Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aide à la création d'armée Menoth

4 participants

Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Aide à la création d'armée Menoth

Message  coincos Ven 11 Juil 2014 - 21:13

Salut à tous,


Novice de mon état je viens vous demander conseils pour me créer une armée Menoth. D'où je pars ? Le dual starter. Pourquoi Menoth ? Parce qu'ils sont trop beeauuxxxxxxx (à imaginer prononcé avec une voix de jeune ado version petit journal  Very Happy ).

Le truc, c'est que j'adore faire chier les gens (en jeu je parle, dans la vraie vie je suis plutôt un good guy  Cool ) mais j'aime aussi leur tirer dessus. Je rechigne pas à CaC mais la range c'est le pied pour moi. 
Quand j'ai parcouru le net à la recherche de listes, j'ai trouvé que ça se faisait pas si mal que ça en misant sur les jack et de bons supports avec comme premiers renforts le choir of menoth et un vassal. Ok, et sinon, what else ? Niveau caster par exemple ? Pour l'instant mon but c'est pas non plus d'aller chercher une big méga armée, mais pouvoir tenir une liste 35 points ça pourrait être cool.

Voilà voilà je prends toutes les idées, sachant que bien sur si vous êtes tous persuadés qu'une liste menoth ranged c'est de la bouze et qu'il n'y a que les américains pour y croire, je vous suivrai et rejoindrai alors les cygnar (qui sont jolis mais pas autant à mon gout) que m'avaient conseillés les tournoyeurs de chez sortilèges. Faudra quand même être convaincants hein ? 

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt autour d'une table pour mes premières roustes initiatiques ! D'ailleurs comme je disais dans ma présentation toute âme charitable ayant des envies de baby sitting peut me contacter par mp pour quelques parties, je suis plutot dispo pendant l'été surtout en journée. Le soir c'est plus chaud mais je viendrai faire un tour un ou deux jeudi quand même !

A+ !

Marco
coincos
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Re: Aide à la création d'armée Menoth

Message  Sylve Ven 11 Juil 2014 - 21:54

Très mauvais choix que la faction Menoth mais passons...(pas moyen d'être tranquille dans son coin a vénérer le vrai dieu tout seul).

Pour jouer ranged il faut :

des trucs qui tirent,
des trucs qui tirent et qui touchent l'adversaire
des trucs qui tirent et qui touchent pas l'adversaire mais qui lui mettent un effet trop mortel.

Pour toucher l'adversaire il faut :

De bonnes stats de tir,
un casteur qui uppe les stats de tir,
ou un casteur qui baisse les stats de defense de l'adversaire.

Pour mettre des effet qui tuent sur l'adversaire il faut :

des armes feu-continu
des casteurs qui par un moyen ou un autre donnent des effet continue a leur battle group.


Le casteur qui uppe les stat de tir est sans conteste Sévirius. Il booste tous les tirs ds sa ZDC en donnant +1 au toucher et +1 au degat par le biais d'un sort.

le casteur qui baisse la def adverse pour pouvoir tirer dessus facilement est sans conteste Kreos.
Quand il feat tout le monde est KO, on peut faire feu ensuite et toucher d'autant plus facilement.

le casteur qui met des effet continue partout est sans contest Epic feora.
Avec le lien son jack bénificie de feu-continu sur ses attaques, couplé a une arme a aire d'effet ça met le feux a tout le monde.

Les jack qui tirent avec le plus d'efficacité sont :

le vanquisher avec une grosse AOE feu-continue.
le reedeemer avec 3 tisr d'AOE 3' qui touche mal mais couplé a Kreos , efeora ou sevirius on y trouve un intérêt certain.
le repenter possède un joli spray feu-continu trés efficace si boosté au toucher.
le reckoner, pour son tir comboteur qui baisse la def de la cible (les copains toucheront mieux), et qui peut tirer en chargeant ce qui permet de beaux mouvements.
le judicator qui envoie de multiples galettes qui, avec efeora, mettront le feu ou, avec sevirus, commenceront a être précises et puissantes.

Les unités qui tirent :

le mieux est sans conteste les Exemplar errant et leurs arbalètes magiques et bénies.
les idrians mais j'ai jamais tester, sur le papier ça l'air assez efficace si bien mener.
les nettoyeurs de la flamme eux, tirent mal, pas loin et meurent vite... moueppp.

les unités qui tirent pas qui aident les autres à le faire :

le Coeur de menoth, avec les hymnes chantés prés des jack, ceux là deviennent de bien belles bêtes. On passe de RAT 5 a RAT 7.
Visgoth roven : il permet a un model d'ignorer les clood effect. ça a l'air de rien mais c'est trop chouette.
Le convent : donne attaque feu-continue a une unité (siffle...).

Pour débuter j'ai joué une liste Kreos, coeur, vanquisher, reedeemer, reckoner, errants, convent.
En ce moment je joue Efeora avec le judicator parce que le feu et les gros jack c'est cool !

Passe nous voir un jeudi au club il y a TOUJOURS du warmachine.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Re: Aide à la création d'armée Menoth

Message  Balthazar Sam 12 Juil 2014 - 0:01

Salut à toi jeune égaré qui à confondu menoth avec un vrai dieu, pour la bonne route tu suis la flèche avec marqué Toruk en gras dessus !

Pour compléter l'hérétique du dessus, Le protectorat va s'articuler entre du tir longue portée qui touche mal (rendeemer, judicator etc...) et du courte (parfois moyenne) portée de zone, souvent avec effet (zealots, cleansers, vanquisher..)

Contrairement à Cygnar qui dispose de beaucoup de sorts pour booster le tir (snipe au premier chef : +4 de portée au tir), Menoth dispose de peu de boost direct si ce n'est le choir. En somme, davantage qu'en cygnar où les unités de tir seront plus facilement autosuffisantes, en Menoth il faudra jouer sur la synergie de l'armée pour en tirer tout le parti.

Et pour être franc, une liste full tir, en général c'est assez moisi, même en cygnar. (il existe bien entendu des exception). A warmachine tu ne peux PAS échapper au corps à corps, la question c'est plutôt comment tu va en gérer les termes : un mur devant et tu arrose derrière, des troupes de contre attaque, une armée cac avec un peu de soutien tir etc...

Il faut également prendre en compte que Menoth est une armée qui aura tendance à "subir" la première attaque en général (ce n'est pas une armée spécialement rapide), et jouera donc sur la capacité à minimiser l'impact de ce premier sang et à contre attaque pour prendre l'avantage.

Voilà, en espérant que cela t'aide.

J'ai des dispos la semaine prochaine, je te tiens au courant.
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Re: Aide à la création d'armée Menoth

Message  coincos Sam 12 Juil 2014 - 21:55

Merci à tous les deux ! 

Je suis parti selon les conseils de sylve et de gaetan sur un reckoner / choir / visgoth et errants. Et puis en gardant en tête un besoin d'un minimum de tanking pendant tout que j'utilise ma range, j'ai profité de voir un paladin du mur je sais plus quoi (le truc qui sacrifie son move ou action pour un buff +5 arm)... je verrai comment organiser tout ça. 

Commande en partance dès mardi ça veut dire que je devrais pouvoir poser quelques figurines sur table jeudi ou vendredi après avoir inhalé quelques vapeurs de colle ! 

Pour la peinture ça va du coup attendre un tout petit peu plus longtemps mais je vais essayer de faire ça vite !

Encore merci pour les conseils, hâte de pouvoir me joindre aux jeudi soirs !!
coincos
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Re: Aide à la création d'armée Menoth

Message  coincos Jeu 17 Juil 2014 - 15:21

Et re-salut !

Comme je le disais dans le post sur les dispos, j'ai reçu les figurines (et j'ai un peu étendu d'ailleurs à un paladin of the order of the wall et un vassal of menoth va me falloir me faire mes listes now). Elles sont montées et sous-couchées en attente de peinture !

Par contre je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma première figurine peinte : bon qu'on soit d'accord je n'ai jamais peint de figurines avant hier soir (les figurines battlelore sont-elles vraiment des figurines ?  Very Happy ) et je manque donc de techniques poussées. Mais je suis assez content des couleurs sachant que l'idée de base était de suivre le thème de Gypsy (qu'on trouve facile avec la recherche "menoth paint scheme gypsy"). C'est plus foncé chez moi mais j'aime bien. Le socle était parti pour être repassé avec une autre (au moins) couche mais je trouve finalement sympa comme ça. Au pire un tour de rond en vert ça se fait sans forcer !

Aide à la création d'armée Menoth <a href=Aide à la création d'armée Menoth Exempl11" />

Hâte de continuer avec d'autres (en même temps j'ai tout mon été) et de vous montrer ça sur table ! Au fait pour le choix des couleurs je remercie Stéphane que j'ai squatté pendant bien 20-30 minutes hier le pauvre ! 

Allez à bientôt !
coincos
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Re: Aide à la création d'armée Menoth

Message  Balthazar Jeu 17 Juil 2014 - 15:27

Plus qu'à acheter un chœur de menoth si ce n'est fait  et tu pourras chanter Bamboléo !
Balthazar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Re: Aide à la création d'armée Menoth

Message  Mr Poppits Jeu 17 Juil 2014 - 16:22

les figurines battlelore sont-elles vraiment des figurines ?
Oui

Sinon je t'invite à ouvrir ton propre sujet peinture dans la section Kréation afin de nous faire partager tes mises en couleurs et éventuellement réclamer des conseils.

Par contre ton cadrage photo est bien pourri.

_________________
Aide à la création d'armée Menoth Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Re: Aide à la création d'armée Menoth

Message  coincos Jeu 17 Juil 2014 - 17:08

Haha ça oui la photo en vite fait avec le téléphone c'était beaucoup trop loin et beaucoup trop sombre du coup le flash rajoute de la mocheté d'ensemble a la photo.
Mais comme ça vous pouvez pas (trop) voir les défauts non plus :)
coincos
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'armée Menoth Empty Re: Aide à la création d'armée Menoth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum