainsi même le temps est incertain. cependant la nippo-météo annonce de la pluie ce qui incite Garance à chausser les pneus adéquats, sur les conseils de son gourou paternel. Quant à Drunix, Percevan et Guiguinux, leurs pneus durs en dit long sur leur stratégie à venir. Mais attention, le drapeau à damier se lève, puis s'abat, c'est parti dans le vrombissement des moteurs en tous genres.

                        Le départ est plutôt bon, la majorité des pilotes obtenant 2 sur le tétraèdre. Mais cette réussite masque les premiers drames tandis que Drunix, puis Nefe, calent. Or deux 1 viennent déjà d'être obtenus sur le dé noir, ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreillle sur la suite des lancers. A la fin du virage 2 quatre pilotes se détachent : Poppits, Kaleunt, qui esquive plusieurs tentatives d'accrochage, Andu et 6 Loups. Derrière la poursuite est lancée avec Garance, Flo et Percevan, les trois plus jeunes pilotes du jour, et enfin viennent Guiguinux, Guirise, Nefe, Drunix et zébuc. Mais Poppits rate l'entrée dans le virage 3, tandis que Percevan, qui mise sur une stratégie sans arrêt, opère sa remontée, obtient 20 en 5ème puis 2 au dé de météo. Stupeur dans les paddocks ! C'est l'averse et on loue l'intuition féminine de Garance qui met en péril toute la course. Kaleunt et Andu profitent de la surprise pour se détacher de 6 Loups, mais dérapent et entrevoient une fin de virage 5 difficile. Quant, tout à coup, Percevan remet ça, 20 en 5ème, ce qui lui permet de rattraper les premiers, puis 6 en météo, ce qui fait cesser la pluie. Garance est effondrée et on respire dans maintes écuries. La course s'étire alors au profit des trois leaders, suivis de Poppits et 6 Loups, puis de Flo et Garance, de Nefe et enfin du 5ème peloton composé de Guiguinux, Guirise, mr zébuc et Drunix. En cette fin de premier tour c'est Guirise qui fait parler la poudre et après un joli 20 en 5ème, qui lui laisse espérer une remontée, il obtient de nouveau 20 en météo ce qui annonce enfin le beau temps. Kaleunt prend enfin seul la tête dans le dernier virage tandis que ses poursuivants calent à un coup.

                      Mais tandis que Kaleunt rate son redémarrage rapide (encore ce fichu moteur pas au point), Percevan, dont la voiture est intacte, ne s'arrête pas, double 4 concurrents et se retrouvent en tête dans le premier virage du tour deux poursuivi par Kaleunt. Et c'est là que la théorie du complot ressort. par quel tour de prestidigitation, le père le fils, le fils le père, se retrouvent-ils dans le même coup alors que 8 places les séparaient au départ. Une rumeur monte des paddocks, mais la foule, elle, s'enthousiasme pour ce duel patricide (désolé pour ce néologisme, il a été inventé pour Formule D).  Flo, Andu, Poppits et 6 Loups ne désarment pas, tandis que Guirise, qui ne s'arrête pas non plus revient à 2 coups en compagnie de Nefe et zébuc. La course est toujours aussi indécise comme le temps. Mais mr zébuc, après un nouveau 20 en 5ème, et sur les conseils de Kaleunt, obtient 16 en météo et confirme le beau temps. Kaleunt en profite pour prendre un coup à Percevan dans le virage 5 où 6 pilotes se rejoignent pour lancer la chasse (voir photo 1 de 6 Loups), du rarement vu d'autant qu'aucun accrochage n'a eu lieu malgré des dizaines de jets, seuls les moteurs, dont celui de Kaleunt, qui devient sursitaire, semblent souffrir un peu. Cela sent le drame lorsque Kaleunt obtient 20 en 5ème en entrant dans le dernier virage. Tout le monde retient son souffle, la saison va-t-elle se jouer sur ce coup du sort ? Kaleunt jette nonchalamment le dé. "Alea jacta est" dit-il au multiface noir qui roule sur la piste et s'arrête sur...un 10, son moteur repart, rien ne pourra plus l'arrêter. Il est 00h18, et c'est Guirise qui, après 3 heures de course, inaugure sa carrosserie.

                    Kaleunt, seul dans les stands, prend son temps pour réparer son turbopropulseur, il a déjà 3 coups d'avance sur un peloton de 8 coureurs, une meute d'Ysengrin impressionnante, sauf pour le vieux Goupil qui sait faire le mort mieux que quiconque. Bientôt la chasse se scinde en deux groupes de 4 tandis que 3 pilotes ferment la marche. 6 Loups et Percevan, qui récidive, ne s'arrêtent pas, tandis que zébuc et Poppits n'atteignent pas leurs stands. Guirise tente un 3ème tour en tendres, Poppits repart en dur afin de tenter le tout pour le tout. Mais trop de pilotes échouent dans leur redémarrage rapide pour inquiéter Kaleunt, qui va pourtant rater toutes ses entrées de virage du dernier tour. 6 Loups et Percevan, sursitaire carrosserie, reviennent cependant à un coup, mais la course s'étire de nouveau. Percevan talonne son géniteur, 6 Loups s'accroche à deux coups, zébuc et Guirise à 3, Andu, désespéré par ses jets de dés, Flo et Poppits à 4, Drunix, Guiguinux, Garance et Nefe à 5. Enfin après le virage 5 Kaleunt respire, il s'envole vers la victoire et ses challenges. Mais derrière, pas le temps de souffler, Percevan est talonné par mr zébuc qui accomplit un fabuleux dernier tour. La bagarre pour la deuxième place est terrible, surtout ne pas faire 12 pour survivre et repartir avant Percevan dans la ligne des stands. Mais le complot fonctionne à merveille et mr zébuc sort trop vite du virage, accumulant une nouvelle rancune. Derrière Andu et 6 Loups sont au coude-à-coude pour la 3ème place, et c'est au tour d'Anduniel de craquer et sortir. Garance profite d'une aspiration pour griller Flo, tandis que Poppits, faisant contre mauvaise fortune bunker, prend le dernier point. Nefe, qui balaie dur depuis une vingtaine de coups, se fait remarquer par un dernier coup de serpillère et laisse Drunix, Guiguinux et Guirise terminer la course.

Classement du GP du Japon 2016 :

1. Kaleunt                                        10pts
2. Percevan                                       6pts
3. 6 Loups                                         4pts
4. Garance                                        3pts
5. Flo                                                2pts
6. Mr Poppits                                     1pt
7. Drunix
8. Guiguinux
9. Guirise
10. Anduniel (Sortie de Virage)
11. mr zébuc (Sortie de Virage)
12. Nefe (Sortie de Virage)

Classement final au 22 décembre après 10 GP.

1. Kaleunt****                                                          70pts
2. Poppits***                                                            53pts
3. Nefe**                                                                  34pts

4. Anduniel*                                                              28pts
5. Six Loups                                                              13pts  
6. Percevan                                                               12pts

7. Guirise                                                                    8pts
8. Arakzadhum, mr zébuc , Garance                              6pts
11. Moebius                                                                 5pts 

12. Flo                                                                        4pts
13. Blackmist et Cherubael                                           3pts
15. Will49 et MasterZ                                                   2pts
17. Max, DraculaZ, Drunix et Nithog                              1pt



                   22 pilotes ont participé à cette saison et 259 points ont été attribués.

win

Kaleunt,  qui réalise cette année sa meilleure saison en 25 ans de carrière, en atteignant ses quatre objectifs : remporter le Championnat 2016, obtenir 4 victoires en une seule saison, monter sur le podium pour la 11ème fois d'affilée et marquer plus de points que Poppits l'an dernier (65).

De nouveaux défis à relever pour la saison qui s'annonce. Attention, Kaleunt défendra chèrement son titre face à des pilotes pressés de prendre leur revanche et dont l'expérience augmente chaque année. Vous êtes tous attendus dès janvier pour un nouveau départ sur le circuit de Sotchi.

A très bientôt pour le Championnat 2017 !

Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous !


Dernière édition par KALEUNT le Dim 12 Nov 2017 - 21:33, édité 1 fois
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2090
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Lun 27 Fév 2017 - 10:14
la censure c'est bon mangez-en

juste un petit message pour préciser que j'ai nettoyé ce sujet aussi.

J'espère n'avoir gardé que la substantifique moëlle de nos courses pour que nous puissions les relire encore et encore
Contenu sponsorisé

Championnat Formule D 2016 - Page 2 Empty Re: Championnat Formule D 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum