Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

V7...

+4
Narkoth
Guts
anduniel
Sylve
8 participants
Aller en bas
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

V7... Empty V7...

Mer 28 Mai 2014 - 21:03
Bon bah elle est sortie, seulement 2 ans après une V 6 intéressante mais un peu bancale au niveau des équilibres.

A la première lecture on ne voit que le changement majeur de la phase psy mais a la relecture on s'aperçoit que plein de micro changement qui auront cependant des répercutions majeures sur le jeu.

Enfin, en coup de grâce, la FAQ qui règle tous les problèmes lies a votre codex : vous jouiez une armée faible bah ils vous la nerfent un peu plus ( sous doute pour que vous vous décidez pour une autre) et il uppent les armées déjà fortes (histoire que les achetiez sans doute...tiens c'est raccord..).

Bref je suis moyennement emballé; seule la phase de psy et la démonologie me semble rigolotte, les schéma d'armée libres pour jouer fluff ou bourin au choix me paraissent intéressant également , il reste a voir si la nouvelle mouture des points de victoires le permettra.

A vous !
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Mer 28 Mai 2014 - 21:10
- V7 orientée vente de figs à travers la disparition des schémas d'armée et la simplification des frères d'arme.

- les nouveaux scénarios me font bonne impression

- les parties amicales ne souffriront pas des modifs pour peu que chacun soit fair play et intelligent dans le choix des listes, suffit de s'entendre et discuter un peu de ce qu'on veut faire AVANT la rencontre (parce que bon, un mec qui sort plein de gros trucs imbuttables face à un gars qui joue liquide, où est l’intérêt ?)

- vive la full fep totor DA au premier tour !

- Sylve qui couine (parce que le Helldrake est nerfé) mais il va pouvoir en jouer plus encore, sortir plein de soutiens alors qu'il pouvait pas, et jouer des démons en complément ... oué, le chaos, c'est vraiment nul et tout ouik ! :p

- je vais enfin pouvoir jouer mon baneblade en tant que fellblade avec mes DA ^^ voire même carrément mes eldars + mes DA

- les chevaliers ravenwing qui gagnent une 2+ sur le zigzag, what else ? (pilote émérite + darkshroud de série)
Guts
Guts
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Seiches sur le loire

V7... Empty Re: V7...

Mer 28 Mai 2014 - 22:11
Oui quand Sylve à parlé du nerf j'ai pensé tout de suite qu'il faisait référence à son Helldrake et sa petite censuré de frappe vectorielle qui c'est fait nerf cependant le souffle qui va toucher mes passagers compense le nerf lol.

Moi pour le moment c'est le tableau de dégat des véhicules que je trouve bien.
Ca va limiter la disparition des Land Raiders tour 1 qui explose sur un 6 de moulasse.

Maintenant si je regarde mon codex bah c'est du gros nerf de mes ravageurs tout ça, et les lances flammes ça va piquer sur mes véhicules découverts, je rajouterais le nerf du zigzag qui va me forcer a tirer au juger pour avoir la 4+.... bref c'est quand le nouveau codex EN??


Dernière édition par Guts le Mer 28 Mai 2014 - 22:23, édité 1 fois (Raison : nt)
Guts
Guts
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Seiches sur le loire

V7... Empty Re: V7...

Mer 28 Mai 2014 - 22:32
Avez-vous trouver la FAQ de vos codex pour la V7 ou pas?
Je demande car avec un peu de chance ils vont changer le profil de la lance des tenebres et lui foutre une PA 1 avec une force 10....
Narkoth
Narkoth
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Mer 28 Mai 2014 - 22:48
Oui mais les FAQ sont qu'en VO pour le moment sur le site de la blacklibrary, je te mets le lien d'ici 30s ^^


http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

Amuses toi à lire ^^

Les véhicules BA qui perdent le rapide... O_o'
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

V7... Empty Re: V7...

Mer 28 Mai 2014 - 23:35
Une belle bande de traumatisé de la flammèche que vous faites...heureusement que vous jouez jamais contre un eldar ou un tau la y a de quoi être traumatisé.

Le Drake est stationnaire donc toujours jouable faut juste imaginer qu'ils puissent être détruit...

La frappe vecto nerfée ça impact aussi les princes démons et toutes les CMV qui perdent aussi le concassage d'avant ainsi que la charge le tour ou elles atterrissent  : Rip prince de khorne qui était un peu fluff, vive les PD de tzeentch ou de nurgle déjà bien sale et qui le seront encore plus avec la nouvelle phase de psy.

Quand je parlais du nerf des codex faiblards je pensais a celui des eldars noirs par exemple, pas de psy, les véhicules découverts qui prennent cher avec les soufles, le combat nocturne moins nocturne bref dur dur.

Les BA les SW ont de quoi pleurer.

On va sûrement leur vendre un gros codex bien grade d'ici peu donc pas de soucis.

De toute façon c'est dans 6 mois qu'on saura comment ça tourne a moins que la V 8 ne sorte avant🙌.
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Jeu 29 Mai 2014 - 0:40
Euh, je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur certains points :

- les eldars noirs ne prennent pas si cher : ils vont spam encore plus qu'avant (MSU powa !) et le coup de flammer sur les découverts, c'est qu'1D6 touches ... violence très aléatoire (et faut encore blesser après, svg éventuelle, toussa)

- les sw ? nerfés ? What ?! Contre attaque devient automatique !!! Ils frétillent de la queue les loulou (celle que vous voulez). Après, je n'ai pas lu leur faq, donc ... dites moi ce qui est nerfé ?

- les BA pleurent pourquoi ? J'ai lu, je n'ai pas vu où ils perdent le rapide et en quoi ils sont nerfés.

Enfin, les taus et eldars étaient trop opti en V6. Avec la V7, ils y gagnent, ok, mais pas autant que tous les autres, dans la mesure où tout l'imperium est frère de bataille par exemple, et que les taus se grattent, que les eldars ne comptent que sur les eldars noirs (et c'est déjà top), etc ...
Narkoth
Narkoth
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Jeu 29 Mai 2014 - 7:45
Les SW perdent leur anti-psy ainsi que la mâchoire car ils n'ont plus leurs pouvoirs psy codex, les véhicules autre que le predator baal chez les BA perdent le statut rapide dans la dernière FAQ...

Et le up eldar, perso je voit les unités eldars dans les transports découvert eldar noirs... Ca picote ^^
Guts
Guts
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Seiches sur le loire

V7... Empty Re: V7...

Jeu 29 Mai 2014 - 12:21
Moi je confirme l'analyse de mister Sylve pour mon codex il est vrai que la règle combat nocturne sur les armes de type barrage ca va me peter tour 1.
Enfin bon mon codex de V5 commence a etre vieux quoi.
fire_angel
fire_angel
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Jeu 29 Mai 2014 - 12:32
- les chevaliers ravenwing qui gagnent une 2+ sur le zigzag, what else ? (pilote émérite + darkshroud de série)
Attention petite différence quand même, pour avoir le couvert du zig zag, il faut maintenant déclarer qu'on l'utilise, ce qui implique de tirer au juger au tour suivant. Pas forcément dramatique, mais du coup on perd la rafale de plasma hyper précise avant la charge. Et Au passage le turboboost n'améliore plus le zig zag.

Avant on pouvait atteindre le 2+ avec shrood en turboboostant, maintenant on l'a sans booster mais on perd en efficacité au tir, c'est kif-kif.

fire
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

V7... Empty Re: V7...

Jeu 29 Mai 2014 - 13:01
J'ai pas vérifié mais il semble aussi qu'un des perso DA soit équipé d'un champ qui donne une 3+ invu et que la V7 autorise a appliqué le champ même a bord d'un transport, genre un LR avec 3+...Je comprend pourquoi certain on le smile V7.

Pas vérifier non plus mais il parait qu'il y a un bug sur les armure termi aussi, 2+/2++ niéééé ?
Guts
Guts
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Seiches sur le loire

V7... Empty Re: V7...

Jeu 29 Mai 2014 - 15:55
Moi je vois que en V7 Anduniel il se deplace meme plus pour venir jouer tellement ça a du le up le mec!!!
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Jeu 29 Mai 2014 - 17:11
@ Fire : j'avais pris note du point en question. Mais ça reste une belle svg de couvert au cas où. Dans les autres cas, la 3+ normale suffit. On a le choix, avec un inconvénient sur le tir (mais quand on turboboostait, on ne tirait pas ... alors que là, on pourra, en jumelé).

@ Narkoth : les SW ont tjs l'effet de la queue de loup ... à prendre de série en paquet, what else ? Y a rien de mieux en anti psy :p Pour les BA, le "rapide" n'est pas un avantage majeur de l'armée quand même, si. Mais si on ajoute qu'ils perdent aussi leurs pv psy spécifiques (tout comme les chev gris et les SW) ... pas cool, pas cool ... Mais les chev gris ont de beaux trucs pour compenser ^^

@ Guts : pour les armes de barrage en combat nocturne, c'est sûr que ça fait une différence. Mais bon, il n'y a pas 36 codex pouvant aligner des grosses armes de barrage. En partie amicale, y a de quoi s'arranger.

@ Sylve : c'est un équipement optionnel dont tu parles, qui donne une invu 4+ à 3 pas, aux alliés comme aux ennemis. On est loin du champ de force custom ork Wink. La différence, c'est si c'est un archiviste qui a cet équipement et si tu as réussi à chopper le pv sanctuaire du domaine séraphique (autant dire que la combo est dure à avoir ...), alors la svg invu passe à 3+ mais que pour le perso et son unité, pour le transport en lui-même non, et moins encore autour. Pour les termis, je n'ai vu ce point nulle part ? Mais si c'est le cas, c'est sûrement une erreur. Ou alors c'est pour des termi bouclier tempête avec un archiviste et pv sancturaire (mais faut tomber dessus ...), et ça fait une 2+ en effet (pour le psyker si armure termi une 4+, sinon une 6+).

L'avion DA devient un peu plus efficace en anti volant. Il pouvait considérer un dégat fait sur un ennemi arme détruite comme immobilisé. Et vu que les volants immobilisés ont maintenant une chance (sur 1-2) d'être directement abattus ... Bon, ça reste faible quand même car : faut toucher, faut pénétrer, faut que l'adversaire rate une éventuelle sauvegarde, faut faire 5-6 sur le tableau et après, faut encore faire 1-2 ...
Narkoth
Narkoth
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Ven 30 Mai 2014 - 8:44
Les BA avaient des Rhinos a 50 points au lieu de 35 mais rapide, maintenant, ils ont des rhinos a 50 au lieu de 35...

Pour la save invu, il faut prendre un archiviste DA dans un transport chevalier gris, le DA a un bouclier 4+ invul, le transport a le pouvoir psy +1 save invul...
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

V7... Empty Re: V7...

Ven 30 Mai 2014 - 9:41
Cela repose aussi sur le fait que la règle des vehicules a changé concernant les passagers et l'application de leur faculté une fos embarqué.

Sinon cricri et le nain ont fait un scénario avec les objectifs a piocher...victoire du nain 13 a 3...a la pioche. Je réserverai ce type de partie pour du très très fun tellement c'est aléatoire.
fire_angel
fire_angel
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Ven 30 Mai 2014 - 10:43
Pour les BA, le "rapide" n'est pas un avantage majeur de l'armée quand même, si
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de la différence entre un véhicule rapide ou pas, tant au niveau du tir que du mouvement ... Et effectivement comme l'explique narkoth, cette spécificité des BA était comptée dans leurs prix, maintenant ils ne l'ont plus, et payent tout plus cher.

fire
vitzerai
vitzerai
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 1151
Age : 49
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Ven 30 Mai 2014 - 11:19
Sylve a écrit:Sinon cricri et le nain ont fait un scénario avec les objectifs a piocher...victoire du nain 13 a 3...a la pioche. Je réserverai ce type de partie pour du très très fun tellement c'est aléatoire.
vu que ca me parraissait stupide, j'ai lu en diagonale les règles des objos à 3h du mat, mais il ne me semble pas qu'ils devaient en piocher à chaque tour et qu'une fois qu'un objectif est atteint, tu marque les points, il est défausser et pas remplacé (mais bon 3h du mat, dc pas très sur et la flemme de relire ça ce matin ^^ )
Narkoth
Narkoth
pro du ballon
pro du ballon
Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Ven 30 Mai 2014 - 14:18
Mise a jour de la FAQ SW hier, BA aujourdhui... Les chassis rhino retrouvent le rapide !
Je veux faire une liste a 1500 points 10 vindicator rapides !!! Very Happy

Par contre les trads sont pas prévues de suite...
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Ven 30 Mai 2014 - 18:58
fire_angel a écrit:
Pour les BA, le "rapide" n'est pas un avantage majeur de l'armée quand même, si
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de la différence entre un véhicule rapide ou pas, tant au niveau du tir que du mouvement ... Et effectivement comme l'explique narkoth, cette spécificité des BA était comptée dans leurs prix, maintenant ils ne l'ont plus, et payent tout plus cher.

fire

J'y avais réfléchi depuis, mais je me suis dit qu'en V7, vu qu'on retourne aux transports fourrés qui capturent les objos, et qu'il y a plein de nouvelles missions avec des points à prendre RAPIDEMENT en cours de partie, les BA étaient très avantagés et que cette faq visait à les rendre moins forts. Mais la dernière maj leur redonne le rapide ... Bref.


Pour les objectifs tactiques, il est dit "au début de chacun de vos tours, vous générez un certain nombre d'objectifs tactiques" (le nombre dépend du scénario). A la fin de son tour, on peut remporter les points correspondants si on a validé les conditions de l'objo. L'objo est défaussé (et on peut aussi défausser un objo tactique qu'on a par tour perso). Tout objo défaussé ne peut plus être repris par le même joueur dans la suite de la partie (donc on relance si besoin). Et au début de son prochain tour, on génére à nouveau un nombre d'objos tactiques correspondants au scénario ...

Du coup, il semble que oui, il faille toujours avoir en main en début de son tour le max d'objos tactiques prévus par la mission.
lenainsuperchiant
lenainsuperchiant
méga star
méga star
Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : in the wild wild west

V7... Empty Re: V7...

Sam 31 Mai 2014 - 2:45
moi j'ai pas de psykers, pas d'erratas, pas d'avions donc pas de problèmes =)
anduniel
anduniel
légende vivante
légende vivante
Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Sam 31 Mai 2014 - 4:37
lenainsuperchiant a écrit:moi j'ai pas de psykers, pas d'erratas, pas d'avions donc pas de problèmes =)

Toi tu es de l'imperium donc tu peux prendre comme frère de batailles n'importe quel autre codex imperium (avec psykers, avions et même des erratas :p ).
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

V7... Empty Re: V7...

Sam 31 Mai 2014 - 9:41
Tiens Nono faut que tu ailles voir ton banquier :

houlalalala
fire_angel
fire_angel
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Sam 31 Mai 2014 - 12:55
Y'a les tyty qui se font bien fumer comme il faut avec cette version aussi ....
-CM qui n'ont plus qu'une attaque en concassage, donc un trygon/mawloc/prince/tervi peut gratter la peinture sur un land ou un mono sans jamais lui faire mal
-CMV qui ne peuvent plus charger après avoir quitté l'approche, en soit je trouve ça bien de nerfer un peu les CMV, mais les CMV étaient le seul truc qui sauvait le codex pour les tyty ....
-Pouvoirs psy bien plus durs à passer, genre les zozo c'est trop la fête, même si ils sont 3 dans l'essaim faut sortir un double 4+ pour utiliser l'éclair warp, donc sachant que l'essaim ne fournira jamais plus de 2 dés de pouvoir, bah faut soit piocher dans les dés bonus de début de tour, soit prendre dans ceux des autres psykers pour ESPERER passer son éclair, et là, encore faut il que l'adversaire ne l'abjure pas, et ensuite toucher. Pour peu que l'adversaire zig-zag ou ai un couvert de quelle que sorte, même pas dit qu'en réussissant la procédure on fasse du dégat. Trop efficace les zozo !
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

V7... Empty Re: V7...

Sam 31 Mai 2014 - 14:37
Autant les SM like, qu'ils aiment le sang ou les queues de loup, ont une chance de voir arriver un nouveau d'ex autant les Tyty l'ont bien profond pour un moment...Leur truc dans le warp ne sert plus a rien non plus, c'est dommage ça avait au moins le mérite de faire chier les eldars.
fire_angel
fire_angel
vétéran
vétéran
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Angers

V7... Empty Re: V7...

Sam 31 Mai 2014 - 15:17
Au passage, c'est même encore pire que je pensais pour les CM, car elles ont perdu fléau des blindages, donc un prince/tervi/trygon/mawloc va galérer contre du marcheur blindage 12, et ne peut strictement rien faire contre un marcheur blindage 13, a part tenter le concassage et prier pour que son unique attaque fasse quelque chose........

Vraiment games, quels rois de l'équilibrage.....

fire
Contenu sponsorisé

V7... Empty Re: V7...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum