-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Lun 25 Nov 2013 - 17:35
Alors moi je vais probablement aller là bas soutenir le samedi AM les fiers membres de la SSL qui y participent (en espérant ne pas en oublier: Sylve, Guts, Arakhzadum, Fire Angel et Ulv)
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Lun 25 Nov 2013 - 18:27
C'est presque cela :

Nous n'avons pas réussit à convaincre Guts et il faut encore que je boost a grand coup de pompe notre amis Alain qui n'a pas finalisé son inscription.

Tu peux également ajouté Barbouille a la liste qui bien que se faisant rare au club sera présent au tournois.

A ma grande surprise il y a au moins un autre angevin d'inscrit aux tournois mais je ne le connais pas.

En tout cas, c'est sympa de passer nous voir jouer contre les gros bills ultimes venu de la france entière pour scorer au T3.
Guts
Guts
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Seiches sur le loire

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Lun 25 Nov 2013 - 20:25
Non je me suis fait convaincre de venir cependant ça tombe le week-end de la sortie ps4.
Donc j'ai choisi un week-end vidéo ludique.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Lun 25 Nov 2013 - 20:44
Guts a écrit:Donc j'ai choisi un week-end vidéo ludique.
Bouhhh  un week-end tout seul devant sa téloche avec sa femme qui râle derrière car elle veut regarder sa série !
C'est moche et asocial !
Guts
Guts
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Seiches sur le loire

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Mar 26 Nov 2013 - 9:00
Hahaha c'est exactement ça... ou du moins ça devrait être ça car malin comme je suis j'ai trouvé le truc avec l'achat du professeur Layton sur 3DS question d'avoir la paix!!!
Et le plus drole c'est qu'elle m'a remercié pour ce cadeau ce qui rend le truc encore plus maléfique :p
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Mar 26 Nov 2013 - 9:42
Sacré Guts!!!
Bon donc si je résume: Sylve, Arakzadum, Fire Angel, Barbouille et sous réserve d'inscription Ulv (Belle équipe ma fois) + 1 angevin inconnu au bataillon de la SSL.
Alors, j'vais moi aussi botter le fion à Alain pour qu'il finalise son inscription.

A plus,
Barbouille
Barbouille
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Avrillé

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Mar 26 Nov 2013 - 13:21
Oui, je me fais rare au club. Déjà que j'avais du mal avant cet été pour venir les jeudis soir, maintenant, je n'ai plus trop le temps de jouer en club. Mais je me relance progressivement dans les tournois 40K.

On s'organise un covoiturage pour samedi ?
Si quelqu'un avait un monospace, ça pourrait faire un bon taxi pour toute cette bande de grands enfants qui jouent encore aux petits soldats. (moi, avec ma voiture 2 places, c'est pas trop possible...)

Alors à ma connaissance, Fire Angel sera déjà sur Cholet vendredi soir, donc on n'a pas à le gérer.

Qui compte rester sur Cholet le samedi soir ? Qui rentre sur Angers ?

Pour ma part, je pense que rentrer sur Angers est tout à fait faisable. Une heure de route grosso modo.
Pour ce qui est du covoiturage, je suis sur Avrillé, mais je peux tout à fait me déplacer chez celui qui pense faire le taxi.

Je vous laisse mon mail pour contact au cas ou j'oublierais de repasser par là.
fillon.benoit@free.fr
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Jeu 28 Nov 2013 - 10:29
Vous allez être déçu mais j'ai téléphoné à Alain et il ne viendra pas. Vous le savez peut-être déjà. Il a d'autres impératifs à régler chez lui et je crois qu'il est en plus à la bourre côté préparation (notamment peinture de fig).
Bien les quatre mousquetaires que vous faites représenteront bein j'en suis sûr la SSL.
In you we trust!!!
Affutez bien vos lames et graissez vos bolters!
Tschuss
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Ven 29 Nov 2013 - 12:15
Au fait, si y en a qui veulent aller à Cholet avec moi y a pas de problème qu'ils me disent. Je compte partir vers 14h00 et revenir pour 18h00 grand maxi.
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président
Nombre de messages : 2827
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Ven 29 Nov 2013 - 13:21
je viens

_________________
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Arakzadhum
Arakzadhum
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche près du radiateur

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Sam 30 Nov 2013 - 6:47
Ha c'est cool, merci les gars de venir nous soutenir !!!! cheers 
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Sam 30 Nov 2013 - 22:41
Pour l'instant on se marre bien mais vous pourrez plus jamais dire que je joue bourrin.
Arakzadhum
Arakzadhum
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche près du radiateur

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Sam 30 Nov 2013 - 22:59
Sylve a écrit:Pour l'instant on se marre bien mais vous pourrez plus jamais dire que je joue bourrin.
La je suis d'accord.... mais je crois qu'il faudra chopé les photos des armées histoire d'illustré le propos Razz 

PS: Merci a Rem Kar et a Mr Poppits d'être passé nous encouragé c’était très sympa cheers
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Dim 1 Déc 2013 - 11:59
Ben c'était un vrai plaisir pour nous de venir vous voir à l'œuvre et vous soutenir.
Bien qu'étant tout à fait novice en 40k j'ai bien vite vu qu'il y avait des listes ultrabourrines.
Mais nos fiers représentants s'en tirent bien.
Et cela donne envie de s'y mettre plus souvent.
Sur le tournoi l'ambiance à l'air plutôt bon enfant tout de même. La salle est tip top. L'accueil sympa aux visiteurs que nous étions.
À renouveller donc.
À l'heure qu'il est ils doivent quasiment avoir fini d'en découdre. Impatient d'avoir un topo des résultats.
À bientôt
Arakzadhum
Arakzadhum
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche près du radiateur

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Dim 1 Déc 2013 - 21:16
Voila voila voilaaaaa....

Bon et bien pour ma part après une très bonne journée de samedi pompom  je me suis retrouvé en ce magnifique dimanche d'automne, en haut de tableau ( vous savez avec tous les gros por.. censure  qui rox)help  et la le drame , j'ai du concédé deux très courte défaite ( du genre j'ai plié mes adversaires , mais ils réussissent le jet de dés absolument infaisable  sur la dernière action, des deux parties.... maudit ).

Du coup 15eme, envie de brulé une boite de 36 dès , mais au bout du compte 4 parties sur 5 très tendu et très intéressante.

PS: 3 Heldrake et 2 Pince Démon volant ça pique dur.... Razz 
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Dim 1 Déc 2013 - 21:54
Petite réponse rapide car je suis crevé.

Il y a 4 gars de la SSL entre la 11e et la 15e place !!! Pas mal non ?

Les 5 premiers jouent tous la même armée^^avec des listes très proches : Démons full CM volante et chienchien a Khorne.
Les meilleurs joueurs que j'ai croisé ne sont pas ceux qui font les listes les plus bourrines.
Le plus mauvais des joueurs que j'ai croisé avait la liste la plus bourrine parmi celle que j'ai affronté.(necron full volant). Il fini pourtant 6eme mais avec aucun challenge.
En tournois y a pas de cadeau, le moindre des cadeaux que j'ai fais ma couté cher (parfois la victoire) mais moi au moins j'irai au paradis (des gros cons) avec Arakzadum.

A cholet en tout cas, on est bien reçu et on rencontre plein de gens sympas.

Je ferais une réponse plus détaillée avec les listes des méchants pour que vous voyez le topo.
Arakzadhum
Arakzadhum
joueur d'élite
joueur d'élite
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche près du radiateur

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Lun 2 Déc 2013 - 20:43
Quelques Photos chopé sur le Net mais j'espère qu'il y en aura d'autre parce que la qualité la bof...
D'abord les armée angevine:

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001494
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001491
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001475
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001473

Quelques exemple d'armée en No Limit Laughing

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001487
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001484
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001486
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001485
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001495
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001479
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001481
Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 WP_001476
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Lun 2 Déc 2013 - 21:10
Je vais plutôt mettre le lien vers la galerie :

<< les photos >>


Il est sympa de constater que les figurines de la SSL ont attiré le photographe. Il y a de nombreuses photos des fig de Philippe et aussi a mon grand plaisir pas mal de photos des miennes^^.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré
http://ancestral.fbtg.net

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Lun 2 Déc 2013 - 23:19
Pour ma première partie j'ai affronté l'armée Tyty en photo :

2 princes volants double dévoreurs, 2 tervigons, 3 spores mycemetique avec 2*2 zozo et un fleau de malantai, 3 biovore et une chiée de termagaunt.
Un Scénario rigolo avec objo mobile et qui fuient quand on les charges mais qu'on ne peut prendre qu'en chargeant...
Kharn le félon a couru toute la partie sans jamais rien attraper. Scénario un peu aléatoire et je perds de 2 points.

Ma deuxième partie je suis face a Mosquito, un habitant d'Angers que je n'avais jamais croisé !!! Il tournoie beaucoup mais joue une liste molle (photo 73) par rapport au tournois : quasi full scout avec règle de chapitre iron hand et insensible pour tout le monde. Bon joueur, la partie est très serrée et mes drake ne rentrent pas...je lui fait lâcher la relique sur mon dernier tir de bolter et je gagne de 1 point^^. ouff !!!! ou pas...car ensuite je tombe sur le gros bille n puissance :

3eme partie face a un joueur nécron...full volant :
2 seigneurs destroyer avec scarabée psy accompagnés de 4 spectres...4 moissonneurs avec 2*6 guerriers ou 2* 6 immortels, 2 faucheurs, un bastion avec relais de comm et 5 guerriers dedans. Infâmes a affrontés comme liste mais le gars en face joue comme une buse. Je défonce tout ce qu'il présente : mes qg défonce les siens qu'il a joué comme un blaireau en les laissant à portée de charge à mon tour 1... mais quand arrive les faucheurs le jeu de stratégie s'arrête : le mec trace un traits  à 12 pas de son vionvion avec 3D6 de longueur et qui inflige une touche auto F10 PA1...faut être un génie pour jouer ça. Il détruit bien sur mes LR sans mal. En retour mes drake défoncent un moissonneur  et un faucheur. Puis se font atomisé par les 5 millions de touche de tesla des moisonneurs restant.
Le scénar consistait a occuper les quarts de table : il était donc obligé de descendre au sol vers le tour 4 ou 5. Ce fut un drame pour lui, il était obligé de jouer a Warhammer 40 k d'un seul coup. J'ai réussi à détruire 4 de ses unité opérationnelles rien qu'avec Karn le félon :
Mes marines avaient engagé 3 opé d'un seul coup sur un charge multiple mais s'enlisaient dans un combat sans fin à cause des "be back".
Kharn arrive de son quart de tabe qu'il avait nettoyé et fait 5 morts. Il rate son comm à -6, 3 opé qui fuient d'un seul coup, toute rasée.
Il lui reste 3 nécrons sur son quart de table, 4 avions  et 4 nécrons sur un autre quart. Il avait un quart de plus que moi et gagne donc...C'est du no limite donc pas de soucis pour moi mais quand je vois le niveau de Mosquito ou des joueurs que j'affronterai plus tard je ressent comme un malaise^^.

Le lendemain tour 4, J'affronte un Garde Impériale sur une partie au KP mais avec les valeur en point des unités.
Une unité détruite vaut son coup en point. Il faut 300 point d'écart. (avant dernière photo du post de phillipe)
Je joue en premier je rush, je me fait tirer pendant un très long tour puis c'est limpact. Très violent. Mes drake rentre tour 4 car je fais 6 fois 1 sur mes jets de réserve...allo change de dé ! cela me coute surement la victoire car je n'ai que 265 point d'avance à la fin de la partie et pas les 300 requis. Egalité, le gars joue pas mal alors ça me va.

5 eme partie, je rencontre un Chevaliers gris un peu mou mais qui joue une fortification un peu puissante, 4 canons laser jumelé anti aérien, interception et capable aussi de tirer sur les unité au sol...ça pique ça.
Je la détruit tour 1^^avec mon ferro cerberus et grace a son déploiement très audacieux. Il a volontairement placé son bâtiment en avant pour planquer le reste derrière et chipper les objo sans risque. Bah oui mais le ferrocerberus est une bête de siège conçue pour détruire les fortifs et il le fait très bien en 2 tours seulement.
Je table rase cet adversaire sympathique mais un peu trop audacieux.

Bilan : je fini 11eme, je n'ai raté à mon sens, qu'une seule partie contre le garde Imp que j'aurai pu battre s j'avais mieux jouer.
Les gars de Cholet sont sympathiques, l’accueille est excellent, le repas est chaud et délicieux, les boissons sont a volonté et servie à table pendant les parties !!! bref tout bon pour eux. J'y retournerai.
Rem kar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Angers

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Mar 3 Déc 2013 - 10:04
Joli résumé, très vivant, de tes parties. Pour avoir bien suivi l'une d'elle c'est cohérent!!!
Bon maintenant on attend les impressions, commentaires et/ou récit de Barbouille et Fire Angel.
A plus les gars
Contenu sponsorisé

Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013 Empty Re: Tournoi Cholet 30 nov et 1ier déc 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum