Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'Iron Journeyman

+7
vann
Balthazar
nono49
Arakzadhum
Durin3
Sylve
coincos
11 participants
Aller en bas
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

L'Iron Journeyman Empty L'Iron Journeyman

Lun 7 Sep 2015 - 13:29
Encore un tournoi à Laval (ceux qui ont déjà gouté à l'hospitalité de la team Laval en ont que je sache toujours été ravis !) en 35 points le 8/11. Plutôt destiné à ceux qui commencent les tournois, ça peut être fun. Voici le lien du Battle Group :

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15848.0.html

Qui que ça tenterait ?
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Lun 7 Sep 2015 - 14:34
Déjà inscrit depuis euhhhh 2 mois^^

Viendez les gens.
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Lun 7 Sep 2015 - 14:51
Ah ben oui je me disais bien aussi ... Comme je l'avais pas vu passer sur le forum je me suis dit qu'un lien coûterait rien :)

Pour revenir au tournoi je vais essayer de venir mais c'est à confirmer en fonction du hand
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Lun 7 Sep 2015 - 17:07
On fera une charrette au départ d'Angers comme d'habitude.
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mar 8 Sep 2015 - 22:12
Pré-inscription confirmée, me reste qu'à envoyer les listes ... je pense que ça se fera juste après deux jours en jeux :)
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mer 16 Sep 2015 - 12:27
SECOUEZ VOUS LES MICHES !

C'est bientôt plein !
Durin3
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Angers

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mer 16 Sep 2015 - 15:52
je me réserve pour le 50 pts  applaud
Arakzadhum
Arakzadhum
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche près du radiateur

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mer 16 Sep 2015 - 21:18
Pré inscription faite!  ce sera très bien pour mon retour dans le Warmochorde univers ... study
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Jeu 1 Oct 2015 - 16:54
Hop hop hop !

Demain dernier jour pour l'envoie du PAF et des listes !!

Gogogogogogo !
nono49
nono49
champion
champion
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : beaufort en vallée

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Jeu 1 Oct 2015 - 20:19
il parle pas de delai sup pour les listes.
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Dim 1 Nov 2015 - 14:23
Les amis, si on commençait à s'organiser les voitures ? Pour les gens de l'est de l'Anjou, je pense que je devrais pouvoir prendre ma voiture. Je pourrai prendre nono (à Beaufort of course where else ? :) ) et Sylve (et Julien si ça t'arrange aussi niveau géographique ?) autour de Seiches sur le loir. On serait du coup à presque pleine charge entre les figs et le reste

Niveau chrono, je souhaite pas forcément m'éterniser sur place à la fin du tournoi, par contre pourquoi pas se prendre un ptit pot en arrivant sur place le matin ? 

A vous lire :)
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Dim 1 Nov 2015 - 20:18
On en reparle jeudi car on avait déjà rempli une voiture au départ de seiches.
Mais on va réorganiser tout ça. 
Nono ne va pas à Laval mais il va à tours bleu ' sa journée finira par rimer avec Laval.
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mer 4 Nov 2015 - 16:39
Plop, je peux rejoindre un point de RDV à Seiche. J'ai Conseil d'admin jeudi soir donc j'arriverai sans doute un peu tard.
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mer 4 Nov 2015 - 17:24
T'arriveras surement avant moi :) On fait le point demain :)
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Sam 7 Nov 2015 - 11:42
Salut salut !

Alors pour les gens qui sont du voyage à partir de Seiches sur le loir, je propose un rdv à la place de la mairie à 7H10 pour départ à 7H20. Ca nous fait arriver selon google maps à 8h25 ce qui devrait être pas mal pour prendre un ptit verre en arrivant et même d'avoir de la marge au cas où.

J'ai de quoi prendre encore 1 ou 2 joueur en plus de Tomtom et Sylve, il faut juste me prévenir !

A demain les gens !
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Sam 7 Nov 2015 - 13:24
Tes calculs sont exactes, à ceci pres qu'il ne considère pas l'écart type calculé du facteur AQHTVSL (à quelle heure Thomas va se lever).

Je valide l'horaire.
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Sam 7 Nov 2015 - 17:07
Sylve a écrit:Tes calculs sont exactes, à ceci pres qu'il ne considère pas l'écart type calculé du facteur AQHTVSL (à quelle heure Thomas va se lever).

Je valide l'horaire.
applaud mdr3
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Sam 7 Nov 2015 - 17:13
J'ai observé saturne par rapport à l'elliptique de B-252R ce qui devrait autoriser un lever vers 6h10 envrion
coincos
coincos
champion
champion
Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Lun 9 Nov 2015 - 9:52
Wahou allez je me lance dans le debrief. C'est le même que sur le BG donc même pour le plaisir de me lire vous pouvez vous en contenter d'un seul :) !

Temps de trajet : 1h45 (en comptant l'indice si bien nommé par Sylve le AQHTVSL ... les plus forts d'entre vous sauront le déchiffrer !), fraîcheur à l'arrivée : proche du néant. Envie : à FOOONNNDD !

Arrivée sur place, salle super bien, au calme, parking entre quatre et vingt-trois mètres de la porte d'entrée, bref ça sonne bien ! Les tables sont jolies, les scénarii notés sur des cartes tout ça je trouve ça top ! Il est temps de commencer : j'ai un objectif clair d'au moins deux victoires, trois si j'ai de la chance au niveau des appariements... A suivre !

1° ronde : Deussanguinus - Khador - Butcher 1
J'ai rencontré Mathias au tournoi d'Angers quelques semaines plus tôt et on ne s'était pas affrontés mais j'avais beaucoup apprécié le personnage. Rien de mieux pour faire encore plus connaissance que de se poutrer la tronche L'Iron Journeyman Wink il gagne le premier tour sur scénar appui-feu. J'ai choisi ma liste severius1 parce que je l'aime (lui, la liste aussi en fait) pour contrôler le butcher et décimer ses mono-pv avec du ashes to ashes. Premier tour, on s'avance, je dois tuer un ou deux pikemen avec mes errants, rien de bien intéressant à part ça. Deuxième tour pour lui, il essaie d'engluer mon blessing avec ses ullans, mais pas de chance il oublie la defensive strike et un des ulhans y passe. Pas de chance non plus aux dés, mon jack prends zéro dégats et a toujours son enliven dessus. De l'autre côté les pikemen et widow avancent et tuent deux ou trois errants, font faire un ou deux tough aux autres (oui j'ai pipo et book). A mon tour, je finis ses ulhans, avance les errants qui se font un ou deux pikemen de plus, le reckoner est safe près de l'objo et papy fait un petit tir à 2-3 pv sur ruin et s'endort tranquille, je sacrifie un errants comme cible de ashes to ashes pour tuer trois widow. Eiryss rentre en jeu et disrupt ruin.
Tour 3, Mathias essaie de décimer les errants et de dégager un peu son flanc gauche que j'ai bien contrôlé, même s'il est bien plus près de mon flag/objo que l'inverse. Ca se passe pas trop mal pour lui, mais son butcher est loin et ruin sans focus. Il essaie malgré tout de l'avancer en charge gratos mais ne me fait pas bien mal. A mon tour, je finis ruin à coup de reckoner et errants en charge, et comme un idiot j'oublie de taper sur les pikemen avec trois ou qutre errants... C'est bête ça ! Sevy est safe, il arrose de sorts ce qu'il peut et campe pour de la sécurité un ou deux focus et feat, le blessing est isolé sur l'autre flanc et ne fera plus grand chose ... il a quand même attiré ayanna et holt, les ulhans et le kovnik pikemen... pas mal même si c'est un rôle un peu atypique pour lui. Plus de ruin, eyriss doit pas faire des masses... une flèche a 3 pv sur le butcher je crois.
Tour 4, Mathias essaie de prendre des points de scénar et de provoquer une boulette ou autre de ma part, il attaque le reckoner à coups de butcher à poil dans le grand nord mais ne lui fait rien, le manhunter est trop court pour le charger il ne fait que l'engager mais ça ne fera pas grand mal vu que j'ai la reach sur le butcher... A mon tour, deux errants et un reckoner sans cortex finiront proprement monsieur boucher, au cas où Sevy était près à aller au charbon. 

2° tour ... Nicoco - Brisbane
Voilà, la chance à l'appariement sera sans moi L'Iron Journeyman Smiley donc nicoco, ces cygnars et son stormwall, dans une bataille de colosse j'ai zéro chances, je vais essayer sevy pour l'engluer et puis  de toute façon je veux pas jouer contre Haley donc Sevy sort ! Partie à quasi sens unique, je résiste comme je peux à coup de tough et de connaissance de ma liste mais brisbane est relativement safe. Je gagne un tour lorsque le stormwall pas content et full focus doit casser un reckoner à moitié amoché et le laisse en vie, et qu'un enliven mal négocié par nicoco me laisse le blessing à portée de menace pour brisbane. Menace qui aurait pu être fatale car sans une boulette de ma part j'avais de quoi en faisant des jets un peu hors stats mais pas incroyables le ktc à coup de sorts. En même temps j'y crois pas vraiment au ktc quand je commence le tour et essaie d'engluer nicoco dans la zone pour qu'il puisse éventuellement se clock (un joueur de ce niveau je n'y crois pas mais bon, sait-on jamais...). Pas de KTC, pas de clock, victoire logique de nicoco.

Bilan 1-1, une partie que je devais gagner que je gagne, une partie contre un top player que je perds avec le sentiment de l'avoir fait tricoter dans sa tête malgré sa domination, bilan positif. Ca me rappelle ma matinée au tournoi d'Angers où j'avais embêté Scorpion en ouverture... Ça fait plaisir ! 

3° ronde : Gorbar - Cryx - Asphy1
Bon je suis très con parce que je sais que je vais me caster-lock, mais contre Cryx y'a pas à ch... c'est sevy qui y va : pas de magie et pas ciblable par rien etc... Asphy devrait pas aimer. Et globalement asphy n'a pas aimé, on finit par une victoire à la clock, la partie en soit est tournée attrition sur un scénar deux flags donc qui ne force pas vraiment à s'avancer... Je contrôle bien et devrait finir plus vite la partie si je n'oublie pas de faire tirer cinq ou six errants sur des bile trall, qu'on ne donne pas un reach imaginaire aux bane trall... mais bon, dans l'ensemble c'était compliqué pour mon adversaire et la logique du match-up a été respectée.

4° ronde : Shoof ... - Orboros - Krueger2
Allez, un autre team-17, de toute façon ils sont mauvais non ? Hum, j'y crois même pas en montant l'ironie au niveau 30... Shoof m'avait déjà affronté il y a un an à Angers, j'avais pris une belle fessée et je voulais lui faire plaisir en lui montrant mes progrès (j'avais un mois de jeu à l'époque... pas facile ^^). Je suis lock sur feora-colosse il choisit Krueger. La partie là aussi se fait très vite, un boulette de placement et rhoven se retrouve loin de Kell bailoch pour tirer sur les tarnettes furtives, le colosse fait son bourrin brainless en déviant comme un cochon sur elles mais... mais cette liste je la déteste au plus haut point, et les boulettes s'enchainent : le colosse ne rentre pas dans une zone (sur outflank), je ne conteste pas la deuxième et après avoir nettoyé le tout dans les règles, shoof finit tour 3 à 5-0 au scénar. J'ai essayé de bluffer shoof en ne mettant pas battle sur mes jacks au premier tour mais shielding, je ne voulais pas me faire ouvrir par des tarnettes trop safe à distance. Ca s'est révélé pas mal, mais la gestion des zones juste après... passons !
C'est la seule partie sur laquelle j'ai des regrets, parce que d'abord je suis débile de proposer une liste que je hais autant (même si elle est censée être très forte et sale, je l'aime pas, elle m'ennuie au plus haut point et je la joue donc extrêmement mal !) et malgré tout je suis censé pouvoir faire mieux en terme de reflexion que ce que j'ai proposé à Shoof. Malgré tout, une partie contre Shoof c'est... ben si vous ne l'avez pas fait vous ne pouvez pas vraiment le mesure là tout de suite. J'ai joué pas mal d'adversaires maintenant, certains sont de vrais amis, mais shoof c'est le beau joueur dans sa splendeur, du sourire, toujours sympa et accueillant (et pas que dans les bras d'un ghetorix ou d'un deathjack !)... Hâte de pouvoir faire mieux sur une prochaine partie !

Bilan du tournoi : 2-2. Objectif rempli vu que je pense avoir affronté deux des meilleurs joueurs du tournoi (même s'ils étaient là sans leurs listes principales ou armée même dans le cas de Shoof ^^) et qu'ils m'ont logiquement battu. Orga au top, ambiance pareil, merci à tous mes valeureux et sympathiques adversaires du jour, j'espère avoir l'occasion de me retrouver de l'autre côté d'une même table très bientôt !
L'Iron Journeyman Modify_inline
vann
vann
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Mûrs Erigné

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mar 10 Nov 2015 - 12:51
Chapeau bas aux joueurs de l'asso pour vos résultats, avec une mention spéciale à ULV et ses 3 victoires!! GG
Il va falloir que je remontes mes manches bien hautes si je veux pouvoir faire quelque chose de mon petit Grim contre vous les gars !!




Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mar 10 Nov 2015 - 16:16
Group1
Rank
Name
Origin
Faction
TP
SoS
CP
AP
CK
Drop
1
Trippe
Rennes
Protectorate of Menoth
4
9
9
100
1
2
Nicoco
Vendée
Cygnar
4
8
19
127
1
3
Balthazar 1er
Angers
Minion Theme Forces
4
7
5
103
1
4
Pickouette
Chateaudun
Trollbloods
3
10
12
83.5
0
5
Bourrin
Vannes
Khador
3
10
10
130
2
6
Scorpion Rouge
Laval
Circle Orboros
3
9
11
54
0
7
Ulrian
Nantes
Cryx
3
9
7
99
0
8
Julien49
Angers
Skorne
3
9
2
111
0
9
Sylve
Angers
Protectorate of Menoth
3
8
15
54
0
10
ULV
Angers
Circle Orboros
3
8
2
75
0
11
ShoofShoof
Vendée
Circle Orboros
3
7
12
75
0
12
Gamin
Cherbourg
Circle Orboros
2
12
6
115
1
13
El  Concombre
Rennes
Protectorate of Menoth
2
12
5
77
1
14
LeMorDu
Nantes
Protectorate of Menoth
2
10
31
34
0
15
Mushin
Brest
Circle Orboros
2
9
11
90
0
16
Coincos
Angers
Protectorate of Menoth
2
9
5
82
0
17
Benhur
Laval
Mercenary Theme Forces
2
6
52
28
0
18
Khazmodai
Angers
Circle Orboros
2
8
6
68
0
19
RomG
Vannes
Trollbloods
2
8
5
78
0
20
Teneb
Angers
Skorne
2
8
5
38
0

21
Arakzadhum
Angers
Trollbloods
2
8
2
70
0

22
E2P
Laval
Khador
2
8
1
62
0
23
Lodorei
Brest
Cygnar
2
8
0
66
2
24
Guiguiscout
Nantes
Skorne
2
5
7
81
1
25
Bicheneuve
Vendée
Khador
2
5
4
57
1
26
Biniou
Nantes
Cryx
1
9
3
89
1
27
Kale
Nantes
Retribution of Scyrah
1
9
0
58
0
28
Gorbar
Cryx
1
8
1
30
0
29
Tiamat83
Nantes
Cryx
1
7
1
70
0
30
Swan
Nantes
Convergence of Cyriss
1
7
1
26
0
31
Houbacarius
Nantes
Cryx
1
6
3
91
0
32
Deussanguinius
Laval
Khador
1
5
6
20
0
33
Lysander53
Laval
Protectorate of Menoth
1
3
3
55
0
34
Orendel53
Laval
Retribution of Scyrah
0
10
0
40
0
35
Obierwan
Nantes
Legion of Everblight
0
7
7
48
0
36
Petit Benhur
Laval
Protectorate of Menoth
0
7
1
12.5
0
Quand on regarde le classement des angevins ça le fait grave.
Par contre y a des couillages dans le tableau à mon avis... 52 pts de scenar pour Benhur...? moi qui était content de mon 15 points^^.
Baltazar
Baltazar
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Angers

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mar 10 Nov 2015 - 19:30
Que dans la première moitiée du tableau, BG les mecs de l'Ouest, une belle communauté montante !!!

Bien joué fils, papa et maman sont fiers de toi :)
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mar 10 Nov 2015 - 20:33
heu je ne veux pas faire mon désagréable, mais 36 divisé par 2 ça fait 18, et il y a des joueurs après la 18ème place.

Sinon, pour faire dans le constructif, ça se voit que ni Durine ni moi-même étions là, sinon il y aurait eu des angevins dans toutes les tranches Wink
Et grosse déception pour cochon-man, seulement 3ème avec sa faction over-cheatée, ça va lui donner envie de peindre.

Maintenant, ne reste plus que les débriefings des joueurs !
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mar 10 Nov 2015 - 20:55
Vu le niveau du tournoi, fort sympathique mais pas franchement hard core, Max et toi auriez largement fait aussi bien que nous autres.
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire
Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Mar 10 Nov 2015 - 21:01
heu, tu as le droit d'idéaliser Max, mais moi quand même Wink

P.S. : tu pourras te rendre compte de mon vrai niveau en jetant des yeux à notre partie à TomTom et moi jeudi soir
Contenu sponsorisé

L'Iron Journeyman Empty Re: L'Iron Journeyman

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum