-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Sid Meier's Civilization : le jeu de plateau

2 participants

Aller en bas

Sid Meier's Civilization : le jeu de plateau Empty Sid Meier's Civilization : le jeu de plateau

Message  Plateo Mer 2 Aoû 2017 - 13:43

Bonjour,

Je suis en train de me demander si d'autres personnes seraient intéressées à jouer à ce jeu de plateau, dont je possède la boîte de base + les 2 extensions en VF.
Attention, vu que beaucoup de jeux se nomment "Civilization", je précise qu'il s'agit bien de ce jeu là, qui est en fait une adaptation en jeu de plateau du jeu vidéo du même nom :
https://www.youtube.com/watch?v=vucsfOlxZ-Q
https://boardgamegeek.com/boardgame/77130/sid-meiers-civilization-board-game


Ce jeu a beau être long (ma dernière partie a duré 5 heures) et être d'une certaine complexité, je le trouve néanmoins fort intéressant, étant un aficionado du jeu vidéo correspondant.

Le thème du jeu est assez classique : vous contrôlez une civilisation du néolithique jusqu'à l'époque moderne, et vous devez être le premier à atteindre une des 4 types de victoires possibles :
- La victoire militaire : envahir une capitale adverse
- La victoire économique : obtenir quinze pièces d'or, obtenues grâce à des événements sur la carte, des technologies, des cités état, des personnages illustres ...
- La victoire culturelle : être le premier à arriver au terme de la "barre de culture", sachant que plus on développe notre culture et plus on est exposés à des "événements culturels" qui nous donnent des avantages
- La victoire technologique : être le premier à envoyer un homme dans l'espace (obtenir la technologie de niveau 5).

Pour gagner, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
- Fonder des villes
- Construire des armées
- Construire des bâtiments
- Récolter des ressources
- Générer de la culture et des richesses
- Rechercher des technologies
- Changer de gouvernement
- Passer des accords commerciaux et des alliances avec les autres joueurs ...
- Attaquer les armées et villes adverses afin de les détruire et/ou piller leurs ressources
etc ...

Etant basé sur Civilization 5, le jeu reprend des concepts de celui-ci (ne pas pouvoir empiler au délà d'un certain nombre d'unités du même type par exemple). Les civilisations disponibles reprennent également celles de Civ V, et elles proposent chacune des bonus et des malus différents ... On peut jouer de 2 à 5 joueurs (avec les extensions) mais le jeu est optimisé pour 4 joueurs. Il faut reconnaître que le jeu possède une forte composante sociale, à partir du milieu de la partie les tours peuvent être ralentis par les multiples transactions et discussions diplomatiques que les joueurs peuvent faire entre eux.

Des personnes seraient-elles éventuellement intéressées pour faire une partie de ce mastodonte ?
Plateo
Plateo
débutant k'en a vu
débutant k'en a vu

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sid Meier's Civilization : le jeu de plateau Empty Re: Sid Meier's Civilization : le jeu de plateau

Message  Mr Poppits Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

Carrément mais plutôt un samedi du coup

_________________
Sid Meier's Civilization : le jeu de plateau Poppit22 Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
Mr Poppits
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2824
Age : 46
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum