-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

+4
Sylve
Baltazar
Barbouille
rippounet
8 participants

Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  rippounet Ven 19 Avr 2013 - 21:27


Préambule

L'association Anjou'te, en partenariat avec les magasins angevins Sortilèges et la Guilde des Joueurs, vous propose la quatrième édition du Full Metal 40k au Musée des Blindés de Saumur. Comme chaque année les tables du tournoi seront installées au beau milieu des chars!

(Voir les photos des années précédentes: http://www.anjoute.blogspot.com/ )

Résumé express

Jusqu'à 30 joueurs
Jusqu'à 1500 points par joueur
5 parties
2 jours (29/06 et 30/06)
Peinture obligatoire
Armées wysiwyg
Appariement par « ronde suisse »

S'y rendre

Musée des Blindés
1043, route de Fontevraud
49400 – SAUMUR

Plan d’accès ainsi que différentes info sur le musée :
http://museedesblindes.fr/spip.php?article6

Note importante
Le tournoi se déroule dans le cadre d'une manifestation annuelle appelée « Blindés, histoire et stratégie ». En conséquence nous sommes soumis à plusieurs contraintes liées à l'événement.
Les tournois sont une animation pour le musée, ce dernier n'est donc pas fermé et des visiteurs seront présents durant le week-end. En conséquence, une tenue et un comportement correct seront exigés des participants. Bien évidemment, les cris, exclamations et autres défis bon enfant ne sont pas prohibés, mais les insultes ou plaisanteries vulgaires sont à éviter par égard envers les plus jeunes visiteurs. De même, si les déguisements sont encouragés, ceux-ci devront être de nature à ne pas choquer.
Les horaires peuvent être stricts, et nous devrons nous y tenir absolument (lorsque le musée ferme, nous devons partir). Nous ferons tout notre possible pour informer régulièrement les joueurs du temps qu'il leur reste, mais nous demandons à chacun d'être responsable vis-à-vis de la gestion de son temps, plus encore que d'habitude. Nous n'hésiterons pas à sanctionner lourdement les joueurs qui ignoreraient nos instructions sur la question: l'heure c'est l'heure! (cf: points de ponctualité)
Le musée réalise une présentation dynamique des blindés (présentation des véhicules en fonctionnement) le samedi vers 12h. Nous vous encouragerons donc à finir rapidement vos parties pour pouvoir profiter de ce spectacle durant votre pause déjeuner . Assister au spectacle n'a cependant rien d'obligatoire.

Planning

A l'heure actuelle le planning exact n'est pas disponible. Mais généralement le briefing a lieu à 9h le samedi matin, et la remise des lots à 17h le dimanche après-midi.

Administratif

Votre inscription définitive ne sera validée qu'à la réception du chèque et des listes d'armées et doit nous parvenir avant le lundi 17 juin 2013.
La participation est -finalement- fixée à 13€ par joueur et doit être envoyée par chèque (à l'ordre de « l'association Anjou'te ») avec la liste d'armée à l'adresse suivante:
Jacob MAILLET, 73 Rue de Rennes, 49100, Angers

Restauration

Le musée et son association se chargeront de proposer des repas et des boissons, mais il s'agit d'une organisation totalement indépendante de la notre, et nous ne pouvons garantir la qualité de la prestation, dont nous ignorons tout à l'heure actuelle.
Il y a une supérette à proximité pour manger sur le pouce.

De notre côté, nous nous chargerons d'offrir le petit déjeuner sur les deux jours.

Hébergement

Il ne sera bien évidemment pas possible de dormir dans la salle, aussi pour les gens qui viennent de loin, veillez à trouver une solution d’hébergement. Saumur possède quelques hôtels, cependant Angers n’est qu’à 45 minutes de route, et possède une zone hôtelière importante du bon côté de la ville.

Listes

Chacun devra aligner une armée de 1500 pts maximum issue d'un codex publié au moins un mois avant la date du tournoi.

Les listes d'armées devront être dactylographiées pour faciliter la lisibilité. Aucun format spécifique n'est cependant imposé.
Des pénalités pourront être données aux listes n'étant pas assez claires, voire incompréhensibles.

N'oubliez pas de préciser vos coordonnées (téléphone portable) et le nom de votre club sur vos listes. Dans la mesure du possible nous chercherons à éviter que vous rencontriez vos camarades.

Limitations

- Les alliés sont interdits.
- Les volants (aéronefs et créatures monstrueuses volantes) sont limitées à 1 par armée.
- Les personnages nommés sont limités à 1 par armée.
- Les fortifications sont interdites.
- Les figurines Forgeworld ne possédant pas de règles dans les codex sont interdites.

Dans l'intérêt du jeu nous nous réservons le droit de refuser les listes ne pouvant pas être appariées correctement sur les 5 parties.
rippounet
rippounet
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Barbouille Lun 13 Mai 2013 - 20:52

Bah alors ? Cette annonce est tombée dans l'oublie, on dirait...
Allez, je remonte tout ça !

Ne tardez pas trop à vous manifester. C'est vrai qu'avec ces semaines de 2 jours, on a tendance à partir en week-end prolongés... Le mois de Mai passe à une vitesse !

J'en profite pour donner quelques nouvelles. Cette année, j'ai choisi le thème de l'adeptus mechanicus pour les trophées. Et comme je suis bon et généreux, tout le monde aura son petit souvenir (sculpté avec mes petits doigts à moi) à ramener chez lui.

https://picasaweb.google.com/105266250781172321089/Saumur2013?authkey=Gv1sRgCIevv6i8q-6hRw#5877518428479697154
Pile poil le diamètre d'un socle de totor. De quoi faire des pions objos assez stylés.

Je vous prépare aussi les trophées, mais ça, ce era pour plus tard.
Barbouille
Barbouille
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Baltazar Ven 17 Mai 2013 - 19:10

Cher Jacob, sache que j'y travail au maximum pour t'envoyer ma liste et les sous au plus tot ! :)
Baltazar
Baltazar
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Sylve Ven 17 Mai 2013 - 20:01

Quelle misère cette date...pile le jour de toutes les kermesses de toutes les écoles de France...

Ne pouvant décemment pas renoncer à aller voir le magnifique spectacle de danse et de chant de mon fils je ne pourrais pas me libérer le dimanche...zut.
Sylve
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1515
Age : 44
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  chaosman49 Sam 18 Mai 2013 - 11:41

je serais la normalement. je vois ça jeudi 23 mai 2013
chaosman49
chaosman49
konfirmé
konfirmé

Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Barbouille Lun 20 Mai 2013 - 12:14

Une petite photo d'un trophée. Le plus important, le plus recherché, le plus prestigieux entre tous: la dernière place !
Depuis quelques années, la communauté 40K a pris l'habitude d'emprunter une tradition au rugby (si ma mémoire es t bonne). Il est maintenant devenu courant de se voir offrir une cuillère en bois si on fini grand dernier d'un tournoi.
Pour coller à la fois à la "tradition" et être bien en rapport avec les thème choisi cette année (Adeptus mechanicus), je vous propose non pas une cuillère en bois, mais bien une clé en bois:
https://picasaweb.google.com/105266250781172321089/Trophees?authkey=Gv1sRgCOjj883L4bC1Rg#5879999759188309442
Barbouille
Barbouille
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Durin3 Lun 20 Mai 2013 - 16:32

étant joueur de rugby la cuillère de bois se fait offrir si une équipe n'a gagner aucun match Very Happy
Durin3
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire

Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Barbouille Lun 20 Mai 2013 - 18:13

C'est bien ce qu'il me semblait. Que ce n'était pas seulement le fait d'être dernier (celui qui ne fait aucune victoire est souvent le dernier). Il me semblait qu'il y avait une autre condition, mais je ne me souvenais plus laquelle.

Merci pour le rappel. Wink
Barbouille
Barbouille
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  nefe Dim 26 Mai 2013 - 12:34

pour info, j'ai le chèque de mister Benoît Champy alias Chaosman, pense à me le demander Barbouille
sa liste suivra ensuite, en V5-style
nefe
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 2088
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Barbouille Lun 10 Juin 2013 - 14:33

Comme demandé par certains, et vu qu'il est sorti depuis le début du mois et qu'il est tout beau tout mignon, le nouveau codex eldar V6 sera autorisé.
Si vous avez le temps de monter et peindre les nouvelles gurines, lancez vous.
Barbouille
Barbouille
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Arakzadhum Mar 11 Juin 2013 - 20:52

Je serai présent avec des Nécron , histoire de me faire marcher dessus Razz

Liste et chèque envoyé a Jacob .
Arakzadhum
Arakzadhum
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin) Empty Re: Tournoi sur Saumur: 1500 pts (19 et 30 juin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum