News sur les 2 nouvelles factions
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News sur les 2 nouvelles factions
Salut, voici des news sur les 2 factions mystères du nouveau supplément en provenance du forum Mantic France...
Pour les deux armées surprises, comme prévu il s'agit d'une armée de naïades et autres créatures aquatiques (empire du Trident), et d'une armée que "Nightstalkers" que je pense bien résumé en les décrivant comme des cauchemars incarnés
L'armée du Trident a un large accès à la règle "entraves" entre les naäides et bestioles à tentaculles, mais les naïades ne sont pas le seul type d'infanterie, ils ont entre autres une étonnante unité de guerriers hoommes-poissons en armure spéciale avec une Defense de 6+ et surtout que l'on peut prendre un horde ! (ceux là je les vois comme des nains des océans ^_^)
Bon, la horde est bien chère en point, et n'a pas heureusement de force écrasante, mais bon, ça doit bien tenir un centre une unité comme cela.
Pour les "cauchemars", ils ont deux particularités, la première est qu'à part quelques exceptions (généralement chez des gros monstres) ils ont la règle "furtif", mais il y a également un détail amusant, leurs héros n'ont pas du tout la règle "motivant" (et ils ne peuvent pas prendre le talisman qui la donne), mais ils ont en revanche une règle qui grosso modo leur permet d'utiliser les personnages motivants de l'adversaire dans les 12"
Quelques autres unités amusantes de l'armée du Trident de Neretica :
- les riverguard (existe en unité et un héro) sont capable de sauter, ce qui fonctionne comme la règle de vol mais en conservant un mouvement de "seulement" 6.
Ca devrait donc faire une bonne unité de gerriuers grenouilles, non ?
Quelqu'un à des vieilles figurines de Slanns de l'époque où ils n'était pas tous obèses ?
- Les thuuls sont une unité décrite comme un mélange de halfling et de pieuve ?! J'imagine une sorte de centaure-poulpe, avec le haut humanoide et le bas avec ses 8 tentacules (cette unité fait partie de celles avec la règle "entraves")
- Le Kraken est cher en points, mais avec entraves et régénération combinés avec ses 12 attaques puissantes, je pense qu'il sera populaire, je vais pouvoir sortir mon kraken Repear Bones. ^_^
- La sirène est un héro unique avec un sort de rafale de vent modifié, il attire la cible au lieu de la repousser, et bonus elle est désorganisée (si au moins un succès bien sur), donc un excellent moyen de briser la ligne de front ennemie ou de neutraliser une unité avec une attaque à distance.
- Je m'attendais à retrouver la bête des iles oubliées dans cette liste vu son thème de bête aquatique, et à première vue elle ne semble finalement pas disponible ici, mais l'armée du Trident dispose en revanche d'une belle selection en therme de monstres aquatiques : Kraken, Grand élémentaire d'eau, Géant de Corail, Knucker (une sorte de grand Ver marin, rapide et agile pour un monstre, puissant en charge, faible sinon), plus des unités monstrueuses (les naïades sur ver, mais aussi une unité de crabes géants avec la règle de grand bouclier), et les horreurs des profondeurs, fragiles mais avec un bon morale et une bonne attaque.
Bon, j'ai déjà parlé de leur relation particulière avec la règle "Motivant", maintenant au niveau du style de l'armée, je dirait qu'ils ont certains aspects qui peuvent rappeler à la fois les morts-vivants et/ou les abyssaux.
En vrac on a des unités avec :
- Régénération
- Lent (le sort de Surge est disponible)
- Drain de vie
- pour le tir, des traits de feu
Bon aller, sans donner les règles exactes, voici ce que ça donne :
A noter qu'en relisant les profils, j'ai l'impression que les valeurs de moral sont au dessus de la normale pour leur taille.
Pour rappel toutes ces unités ont la règle furtif sauf indication contraire.
Les unités marquées d'un * sont irrégulières
A noter que certaines unités peuvent sembler très puissantes d'après leur description, et elles ont tendance à l'être, mais elle sont généralement très chères en point quand c'est le cas, et l'armée compte souvent sur une combinaison de régénération (ou drain de vie), furtif et/ou d'autres règles spéciales pour leur défense, les valeurs de défenses sont donc rarement au delà de 4+.
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Infanterie
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Spectres : unité de tir avec traits de feu perforants et éclaireur. Fragiles et nuls en mêlée par contre
Blood worms (vers de sang) : unité disponible du régiment à la légion, capacités de combat moyennes mais drain de vie(2)
Reapers (faucheurs) : Unité de mêlée combinant un très grand nombre d'attaques avec force écrasante(1) (très cher en point, mais énorme potentiel offensif)
Doppelgangers : unité copiant les capacités offensives de sa cible en mêlée (mais pas les effets d'objets magiques)
Scarecraws (épouvantails) : un équivalent de zombies version nightstalkers (Lents)
Phantoms : Vol, Lent, Force écrasante (1) et bonne défense
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Infanterie Large
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Needle-fangs* (crocs-aiguilles ?) : nuée avec éclaireur et avant-garde (et plein d'attaques)
Butchers (Bouchers) : Similaire aux zombies trolls (mais avec le Furtif racial et un bon moral)
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Cavalerie
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Shadowhounds* (Chiens de l'ombre/molosses d'ombre) : équivalent cavalerie légère de mêlée avec régénération
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Cavalerie Large
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Nightmares* (Cauchemars) : cavalerie large volante avec le sort de rafale de vents (pour représenter un effet de terreur je pense). Première unité de cette liste n'ayant pas la règle Furtif. Disponible uniquement en régiment de 3
Fiends (Fiélons) : pas de bonus de charge, et "seulement" Force écrasante(1) et vicieux, mais nombre d'attaques au dessus de la moyenne, un peu fragile mais efficace
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Monstres
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Mind-screech (Crieur) : nul au corps-à-corps, ce petit monstre (taille 2) est une batterie de tir à lui tout seule avec 12 tirs de traits de feu et une haute valeur de perforant pour représenter une puissante attaque mentale. Dispose de la règle Éclaireur
Shadow-Hulk (Géant d'ombres ?) : similaire à un géant, avec très bonne valeur de moral et sans peur (mais pas lent), n'est pas furtif. Sa vitesse est seulement de 5 par contre.
Planar apparrition (apparrition planaire) : régénère, énorme sort de soin, entraves, agile et éclaireur, excellente unité de soutient. Pas très fort au corps-à-corps (similaire à un héro combattant au mieux)
Terror (Terreur) : à priori une sorte d'horreur tentaculaire, seulement force écrasante(1) mais viens avec entraves et une bonne régénération (mais une défense minable). Est lent et n'est pas furtif
Screamer (Hurleur) : petit monstre (taille 2) avec le sort de foudre
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Machines de guerre
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Portal of Despair (portail du désespoir) : Unique, déploiement initial, taille 4, dispose d'une sorte de ralliement inversé pour les ennemis dans les 9" (baisse leur moral). Ne coute pas très cher en points.
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Heros
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Horror (Horreur) : individu avec le sort de Surge, options pour le chant du fléau.
Shade (Ombre) : héro individu combattant volant, parfait chasseur de machines de guerre, mais un peu cher
Banshee : individu, volant, sort de rafales de vent (cri de terreur), option pour sort de foudre (cri de mort ?)
Void lurker (épieur du vide) : monstre volant avec régénération, n'est pas furtif
Dread-fiend (Fiélon-Terreur ?) : Cavalerie large, agile et vicieux avec force écrasante
The Dream Hunter (le chasseur de rêves) : Unique. Individu avec drain de vie(1) qui donne drain de vie (ou l'améliore) aux unités amies proches. Plutôt bon profil de combat pour un individu.
Pour les deux armées surprises, comme prévu il s'agit d'une armée de naïades et autres créatures aquatiques (empire du Trident), et d'une armée que "Nightstalkers" que je pense bien résumé en les décrivant comme des cauchemars incarnés
L'armée du Trident a un large accès à la règle "entraves" entre les naäides et bestioles à tentaculles, mais les naïades ne sont pas le seul type d'infanterie, ils ont entre autres une étonnante unité de guerriers hoommes-poissons en armure spéciale avec une Defense de 6+ et surtout que l'on peut prendre un horde ! (ceux là je les vois comme des nains des océans ^_^)
Bon, la horde est bien chère en point, et n'a pas heureusement de force écrasante, mais bon, ça doit bien tenir un centre une unité comme cela.
Pour les "cauchemars", ils ont deux particularités, la première est qu'à part quelques exceptions (généralement chez des gros monstres) ils ont la règle "furtif", mais il y a également un détail amusant, leurs héros n'ont pas du tout la règle "motivant" (et ils ne peuvent pas prendre le talisman qui la donne), mais ils ont en revanche une règle qui grosso modo leur permet d'utiliser les personnages motivants de l'adversaire dans les 12"
Quelques autres unités amusantes de l'armée du Trident de Neretica :
- les riverguard (existe en unité et un héro) sont capable de sauter, ce qui fonctionne comme la règle de vol mais en conservant un mouvement de "seulement" 6.
Ca devrait donc faire une bonne unité de gerriuers grenouilles, non ?
Quelqu'un à des vieilles figurines de Slanns de l'époque où ils n'était pas tous obèses ?
- Les thuuls sont une unité décrite comme un mélange de halfling et de pieuve ?! J'imagine une sorte de centaure-poulpe, avec le haut humanoide et le bas avec ses 8 tentacules (cette unité fait partie de celles avec la règle "entraves")
- Le Kraken est cher en points, mais avec entraves et régénération combinés avec ses 12 attaques puissantes, je pense qu'il sera populaire, je vais pouvoir sortir mon kraken Repear Bones. ^_^
- La sirène est un héro unique avec un sort de rafale de vent modifié, il attire la cible au lieu de la repousser, et bonus elle est désorganisée (si au moins un succès bien sur), donc un excellent moyen de briser la ligne de front ennemie ou de neutraliser une unité avec une attaque à distance.
- Je m'attendais à retrouver la bête des iles oubliées dans cette liste vu son thème de bête aquatique, et à première vue elle ne semble finalement pas disponible ici, mais l'armée du Trident dispose en revanche d'une belle selection en therme de monstres aquatiques : Kraken, Grand élémentaire d'eau, Géant de Corail, Knucker (une sorte de grand Ver marin, rapide et agile pour un monstre, puissant en charge, faible sinon), plus des unités monstrueuses (les naïades sur ver, mais aussi une unité de crabes géants avec la règle de grand bouclier), et les horreurs des profondeurs, fragiles mais avec un bon morale et une bonne attaque.
Bon, j'ai déjà parlé de leur relation particulière avec la règle "Motivant", maintenant au niveau du style de l'armée, je dirait qu'ils ont certains aspects qui peuvent rappeler à la fois les morts-vivants et/ou les abyssaux.
En vrac on a des unités avec :
- Régénération
- Lent (le sort de Surge est disponible)
- Drain de vie
- pour le tir, des traits de feu
Bon aller, sans donner les règles exactes, voici ce que ça donne :
A noter qu'en relisant les profils, j'ai l'impression que les valeurs de moral sont au dessus de la normale pour leur taille.
Pour rappel toutes ces unités ont la règle furtif sauf indication contraire.
Les unités marquées d'un * sont irrégulières
A noter que certaines unités peuvent sembler très puissantes d'après leur description, et elles ont tendance à l'être, mais elle sont généralement très chères en point quand c'est le cas, et l'armée compte souvent sur une combinaison de régénération (ou drain de vie), furtif et/ou d'autres règles spéciales pour leur défense, les valeurs de défenses sont donc rarement au delà de 4+.
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Infanterie
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Spectres : unité de tir avec traits de feu perforants et éclaireur. Fragiles et nuls en mêlée par contre
Blood worms (vers de sang) : unité disponible du régiment à la légion, capacités de combat moyennes mais drain de vie(2)
Reapers (faucheurs) : Unité de mêlée combinant un très grand nombre d'attaques avec force écrasante(1) (très cher en point, mais énorme potentiel offensif)
Doppelgangers : unité copiant les capacités offensives de sa cible en mêlée (mais pas les effets d'objets magiques)
Scarecraws (épouvantails) : un équivalent de zombies version nightstalkers (Lents)
Phantoms : Vol, Lent, Force écrasante (1) et bonne défense
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Infanterie Large
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Needle-fangs* (crocs-aiguilles ?) : nuée avec éclaireur et avant-garde (et plein d'attaques)
Butchers (Bouchers) : Similaire aux zombies trolls (mais avec le Furtif racial et un bon moral)
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Cavalerie
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Shadowhounds* (Chiens de l'ombre/molosses d'ombre) : équivalent cavalerie légère de mêlée avec régénération
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Cavalerie Large
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Nightmares* (Cauchemars) : cavalerie large volante avec le sort de rafale de vents (pour représenter un effet de terreur je pense). Première unité de cette liste n'ayant pas la règle Furtif. Disponible uniquement en régiment de 3
Fiends (Fiélons) : pas de bonus de charge, et "seulement" Force écrasante(1) et vicieux, mais nombre d'attaques au dessus de la moyenne, un peu fragile mais efficace
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Monstres
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Mind-screech (Crieur) : nul au corps-à-corps, ce petit monstre (taille 2) est une batterie de tir à lui tout seule avec 12 tirs de traits de feu et une haute valeur de perforant pour représenter une puissante attaque mentale. Dispose de la règle Éclaireur
Shadow-Hulk (Géant d'ombres ?) : similaire à un géant, avec très bonne valeur de moral et sans peur (mais pas lent), n'est pas furtif. Sa vitesse est seulement de 5 par contre.
Planar apparrition (apparrition planaire) : régénère, énorme sort de soin, entraves, agile et éclaireur, excellente unité de soutient. Pas très fort au corps-à-corps (similaire à un héro combattant au mieux)
Terror (Terreur) : à priori une sorte d'horreur tentaculaire, seulement force écrasante(1) mais viens avec entraves et une bonne régénération (mais une défense minable). Est lent et n'est pas furtif
Screamer (Hurleur) : petit monstre (taille 2) avec le sort de foudre
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Machines de guerre
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Portal of Despair (portail du désespoir) : Unique, déploiement initial, taille 4, dispose d'une sorte de ralliement inversé pour les ennemis dans les 9" (baisse leur moral). Ne coute pas très cher en points.
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Heros
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Horror (Horreur) : individu avec le sort de Surge, options pour le chant du fléau.
Shade (Ombre) : héro individu combattant volant, parfait chasseur de machines de guerre, mais un peu cher
Banshee : individu, volant, sort de rafales de vent (cri de terreur), option pour sort de foudre (cri de mort ?)
Void lurker (épieur du vide) : monstre volant avec régénération, n'est pas furtif
Dread-fiend (Fiélon-Terreur ?) : Cavalerie large, agile et vicieux avec force écrasante
The Dream Hunter (le chasseur de rêves) : Unique. Individu avec drain de vie(1) qui donne drain de vie (ou l'améliore) aux unités amies proches. Plutôt bon profil de combat pour un individu.
zuko49- joueur d'élite
- Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : La Cornuaille
Re: News sur les 2 nouvelles factions
une armée de spectre, miam ^^
vitzerai- légende vivante
- Nombre de messages : 1149
Age : 49
Localisation : Angers
Re: News sur les 2 nouvelles factions
ici une photo qu'un mec a pris pendant la journée porte ouverte chez mantic :
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Et il y en a encore d'autre en plus dans le bouquin.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Et il y en a encore d'autre en plus dans le bouquin.
zuko49- joueur d'élite
- Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : La Cornuaille
Re: News sur les 2 nouvelles factions
ça peut être sympa à peindre avec un aéro une faction pareil.
Mr Poppits- kommissair' suprêm' - président
- Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL
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